Quinté+ du mercredi 8 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Enghien - PRIX ARMAND DE BELLAIGUE

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome d'Enghien que va se disputer notre quinté de ce mercredi ! En effet, retour sur le trot attelé avec le quinté dans le Prix Armand de Bellaigue réservé aux trotteurs âgés de 6 et 7 ans sur la distance de 2875 mètres avec deux échelons de départ... Le type même de parcours où la régularité et la qualité peuvent avoir leur importance !

Avec 46 000 euros d'allocation dans ce Prix Armand de Bellaigue, cette épreuve va révéler les meilleurs 6 et 7 ans de la catégorie ! Avec seize partants sur cette longue distance avec un recul de 25 mètres pour les plus riches, la course est très ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, JOLYDOLE qui semble avoir suffisamment d'atouts pour viser les premières places malgré son handicap ! Nous lui opposerons JAZZ JENILOU qui peut lui donner une belle réplique !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 8 octobre 2025 : Analyse approfondie à Enghien

Présentation d'Enghien

L'hippodrome d'Enghien-Soisy, temple du trot français, nous accueille dans des conditions automnales ce mercredi de prestige ! Cette piste de sable mythique, avec ses 2875 mètres corde à gauche, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de 6 et 7 ans spécialistes du trot attelé. La distance de 2875 mètres, relativement longue, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la vitesse de chaque participant dans ce Prix Armand de Bellaigue. L'état de la piste de sable, sous un ciel couvert à 16°C, devrait être correcte pour cette épreuve. Le vent du nord à 7 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où deux échelons de départ sont au programme. Cette allocation de 46 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce rendez-vous réservé aux 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 160 000 euros avec un recul de 25 mètres à 75 000 euros !

Analyse des partants

1 - JAGUAR DE ROZEVIC

Ce hongre de six ans de G. Houel évolue au premier échelon ! Ses 69 885 euros de gains témoignent de sa progression constante. On lui trouve pas mal de disqualifications dans sa musique et c'est bien dommage car c'est un cheval qui possède un peu de qualité ! Jaguar de Rozevic n'est pas très à l'aise corde à gauche mais faute d'engagement ils tentent de nouveau cette configuration ! S'il parvient à s'adapter au profil de la piste il peut viser une place en bout de combinaison du Quinté+ ! S'il est de bonne humeur il peut surprendre dans ce quinté ! Question de feeling uniquement !

2 - IDEALE D'ARCEY

Cette jument de sept ans d'A. Thouroude part au premier échelon ! Ses 70 420 euros de gains témoignent de sa progression constante. André Thouroude estime qu'elle revient dans une bonne dynamique et que sa mauvaise série est désormais derrière elle ! Ideale d'Arcey se présente opérationnelle pour se réhabiliter et l'entraîneur espère qu'elle pourra se montrer à son avantage et viser une place en bout de combinaison ! A l'instar du concurrent précédent c'est une jument qui trace rarement un parcours sans faute ! Si elle daigne se montrer enfin sage cette fois elle pourrait étonner ! Pour amateurs de sensations fortes !

3 - JACKSON HILL

Ce hongre de six ans de J. Vanmeerbeck évolue au premier échelon ! Ses 70 625 euros de gains témoignent de sa progression constante. Jonathan Vanmeerbeck indique qu'il devra se montrer sage avec autant de partants au même échelon ! Jackson Hill appliqué évolue dans sa catégorie et peut viser une place mais il a besoin de rassurer ! Il a été moins tranchant lors de sa dernière sortie attelé en amateur et son essai monté n'a pas été concluant ! Il reste sur une tentative sous la selle et même si ce fut un échec le changement de discipline fait souvent beaucoup de bien ! Possible pour les places comme beaucoup d'autres !

4 - JAZZ JENILOU

Ce hongre de six ans de J. Baudron part au premier échelon ! Ses 70 980 euros de gains témoignent de sa progression constante. Après toute une série d'échecs il vient de totalement se réhabiliter en prenant un bel accessit d'honneur le 13 septembre à Lisieux ! Jazz Jenilou vient de remonter sur un podium à Lisieux en apprentis et va monter de catégorie ! Nous en attendons tout simplement une confirmation aujourd'hui dans ce lot qui reste abordable ! Il détient une bonne chance s'il confirme sa forme retrouvée ! Notre coup de cœur absolu !

5 - JOB KERVILOU

Ce hongre de six ans de Ch. Henry évolue au premier échelon ! Ses 71 185 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Christophe Henry confirme qu'il reste sur de bonnes performances et doit confirmer sa forme ! Job Kervilou est tonique et en parfait état le matin et l'entraîneur le trouve bien placé pour prétendre à une troisième ou quatrième place ! La preuve s'il en est besoin que ce quinté est vraiment très ouvert avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Il peut s'illustrer si tout se passe bien ! Notre principal regret faute de place !

6 - JOKE BLUE

Cette jument de six ans de C.A. Mary part au premier échelon ! Ses 71 365 euros de gains témoignent de sa progression constante. Charles-Antoine Mary indique qu'elle a besoin de rassurer en compétition ! Joke Blue lors de ses derniers essais n'a pas montré les garanties nécessaires pour être prise en confiance ! L'entraîneur lui voit une sixième ou septième chance même si elle évoluera cette fois sans enrênement et avec un bonnet fermé ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre on peut remarquer qu'elle penche du mauvais côté ! Pas évident avant le coup !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - JERIMOW

Ce hongre de six ans de P.Y. Verva évolue au premier échelon ! Ses 71 570 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il se présente avec deux parcours dans les jambes et bien qu'il présente sur la montante il est plutôt à envisager pour les petites places ! Jerimow nous le trouvons nettement surclassé à ce niveau et nous préférons attendre qu'il trouve une meilleure occasion ! Pour plus tard uniquement !

8 - JACOTTE DE TIZE

Cette jument de six ans de K. Busnel part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 72 565 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Kevin Busnel explique qu'elle n'est pas évidente à démarrer mais qu'elle se présente en forme ! Jacotte de Tize à Beaumont-de-Lomagne s'est rapidement montrée fautive et n'a pas fait fort ensuite ! Un simple coup d'oeil sur sa musique suffit pour s'apercevoir qu'avec elle c'est très souvent tout ou rien ! Si le déroulement lui est favorable elle peut viser une place ! Tout bon ou tout mauvais !

9 - JOUR D'ERABLE

Ce hongre de six ans de W. Michel évolue au premier échelon ! Ses 72 800 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Willy Michel indique qu'il est arrivé dans son écurie il y a une quinzaine de jours après les ventes ! Jour d'Erable plaît le matin à son entraîneur qui a travaillé le fond plutôt que la vitesse ! L'entraîneur a hâte de le voir courir et le pense capable de jouer un rôle actif à l'arrivée ! Ses dernières sorties sont plus que correctes et associé à Eric Raffin avec un assez bon engagement il semble logique de ne pas faire l'impasse ! Oui pour les places !

Vidéo du jour

10 - ICARE DU DOUET

Ce hongre de sept ans de P. Godey part au premier échelon ! Ses 73 355 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Pascal Godey explique qu'il vient de s'imposer en amateurs à Mauquenchy mais que le niveau sera nettement supérieur ! Icare du Douet l'entraîneur n'avait pas d'autre course moins relevée et le cheval est en forme ! Sur le papier les ambitions sont limitées mais à l'issue d'un bon parcours il peut prétendre à une cinquième place ! Il va grimper sérieusement de catégorie mais sa grande forme du moment peut l'aider ! En fin de sélection !

11 - JIMIR DE GUEZ

Ce hongre de six ans de K. Busnel évolue au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 73 810 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Kevin Busnel indique qu'il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité mais qu'il n'est pas facile à utiliser ! Jimir de Guez ce sera avant tout une question de sagesse mais il possède la dureté et la qualité nécessaires pour se mettre en avant ! Il fait partie des nombreux chevaux sur lesquels on ne peut absolument pas compter tant ils se montrent souvent fautifs ! Confirmation problématique !

12 - JAG DE ROZEVIC

Ce hongre de six ans de G. Houel part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 74 720 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Grégoire Houel ne veut pas qu'on le juge sur sa disqualification au Croisé-Laroche en trouvant la sanction sévère ! Jag de Rozevic bénéficie d'un bel engagement et se présente en forme ! En comptant sur un déroulement favorable il peut prétendre aux places de ce Quinté+ ! Attention à ce concurrent qu'il convient de ne surtout pas condamner trop vite sur sa dernière disqualification ! Cette disqualification ne peut pas faire oublier le bon parcours qu'il a tracé ce jour là ! Devrait se réhabiliter !

13 - JUSTIN DES MARAIS

Ce hongre de six ans de S. Roger évolue au premier échelon ! Ses 74 785 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Etant le plus riche du premier échelon il trouve ce qu'il est convenu d'appeler un superbe engagement ! Justin des Marais a redoré son blason à Cholet et bénéficie d'un engagement à la limite du recul ! Malheureusement il n'est pas toujours très régulier et son classement final va beaucoup dépendre de son humeur du jour ! Dans ce lot ouvert il est à surveiller pour les places ! Joli coup de poker à tenter !

14 - JOLYDOLE

Cette jument de six ans de Mme F.F. Bertrand part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 144 820 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Frédérique Bertrand confirme qu'elle a été très convaincante pour sa remise dans le bain à Pornichet le 20 septembre ! Jolydole a travaillé mercredi dernier à Angers et lundi matin elle était vraiment très plaisante ! L'entraîneur aborde cette épreuve avec optimisme et pense qu'elle est prête à viser le podium ! C'est la moins fortunée du second poteau mais toutes ses dernières sorties sont bonnes ! Nous la croyons capable de faire le tour des autres pour venir s'imposer ! Notre préférée absolue !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - JASMIN PRECIEUX

Ce mâle de six ans de J.L.Cl. Dersoir part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 150 680 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Jean-Loïc Dersoir estime qu'il est sur la bonne voie avec une dynamique encourageante ! Jasmin Precieux devrait courir en progrès mais l'entraîneur le juge encore un peu juste en condition pour viser l'une des quatre premières places ! Cela fait très longtemps qu'il n'a pas pu ou pas su se montrer à son avantage ! Nous préférons attendre qu'il montre à nouveau le bout de ses naseaux ! Gros outsider uniquement !

16 - JAGUAR DU FAN

Ce hongre de six ans de C.A. Mary ferme la marche au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 157 395 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Charles-Antoine Mary confirme qu'il se présente en forme et que c'est un pisteur qui aura besoin d'un bon parcours ! Jaguar du Fan la longue ligne droite d'Enghien jouera en sa faveur et il a déjà prouvé qu'il appréciait ce tracé ! C'est un cheval qui possède beaucoup d'atouts à commencer par un superbe engagement au plafond des gains ! Ce quinté est probablement un objectif dans son tableau de chasse ! Nous y croyons pour les places !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX ARMAND DE BELLAIGUE, c'est sans la moindre hésitation JOLYDOLE (14) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Frédérique Bertrand arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix Armand de Bellaigue. Sa classe exceptionnelle et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Cette candidate de prestige a été très convaincante pour sa remise dans le bain à Pornichet le 20 septembre. Toutes ses dernières sorties sont bonnes et elle aligne les belles prestations depuis plusieurs semaines. Bien préparée avec un travail excellent à Angers, elle a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux 6 et 7 ans malgré son recul de 25 mètres. C'est la jument à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 14 - JOLYDOLE (ma base absolue confirmation !), 4 - JAZZ JENILOU (réhabilitation attendue), 13 - JUSTIN DES MARAIS (superbe engagement), 16 - JAGUAR DU FAN (classe exceptionnelle), 12 - JAG DE ROZEVIC (réhabilitation méritée). Cette sélection privilégie la régularité et la classe avec un équilibre parfait entre confirmation et progression sur cette distance technique.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 14 - JOLYDOLE (toujours ma base inébranlable), 8 - JACOTTE DE TIZE (tout ou rien), 9 - JOUR D'ERABLE (bonne forme), 10 - ICARE DU DOUET (grande forme moment), 5 - JOB KERVILOU (troisième quatrième place). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, JOLYDOLE (14) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX ARMAND DE BELLAIGUE. Sa classe exceptionnelle, ses excellentes dernières sorties, et sa préparation optimale en font la candidate parfaite. Malgré son recul de 25 mètres elle est capable de faire le tour des autres !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

JAZZ JENILOU (4) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de six ans de Jean Baudron vient de se réhabiliter avec un bel accessit d'honneur et détient une bonne chance. JUSTIN DES MARAIS (13) constitue ma troisième base avec son superbe engagement au premier échelon en étant le plus riche.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

JUSTIN DES MARAIS (13) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Armand de Bellaigue ! Ce hongre de six ans de Sébastien Roger étant le plus riche du premier échelon trouve un superbe engagement ! Justin des Marais a redoré son blason à Cholet et bénéficie d'un engagement à la limite du recul ! Son classement final va dépendre de son humeur du jour mais dans ce lot ouvert il est à surveiller ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

JAZZ JENILOU (4) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans de Jean Baudron après toute une série d'échecs vient de totalement se réhabiliter ! Jazz Jenilou a pris un bel accessit d'honneur le 13 septembre à Lisieux en apprentis ! Nous en attendons tout simplement une confirmation aujourd'hui dans ce lot abordable ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

JACOTTE DE TIZE (8) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette jument de six ans de Kevin Busnel n'est pas évidente à démarrer mais se présente en forme ! Jacotte de Tize un simple coup d'oeil sur sa musique suffit pour s'apercevoir qu'avec elle c'est très souvent tout ou rien ! Si le déroulement lui est favorable elle peut viser une place depuis le deuxième échelon ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 14 - JOLYDOLE, 4 - JAZZ JENILOU, 13 - JUSTIN DES MARAIS. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa classe exceptionnelle, les qualités de Jazz Jenilou avec sa réhabilitation attendue, et l'engagement de Justin des Marais superbe au premier échelon. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix Armand de Bellaigue !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 16 - JAGUAR DU FAN et 12 - JAG DE ROZEVIC. Ces deux hongres possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Jaguar du Fan avec sa classe exceptionnelle tandis que Jag de Rozevic avec sa réhabilitation méritée !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 14 - JOLYDOLE / 4 - JAZZ JENILOU ! Ma base absolue avec sa classe exceptionnelle associée aux qualités de Jazz Jenilou réhabilitation attendue peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association confirmation/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Armand de Bellaigue !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi JOLYDOLE est-elle votre favorite pour le PRIX ARMAND DE BELLAIGUE ?

Jolydole présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix Armand de Bellaigue ! Ce phénomène a été très convaincante pour sa remise dans le bain à Pornichet le 20 septembre ! Jolydole a travaillé mercredi dernier à Angers et lundi matin elle était vraiment très plaisante ! Frédérique Bertrand aborde cette épreuve avec optimisme ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes et elle aligne les belles prestations depuis plusieurs semaines ! Malgré son recul de 25 mètres nous la croyons capable de faire le tour des autres ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette épreuve !

L'importance des 2875m à Enghien dans ce Prix ?

Les 2875 mètres constituent une longue distance sur la piste de sable d'Enghien ! Ce Prix Armand de Bellaigue de 46 000 euros attire seize concurrents avec deux échelons de départ. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Jolydole, Jaguar du Fan ou Jazz Jenilou qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où la régularité et l'endurance font la différence sur cette distance qui demande à la fois vitesse et technique parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 16°C sous un ciel couvert et un vent du nord à 7 km/h, les conditions sont correctes pour ce Prix Armand de Bellaigue ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste de sable en bon état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste d'Enghien ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de régularité et d'endurance ! Cette allocation de 46 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette épreuve !

Pourquoi miser sur JAZZ JENILOU comme complément de base ?

Jazz Jenilou représente la forme du moment ! Ce hongre de six ans de Jean Baudron vient de se réhabiliter avec un bel accessit d'honneur ! Jazz Jenilou après toute une série d'échecs a pris un bon accessit le 13 septembre à Lisieux ! Nous en attendons une confirmation aujourd'hui dans ce lot qui reste abordable ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact des deux échelons dans cette épreuve ?

Les deux échelons de départ avec un recul de 25 mètres à 75 000 euros constituent un élément tactique majeur ! Ce Prix Armand de Bellaigue va mettre à l'épreuve la capacité à revenir sur les chevaux du premier échelon. Sur cette distance de 2875 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de régularité et la classe font la différence ! Le parcours d'Enghien peut redistribuer les cartes !

Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?

Avec seize partants âgés de 6 et 7 ans, ce Prix Armand de Bellaigue reste très ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Jacotte de Tize notre tocard ou confirmer leur potentiel comme Jolydole en classe exceptionnelle. Les conditions de course sur 2875 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Jour d'Erable bonne forme ou Justin des Marais avec son superbe engagement possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type d'épreuve où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 46 000 euros ! La solution ne sera pas simple à trouver surtout dans l'ordre exact ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Jolydole qui peut s'imposer malgré son handicap tandis que Jazz Jenilou va confirmer sa réhabilitation !

pour gagner le million avec Genybet !