Quinté+ du lundi 6 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Enghien - PRIX DU PONT DES ARTS

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome d'Enghien que va se disputer notre quinté de ce lundi ! En effet, nous allons débuter cette première semaine d'octobre avec le quinté dans le Prix du Pont des Arts - Course D réservé aux trotteurs âgés de 7 à 11 ans inclus sur la distance de 2875 mètres en attelé... Le type même de parcours où l'expérience et la classe peuvent avoir leur importance !
Avec 59 000 euros d'allocation dans ce Prix du Pont des Arts, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs expérimentés de la catégorie ! Avec quatorze partants sur cette longue distance avec deux échelons de départ, la course est assez ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, INSIGHT SPOKEN qui reste sur une belle victoire à Vincennes ! Nous lui opposerons IBIS PETTEVINIERE qui semble posséder suffisamment d'atouts pour briller !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 6 octobre 2025 : Analyse approfondie à Enghien
Présentation d'Enghien
L'hippodrome d'Enghien, temple du trot parisien, nous accueille dans des conditions automnales ce lundi de reprise ! Cette piste de sable, avec ses 2875 mètres en corde à gauche, constitue un test de premier ordre pour nos quatorze concurrents âgés de 7 à 11 ans spécialistes de l'attelé. Le parcours de 2875 mètres, longue distance pour les trotteurs d'expérience, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la classe de chaque participant dans ce Prix du Pont des Arts. L'état de la piste de sable, sous un ciel couvert à 17°C, devrait être optimal pour cette épreuve. Le vent d'ouest à 10 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où l'expérience prime. Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu important à cette Course D avec deux échelons de départ où cinq chevaux vont devoir rendre 25 mètres !
Analyse des partants
1 - IVON DE LA MONERIE
Mes amis, voilà un outsider intéressant ! Ce hongre de sept ans de F. Delenclos arrive avec 106 044 euros de gains ! Après une très longue série d'échecs, il vient de manifester un net regain de forme le 27 septembre à Enghien ! Ivon de la Monerie a pris une belle troisième place à très grosse cote dans une course pour apprentis ! Il vient de redorer son blason sur cette piste et semble sur la bonne voie après une traversée du désert ! Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Il s'attaque ici à forte partie ! Notre principal regret faute de place !
2 - ISSI TOP
Ce hongre de sept ans d'A. Lannoo évolue avec 111 600 euros de gains ! Ses derniers parcours à La Capelle et au Croisé-Laroche sont encourageants ! Issi Top revient dans de bonnes dispositions et doit confirmer qu'il est sur la pente ascendante ! Il est un peu limité mais c'est une véritable petite machine à trotter qui ne sait pratiquement pas faire de faute ! L'opposition est de qualité mais Geert Lannoo le pense capable d'accrocher la quatrième ou cinquième place ! C'est loin d'être une priorité mais un petit accessit n'est pas complètement à exclure ! Simple outsider de complément !
3 - INDIGO DU PERCHE
Ce hongre de sept ans de H. Van den Hende part avec 114 340 euros de gains ! Il s'est très bien comporté à deux reprises sur les pistes françaises durant le mois de septembre ! Indigo du Perche est pratique et capable d'adopter toutes les tactiques de course ! Sa dernière sortie du 22 septembre à La Capelle nous a beaucoup plu ! Il a déjà bien fait à Enghien et Franck Ouvrie lui accorde sa confiance ! Présenté pieds nus, il ne nous surprendrait pas vraiment en venant s'insérer dans les cinq premiers ! Intéressant à tenter pour les places !
4 - I LOVE IGNY
Ce hongre de sept ans de P. Godey évolue avec 125 500 euros de gains ! Il se présente en forme mais se montre souvent trop généreux durant ses courses ! I Love Igny découvre un bon engagement au premier poteau mais il ne faudra pas que son excès de volonté lui joue des tours ! La régularité est loin d'être sa qualité première et c'est bien dommage car ce n'est pas la qualité qui lui manque ! S'il parvient à rester détendu il peut accrocher une place en fin de combinaison ! S'il est dans un bon jour il est capable d'étonner ! Question de feeling uniquement !
5 - HEROS DE BONNEFOI
Ce hongre de huit ans de Mlle V.M. Goetz part avec 126 807 euros de gains ! Ils ont testé sous la selle dernièrement et cela n'a pas été concluant ! Heros de Bonnefoi revient à l'attelé dans une bonne condition physique ! Il n'a pas beaucoup de marge de sécurité à ce niveau mais le fait d'avoir été vu récemment sous la selle peut lui avoir fait le plus grand bien ! S'il bénéficie d'un déroulement sur mesure il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place ! Pas évident quand même !
6 - IMPACT PLAYER
Ce hongre de sept ans de S.E. Ent. Allard évolue avec 127 490 euros de gains ! Emmanuel Allard est dans l'expectative avec lui ! Impact Player a été arrêté un an à cause de multiples ennuis de santé et peine à retrouver son meilleur niveau ! Le matin il est pleine peau et travaille très bien mais son entraîneur a besoin d'être rassuré l'après-midi en course ! Il semble un peu surclassé à ce niveau mais à noter qu'il évoluera pieds nus ce qui empêche d'en faire une totale impossibilité ! Gros outsider de complément !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - INTREPIDE DES BOIS
Ce hongre de sept ans de Ph. Daugeard part avec 129 475 euros de gains ! Il a retrouvé son niveau et ses dernières courses sont bonnes ! Intrepide des Bois sera présenté dans une configuration similaire à celle qui lui avait permis de gagner à La Capelle le 5 septembre ! Après une longue série d'échecs il vient d'aligner trois bonnes sorties de suite ! Maintenant que la forme est revenue on peut logiquement s'en méfier dans ce quinté d'autant qu'il est bien placé au premier échelon ! Bien engagé et compétitif dans cette catégorie il a son mot à dire ! Attention à lui pour les places !
8 - I LOVE YOU TEK
Ce hongre de sept ans de Mme N. Viel-Pierre évolue avec 132 700 euros de gains ! Il a réalisé un bel été sur l'herbe et n'a plus été revu depuis sa victoire à Vibraye le 24 août ! I Love You Tek a maintenu sa condition physique à la maison ! Il reste sur une victoire mais c'était sur une piste en herbe ! Nathalie Viel-Pierre a quelques réserves car il retrouve une piste en sable sur laquelle il a parfois été moins à son avantage ! À voir s'il ne manquera pas d'un vrai parcours pour ce niveau parisien ! Le changement de surface peut le surprendre agréablement et bien placé au premier poteau il peut faire l'arrivée ! En fin de sélection uniquement !
9 - GAROU LIONNAIS
Ce hongre de neuf ans de Th. Desmarres part avec 133 120 euros de gains ! Il est en pleine forme et sera déferré des quatre pieds pour mettre tous les atouts de leur côté ! Garou Lionnais c'est le plus riche du premier échelon et va courir pieds nus ! Thomas Desmarres confirme que c'est un bel engagement au premier échelon ! Il est certainement barré en valeur par les 7 ans mais à l'issue d'un bon déroulement il possède les capacités pour accrocher une place ! Force est de constater qu'il n'a pas beaucoup de marge à ce niveau ! Simple outsider de complément !
10 - ILIO MANNETOT (+25m)
Ce hongre de sept ans d'E. Szirmay débute le second échelon avec 210 210 euros de gains ! Il était défraîchi pour son retour à l'attelage après sa troisième place sous la selle ! Ilio Mannetot a repris du mordant le matin avec un programme plus léger ! C'est un cheval que nous avons souvent pris en note depuis le début de sa carrière ! Erno Szirmay jugé sur son envie du matin espère le voir prendre l'une des quatre premières places ! Doté d'un moteur intéressant mais délicat à utiliser il peut viser haut si Franck Nivard parvient à le maintenir au trot ! Bien que trouvant un mauvais engagement au second échelon on doit s'en méfier ! À ne pas négliger pour les accessits !
11 - EUNIS DU PATURAL (+25m)
Ce hongre de onze ans de J. Julien évolue avec 225 015 euros de gains ! Il a été disqualifié dernièrement à Toulouse et Jackie Julien plaide coupable pour avoir voulu lui retirer son enrênement ! Eunis du Patural du haut de ses 11 ans c'est le doyen de ce quinté ! Il est toujours au top physiquement et va aimer la longue ligne droite d'Enghien ! Son pilote Matthieu Abrivard s'entend bien avec lui et malgré son handicap initial de 25 mètres l'entraîneur n'est pas négatif ! Mais nous sommes persuadés qu'il a encore suffisamment de beaux restes pour briller dans ce quinté d'autant qu'il va courir pieds nus ! En comptant sur un bon parcours il peut envisager une place ! Joli coup de poker à tenter !
12 - GOUROU (+25m)
Ce hongre de neuf ans de Mlle V.M. Goetz part avec 228 010 euros de gains ! Il est arrivé très vite dans le premier tournant la semaine dernière pas équilibré et a répondu par une faute ! Gourou dommage car le cheval est top en ce moment ! On ne compte plus ses disqualifications et c'est bien dommage car c'est un cheval qui possède un beau brin de qualité ! Il manque de constance et reste tributaire du parcours mais Victoriane Goetz ne serait absolument pas surprise de le voir sur le podium ! S'il est de bonne humeur il peut en étonner plus d'un ! Dont la sagesse conditionnera la performance ! Tout bon ou tout mauvais !
13 - IBIS PETTEVINIERE (+25m)
Ce hongre de sept ans de D. Bonne évolue avec 238 910 euros de gains ! Les dernières courses sont bonnes et il lui faudra cette fois rendre la distance ! Ibis Petteviniere évolue dans sa catégorie et lauréat d'un Quinté+ le 23 janvier dernier il n'a plus gagné depuis ! Il aligne les bonnes places dans des lots relevés et est en pleine possession de ses moyens ! Attention à ce cheval qui semble posséder suffisamment d'atouts dans son jeu pour espérer briller dans ce quinté ! Il bénéficie ici de conditions de course idéales et tout semble réuni pour qu'il débloque son compteur à Enghien ! Sa forme est sûre et présenté pieds nus nous en attendons une très belle prestation ce lundi ! Face à de tels rivaux il serait étonnant de ne pas le voir finir dans les quatre premiers ! Notre coup de cœur absolu !
14 - INSIGHT SPOKEN (+25m)
Ce hongre de sept ans de L. Groussard ferme la marche avec 245 780 euros de gains ! Il a franchi un palier cette année et a pris de la vitesse tout en pouvant aussi venir de l'arrière ! Insight Spoken a bien récupéré de sa victoire du 19 septembre à Vincennes ! C'est le plus riche de la course et il reste sur une victoire ! Statistiquement parlant c'est toujours très bon signe ! Il n'y a pas d'ombre au tableau et il doit confirmer ses bonnes dispositions du moment ! Loïc Groussard confirme qu'il est au top ! Récent tombeur de notre favori il découvre lui aussi un engagement de choix face à ses aînés ! C'est un cheval dont il va falloir prendre la candidature très au sérieux ici ! Très performant lorsqu'il est associé à Eric Raffin il détient logiquement une première chance ! Notre préféré absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DU PONT DES ARTS, c'est sans la moindre hésitation INSIGHT SPOKEN (14) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Loïc Groussard arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix du Pont des Arts. Sa forme exceptionnelle et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve d'attelé. Ce candidat de prestige est le plus riche de la course et reste sur une victoire. Cette Course D correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé qui a franchi un palier cette année. Il a bien récupéré de sa victoire du 19 septembre à Vincennes et n'a pas d'ombre au tableau. Très performant avec Eric Raffin au sulky et en excellente forme, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve malgré son handicap de 25 mètres. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 14 - INSIGHT SPOKEN (ma base absolue victoire !), 13 - IBIS PETTEVINIERE (bonnes places), 11 - EUNIS DU PATURAL (beaux restes), 12 - GOUROU (top moment), 10 - ILIO MANNETOT (moteur intéressant). Cette sélection privilégie les chevaux du second échelon avec un équilibre parfait entre forme et expérience sur cette longue distance.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 14 - INSIGHT SPOKEN (toujours ma base inébranlable), 3 - INDIGO DU PERCHE (dernière impressionnante), 7 - INTREPIDE DES BOIS (forme revenue), 8 - I LOVE YOU TEK (victoire été), 4 - I LOVE IGNY (capable étonner). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, INSIGHT SPOKEN (14) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DU PONT DES ARTS. Sa forme exceptionnelle, sa victoire récente à Vincennes, et le fait qu'il ait franchi un palier cette année en font le candidat parfait. Cette Course D correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
IBIS PETTEVINIERE (13) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de sept ans de David Bonne aligne les bonnes places dans des lots relevés et bénéficie de conditions de course idéales. EUNIS DU PATURAL (11) constitue ma troisième base avec ses beaux restes malgré ses onze ans et le fait qu'il soit pieds nus.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
EUNIS DU PATURAL (11) est mon coup de poker absolu pour ce Prix du Pont des Arts ! Ce hongre de onze ans de Jackie Julien du haut de ses 11 ans c'est le doyen de ce quinté ! Eunis du Patural est toujours au top physiquement et va aimer la longue ligne droite d'Enghien ! Son pilote s'entend bien avec lui et malgré son handicap initial de 25 mètres l'entraîneur n'est pas négatif ! Nous sommes persuadés qu'il a encore suffisamment de beaux restes pour briller d'autant qu'il va courir pieds nus ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
IBIS PETTEVINIERE (13) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de David Bonne attention à ce cheval qui semble posséder suffisamment d'atouts ! Ibis Petteviniere les dernières courses sont bonnes et il est en pleine possession de ses moyens ! Il bénéficie de conditions de course idéales et tout semble réuni pour qu'il débloque son compteur à Enghien ! Sa forme est sûre et présenté pieds nus nous en attendons une très belle prestation ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
IVON DE LA MONERIE (1) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans de François Delenclos après une très longue série d'échecs il vient de manifester un net regain de forme ! Ivon de la Monerie a pris une belle troisième place à très grosse cote le 27 septembre à Enghien ! Il vient de redorer son blason sur cette piste et semble sur la bonne voie après une traversée du désert ! Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 14 - INSIGHT SPOKEN, 13 - IBIS PETTEVINIERE, 11 - EUNIS DU PATURAL. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa victoire récente, les qualités d'Ibis Petteviniere en pleine possession de ses moyens, et l'expérience d'Eunis du Patural avec ses beaux restes. Ces trois spécialistes de l'attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix du Pont des Arts !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 12 - GOUROU et 10 - ILIO MANNETOT. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Gourou top en ce moment tandis qu'Ilio Mannetot a repris du mordant !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 14 - INSIGHT SPOKEN / 13 - IBIS PETTEVINIERE ! Ma base absolue avec sa victoire récente associée aux qualités d'Ibis Petteviniere en pleine forme peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association victoire/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix du Pont des Arts !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi INSIGHT SPOKEN est-il votre favori pour le PRIX DU PONT DES ARTS ?
Insight Spoken présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix du Pont des Arts ! Ce phénomène est le plus riche de la course et reste sur une victoire ! Insight Spoken a franchi un palier cette année et a pris de la vitesse tout en pouvant aussi venir de l'arrière ! Il a bien récupéré de sa victoire du 19 septembre à Vincennes ! Il n'y a pas d'ombre au tableau et il doit confirmer ses bonnes dispositions du moment ! Loïc Groussard confirme qu'il est au top ! Très performant avec Eric Raffin au sulky il détient logiquement une première chance ! C'est le candidat parfait pour dominer cette Course D !
L'importance des 2875m à Enghien dans ce Prix ?
Les 2875 mètres constituent une longue distance pour les trotteurs d'expérience ! Ce Prix du Pont des Arts de 59 000 euros attire quatorze concurrents âgés de 7 à 11 ans avec deux échelons de départ. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Insight Spoken, Ibis Petteviniere ou Eunis du Patural qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où l'expérience et l'endurance font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois régularité et tenue parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 17°C sous un ciel couvert et un vent d'ouest à 10 km/h, les conditions sont optimales pour ce Prix du Pont des Arts ! Ces températures automnales sous un ciel couvert vont garantir une piste de sable en excellent état ! Le terrain ne devrait pas jouer un rôle perturbateur sur cette piste d'Enghien ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'expérience et d'endurance ! Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu important à cette Course D !
Pourquoi miser sur IBIS PETTEVINIERE comme complément de base ?
Ibis Petteviniere représente la régularité du moment ! Ce hongre de sept ans de David Bonne aligne les bonnes places dans des lots relevés ! Ibis Petteviniere est en pleine possession de ses moyens et bénéficie de conditions de course idéales ! Tout semble réuni pour qu'il débloque son compteur à Enghien ! Sa forme est sûre et présenté pieds nus il mérite une très belle prestation ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact des deux échelons de départ dans cette épreuve ?
Les deux échelons de départ avec un handicap de 25 mètres pour cinq chevaux constituent un élément tactique majeur ! Ce Prix du Pont des Arts va mettre à l'épreuve l'endurance et la capacité de classe de chaque participant. Sur cette distance de 2875 mètres, les chevaux du premier échelon ont un avantage théorique mais les meilleurs du second peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'expérience et d'endurance font la différence ! La longue ligne droite d'Enghien peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 14 partants ?
Avec quatorze partants âgés de 7 à 11 ans, ce Prix du Pont des Arts reste assez ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Ivon de la Monerie notre tocard ou confirmer leur forme comme Indigo du Perche impressionnant. Les conditions de course sur 2875 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en forme. Des chevaux comme Intrepide des Bois avec sa forme revenue ou Gourou top en ce moment possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Course D où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 59 000 euros ! Les rapports peuvent être très intéressants pour les heureux possesseurs du quinté dans l'ordre exact ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Insight Spoken qui reste sur une belle victoire peut se montrer à son avantage tandis qu'Ibis Petteviniere va encore nous laisser une très belle prestation !
pour gagner le million avec Genybet !
