Quinté+ du dimanche 5 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Longchamp - QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE

Mes amis turfistes, c'est le jour J sur l'hippodrome de Longchamp avec le très convoité Prix de l'Arc de Triomphe ! En effet, comme toujours quand se profile le 1er dimanche d'octobre, c'est le quinté de gala dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe - Groupe I qui va rassembler ce qu'il y a de mieux parmi les galopeurs âgés de trois ans et plus sur la distance classique de 2400 mètres... Le type même de parcours où la classe et l'endurance peuvent avoir leur importance !

Avec 5 000 000 euros d'allocation dans ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, cette épreuve va révéler les meilleurs galopeurs de la planète ! Avec dix-huit partants sur cette distance classique en utilisant l'Open-Strecht, la course est plus ouverte que jamais et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, MINNIE HAUK qui est tout simplement invaincue cette année en quatre tentatives ! Nous lui opposerons GEZORA, la lauréate du dernier Prix de Diane qui peut faire très mal !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 5 octobre 2025 : Analyse approfondie à Longchamp

Présentation de Longchamp

L'hippodrome de Longchamp, temple du galop mondial, nous accueille pour le plus grand rendez-vous de l'année ce dimanche de prestige ! Cette piste d'herbe mythique, avec ses 2400 mètres sur la grande piste en corde à droite, constitue un test de premier ordre pour nos dix-huit concurrents venus du monde entier. Le parcours de 2400 mètres, distance classique pour les champions, va mettre à l'épreuve l'endurance, la classe et l'accélération de chaque participant dans ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. L'état de la piste d'herbe, sous un ciel très nuageux à 15°C, devrait être souple pour cette épreuve. Le vent d'ouest à 21 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la classe prime. Cette allocation de 5 000 000 euros avec une tirelire de 3 000 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Groupe I, sommet de la saison !

Analyse des partants

1 - GIAVELLOTTO (IRE)

Mes amis, voilà un sérieux client ! Ce hongre de six ans de M. Botti arrive avec 2 714 739 euros de gains ! Il est en excellente forme et sa préparation s'est déroulée comme prévu sans accroc ! Giavellotto malheureusement les prévisions de pluie ne sont pas une nouvelle réjouissante car Marco Botti espérait du bon terrain ! C'est une course difficile mais si l'état de la piste reste correct on peut espérer une bonne performance ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair cela signifie qu'on peut penser à lui pour un petit accessit ! Bon complément de jeu !

2 - WHITE BIRCH (GB)

Ce hongre de cinq ans de JJ. Murphy évolue avec 759 324 euros de gains ! Il a fait sa course de rentrée à Leopardstown après une longue absence et s'est bien défendu ! White Birch la piste s'était raffermie et ce n'est pas un terrain sur lequel il est performant ! L'équipe a visé l'Arc en espérant un terrain bien souple ! Revenir sur 2400 mètres ne devrait pas lui poser problème ! La preuve s'il en est besoin que ce quinté est très ouvert avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Il peut prendre un lot à l'issue d'un bon parcours ! Dans un champ réduit uniquement !

3 - ARROW EAGLE

Ce hongre de quatre ans de JC. Rouget part avec 215 850 euros de gains ! Il a toujours été envisagé pour l'Arc et a fait sa rentrée dans le Qatar Prix Foy après un break ! Arrow Eagle a couru en demi-teinte dernièrement mais il ne faut pas prendre cette performance au pied de la lettre car il manquait de compétition ! Il est meilleur sur des pistes très souples voire lourdes et de la pluie est annoncée ce qui sera parfait ! Certes il appartient au redoutable entraînement de JC Rouget mais il a hérité d'un très mauvais numéro 16 dans les stalles ! De plus il n'a sans doute pas une grosse marge dans ce lot ! Simple outsider de complément !

4 - SOSIE (IRE)

Ce hongre de quatre ans d'A. Fabre évolue avec 1 285 121 euros de gains ! Il a réalisé une superbe année et sa rentrée dans le Qatar Prix Foy a été excellente ! Sosie est parfait et apte à défendre ses chances ! C'est un cheval qui a déjà montré de bonnes choses dans des lots très bien composés ! Souvenons-nous qu'il avait terminé bon 4ème de cette même course l'année dernière ! Pourquoi pas le même classement cette année voire mieux ? Quatrième de l'édition 2024 malgré un parcours délicat il a rapidement effacé son échec de Sandown ! Pierre-Yves Bureau a hâte de le voir dimanche ! En fin de sélection pour les accessits !

5 - LOS ANGELES (IRE)

Ce hongre de quatre ans d'AP. O'Brien part avec 2 323 448 euros de gains ! Il n'est autre que le troisième de ce même Prix de l'Arc de Triomphe l'année dernière ! Los Angeles avait animé la course avant de conserver une courageuse troisième place ! Il a été préparé toute l'année pour cette course et serait plus à l'aise si le terrain s'assouplissait ! Sa rentrée dans le Qatar Prix Foy lui a permis de monter en puissance ! Depuis sa dernière course il a beaucoup progressé et Aidan O'Brien est très satisfait ! Il fait partie des nombreux lauréats potentiels mais son gros numéro 14 de corde nous a beaucoup freinés ! Solide comme un roc son style offensif pourrait l'amener très loin ! Pas impossible quand même !

6 - BYZANTINE DREAM (JPN)

Ce hongre de quatre ans de T. Sakaguchi évolue avec 2 697 727 euros de gains ! Ce concurrent japonais vient de remporter le Prix Foy le 7 septembre à Longchamp ! Byzantine Dream c'est une course considérée comme un bon tremplin pour l'Arc ! Depuis cette victoire le cheval a progressé tout en conservant de la fraîcheur ! Tomoyasu Sakaguchi pense qu'il est en excellente condition et serait content d'une piste plutôt bonne ! Il a prouvé dernièrement qu'il pouvait parfaitement s'adapter aux 2400 mètres ! Malheureusement il a hérité d'un très mauvais numéro 15 dans les stalles de départ ! Possible comme beaucoup d'autres !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - ESTRANGE (IRE)

NON PARTANTE ! Cette pouliche de quatre ans de D. O'Meara avec 370 152 euros de gains est déclarée non partante !

8 - QUISISANA

Cette jument de cinq ans de FH. Graffard part avec 332 210 euros de gains ! C'est une magnifique jument toujours estimée mais qui a très souvent eu des ennuis de santé ! Quisisana s'est imposée confortablement dans le Prix Jean Romanet ce qui lui a permis d'obtenir une wild card pour l'Arc ! Elle est tout simplement invaincue cette année en trois tentatives et malgré ses cinq ans elle peut encore repousser ses limites ! Elle va apprécier la distance des 2400 mètres mais Francis-Henri Graffard espère que la piste ne sera pas trop pénible ! Elle est vraiment au top de sa condition et sera montée par Alexis Pouchin ! Notre principal regret faute de place !

9 - KALPANA (GB)

Cette pouliche de quatre ans d'A. Balding évolue avec 1 002 942 euros de gains ! Elle est restée en excellente condition depuis sa deuxième place à Kempton ! Kalpana sera munie pour la première fois d'œillères australiennes car elle s'est un peu relâchée dernièrement ! C'est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course et une simple lecture de sa musique suffit pour s'en convaincre ! Cette épreuve a toujours été son objectif de l'année et Andrew Balding est très content avec elle ! Longtemps favorite des bookmakers elle a refroidi ses supporters après sa récente défaite ! Malheureusement nous n'avons pas eu de place pour la garder ! On peut y croire quand même !

10 - AVENTURE (IRE)

Cette pouliche de quatre ans de C. Ferland part avec 2 051 740 euros de gains ! On n'a pas oublié sa remarquable deuxième place de ce même Prix de l'Arc de Triomphe de l'année dernière ! Aventure dauphine de Bluestocking l'an dernier s'est offert le Prix Vermeille cette saison ! Elle a connu une préparation sans accroc et se présentera au sommet de sa condition ! Depuis elle a prouvé que ce n'était pas un accident et cette année elle peut encore faire parler d'elle en bien dans ce quinté de gala ! Intouchable dans le Prix Vermeille tremplin vers la gloire elle pourrait offrir aux frères Wertheimer un deuxième sacre ! Parfaitement préparée et indifférente à l'état du terrain elle a clairement l'étoffe d'une gagnante d'Arc ! Obligé d'y croire ! Une base incontournable !

11 - DARYZ

Ce poulain de trois ans de FH. Graffard évolue avec 165 220 euros de gains ! Comme tous les chevaux âgés de seulement trois ans il peut encore beaucoup progresser ! Daryz malchanceux dauphin du Prix du Prince d'Orange bénéficie d'un numéro 2 de corde idéal ! Pourtant il a déjà montré de bonnes choses depuis le début de sa carrière ! Bien placé à la corde mieux vaut s'en méfier ! Il pourrait contribuer à mettre en lumière l'entraînement de Francis Graffard véritable homme fort de l'année 2025 ! Mérite crédit pour les places !

Vidéo du jour

12 - LEFFARD

Ce poulain de trois ans de JC. Rouget part avec 376 340 euros de gains ! Il vient de nous laisser une impression plutôt défavorable dans le Prix Niel du 7 septembre à Longchamp ! Leffard le reprendre ou pas est uniquement une question d'impression personnelle ! Nous avons des doutes sérieux sur sa capacité à briller !

13 - CUALIFICAR (GB)

Ce poulain de trois ans d'A. Fabre évolue avec 533 445 euros de gains ! Il a parfaitement rassuré dans le Prix Niel tout en prouvant qu'il possédait la tenue requise sur les 2400 mètres ! Cualificar il faudra sans doute se méfier de ce pensionnaire d'André Fabre qui n'a que trois ans ! Il nous semble posséder une grosse marge de progression ! Le voir lutter pour un très bon classement aujourd'hui est à envisager très sérieusement ! Autre arme du maître cantilien déjà huit fois lauréat de ce sommet il constitue une candidature incontournable ! C'est oui pour les accessits !

14 - HOTAZHELL (GB)

Ce poulain de trois ans de Mme J. Harrington part avec 454 376 euros de gains ! C'est un cheval qui est certainement meilleur sur plus court ! Hotazhell aura probablement beaucoup de mal à aller au bout des 2400 mètres sur la grande piste de Longchamp ! Mauvais numéro 11 de corde en plus ! Tâche plus que délicate pour lui !

15 - CROIX DU NORD (JPN)

Ce poulain de trois ans de T. Saito évolue avec 3 332 273 euros de gains ! Ce concurrent japonais fait partie des attractions de ce Prix de l'Arc de Triomphe ! Croix du Nord on en dit beaucoup de bien depuis plusieurs jours dans les écuries ! Brillant lauréat du Derby nippon et vainqueur pour ses débuts français dans le Prix du Prince d'Orange malgré une piste assouplie ! Le Japon toujours en quête d'un premier sacre aligne une délégation de choix ! Véritable phénomène il incarne l'espoir d'un triomphe historique pour l'Empire du Soleil levant ! Malheureusement il n'a pas été gâté par le tirage au sort des places avec le numéro 17 ! Sa position dans les stalles est très délicate ! Joli coup de poker à tenter malgré tout !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - ALOHI ALII (JPN)

Ce poulain de trois ans de H. Tanaka part avec 256 684 euros de gains ! Encore un japonais et encore un cheval dont il va falloir prendre la candidature très au sérieux ! Alohi Alii contrairement à Croix du Nord est très bien placé à la corde avec le numéro 4 ! L'objectif de l'écurie est de gagner l'Arc selon Hiroyasu Tanaka ! Grosse méfiance obligatoire pour ce représentant nippon !

17 - MINNIE HAUK (IRE)

Cette pouliche de trois ans d'AP. O'Brien évolue avec 1 183 461 euros de gains ! Elle est tout simplement invaincue cette année en quatre tentatives et elle y a mis la manière ! Minnie Hauk c'était le style d'une jument qui en avait beaucoup "sous la pédale" ! Impressionnante outre-Manche face aux seules femelles elle est l'autre grande attraction de l'épreuve ! Invaincue cette saison et auréolée de trois Groupes 1 elle possède tout d'une pouliche d'exception ! Elle débute sur le sol français avec les plus hautes ambitions et nous semble capable de faire un truc dans ce quinté de gala ! Bien placée à la corde avec le numéro 1 ! Notre préférée absolue !

18 - GEZORA

Cette pouliche de trois ans de FH. Graffard ferme la marche avec 868 660 euros de gains ! Elle n'est autre que la lauréate du dernier Prix de Diane ! Gezora ce jour-là elle avait laissé une excellente impression ! Sacrée meilleure pouliche de 3 ans elle a fini deuxième d'Aventure lors de sa rentrée ! Son mentor Francis-Henri Graffard assure qu'elle a encore progressé ! Sa capacité à changer de vitesse quelle que soit la nature du terrain en fait une rivale très sérieuse ! Il sera intéressant de voir ce qu'elle peut faire dans ce Prix de l'Arc de Triomphe ! Elle pourrait contribuer à mettre en lumière l'entraînement de Francis Graffard ! Notre coup de cœur absolu !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE, c'est sans la moindre hésitation MINNIE HAUK (17) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène d'Aidan O'Brien arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Sa classe exceptionnelle et son invincibilité remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de Groupe I. Cette candidate de prestige est tout simplement invaincue cette année en quatre tentatives et elle y a mis la manière. Ce sommet du galop mondial correspond parfaitement à son niveau de pouliche d'exception auréolée de trois Groupes 1. C'était le style d'une jument qui en avait beaucoup "sous la pédale" et qui nous semble capable de faire un truc dans ce quinté de gala. Bien placée à la corde avec le numéro 1 et en excellente forme, elle a tous les atouts pour dominer cette épreuve mythique. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 17 - MINNIE HAUK (ma base absolue invincue !), 18 - GEZORA (lauréate Diane), 10 - AVENTURE (base incontournable), 13 - CUALIFICAR (marge progression), 16 - ALOHI ALII (bien placé corde). Cette sélection privilégie la classe et l'excellence avec un équilibre parfait entre invincibilité et expérience sur cette distance mythique.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 17 - MINNIE HAUK (toujours ma base inébranlable), 15 - CROIX DU NORD (phénomène japonais), 4 - SOSIE (4ème édition 2024), 5 - LOS ANGELES (3ème année dernière), 11 - DARYZ (numéro 2 idéal). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, MINNIE HAUK (17) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE. Son invincibilité remarquable, ses trois Groupes 1 cette saison, et le fait qu'elle soit capable de faire un truc dans ce quinté de gala en font la candidate parfaite. Ce sommet du galop mondial correspond parfaitement à son niveau de pouliche d'exception !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

AVENTURE (10) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette pouliche de quatre ans de Christophe Ferland dauphine de l'édition 2024 s'est offert le Prix Vermeille et a clairement l'étoffe d'une gagnante d'Arc. GEZORA (18) constitue ma troisième base avec sa victoire dans le Prix de Diane et sa capacité à changer de vitesse.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

CROIX DU NORD (15) est mon coup de poker absolu pour ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ! Ce poulain de trois ans de Takashi Saito ce concurrent japonais fait partie des attractions ! Croix du Nord on en dit beaucoup de bien depuis plusieurs jours dans les écuries ! Brillant lauréat du Derby nippon et vainqueur pour ses débuts français dans le Prix du Prince d'Orange ! Véritable phénomène il incarne l'espoir d'un triomphe historique pour l'Empire du Soleil levant ! Joli coup de poker à tenter malgré sa position délicate !

Le coup de coeur repéré sur la piste

GEZORA (18) a capté toute mon attention ! Cette pouliche de trois ans de Francis-Henri Graffard elle n'est autre que la lauréate du dernier Prix de Diane ! Gezora ce jour-là elle avait laissé une excellente impression ! Son mentor assure qu'elle a encore progressé et sa capacité à changer de vitesse quelle que soit la nature du terrain en fait une rivale très sérieuse ! Elle pourrait contribuer à mettre en lumière l'entraînement de Francis Graffard véritable homme fort de l'année 2025 ! Mon coup de cœur pour une belle victoire !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

ALOHI ALII (16) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce poulain de trois ans de Hiroyasu Tanaka encore un japonais dont il va falloir prendre la candidature très au sérieux ! Alohi Alii contrairement à Croix du Nord est très bien placé à la corde avec le numéro 4 ! L'objectif de l'écurie est de gagner l'Arc selon son entraîneur ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation et offrir au Japon son premier sacre historique !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 17 - MINNIE HAUK, 18 - GEZORA, 10 - AVENTURE. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base invincue, les qualités de Gezora lauréate du Prix de Diane, et l'expérience d'Aventure dauphine de l'édition 2024. Ces trois pouliches d'exception ont tous les arguments pour dominer ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 15 - CROIX DU NORD et 16 - ALOHI ALII. Ces deux chevaux japonais possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Croix du Nord phénomène nippon tandis qu'Alohi Alii est très bien placé à la corde !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 17 - MINNIE HAUK / 18 - GEZORA ! Ma base absolue invincue associée aux qualités de Gezora lauréate du Prix de Diane peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association invincibilité/classe correspond parfaitement à l'esprit de ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi MINNIE HAUK est-elle votre favorite pour le QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE ?

Minnie Hauk présente tous les arguments d'une future lauréate du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ! Ce phénomène est tout simplement invincue cette année en quatre tentatives et elle y a mis la manière ! Minnie Hauk c'était le style d'une jument qui en avait beaucoup "sous la pédale" ! Impressionnante outre-Manche face aux seules femelles elle est l'autre grande attraction de l'épreuve ! Invaincue cette saison et auréolée de trois Groupes 1 elle possède tout d'une pouliche d'exception ! Elle débute sur le sol français avec les plus hautes ambitions et nous semble capable de faire un truc dans ce quinté de gala ! Bien placée à la corde avec le numéro 1 ! C'est la candidate parfaite pour dominer ce sommet du galop mondial !

L'importance des 2400m à Longchamp dans ce Prix ?

Les 2400 mètres sur la grande piste constituent la distance classique du galop mondial ! Ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe de 5 000 000 euros attire dix-huit concurrents venus du monde entier âgés de trois ans et plus. Le plateau est d'une qualité exceptionnelle avec des chevaux comme Minnie Hauk, Aventure ou Gezora qui représentent l'élite du galop international. C'est exactement le type d'épreuve où la classe et l'endurance font la différence sur cette distance mythique qui demande à la fois vitesse et tenue parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 15°C sous un ciel très nuageux et un vent d'ouest à 21 km/h, les conditions sont techniques pour ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste d'herbe souple ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Longchamp ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de classe et d'endurance ! Cette allocation de 5 000 000 euros avec une tirelire de 3 000 000 euros ajoute un enjeu historique à ce Groupe I sommet de la saison !

Pourquoi miser sur AVENTURE comme complément de base ?

Aventure représente l'expérience du moment ! Cette pouliche de quatre ans de Christophe Ferland dauphine de Bluestocking l'an dernier s'est offert le Prix Vermeille cette saison ! Aventure a connu une préparation sans accroc et se présentera au sommet de sa condition ! Intouchable dans le Prix Vermeille tremplin vers la gloire elle pourrait offrir aux frères Wertheimer un deuxième sacre ! Parfaitement préparée et indifférente à l'état du terrain elle a clairement l'étoffe d'une gagnante d'Arc ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact de l'Open-Strecht dans cette épreuve Groupe I ?

L'utilisation de l'Open-Strecht constitue un élément tactique majeur ! Ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe va mettre à l'épreuve la classe et la capacité d'endurance de chaque participant sur 2400 mètres. Sur cette distance classique les chevaux bien placés dans les stalles ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de classe pure et l'endurance font la différence entre les champions ! La grande piste de Longchamp peut redistribuer les cartes !

Les chances de surprise dans ce Prix à 18 partants ?

Avec dix-huit partants venus du monde entier, ce Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est plus ouvert que jamais ! Pas facile d'y voir clair car ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Alohi Alii notre tocard ou confirmer leur classe comme Gezora lauréate du Prix de Diane. Les conditions de course sur 2400 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de talent. Des chevaux comme Croix du Nord phénomène japonais ou Cualificar avec sa marge de progression possèdent la classe pour créer l'exploit. Le Japon toujours en quête d'un premier sacre historique aligne une délégation de choix ! C'est exactement le type de Groupe I où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation historique de 5 000 000 euros et une tirelire de 3 000 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Minnie Hauk qui invincue cette saison peut se montrer à son avantage dans ce quinté de gala tandis que Gezora va encore laisser une excellente impression ! Il faudra une belle dose de chance pour trouver la combinaison gagnante dans ce quinté extrêmement ouvert qui rassemble ce qu'il y a de mieux parmi les galopeurs de la planète !

pour gagner le million avec Genybet !