Quinté+ du mercredi 9 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour aux Sables d'Olonne - Prix des Sables d'Olonne

Mes amis turfistes, nous voilà face à un rendez-vous exceptionnel sur le très bel hippodrome des Sables d'Olonne pour ce mercredi estival ! Le Prix des Sables d'Olonne nous offre un plateau de seize trotteurs d'expérience âgés de 7 à 11 ans qui vont s'affronter sur la longue distance de 2775 mètres en trot attelé. Avec 35 000 euros à la clé et des conditions estivales parfaites de 24°C sous un ciel peu nuageux, cette Course D va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome vendéen, avec sa piste en sable et sa configuration corde à gauche, va favoriser les spécialistes du lieu et les chevaux dotés d'une excellente endurance. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement tactique avec deux échelons de départ qui peuvent redistribuer toutes les cartes ! Le vent du nord-ouest à 21 km/h va également jouer un rôle dans la stratégie. Cette Course D attire l'élite du trot français avec des pensionnaires expérimentés qui peuvent frapper fort ! Accrochez-vous bien, ça va être du grand spectacle sur la piste vendéenne !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 9 juillet 2025 : Analyse approfondie aux Sables d'Olonne

Présentation des Sables d'Olonne

L'hippodrome des Sables d'Olonne, joyau du trot vendéen, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce mercredi après-midi ! Cette piste mythique du bord de mer, avec sa surface en sable et sa configuration corde à gauche, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents expérimentés. Le parcours de 2775 mètres, soit près de deux tours et demi de piste, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité d'allures et la tactique de chaque participant dans cette Course D. L'état de la piste en sable, dans des conditions idéales avec 24°C et un ciel peu nuageux, devrait convenir aux trotteurs rustiques et endurants. Le vent du nord-ouest modéré à 21 km/h créé des conditions parfaites pour ce type d'épreuve d'endurance. Cette ligne droite finale des Sables d'Olonne va récompenser les finisseurs et les chevaux économes capables de garder des ressources pour l'emballage final. Le départ avec deux échelons (premier poteau et 25 mètres) va créer une tactique particulièrement intéressante où les pensionnaires du deuxième échelon devront rendre cette distance handicap sur cette piste exigeante.

Analyse des partants

1 - HED

Antoine Wiels nous amène ce hongre de huit ans qui cherche à confirmer ! Frédéric Leblanc va pouvoir compter sur un cheval qui ne répète pas toujours ses bonnes performances mais qui avait bien gagné à Laon devant Instructor. Ses 115 565 euros de gains en font le moins riche de ce quinté et il semble nettement barré à ce niveau. Sa musique récente (Da 8a 4a 1a 7a 0a 2a 0a 5a) révèle des hauts et bas préoccupants. Il est en forme et bénéficie d'un bon engagement au premier échelon selon l'entourage. Il n'a pas de marge mais avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place. Par conséquent, on peut penser qu'il aura énormément de mal à viser autre chose qu'une éventuelle cinquième place ! Gros outsider uniquement !

2 - GETING

Mlle Morgane Blot nous présente ce hongre de neuf ans en grande difficulté ! Mme Florence Blot-Cariot va devoir compter sur un cheval qui ne trouve pas des tâches faciles actuellement. Ses 123 670 euros de gains témoignent de ses difficultés récentes. Sa musique catastrophique (0a Da 0a 6a 0a 0a 0a 8a 0a) ne donne aucun espoir. Il faut remonter très loin en arrière pour trouver trace de sa dernière sortie ! Il travaille bien le matin mais il restera ferré face à cette opposition relevée. Il prépare une course en amateurs plus tard. Trop loin pour que nous ayons envie de lui faire confiance ! L'entourage conseille même de l'écarter. À revoir dans de meilleures conditions !

3 - IMPACT PLAYER

Mme Virginia Ginard Jurgens nous amène ce hongre de sept ans qui effectue sa rentrée ! L'Entremement Emmanuel Allard va pouvoir compter sur un cheval longtemps écarté des pistes à cause de problèmes de santé qui vient d'effectuer une rentrée intéressante sur la piste en herbe de Segré. Ses 123 840 euros de gains le placent dans la moyenne basse. Sa musique récente (5a 7a 0a 6a 5a 3a 4a Da 9a Da) révèle un potentiel intact malgré l'absence. Une seule sortie à son actif cette année, c'était au mois de juin dernier et force est de constater qu'il n'a pas montré grand-chose ! Il a été longtemps absent et manque de rythme. Pour son retour sur une piste en dur, sa tâche s'annonce compliquée d'autant qu'il reste ferré. Sans en faire une totale impossibilité pour les places, nous lui en avons logiquement préféré beaucoup d'autres ! Petite chance seulement !

4 - FUN DE BANVILLE

Guillaume Martin nous présente ce hongre de dix ans en difficulté ! Benoît Olicard va pouvoir compter sur un doyen qui alterne les prestations à l'attelé et au monté mais c'est tout de même dans cette dernière discipline qu'on le préfère. Ses 123 855 euros de gains témoignent de ses difficultés récentes. Sa musique catastrophique (Da 9a 7m 0m 4m 4m 0a Da Da 7m Da 5m) révèle une méforme inquiétante. Il affronte un lot bien composé avec les plus jeunes et reste sur plusieurs contre-performances. Certes, il est bien engagé au premier échelon mais l'entraîneur n'est pas sûr que cela suffise. Sa forme actuelle est plus que douteuse et c'est en toute logique que nous allons le laisser de côté ! L'entourage a besoin qu'il rassure. Gros outsider uniquement !

5 - HIPPY DE LA COUDRE

Fabien Gence nous amène ce hongre de huit ans qui peut se racheter ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui a été gêné alors qu'il se rapprochait vivement au Neubourg et il faut oublier cette course. Ses 125 220 euros de gains le placent dans la hiérarchie. Sa musique récente (Aa 5a Da 1a 4a Da 5a 5a 7a) révèle des qualités certaines malgré quelques incidents. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Il joue de malchance en ce moment mais sa forme est sûre. Il est bien placé en tête et démarre bien mais il doit être préservé ensuite. S'il ne recule pas trop dans le parcours, il saura finir vite. L'entraîneur le pense capable de prendre la quatrième ou cinquième place. En clair, cela signifie qu'on peut penser à lui pour les places ! Bon complément de jeu !

6 - IPIPOURAX PAULOIS

Éric Raffin nous présente ce hongre de sept ans particulièrement redoutable ! David Bonne va pouvoir compter sur un cheval qui possède un gros "moteur" mais qui n'est jamais à l'abri d'une incartade, notamment dans la phase finale. Ses 125 670 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (Da 2a 1a Da 3a Da 8a Da 1a) révèle une irrégularité chronique. Une simple lecture de sa musique suffit pour s'apercevoir de son irrégularité ! Soit il se montre sage et il prend un bon chèque, soit il termine dans la colonne des disqualifiés. Il vaut largement une telle épreuve, reste à savoir s'il saura se montrer appliqué d'un bout à l'autre. Bien luné, il est évidemment capable de remporter ce Quinté+ ! Ce sera uniquement une question de sagesse ! Tout ou rien selon les spécialistes !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - GAROU LIONNAIS

Claude Guillon nous amène ce hongre de neuf ans qui effectue sa rentrée ! Thomas Desmarres va pouvoir compter sur un cheval qui a eu le droit à un petit break et qui a bien travaillé en vue de cet engagement favorable au premier échelon. Ses 127 260 euros de gains le placent dans la moyenne. Sa musique récente (0a 0a 9a 6a 6a 3a 7a 3a 8a 5a 0a 3a) révèle des qualités certaines malgré l'absence. Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Cela dit, il va courir pieds nus ce qui est souvent bon signe pour un rentrant et il trouve un très bel engagement en tête. Cela reste une course de rentrée et il ne dispose pas d'une grande marge de manœuvre, mais il peut tout de même accrocher une allocation. Notre principal regret de ne pas l'avoir gardé !

8 - HIP HOP DE CHENU

Alexandre Collette nous présente ce hongre de huit ans qui peut surprendre ! Pierre Pellerot va pouvoir compter sur un cheval qui n'a pas eu le meilleur des parcours à Graignes mais qui n'a pas démérité. Ses 128 960 euros de gains en font le plus riche du premier échelon avec par conséquent un superbe engagement. Sa musique récente (6a 2a 5a 1a 8a 2a 7a 8a Da Da 6a 3a) révèle des qualités appréciables. Il se trouve bien engagé à la limite du recul et présenté pieds nus, c'est un bon candidat aux accessits ! Il n'a pas de marge et a besoin d'un bon déroulement de course car il ne peut pas faire le travail tout seul. Vu sa forme, il peut être placé en bout de combinaison. Notre principal regret également !

9 - INDIGO PIERJI

Matthieu Abrivard nous amène ce hongre de sept ans en difficulté ! Il va pouvoir compter sur un cheval dont la musique récente est inquiétante mais qui a déjà brillé dans des lots plus relevés. Ses 214 910 euros de gains en font le moins fortuné du second échelon. Sa musique catastrophique (Da 0a 0a Da 6a 7a Da 4a 2a 3a 7a 3a) ne donne pas confiance. Étant le moins fortuné du second échelon, on ne peut pas dire qu'il trouve l'engagement de sa vie ! De plus, ses dernières sorties sont franchement décevantes. Le fait qu'il reste ferré est embêtant étant donné qu'il n'a plus fini dans les cinq premiers ainsi depuis août 2021. Nous préférons attendre avant de le reprendre ! Le retenir ou non est une affaire d'impression. Nous n'y croyons guère !

10 - HISTORIC DAY

James Lebouteiller nous présente ce hongre de huit ans qui peut se racheter ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui était bien parti dernièrement à Vichy mais son driver l'a précipité et il a fait la faute. Ses 215 520 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (Da 1a 6a 4a 6m 3a 1a 2a 5a 3a 3a 1a) révèle des qualités certaines malgré l'incident. C'est dommage car derrière, il avait l'air bien selon l'entraîneur. Il le laisse ferré cette fois car il n'a pas de bons pieds et ne peut pas le déferrer. Il est en forme et va faire sa course. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est certainement plus ouvert qu'il n'y paraît avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Il a tout à fait le droit de terminer quatrième ou cinquième. Pourquoi pas en fin de sélection !

11 - IRON JET

Franck Nivard nous amène ce mâle de sept ans qui monte en puissance ! Bastien Michardière va pouvoir compter sur un cheval qui a deux parcours dans les jambes et qui monte en puissance. Ses 217 202 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (Da Da 7a Da 2a 6a 3a 7a Da 4a 0a 3a) révèle un potentiel intact malgré l'irrégularité. Il n'a pas encore montré grand-chose de fameux cette année mais à noter que son entourage a décidé de le confier à Franck Nivard tout en le courant déferré des quatre pieds ! Il s'est montré fautif à plusieurs reprises lors de sa dernière course à Jallais et sans sa faute dans le dernier tournant, il aurait participé à l'arrivée. Il arrive en belle forme pour cette course et doit rendre la distance en courant caché. L'entraîneur trouve qu'il revient à son meilleur niveau. Très possible réhabilitation si tout se déroule bien !

12 - HIMBERLAND

Alexandre Abrivard nous présente ce hongre de huit ans en excellente forme ! Mme Aurélie Germain va pouvoir compter sur un cheval qui reste sur une très belle deuxième place à Vincennes dans le Quinté+ du 20 juin. Ses 217 545 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique récente (2a Da Da 0a 2a 3a 7a 8a 5a) révèle des qualités remarquables en forme. Nous avons bien aimé sa dernière prestation du 20 juin à Vincennes où il a fourni une belle fin de course pour prendre une très honorable deuxième place ! Le départ reste son talon d'Achille mais le cheval est en forme et l'opposition est moins relevée que la dernière fois, même s'il doit rendre la distance. Sage, il peut encore bien faire dans ce quinté ! L'entourage compte sur lui. Belle chance théorique selon tous les observateurs !

Vidéo du jour

13 - HOLD UP DREAM

Bertrand Rochard nous amène ce mâle de huit ans qui peut se racheter ! Stéphane Bourlier va pouvoir compter sur un cheval qui s'est rapidement montré fautif à Jallais mais qui ensuite n'était pas dans son assiette. Ses 219 320 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente (Da 9a 1a 9a 6a 5a 3a 7a 0a) révèle des qualités certaines malgré les derniers échecs. Il vaut mieux que ses deux derniers échecs et il peut très bien profiter de ce quinté pour refaire parler de lui en bien même en s'élançant au second échelon ! On a effectué des examens qui n'ont rien révélé d'anormal et il a bien travaillé vendredi. Jugé sur sa victoire de Laval, il aurait une très belle chance théorique mais l'entourage a besoin d'être rassuré. À reprendre impérativement selon les spécialistes !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - HAPPY DANOVER

Julien Travers nous présente ce hongre de huit ans particulièrement intéressant ! Stéphane Provoost va pouvoir compter sur un cheval qui vient de refaire parler de lui en s'imposant à Lignières le 25 mai dernier. Ses 222 425 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente (1a 9a 0a Da 5a 8a 1a 2a 2a 3a 4a 3a) révèle un retour en forme remarquable. Attention à ce cheval que l'on sent visiblement sur la montante et qui semble avoir recouvré un bon niveau de forme ! Il n'avait pas un bon programme alors l'entraîneur a visé cette course avec lui. Il a repris de la fraîcheur depuis son succès et semble en mesure d'accrocher un lot malgré son handicap initial. Il a été préparé pour cette épreuve et a sa place dans les Quinté+. Belle chance théorique pour une belle performance !

15 - IRIS DES ROSEAUX

Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de sept ans de Thierry Duvaldestin arrive dans une forme éblouissante avec deux victoires consécutives qui font rêver tous les turfistes. Clément Duvaldestin va pouvoir compter sur un trotteur en pleine possession de ses moyens qui reste sur deux succès de référence. Ses 226 770 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle dans cette catégorie. Sa musique de rêve (1a 1a 4a 9a 1a 2a 1a 0a 1a 3a 1a 2a) révèle un niveau de forme optimal avec une série de performances remarquables. Il fait partie des plus jeunes mais également des plus riches et a montré sa forme à Angoulême avec de nombreuses garanties. Il vient de gagner avec brio à deux reprises en province et il est en grande forme ! Maintenant qu'il semble revenu au mieux de sa forme, il faut continuer à le suivre de très près et il ne nous surprendrait pas du tout en signant un troisième succès d'affilée ! Il découvre un engagement favorable et tous les feux sont au vert. C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve de prestige !

16 - FILOU SMILING

Cédric Terry nous amène ce hongre de dix ans qui peut surprendre ! Stéphane Provoost va pouvoir compter sur un doyen qui fait partie des plus expérimentés de ce quinté. Ses 227 830 euros de gains en font le plus riche de la course avec un excellent engagement au plafond des gains. Sa musique récente (9a 2a 8a 0a 3a 9a 9a 0a 8a) révèle des hauts et bas préoccupants. Du haut de ses dix ans, il fait partie des doyens de ce quinté ! Certes, il n'a plus sa verve d'antan mais présenté pieds nus et probablement bien préparé pour cet objectif, il faut lui accorder un certain crédit. L'entraîneur avoue préférer Happy Danover mais n'écarte pas une bonne performance. Il peut profiter de cet excellent engagement au plafond des gains pour renouer avec le succès ! Joli coup de poker à tenter selon l'entourage !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce Prix des Sables d'Olonne, c'est sans la moindre hésitation **IRIS DES ROSEAUX** qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Thierry Duvaldestin arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot de qualité. Ses deux victoires consécutives témoignent d'une montée en puissance parfaite, et l'association avec Clément Duvaldestin au sulky constitue un gage de réussite familial indéniable ! Sa classe exceptionnelle, ses 226 770 euros de gains, et surtout cette série de performances remarquables en font le candidat parfait pour cette Course D. Il fait partie des plus jeunes mais également des plus riches de ce quinté, ce qui lui donne un avantage considérable. Cette ligne droite finale des Sables d'Olonne va sublimer ses qualités, et sa capacité à sprinter dans les derniers 400 mètres peut faire la différence. Il n'a jamais été disqualifié en 35 sorties publiques, ce qui témoigne de sa régularité remarquable ! C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons ! Il va transformer votre mercredi en journée mémorable !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : **15 - IRIS DES ROSEAUX** (ma base absolue sur sa série victorieuse !), **14 - HAPPY DANOVER** (le retour en forme), **12 - HIMBERLAND** (l'excellent deuxième de Vincennes), **6 - IPIPOURAX PAULOIS** (la classe si sage), **13 - HOLD UP DREAM** (la réhabilitation). Cette sélection privilégie l'équilibre entre les deux échelons et mélange forme du moment et expérience, chacun possédant des arguments solides pour terminer dans les cinq premiers de cette Course D relevée.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : **15 - IRIS DES ROSEAUX** (toujours ma base inébranlable), **16 - FILOU SMILING** (le plus riche au plafond), **11 - IRON JET** (la montée en puissance), **8 - HIP HOP DE CHENU** (le bon engagement du premier poteau), **10 - HISTORIC DAY** (la forme retrouvée). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre du second échelon et outsiders du premier poteau pour des rapports qui peuvent exploser ! Le risque est plus élevé, mais les gains potentiels sont à la hauteur de l'audace dans cette Course D particulièrement ouverte.

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, **IRIS DES ROSEAUX (15)** est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Prix des Sables d'Olonne. Ses deux victoires consécutives, sa classe exceptionnelle, et ses 226 770 euros de gains en font le candidat parfait. Cette Course D correspond parfaitement à son niveau, et sa régularité remarquable (jamais disqualifié en 35 sorties) constitue un gage de sécurité. Thierry Duvaldestin l'amène au pic de sa forme au moment idéal. C'est le cheval à jouer dans toutes vos combinaisons, celui qui va réaliser la passe de trois !

pour gagner le million avec Genybet !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

**HAPPY DANOVER (14)** complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Stéphane Provoost vient de s'imposer à Lignières et a été spécialement préparé pour cette course. **HIMBERLAND (12)** constitue ma troisième base avec son excellent deuxième du Quinté+ de Vincennes le 20 juin dernier. Alexandre Abrivard va pouvoir compter sur un finisseur qui sait terminer fort quand l'opposition est moins relevée qu'à Vincennes.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Dans cette catégorie des chevaux capables de bousculer la hiérarchie, j'ai sélectionné des montures à belle cote qui possèdent tous les atouts pour créer la surprise. Ces choix audacieux, bien que risqués, peuvent transformer votre ticket quinté en véritable jackpot ! L'expérience m'a appris que dans les Courses D avec deux échelons, il faut toujours garder une place pour l'inattendu et les spécialistes des Sables d'Olonne.

Le coup de poker du jour

**FILOU SMILING (16)** est mon coup de poker absolu pour ce quinté trot ! Ce hongre de Stéphane Provoost arrive avec un avantage énorme car il est le plus riche de la course avec 227 830 euros de gains. Du haut de ses dix ans, il fait partie des doyens mais son engagement au plafond des gains est exceptionnel ! Certes, il n'a plus sa verve d'antan mais présenté pieds nus et probablement bien préparé pour cet objectif, il faut lui accorder un certain crédit. Il peut profiter de cet excellent engagement pour renouer avec le succès ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut exploser au bon moment !

Le coup de coeur repéré sur la piste

**IRON JET (11)** a capté toute mon attention lors de mes derniers passages aux écuries ! Ce mâle de Bastien Michardière représente la progression à l'état pur avec ses deux parcours dans les jambes. Franck Nivard va pouvoir compter sur un cheval qui monte en puissance et qui arrive en belle forme. L'entourage a décidé de le confier à Franck Nivard tout en le courant déferré des quatre pieds, ce qui constitue un signal fort ! Il s'est montré fautif à Jallais mais sans sa faute dans le dernier tournant, il aurait participé à l'arrivée. L'entraîneur trouve qu'il revient à son meilleur niveau. Mon coup de cœur pour une réhabilitation de grande classe !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

**GAROU LIONNAIS (7)** est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de Thomas Desmarres effectue sa rentrée après un petit break et a bien travaillé en vue de cet engagement favorable au premier échelon. Claude Guillon va pouvoir compter sur un cheval qui va courir pieds nus, ce qui est souvent bon signe pour un rentrant ! Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie mais il trouve un très bel engagement en tête. Cela reste une course de rentrée et il ne dispose pas d'une grande marge de manœuvre, mais il peut tout de même accrocher une allocation. À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation si sa rentrée se passe bien ! À jouer uniquement en fin de combinaison pour un rapport explosif !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : **15 - IRIS DES ROSEAUX**, **14 - HAPPY DANOVER**, **12 - HIMBERLAND**. Cette combinaison allie la classe absolue de ma base en pleine série, le retour en forme du pensionnaire Provoost, et l'expérience du bon deuxième de Vincennes. Je joue cette combinaison en ordre pour un rapport juteux, mais aussi en désordre pour sécuriser mes chances. Ces trois trotteurs du second échelon ont tous les arguments pour dominer cette Course D sur la piste vendéenne !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur **16 - FILOU SMILING** et **11 - IRON JET**. Ces deux outsiders possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Filou Smiling bénéficie du meilleur engagement comme plus riche de la course, tandis qu'Iron Jet monte en puissance avec Franck Nivard. Cette combinaison audacieuse vous permet de viser un gain confortable avec une mise raisonnable, parfait pour ceux qui cherchent le bon équilibre entre risque et rendement dans cette Course D relevée !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé **15 - IRIS DES ROSEAUX** / **14 - HAPPY DANOVER** ! Ma base absolue sur sa série victorieuse associée au pensionnaire en forme de Stéphane Provoost peut générer un rapport très satisfaisant. En couplé gagnant, si ces deux-là monopolisent les deux premières places, le gain sera conséquent. En couplé placé, plus sécurisé, ils doivent terminer dans les trois premiers. Cette association classe/forme correspond parfaitement à l'esprit des Sables d'Olonne : miser sur la régularité et l'expérience. Un pari qui peut transformer votre mercredi en moment de célébration sur cette belle piste de trot vendéenne !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Pour ce Prix des Sables d'Olonne exceptionnel, je vous recommande de profiter des meilleures offres disponibles ! **ZEturf** se distingue avec son bonus attractif de 100€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports en France. Leur expertise sur les courses de trot de province et leur interface spécialisée pour les épreuves d'endurance attirent une large communauté de parieurs passionnés par l'élite du trot. **PMU**, pilier incontournable du turf français, propose également un bonus de bienvenue de 100€ avec une couverture exhaustive des courses provinciales et une application mobile particulièrement efficace pour suivre les courses depuis les Sables d'Olonne en direct. Enfin, **Genybet** se fait remarquer par son bonus exceptionnel de 250€, le plus généreux du marché ! Cette plateforme combine parfaitement paris hippiques et sportifs, avec des options de bonus croisés très avantageuses pour les nouveaux utilisateurs. Profitez de ces offres promotionnelles pour maximiser vos gains sur ce quinté prometteur de l'élite du trot français !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi IRIS DES ROSEAUX est-il votre favori pour le Prix des Sables d'Olonne ?

Iris des Roseaux présente tous les arguments d'un futur champion ! Ses deux victoires consécutives montrent qu'il est dans une forme exceptionnelle et Clément Duvaldestin au sulky constitue un gage de qualité familial indéniable. Il fait partie des plus jeunes mais également des plus riches avec 226 770 euros de gains, ce qui lui donne un avantage considérable dans cette Course D. Sa régularité remarquable (jamais disqualifié en 35 sorties publiques) témoigne d'un mental à toute épreuve. Il vient de gagner avec brio à deux reprises en province et découvre un engagement favorable. C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve vendéenne !

L'importance des deux échelons dans cette Course D ?

Les deux échelons (premier poteau et 25 mètres) créent une tactique particulièrement intéressante ! Les pensionnaires du premier poteau comme Hip Hop de Chenu ou Garou Lionnais bénéficient d'un avantage théorique, mais sur 2775 mètres, la classe peut reprendre ses droits. Les chevaux du second échelon comme Iris des Roseaux ou Happy Danover devront rendre cette distance mais possèdent souvent plus de qualité pure. C'est ce qui rend ce quinté si passionnant tactiquement, d'autant que la piste des Sables d'Olonne favorise les remontées spectaculaires.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course d'endurance ?

Avec 24°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest modéré à 21 km/h, les conditions sont parfaites pour cette épreuve d'endurance ! Ces températures clémentes permettent aux trotteurs expérimentés de donner leur pleine mesure sur 2775 mètres sans souffrir de la chaleur. Le vent modéré du bord de mer peut légèrement favoriser les chevaux capables de longer le rail dans la ligne droite finale. Ces conditions idéales vont mettre en valeur les qualités pures des concurrents et permettre un spectacle de grande qualité sur cette piste de sable réputée pour sa régularité.

Pourquoi miser sur HAPPY DANOVER comme finisseur ?

Happy Danover représente le retour en forme parfait ! Ce hongre de Stéphane Provoost vient de refaire parler de lui en s'imposant à Lignières le 25 mai dernier et semble avoir recouvré un bon niveau. L'entraîneur avoue qu'il n'avait pas un bon programme alors il a visé cette course avec lui. Il a repris de la fraîcheur depuis son succès et a été spécialement préparé pour cette épreuve. Il semble en mesure d'accrocher un lot malgré son handicap initial aux 25 mètres. Son expérience des Quinté+ et sa montée en puissance en font un candidat sérieux pour les premières places !

L'impact d'Éric Raffin avec Ipipourax Paulois dans cette course ?

La présence d'Éric Raffin avec Ipipourax Paulois constitue un signal très fort ! Ce hongre possède un gros "moteur" et vaut largement une telle épreuve, mais il n'est jamais à l'abri d'une incartade, notamment dans la phase finale. Sa musique révèle une irrégularité chronique : soit il se montre sage et prend un bon chèque, soit il termine disqualifié. Bien luné, il est évidemment capable de remporter ce Quinté+ ! L'association avec Éric Raffin peut l'aider à canaliser son tempérament. Ce sera uniquement une question de sagesse, mais la classe est indéniable !

Quelle stratégie adopter avec la piste en sable des Sables d'Olonne ?

La piste en sable des Sables d'Olonne demande une tactique particulière ! Cette surface régulière et souple convient parfaitement aux trotteurs endurants et favorise les remontées spectaculaires. Sur 2775 mètres, il faut privilégier les chevaux économes comme Iris des Roseaux ou Himberland qui savent garder des ressources pour l'emballage final. La configuration corde à gauche peut avantager les chevaux placés à l'intérieur, mais la longue ligne droite finale permet toutes les tactiques. Cette piste de bord de mer récompense la régularité d'allures et l'endurance pure !

Pourquoi Himberland mérite-t-il sa place dans les favoris ?

Himberland représente la forme du moment ! Ce hongre de Mme Aurélie Germain reste sur une très belle deuxième place dans le Quinté+ du 20 juin à Vincennes, ce qui témoigne de son excellent niveau actuel. Alexandre Abrivard va pouvoir compter sur un cheval en forme dont le départ reste le talon d'Achille, mais qui compense par ses qualités de finisseur. L'opposition est moins relevée qu'à Vincennes même s'il doit rendre la distance aux 25 mètres. Sa régularité et son expérience des grandes épreuves en font un candidat sérieux pour les premières places ! L'entourage compte sur lui pour confirmer sa belle forme.

Les chances de surprise dans ce Quinté+ à 16 partants ?

Avec seize partants expérimentés de 7 à 11 ans, ce Quinté+ est particulièrement ouvert et propice aux surprises ! Les deux échelons de départ mélangent les cartes et peuvent permettre à des outsiders bien placés comme Garou Lionnais ou Iron Jet de tirer leur épingle du jeu. Plusieurs chevaux effectuent leur rentrée ou montent en puissance, ce qui peut créer des écarts de forme importants. Les conditions parfaites peuvent également favoriser les chevaux les plus réguliers et économes. C'est exactement le type de course où il faut oser jouer quelques outsiders pour des rapports qui peuvent exploser ! La longue distance de 2775 mètres peut redistribuer toutes les cartes en fin de parcours.

pour gagner le million avec Genybet !