Quinté+ du lundi 7 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Châteaubriant - Prix Xavier Hunault

Mes amis turfistes, nous voilà face à un très beau rendez-vous sur l'hippodrome de Châteaubriant pour ce lundi plein de promesses ! Le Prix Xavier Hunault nous offre un plateau de quatorze trotteurs d'expérience âgés de 7 à 11 ans qui vont s'affronter sur la longue distance de 3000 mètres en trot attelé. Avec 34 000 euros à la clé et des conditions estivales parfaites de 19°C sous un ciel très nuageux, cette épreuve européenne Course D va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome breton, avec sa piste en sable et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les chevaux dotés d'une excellente endurance. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement tactique avec deux échelons de départ qui peuvent redistribuer toutes les cartes ! Le vent du nord-ouest à 30 km/h va également jouer un rôle déterminant. Cette épreuve européenne attire l'élite du trot français avec des pensionnaires expérimentés qui peuvent frapper fort ! Accrochez-vous bien, ça va être du grand spectacle sur la piste châteaubriantaise !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 7 juillet 2025 : Analyse approfondie à Châteaubriant
Présentation de Châteaubriant
L'hippodrome de Châteaubriant, temple du trot de l'Ouest, nous accueille dans des conditions estivales mitigées ce lundi après-midi ! Cette piste mythique de la Métairie Neuve, avec sa surface en sable et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos quatorze concurrents. Le parcours de 3000 mètres, soit deux tours et demi de piste, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité d'allures et la tactique de chaque participant dans cette épreuve européenne. L'état de la piste en sable, dans des conditions difficiles avec 19°C et un ciel très nuageux, devrait convenir aux trotteurs rustiques et solides. Le vent du nord-ouest à 30 km/h créé des conditions exigeantes pour ce type d'épreuve d'endurance. Cette longue ligne droite finale de Châteaubriant va récompenser les finisseurs et les chevaux économes capables de garder des ressources pour l'emballage final. Le départ avec deux échelons (premier poteau et 25 mètres) va créer une tactique particulièrement intéressante où les pensionnaires du deuxième échelon devront rendre cette distance handicap.
Analyse des partants
1 - GARTH VADER
Alexandre Abrivard nous amène ce mâle de huit ans qui revient de Suède ! Jakob Westholm va pouvoir compter sur un cheval de retour en France qui a pris une courageuse quatrième place à Vincennes dans une course E. Ses 165 439 euros de gains en font le moins riche de ce quinté, mais probablement pas le moins doué ! Sa musique récente (4a 6a 0a 6a 8a Da 2a 7a 3a 3a 0a Da) révèle des qualités certaines malgré des passages difficiles. Il a démontré qu'il pouvait bien faire sur les parcours corde à droite et devrait s'adapter à Châteaubriant. Nous pensons qu'il est en retard de gains et c'est la raison pour laquelle nous préférons nous en méfier ! Dans un tel lot, en partant au premier poteau, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place. Bon outsider à surveiller !
2 - GENERAL MITCHELL
Jean-Baptiste Lelièvre présente ce hongre de neuf ans qui cherche à confirmer ! Éric Varin va pouvoir compter sur un cheval qui n'a pas beaucoup de marge de sécurité à ce niveau mais le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire une totale impossibilité. Ses 165 485 euros de gains témoignent de ses difficultés récentes. Sa musique catastrophique (9a 4a 7a 0a 0a 5a 9a 0a 0a) ne donne aucun espoir pour une place dans les cinq premiers. Il n'a absolument rien fait de bon cette année et nous sommes dans le flou le plus complet quant à sa condition physique du moment. Partir en tête sera un atout pour lui mais cela ne suffira sans doute pas. Uniquement pour spéculer à grosse cote !
3 - IMPERIAL BEJI
Alexandre Collette nous amène ce hongre de sept ans qui peut se racheter ! Sylvain Gérard Dupont va pouvoir compter sur un cheval qui reste sur une disqualification à Montluçon mais ce n'est pas un cheval fautif par nature. Ses 167 735 euros de gains le placent dans la moyenne basse. Sa musique récente (Da 2a 1a 1a 3a 3a 1a 8a 2a) révèle un potentiel intact quand les conditions lui conviennent. Il s'était bien comporté sur l'herbe ces dernières semaines avec une victoire le 11 mai à Ecommoy et une belle deuxième place le 25 mai à Villeneuve-sur-Lot. Il a l'avantage de s'élancer au premier poteau et d'être très bon droitier. Vu sa forme, il a son mot à dire pour une place ! Notre principal et gros regret de ne pas l'avoir gardé !
4 - IMELDA
Pierre Levesque nous présente cette jument de sept ans particulièrement attachante ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui alterne l'attelé et le monté avec plus ou moins de succès. Ses 171 825 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique (7a 1m 2a 0a 3m 2m 8m 1m 2m) révèle des qualités appréciables dans les deux spécialités. Après s'être imposée sûrement dans une course E le 12 mai à Argentan au monté, elle s'est ensuite classée septième en finissant plaisamment le 3 juillet à Lisieux pour son retour à l'attelé. Elle a couru jeudi dernier en étant ferrée, en vue de cet engagement, et sa prestation a été bonne. Présentée avec la confiance de son entraîneur-driver et bien engagée au premier poteau, elle sera cette fois pieds nus. C'est très amusant comme beaucoup d'autres dans ce lot relevé !
5 - FLAMENCO
Guillaume Martin nous amène ce hongre de dix ans qui peut surprendre ! Jérémy Roux va pouvoir compter sur un doyen qui bénéficie d'un super engagement. Ses 173 300 euros de gains témoignent d'une carrière honorable. Sa musique catastrophique (Da 7a Da Da 0a 3a Da 2a Da) révèle des hauts et bas préoccupants. On ne compte plus ses disqualifications et c'est bien dommage car c'est un cheval qui montre de jolies choses entre ses fautes ! Il avait réalisé une très belle performance à Maure-de-Bretagne le 23 avril dans un lot bien composé. S'il est de bonne humeur, il peut en faire souffrir plus d'un ! Uniquement une question de sagesse selon l'entourage !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - IES WE KAN
Cyril Chenu présente ce hongre de sept ans qui cherche à rassurer ! Il va pouvoir compter sur un cheval récemment arrivé dans ses écuries qui vient d'effectuer une rentrée discrète à Graignes en étant ferré. Ses 257 960 euros de gains le placent dans la hiérarchie. Sa musique récente (0a Da Da Da Da 9m 6a 4a 1a) ne donne pas confiance. Il faut remonter très loin en arrière pour lui trouver une prestation digne de ce nom ! Il risque encore de manquer même si son entraîneur lui enlève les quatre fers cette fois. Trop loin pour que nous ayons envie de lui faire confiance dans ce quinté où il trouve un mauvais engagement au second échelon ! Impasse conseillée !
7 - INTOUCHABLE
Bertrand Rochard nous amène ce mâle de sept ans qui effectue sa rentrée ! Antoine Marion va pouvoir compter sur un cheval qui a réalisé un bon meeting d'hiver avant de bénéficier d'un repos pendant lequel il a fait sa saison de monte. Ses 260 500 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente (1a 6m 7m 0m 0m 2m 6a 3a 5a) révèle des qualités certaines à l'attelé. Cela fait maintenant deux mois qu'il travaille et pour son retour à l'écurie, il a donné entière satisfaction à son entraîneur. Le lot s'est un peu creusé et comme il affiche une belle forme, l'entourage a finalement décidé de le plaquer des antérieurs au lieu de le laisser ferré. Sur sa classe, il a le droit de terminer quatrième ou cinquième !
8 - HASUR DAIRPET
Jacques Bruneau présente ce mâle de huit ans qui effectue sa rentrée ! Il va pouvoir compter sur un cheval dont les derniers résultats ne sont pas exceptionnels, mais ils ont été obtenus dans des lots bien composés avec de bons chronos à la clé. Ses 266 190 euros de gains le placent dans la moyenne. Sa musique catastrophique (Da 0a 0a 0a 8a 4a 2a 4a 3a) ne donne aucun espoir. Il n'a pas été revu depuis la mi-avril et effectue une vraie course de rentrée. Il restera ferré et risque donc de manquer d'une vraie course pour être compétitif. Nous n'y croyons pas du tout pour ce lundi !
9 - HERALDIQUE
David Bonne nous amène ce mâle de huit ans qui peut refaire surface ! Mlle Ilona Klappe va pouvoir compter sur un cheval qui avait attiré notre regard en début d'année dernière dans des lots assez bien composés. Ses 269 240 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (Da 6a 9a 0a 0a 7a Da 1a 2a) révèle un potentiel intact malgré quelques passages difficiles. Il a été privé du bénéfice de ses efforts à Vichy alors qu'il courait très bien dans un lot plus relevé. Il revient en forme et c'est un excellent droitier qui va apprécier le parcours proposé ici. Il faudra qu'il reste dans les bonnes allures, mais si c'est le cas, il a les moyens de très bien faire face à une telle opposition. Grosse méfiance car un réveil de sa part est loin d'être à exclure !
10 - HIGH PROPULSION
Émilien Raulline présente cette jument de huit ans qui rentre en action ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui a réalisé un bon hiver avant de bénéficier d'un repos bien mérité. Ses 276 610 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique récente (7a 4a 3a 3a 4a 2a 0a 1a 0a) révèle des qualités certaines quand elle est à 100%. Elle est arrivée à l'écurie pour sa remise en route, s'est bien acclimatée au bord de mer et travaille correctement. Cela dit, elle effectue une vraie course de rentrée et risque de manquer de rythme. Les rumeurs d'écurie à son sujet ne nous l'annoncent pas encore prête à s'illustrer dans un quinté comme celui qu'elle va disputer. Mieux vaut l'écarter cette fois-ci !
11 - HOLLYWOOD DU BOIS
Mme Clémence Beileard nous amène ce hongre de huit ans qui monte en puissance ! Elle va pouvoir compter sur un cheval qui a deux courses dans les jambes après une absence de quelques mois. Ses 278 680 euros de gains le placent dans la hiérarchie. Sa musique récente (Da 0a 0a 5a Dm 7a 2a 2m 3a) révèle des hauts et bas préoccupants. Il monte en puissance mais l'entraîneur a besoin d'être rassurée en compétition avec lui, même s'il lui donne satisfaction au travail. On ne peut pas dire que ses dernières sorties donnent vraiment envie de lui faire confiance dans ce quinté mais en courant battu, il peut venir accrocher un petit accessit au passage du poteau d'arrivée ! Pourquoi pas en fin de combinaison !
12 - HASARD D'ERABLE
David Thomain nous présente ce hongre de huit ans qui peut se racheter ! Claude Thomain va pouvoir compter sur un cheval qui s'est rapidement montré fautif à Enghien mercredi alors qu'il était très joué. Ses 281 935 euros de gains témoignent de sa classe. Sa musique récente (Da 6a 5a 9a 9a 6a Da 3a 8a) révèle un potentiel intact quand il reste sage. Il est pourtant en forme et affronte un lot à sa portée. Il apprécie les pistes corde à droite et bénéficie ici d'un bon engagement pour se racheter après son récent faux pas. Il trouve une opposition à sa portée et devrait conduire l'opposition. Notre coup de cœur pour une belle performance !
pour gagner le million avec Genybet !

13 - HAMONET DE CHOISEL
Éric Raffin nous amène ce hongre de huit ans particulièrement attachant ! Sylvain Dupont va pouvoir compter sur un cheval qui a peu couru cette année mais ses dernières sorties sont encourageantes. Ses 291 980 euros de gains témoignent de sa classe indéniable. Sa musique récente (6a 2a 5a 0a 8a 2a 1a 1a 2a) révèle des qualités certaines malgré ce dernier échec. Il reste ferré cette fois, une configuration dans laquelle il a déjà bien fait. Il s'entend bien avec Éric Raffin et même s'il doit rendre la distance, l'engagement reste intéressant. Le choix d'Éric Raffin pour le mener est un signal fort car l'entourage vise clairement le podium, voire mieux ! Très bien placé au second échelon, on peut lui accorder un certain crédit. Méfiance avec ce finisseur !
14 - FURIOSO FLIGNY
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de dix ans d'Alain de Jesus arrive dans une forme éblouissante avec une victoire récente qui fait rêver tous les turfistes. Esteban de Jesus va pouvoir compter sur un trotteur en pleine possession de ses moyens qui s'est imposé avec brio à Vincennes sur un parcours de vitesse. Ses 297 220 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle dans cette catégorie. Sa musique de rêve (1a 9a 5a 5a 0a 1a 3a 2a 2a) révèle un niveau de forme optimal quand il veut bien s'appliquer. C'est le plus riche de ce quinté et il reste sur une victoire, ce qui est statistiquement très bon signe ! Du haut de ses dix ans, c'est l'un des doyens de ce quinté mais sa classe peut faire la différence. Il est bien engagé au plafond des gains et ils sont peu nombreux au premier échelon. Préservé, il est capable de bien faire sur les longues distances. C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve de prestige !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce Prix Xavier Hunault, c'est sans la moindre hésitation **FURIOSO FLIGNY** qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel d'Alain de Jesus arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot de qualité. Sa victoire récente à Vincennes témoigne d'une montée en puissance parfaite, et l'association avec Esteban de Jesus au sulky constitue un gage de réussite indéniable ! Sa classe exceptionnelle, ses 297 220 euros de gains, et surtout cette régularité remarquable quand il veut bien s'appliquer en font le candidat parfait pour cette épreuve européenne. Le fait qu'il s'élance aux 25 mètres ne doit pas effrayer car sa qualité de finisseur peut largement compenser ce handicap sur cette distance de 3000 mètres. Cette longue ligne droite finale de Châteaubriant va sublimer ses qualités, et sa capacité à sprinter dans les derniers 500 mètres peut faire la différence. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons ! Il va transformer votre lundi en journée mémorable !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : **14 - FURIOSO FLIGNY** (ma base absolue sur sa victoire récente !), **4 - IMELDA** (la finisseuse pieds nus au premier poteau), **12 - HASARD D'ERABLE** (la réhabilitation après l'échec), **9 - HERALDIQUE** (le retour en forme sur sa piste), **13 - HAMONET DE CHOISEL** (l'expérience avec Raffin). Cette sélection privilégie l'équilibre entre les deux échelons et mélange expérience et forme du moment, chacun possédant des arguments solides pour terminer dans les cinq premiers de cette épreuve européenne.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : **14 - FURIOSO FLIGNY** (toujours ma base inébranlable), **1 - GARTH VADER** (mon coup de poker au premier poteau), **7 - INTOUCHABLE** (la rentrée prometteuse), **3 - IMPERIAL BEJI** (la forme sur herbe), **11 - HOLLYWOOD DU BOIS** (la montée en puissance). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre du second échelon et outsiders du premier poteau pour des rapports qui peuvent exploser ! Le risque est plus élevé, mais les gains potentiels sont à la hauteur de l'audace dans cette Course D particulièrement relevée.
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, **FURIOSO FLIGNY (14)** est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Prix Xavier Hunault. Sa victoire récente à Vincennes, sa classe exceptionnelle, et ses 297 220 euros de gains en font le candidat parfait. Cette épreuve européenne correspond parfaitement à son niveau, et sa qualité de finisseur peut compenser le handicap des 25 mètres. Alain de Jesus l'amène au pic de sa forme au moment idéal. C'est le cheval à jouer dans toutes vos combinaisons, celui qui va créer la surprise !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
**IMELDA (4)** complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument de Pierre Levesque possède une polyvalence remarquable entre attelé et monté et sera présentée pieds nus, signe que l'entourage vise cette épreuve. **HASARD D'ERABLE (12)** constitue ma troisième base avec sa classe indéniable qui peut se racheter après son faux pas à Enghien. David Thomain va pouvoir compter sur un finisseur qui apprécie les pistes corde à droite comme Châteaubriant.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Dans cette catégorie des chevaux capables de bousculer la hiérarchie, j'ai sélectionné des montures à belle cote qui possèdent tous les atouts pour créer la surprise. Ces choix audacieux, bien que risqués, peuvent transformer votre ticket quinté en véritable jackpot ! L'expérience m'a appris que dans les quintés européens avec deux échelons, il faut toujours garder une place pour l'inattendu et les spécialistes de Châteaubriant.
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de poker du jour
**GARTH VADER (1)** est mon coup de poker absolu pour ce quinté trot ! Ce mâle d'Alexandre Abrivard arrive avec un avantage tactique énorme au premier poteau et a laissé entrevoir la qualité nécessaire pour bien faire à ce niveau. Sa quatrième place courageuse à Vincennes dans une course E était très encourageante ! Il a démontré qu'il pouvait bien faire sur les parcours corde à droite et devrait s'adapter parfaitement à Châteaubriant. Nous pensons qu'il est en retard de gains, ce qui constitue un avantage dans cette catégorie. À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut exploser au bon moment !
Le coup de coeur repéré sur la piste
**HERALDIQUE (9)** a capté toute mon attention lors de mes derniers passages aux écuries ! Ce mâle de David Bonne représente l'expérience à l'état pur avec ses 269 240 euros de gains. Mlle Ilona Klappe va pouvoir compter sur un cheval qui revient en forme et qui est un excellent droitier. Il a été privé du bénéfice de ses efforts à Vichy alors qu'il courait très bien dans un lot plus relevé. Il descend nettement de catégorie ce lundi et devrait en profiter pour jouer un tout premier rôle. Sa connaissance des pistes corde à droite constitue un atout majeur. Mon coup de cœur pour une performance de grand champion !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
**INTOUCHABLE (7)** est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle d'Antoine Marion effectue sa rentrée après avoir réalisé un bon meeting d'hiver et une saison de monte. Bertrand Rochard va pouvoir compter sur un cheval qui travaille depuis deux mois et a donné entière satisfaction à l'entraîneur. Le lot s'est un peu creusé et comme il affiche une belle forme, l'entourage a décidé de le plaquer des antérieurs au lieu de le laisser ferré. Sur sa classe, il a le droit de terminer quatrième ou cinquième. À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation si sa rentrée se passe bien ! À jouer uniquement en fin de combinaison pour un rapport explosif !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : **14 - FURIOSO FLIGNY**, **4 - IMELDA**, **12 - HASARD D'ERABLE**. Cette combinaison allie la classe absolue de ma base en pleine forme, la polyvalence de la jument pieds nus au premier poteau, et la réhabilitation du spécialiste des pistes corde à droite. Je joue cette combinaison en ordre pour un rapport juteux, mais aussi en désordre pour sécuriser mes chances. Ces trois trotteurs ont tous les arguments pour dominer cette épreuve européenne sur la piste châteaubriantaise !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur **1 - GARTH VADER** et **9 - HERALDIQUE**. Ces deux outsiders possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Garth Vader bénéficie du premier poteau et d'un retard de gains intéressant, tandis qu'Heraldique revient en forme après sa belle course à Vichy. Cette combinaison audacieuse vous permet de viser un gain confortable avec une mise raisonnable, parfait pour ceux qui cherchent le bon équilibre entre risque et rendement dans cette Course D relevée !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé **14 - FURIOSO FLIGNY** / **4 - IMELDA** ! Ma base absolue sur sa forme éblouissante associée à la jument polyvalente peut générer un rapport très satisfaisant. En couplé gagnant, si ces deux-là monopolisent les deux premières places, le gain sera conséquent. En couplé placé, plus sécurisé, ils doivent terminer dans les trois premiers. Cette association expérience/polyvalence correspond parfaitement à l'esprit de Châteaubriant : miser sur la classe et la régularité. Un pari qui peut transformer votre lundi en moment de célébration sur cette belle piste de trot !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour ce Prix Xavier Hunault exceptionnel à Châteaubriant, je vous recommande de profiter des meilleures offres disponibles ! **ZEturf** se distingue avec son bonus attractif de 100€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports en France. Leur expertise sur les courses de trot européennes et leur interface spécialisée pour les épreuves de prestige attirent une large communauté de parieurs passionnés par l'élite du trot. **PMU**, pilier incontournable du turf français, propose également un bonus de bienvenue de 100€ avec une couverture exhaustive des courses européennes et une application mobile particulièrement efficace pour suivre les courses depuis Châteaubriant en direct. Enfin, **Genybet** se fait remarquer par son bonus exceptionnel de 250€, le plus généreux du marché ! Cette plateforme combine parfaitement paris hippiques et sportifs, avec des options de bonus croisés très avantageuses pour les nouveaux utilisateurs. Profitez de ces offres promotionnelles pour maximiser vos gains sur ce quinté prometteur de l'élite du trot français !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi FURIOSO FLIGNY est-il votre favori pour le Prix Xavier Hunault ?
Furioso Fligny présente tous les arguments d'un futur grand ! Sa victoire récente à Vincennes montre qu'il est dans une forme exceptionnelle et Esteban de Jesus au sulky constitue un gage de qualité indéniable. C'est le plus riche de ce quinté avec 297 220 euros de gains et il reste sur une victoire, ce qui est statistiquement très bon signe ! Même s'il s'élance aux 25 mètres, sa classe peut largement compenser ce handicap sur 3000 mètres. Préservé, il est capable de bien faire sur les longues distances et la ligne droite de Châteaubriant va servir ses qualités.
L'importance des deux échelons dans cette Course D européenne ?
Les deux échelons (premier poteau et 25 mètres) créent une tactique particulièrement intéressante ! Les pensionnaires du premier poteau comme Imelda ou Garth Vader bénéficient d'un avantage théorique, mais sur 3000 mètres, la classe peut reprendre ses droits. Les chevaux du second échelon comme Furioso Fligny ou Hamonet de Choisel devront rendre cette distance mais possèdent souvent plus de qualité pure. C'est ce qui rend ce quinté si passionnant tactiquement.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course d'endurance ?
Avec 19°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord-ouest fort à 30 km/h, les conditions sont exigeantes pour cette épreuve d'endurance ! Ces températures fraîches permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 3000 mètres sans souffrir de la chaleur, mais le vent fort peut jouer un rôle tactique déterminant dans la ligne droite finale. Ces conditions difficiles vont mettre en valeur les qualités pures des concurrents les plus rustiques de cette Course D européenne.
Pourquoi miser sur GARTH VADER comme outsider du premier poteau ?
Garth Vader représente l'opportunité parfaite ! De retour de Suède, ce mâle de huit ans a pris une courageuse quatrième place à Vincennes dans une course E, performance très encourageante. Il bénéficie du premier poteau et a démontré qu'il pouvait bien faire sur les parcours corde à droite. Nous pensons qu'il est en retard de gains avec seulement 165 439 euros, ce qui constitue un avantage dans cette catégorie. À cette cote, c'est exactement le profil qui peut exploser dans une Course D aussi relevée.
Comment aborder tactiquement cette Course D de 3000 mètres ?
Sur cette distance d'endurance en Course D, la gestion de l'effort sera primordiale ! Il faut privilégier les finisseurs comme Furioso Fligny ou Hasard d'Erable qui savent garder des ressources pour l'emballage final. Les deux échelons vont créer une course à deux vitesses qu'il faudra gérer intelligemment. La patience sera récompensée dans la longue ligne droite finale de Châteaubriant. Les spécialistes des pistes corde à droite comme Hasard d'Erable ont un avantage certain sur ce tracé qu'ils maîtrisent parfaitement.
L'impact d'Éric Raffin avec Hamonet de Choisel dans cette course ?
Le choix d'Éric Raffin pour mener Hamonet de Choisel est un signal fort ! L'entourage de Sylvain Dupont vise clairement le podium, voire mieux, en faisant appel au sulky d'or. Ce hongre de huit ans a peu couru cette année mais ses dernières sorties sont encourageantes. Il s'entend bien avec Éric Raffin et même s'il doit rendre la distance aux 25 mètres, l'engagement reste très intéressant. Cette association peut permettre à l'écurie Dupont de frapper fort dans cette Course D ! La stratégie du maître de Grosbois sera déterminante pour optimiser les chances de son protégé.
Quelle stratégie adopter avec le vent fort de 30 km/h ?
Le vent du nord-ouest à 30 km/h va considérablement influencer la tactique de course ! Dans ces conditions difficiles, il faudra privilégier les chevaux capables de longer le rail et d'éviter de se retrouver à découvert face au vent. Les finisseurs comme Furioso Fligny ou Hasard d'Erable devront être particulièrement patients et attendre le bon moment pour déclencher leur action. Cette météo capricieuse peut également favoriser les chevaux du premier poteau qui pourront s'économiser en tête, à l'abri du vent. C'est exactement le type de conditions où l'expérience des drivers fait la différence !
Pourquoi Imelda mérite-t-elle sa place dans les favoris ?
Imelda représente la polyvalence à l'état pur ! Cette jument de Pierre Levesque alterne avec succès l'attelé et le monté, ce qui témoigne de sa souplesse et de son mental. Sa victoire récente au monté à Argentan et sa belle rentrée à Lisieux montrent qu'elle est en forme. Le fait qu'elle soit présentée pieds nus après avoir couru ferrée jeudi dernier constitue un signal fort de l'entourage. Au premier poteau, elle peut développer une tactique de course idéale et profiter de sa finesse pour négocier cette longue distance. Son engagement est parfait dans cette catégorie !
Les chances de surprise dans ce Quinté+ à 14 partants ?
Avec seulement 14 partants, ce Quinté+ est particulièrement ouvert et propice aux surprises ! Les deux échelons de départ mélangent les cartes et peuvent permettre à des outsiders bien placés de tirer leur épingle du jeu. Des chevaux comme Imperial Beji ou Intouchable, malgré leurs musiques récentes mitigées, possèdent la classe pour créer l'exploit dans un lot qui s'est creusé. Les conditions météorologiques difficiles peuvent également jouer les trouble-fêtes et favoriser les chevaux les plus rustiques. C'est exactement le type de course où il faut oser jouer quelques outsiders pour des rapports qui peuvent exploser ! Le manque de partants garantit des cotes attractives sur les chevaux délaissés.
pour gagner le million avec Genybet !
