Quinté+ du mardi 8 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Chantilly - Prix Le Roi Soleil

Mes amis turfistes, nous voilà face à un magnifique rendez-vous sur l'hippodrome de Chantilly pour ce mardi estival exceptionnel ! Le Prix Le Roi Soleil nous offre un plateau de seize poulains et pouliches de trois ans qui vont s'affronter sur la distance classique de 2000 mètres en handicap divisé sur le gazon. Avec 52 800 euros à la clé et des conditions estivales parfaites de 20°C sous un ciel peu nuageux, cette épreuve de plat va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome des Princes, avec sa piste en herbe et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les chevaux dotés d'une excellente pointe de vitesse. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement tactique avec seize concurrents et des tirages aux stalles qui peuvent redistribuer toutes les cartes ! Le vent du nord-ouest à 20 km/h va également jouer un rôle dans la stratégie. Ce handicap divisé attire l'élite de la jeune génération française avec des pensionnaires qui peuvent frapper fort ! Accrochez-vous bien, ça va être du grand spectacle sur la piste du Jockey-Club !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 8 juillet 2025 : Analyse approfondie à Chantilly
Présentation de Chantilly
L'hippodrome de Chantilly, temple du galop français, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce mardi après-midi ! Cette piste mythique du domaine des Princes de Condé, avec sa surface en herbe et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents de trois ans. Le parcours de 2000 mètres sur la piste du Jockey-Club va mettre à l'épreuve la vitesse, l'accélération et la tactique de chaque participant dans ce handicap divisé. L'état de la piste en herbe, dans des conditions idéales avec 20°C et un ciel peu nuageux, devrait convenir à tous les styles de galopeurs. Le vent du nord-ouest modéré à 20 km/h créé des conditions parfaites pour ce type d'épreuve technique. Cette ligne droite finale de Chantilly, réputée pour ses remontées spectaculaires, va récompenser les finisseurs et les chevaux dotés d'une excellente pointe de vitesse. Les tirages aux stalles (de 1 à 16) vont créer une tactique particulièrement intéressante où la position de départ peut s'avérer déterminante sur ce parcours exigeant.
Analyse des partants
1 - ZIGGY STAR
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce mâle de trois ans de Maxime Cesandri arrive dans une forme éblouissante avec une régularité remarquable qui fait rêver tous les turfistes. David Provost va pouvoir compter sur un trotteur en pleine possession de ses moyens qui se montre absolument irréprochable cette année. Ses 58 850 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle dans cette catégorie d'âge. Sa musique de rêve (2p 1p 1p 2p 3p 6p 8p 3p 6p) révèle un niveau de forme optimal avec une série de performances remarquables. Il se montre absolument irréprochable cette année et une simple lecture de sa musique suffit pour s'en convaincre ! Bien qu'il soit le plus chargé de ce quinté avec 59 kilos, nous ne serions pas du tout surpris de le voir passer le poteau d'arrivée en brillant lauréat. Le seul bémol concerne son numéro 11 dans les stalles qui complique sa tâche, mais sa classe peut surmonter ce handicap. C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve de prestige !
2 - THINTHREAD
Antoine Pouchin nous amène ce mâle de trois ans qui peut surprendre ! André Fabre va pouvoir compter sur un cheval tout neuf qui ne compte que quatre sorties depuis le début de sa carrière, dont deux cette année seulement. Ses 10 700 euros de gains témoignent de son inexpérience. Sa musique récente (5p 1p 4p 8p) révèle un potentiel intact mais encore à confirmer. Cheval tout neuf, il a réalisé des débuts très satisfaisants à ce niveau dans l'épreuve de référence. Il a certainement manqué d'expérience ce jour-là, mais il a prouvé qu'il avait son mot à dire à ce niveau. Le raccourcissement de la distance devrait l'avantager, de même que le profil de Chantilly. Méfiance quand même avec cet élève d'André Fabre qui semble posséder une grosse marge de progression ! Joli coup de poker à tenter selon l'entourage !
3 - MINO GALESTE
Jérémy Moutard nous présente ce mâle de trois ans qui revient de loin ! Hedi Ghabri va pouvoir compter sur un cheval qui est en bonne condition mais qui n'a pas été très heureux lors de sa dernière sortie à Longchamp. Ses 43 050 euros de gains le placent dans la hiérarchie. Sa musique récente (9p 7p 1p 2p 5p 1p 0p 4p 6p) révèle des qualités certaines malgré quelques passages difficiles. Pour un cheval âgé de seulement trois ans, il a déjà beaucoup couru depuis le début de sa carrière avec des fortunes diverses. Il va courir de manière rapprochée, mais ça ne l'inquiète pas, au contraire, c'est un cheval qui adore ça. En revanche, le 16 dans les stalles complique sérieusement sa tâche. Très mal placé à la corde, il aura probablement du mal à s'illustrer dans ce quinté !
4 - LIBYAN KNIGHT
Stéphane Pasquier nous amène ce mâle de trois ans qui peut se racheter ! Hedi Ghabri va pouvoir compter sur un cheval qui travaille très bien en ce moment. Ses 23 400 euros de gains témoignent de ses difficultés récentes. Sa musique récente (7p 0p 3p 7p 3p 2p 3p 2p) révèle un potentiel intact quand il veut bien s'appliquer. Il vaut nettement mieux que ses deux derniers échecs et il peut très bien en apporter la preuve dans ce quinté. L'entraîneur pensait courir un maiden à Fontainebleau la semaine prochaine, mais il est tellement bien qu'il l'a supplémenté dans ce Quinté+. Le fait qu'il ait été supplémenté par son entourage montre une confiance certaine ! Comme pour Mino Galeste, l'entraîneur aurait préféré un numéro de corde plus favorable avec le 13. Très possible réhabilitation malgré tout !
5 - GERARD TER BORCH
Aurélien Lemaitre nous présente ce hongre de trois ans particulièrement attachant ! Mathieu Delzangles va pouvoir compter sur un cheval très plaisant depuis ses débuts en compétition qui a encore crevé l'écran à l'occasion de son premier essai dans un handicap. Ses 21 700 euros de gains témoignent de sa progression constante. Sa musique récente (2p 3p 4p 1p) révèle des qualités remarquables à chaque sortie. Seulement quatre sorties à son actif depuis le début de sa carrière avec, à chaque fois, une très belle impression ! Il reste sur une excellente sortie à Longchamp alors qu'il n'avait pas tiré un très bon numéro de corde. Redoutable finisseur, il va probablement en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite ! Revenir de l'arrière à Chantilly n'est pas une sinécure, mais il semble avoir suffisamment de marge pour réaliser cet exploit. Notre coup de cœur absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - KELCE
Mickaël Barzalona nous amène ce hongre de trois ans qui effectue sa rentrée ! Francis-Henri Graffard va pouvoir compter sur un cheval qui a été castré et qui va effectuer une rentrée. Ses 10 000 euros de gains témoignent de son inexpérience. Sa musique récente (2p 3p 3p) révèle un potentiel certain malgré le manque d'expérience. Il n'a été vu qu'à trois reprises depuis le début de sa très courte carrière mais on sent chez lui à la fois un certain potentiel mais également une grosse marge de progression. Il pourrait avoir besoin de courir mais l'entraîneur le trouve correctement placé en 36,5 de valeur. Il dépend d'un entraînement que rien n'arrête depuis de nombreux mois. Dès lors, il doit être retenu en haut rang. À ne surtout pas négliger malgré sa rentrée !
7 - CERVINIA
Antoine Crastus nous présente cette pouliche de trois ans qui monte de catégorie ! Guillermo Arizkorreta Elosegui va pouvoir compter sur un cheval qui vient de bien courir à deux reprises à Madrid. Ses 41 950 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique récente (3p 1p 3p 2p 8p 5p 7p 4p 4p) révèle des qualités appréciables. Elle se montre irréprochable sous son entraînement actuel mais a été pénalisée de trois kilos en France. L'entraîneur n'est pas sûr que cela lui laisse beaucoup de marge. C'est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Pour la victoire, cela semble un peu compliqué mais une place dans les cinq premiers semble parfaitement dans ses cordes. L'entourage profite de sa bonne condition pour tenter le coup à ce niveau !
8 - SEONA
Clément Lecœuvre nous amène cette pouliche de trois ans qui peut animer ! François Monfort va pouvoir compter sur un cheval qui est restée en parfaite condition depuis sa dernière sortie. Ses 32 950 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Sa musique récente (4p 6p 4p 5p 3p 2p 1p 4p 5p) révèle des qualités certaines quand elle est en forme. C'est une pouliche qui aime se trouver très vite dans le groupe de tête et le numéro dans les stalles va parfaitement lui convenir car elle aime aller de l'avant. Elle est extra sur 2000 mètres et a déjà bien couru sur ce parcours. Elle est lutteuse et a fait l'arrivée des deux Quinté+ auxquels elle a participé. Grâce à son petit numéro de corde, elle devrait se retrouver très rapidement dans la bagarre ! L'entraîneur pense qu'elle sera encore bien meilleure en terrain souple. En fin de sélection pour une place !
9 - IFFROCTA FAL
Cristian Demuro nous présente cette pouliche de trois ans qui revient ! Mario Baratti va pouvoir compter sur un cheval qui a été absente un petit moment car l'entraîneur voulait lui redonner de la fraîcheur. Ses 30 950 euros de gains la placent dans la moyenne. Sa musique récente (3p 2p 2p 1p 6p 3p 4p 9p) révèle un potentiel intact malgré l'absence. C'est une pouliche à laquelle on ne peut vraiment pas reprocher grand-chose ! Elle aura l'avantage de s'élancer le long du rail et a déjà fait ses preuves à ce niveau. Il y a en revanche quelques inconnues car c'est une pouliche de bon terrain et on annonce un peu de pluie. C'est aussi une première sur 2000 mètres. Elle peut jouer un rôle actif si elle tient la distance selon l'entourage. Nous aurions pu l'installer plus haut dans notre sélection mais ce sont probablement les circonstances de la course qui feront la différence !
10 - MISS ANGEL
Théo Bachelot nous amène cette pouliche de trois ans qui peut créer la surprise ! Stéphane Wattel va pouvoir compter sur un cheval qui, après un début de carrière discret, a franchi un cap ces derniers temps en alignant deux succès. Ses 28 150 euros de gains témoignent de sa progression récente. Sa musique récente (1p 1p 3p 8p 4p) révèle une forme ascendante remarquable. Elle reste sur deux victoires consécutives et même si sa tâche s'annonce nettement plus compliquée aujourd'hui, on ne peut absolument pas exclure une nouvelle belle prestation de sa part ! Elle monte sérieusement de catégorie et débute dans les handicaps, mais le savoir-faire de Stéphane Wattel dans ce genre d'épreuves n'est plus à démontrer. Avec le 5 dans les stalles, c'est une possible révélation. Notre principal et gros regret de ne pas l'avoir gardée !
11 - TAKE ME I'M YOURS
Théo Piccone nous présente cette pouliche de trois ans qui effectue sa rentrée ! Mme Jessica Dupont-Fahn va pouvoir compter sur un cheval qui est partie en vacances après le Quinté+ du 30 avril à Longchamp. Ses 20 000 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente (0p 1p 3p 5p 5p 7p 5p) révèle des hauts et bas préoccupants. Nous ne l'avons plus revue depuis le 30 avril à Longchamp où elle avait été particulièrement malheureuse. Elle est bien le matin mais il s'agira d'une vraie rentrée. L'entraîneur a un programme en tête avec elle et n'avait pas grand-chose d'autre à courir. Elle a déjà gagné sur ce parcours, ce qui constitue un avantage. Pour sa rentrée, sa tâche s'annonce délicate mais pas complètement impossible quand même ! Question de feeling uniquement !
12 - ISPERIA
Anthony Madamet nous amène cette pouliche de trois ans qui découvre ! Xavier Blanchet va pouvoir compter sur un cheval qui est en bonne condition selon l'entourage. Ses 10 750 euros de gains témoignent de son inexpérience. Sa musique récente (3p 1p 0p 4p) révèle un potentiel certain mais encore à confirmer. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! La distance va lui convenir et elle a déjà bien couru à Chantilly, même s'il s'agissait de la PSF. Son numéro dans les stalles ne lui posera pas de souci. L'entraîneur a hâte de la voir évoluer à ce niveau. En clair, cela signifie qu'on peut penser à elle pour un petit accessit ! Bon complément de jeu pour les audacieux !
pour gagner le million avec Genybet !

13 - DSCHINGIS ZANDEE
Hugo Journiac nous présente cette pouliche de trois ans qui cherche à se racheter ! Mathieu Brasme va pouvoir compter sur un cheval dont les choses se compliquent après ses deux succès au niveau handicap. Ses 41 500 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente (9p 1p 1p 3p 1p 7p 4p 0p 0p) révèle des qualités certaines malgré le dernier échec. Elle reste sur une prestation bien quelconque le 9 juin à Compiègne ! Elle ne rencontrait toutefois pas des conditions idéales à Compiègne où la piste était trop hachée pour elle. L'entraîneur pense qu'elle a le niveau de ces courses-là et qu'elle peut se racheter sur une piste plus régulière. Sans exclure une réhabilitation de sa part, nous préférons attendre qu'elle montre quelques progrès avant de lui refaire confiance. Si tout se passe bien, elle a son mot à dire !
14 - LARLIB
Ioritz Mendizabal nous amène ce mâle de trois ans qui découvre ! Mathieu Delzangles va pouvoir compter sur un cheval qui a eu des performances "couci-couça" jusqu'ici. Ses 4 600 euros de gains témoignent de ses difficultés. Sa musique récente (2p 6p 0p) révèle un manque d'expérience flagrant. Il ne compte que trois sorties depuis le début de sa carrière et toutes ont eu lieu sur le même hippodrome, à savoir celui de Saint-Cloud ! Il a bien fini la dernière fois à Saint-Cloud dans une épreuve où il y avait peu de partants. Aujourd'hui, ce sera donc la première fois qu'il se produira sur un parcours à main droite. Ce sera plus facile de connaître sa vraie valeur après cette épreuve. Difficile à situer avec précision !
15 - YOUNG AND PROUD
Mlle Marie Velon nous présente ce mâle de trois ans qui a du vécu ! João Paulo Macedo da Costa Oliveira va pouvoir compter sur un cheval très expérimenté qui s'adapte à tout. Ses 88 775 euros de gains témoignent de sa classe dans cette catégorie. Sa musique récente (5p 1p 1p 0p 0p 2p 2p 4p 6p) révèle des qualités certaines malgré quelques passages difficiles. Lauréat à deux reprises lors de ses trois dernières tentatives, sa valeur a été nettement revue à la hausse. Sa tâche se complique mais sa forme peut lui permettre d'accrocher la cinquième place. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place mais qui peut briller si tout se passe bien ! Dans un champ réduit uniquement !
16 - KNUCKLE
Maxime Guyon nous amène cette pouliche de trois ans qui peut surprendre ! Tim Donworth va pouvoir compter sur un cheval qui est très bien selon l'entourage. Ses 8 300 euros de gains témoignent de son inexpérience. Sa musique récente (3p 9p 1p 7p) révèle un potentiel certain mais encore à développer. Elle a tiré un bon numéro dans les stalles et Maxime Guyon va la monter, ce qui constitue un gage de qualité. L'entraîneur a bien aimé sa dernière sortie à Marseille où elle a été contrainte d'attendre avec son numéro et il n'y a pas eu assez de train. Malgré cela, elle a fini plaisamment et a progressé depuis. Le fait que son entourage soit allé chercher Maxime Guyon pour la monter est plutôt bon signe ! L'entraîneur pense qu'elle a un gros handicap dans les jambes à cette valeur. Possible comme beaucoup d'autres dans ce lot relevé !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce Prix Le Roi Soleil, c'est sans la moindre hésitation **ZIGGY STAR** qui remporte tous mes suffrages ! Ce mâle exceptionnel de Maxime Cesandri arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de plat de qualité. Sa régularité remarquable cette année témoigne d'une montée en puissance parfaite, et l'association avec David Provost au sulky constitue un gage de réussite indéniable ! Sa classe exceptionnelle, ses 58 850 euros de gains, et surtout cette série de performances remarquables en font le candidat parfait pour ce handicap divisé. Le fait qu'il soit le plus chargé avec 59 kilos ne doit pas effrayer car sa qualité pure peut largement compenser ce handicap. Bien que son numéro 11 dans les stalles complique sa tâche, sa classe peut surmonter cet obstacle sur cette distance de 2000 mètres. Cette ligne droite finale de Chantilly va sublimer ses qualités, et sa capacité à accélérer dans les derniers 400 mètres peut faire la différence. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons ! Il va transformer votre mardi en journée mémorable !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : **1 - ZIGGY STAR** (ma base absolue sur sa régularité !), **5 - GERARD TER BORCH** (le finisseur en progression), **8 - SEONA** (l'animatrice bien placée), **6 - KELCE** (la rentrée prometteuse), **4 - LIBYAN KNIGHT** (la réhabilitation supplémentée). Cette sélection privilégie l'équilibre entre expérience et forme du moment, chacun possédant des arguments solides pour terminer dans les cinq premiers de ce handicap divisé très ouvert.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : **1 - ZIGGY STAR** (toujours ma base inébranlable), **2 - THINTHREAD** (l'élève de Fabre en progression), **10 - MISS ANGEL** (la série victorieuse), **9 - IFFROCTA FAL** (le retour au rail), **16 - KNUCKLE** (la surprise avec Guyon). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser ! Le risque est plus élevé, mais les gains potentiels sont à la hauteur de l'audace dans ce handicap particulièrement relevé.
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, **ZIGGY STAR (1)** est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Prix Le Roi Soleil. Sa régularité remarquable cette année, sa classe exceptionnelle, et ses 58 850 euros de gains en font le candidat parfait. Ce handicap divisé correspond parfaitement à son niveau, et sa qualité pure peut compenser le poids et le tirage défavorable. Maxime Cesandri l'amène au pic de sa forme au moment idéal. C'est le cheval à jouer dans toutes vos combinaisons, celui qui va créer la sensation !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
**GERARD TER BORCH (5)** complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Mathieu Delzangles possède une progression constante remarquable et sera monté par Aurélien Lemaitre qui le connaît bien. **SEONA (8)** constitue ma troisième base avec sa capacité à animer et son excellent tirage aux stalles qui lui permettra de développer une tactique idéale sur ce parcours de Chantilly.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Dans cette catégorie des chevaux capables de bousculer la hiérarchie, j'ai sélectionné des montures à belle cote qui possèdent tous les atouts pour créer la surprise. Ces choix audacieux, bien que risqués, peuvent transformer votre ticket quinté en véritable jackpot ! L'expérience m'a appris que dans les handicaps divisés avec seize partants, il faut toujours garder une place pour l'inattendu et les spécialistes de Chantilly.
Le coup de poker du jour
**THINTHREAD (2)** est mon coup de poker absolu pour ce quinté plat ! Ce mâle d'André Fabre arrive avec un potentiel énorme encore inexploité et le maître de Chantilly ne présente jamais ses chevaux par hasard. Sa dernière sortie était très encourageante et il a certainement manqué d'expérience. Il ne compte que quatre sorties depuis le début de sa carrière, ce qui lui laisse une marge de progression considérable ! Le raccourcissement relatif de la distance devrait l'avantager, de même que le profil technique de Chantilly. À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut exploser au bon moment avec l'expérience acquise !
Le coup de coeur repéré sur la piste
**MISS ANGEL (10)** a capté toute mon attention lors de mes derniers passages aux écuries ! Cette pouliche de Stéphane Wattel représente la progression à l'état pur avec ses deux victoires consécutives récentes. Théo Bachelot va pouvoir compter sur un cheval qui a franchi un cap et qui monte sérieusement de catégorie. Elle débute dans les handicaps mais le savoir-faire de Stéphane Wattel dans ce genre d'épreuves n'est plus à démontrer. Avec le 5 dans les stalles, elle peut développer une tactique parfaite. Mon coup de cœur pour une révélation de grande classe !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
**KNUCKLE (16)** est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de Tim Donworth arrive avec un avantage énorme aux stalles et Maxime Guyon au sulky, ce qui constitue un signal fort de l'entourage. L'entraîneur a bien aimé sa dernière sortie à Marseille où elle a fini plaisamment malgré les difficultés tactiques. Elle a progressé depuis et l'entourage pense qu'elle a un gros handicap dans les jambes à cette valeur. Le fait que son entourage soit allé chercher Maxime Guyon pour la monter est plutôt bon signe ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation si tout se passe bien tactiquement ! À jouer uniquement en fin de combinaison pour un rapport explosif !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : **1 - ZIGGY STAR**, **5 - GERARD TER BORCH**, **8 - SEONA**. Cette combinaison allie la classe absolue de ma base en pleine série, la progression du finisseur en forme, et l'animation de la pouliche bien placée aux stalles. Je joue cette combinaison en ordre pour un rapport juteux, mais aussi en désordre pour sécuriser mes chances. Ces trois galopeurs ont tous les arguments pour dominer ce handicap divisé sur la piste de Chantilly !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur **2 - THINTHREAD** et **10 - MISS ANGEL**. Ces deux outsiders possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Thinthread bénéficie de l'entraînement Fabre et d'une marge de progression, tandis que Miss Angel arrive sur une série victorieuse avec un excellent tirage. Cette combinaison audacieuse vous permet de viser un gain confortable avec une mise raisonnable, parfait pour ceux qui cherchent le bon équilibre entre risque et rendement dans ce handicap relevé !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé **1 - ZIGGY STAR** / **5 - GERARD TER BORCH** ! Ma base absolue sur sa régularité remarquable associée au finisseur en progression peut générer un rapport très satisfaisant. En couplé gagnant, si ces deux-là monopolisent les deux premières places, le gain sera conséquent. En couplé placé, plus sécurisé, ils doivent terminer dans les trois premiers. Cette association classe/progression correspond parfaitement à l'esprit de Chantilly : miser sur la régularité et l'évolution positive. Un pari qui peut transformer votre mardi en moment de célébration sur la plus belle piste de plat !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Pour ce Prix Le Roi Soleil exceptionnel à Chantilly, je vous recommande de profiter des meilleures offres disponibles ! **ZEturf** se distingue avec son bonus attractif de 100€ et sa réputation de payer les meilleurs rapports en France. Leur expertise sur les courses de plat de prestige et leur interface spécialisée pour les handicaps attirent une large communauté de parieurs passionnés par l'élite du galop. **PMU**, pilier incontournable du turf français, propose également un bonus de bienvenue de 100€ avec une couverture exhaustive des courses de Chantilly et une application mobile particulièrement efficace pour suivre les courses depuis le domaine des Princes en direct. Enfin, **Genybet** se fait remarquer par son bonus exceptionnel de 250€, le plus généreux du marché ! Cette plateforme combine parfaitement paris hippiques et sportifs, avec des options de bonus croisés très avantageuses pour les nouveaux utilisateurs. Profitez de ces offres promotionnelles pour maximiser vos gains sur ce quinté prometteur de l'élite du plat français !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi ZIGGY STAR est-il votre favori pour le Prix Le Roi Soleil ?
Ziggy Star présente tous les arguments d'un futur champion ! Sa régularité remarquable cette année montre qu'il est dans une forme exceptionnelle et David Provost au sulky constitue un gage de qualité indéniable. Il se montre absolument irréprochable cette année avec une série de performances remarquables. Même s'il porte 59 kilos, le plus gros poids de la course, sa classe peut largement compenser ce handicap sur 2000 mètres. Son numéro 11 aux stalles complique sa tâche, mais revenir de l'arrière à Chantilly n'est pas impossible pour un cheval de sa qualité. C'est le candidat parfait pour dominer ce handicap divisé.
L'importance du tirage aux stalles dans ce handicap de 16 partants ?
Le tirage aux stalles est absolument crucial sur le parcours de Chantilly ! Les chevaux bien placés comme Seona (3), Miss Angel (5) ou Knuckle (2) bénéficient d'un avantage tactique énorme pour négocier le premier virage et se placer dans le bon wagon. À l'inverse, les numéros élevés comme Mino Galeste (16) ou Young and Proud (7) devront faire preuve de patience et compter sur leur classe pour revenir de l'arrière. Sur 2000 mètres, la position de départ peut déterminer toute la stratégie de course et influencer grandement l'arrivée finale.
Comment aborder tactiquement ce handicap divisé de 2000 mètres ?
Sur cette distance technique à Chantilly, la gestion du parcours sera primordiale ! Il faut privilégier les finisseurs comme Gerard Ter Borch ou Ziggy Star qui savent garder des ressources pour l'emballage final. Les animateurs comme Seona peuvent profiter de leur bon tirage pour prendre une position de choix, tandis que les chevaux mal placés devront faire preuve de patience. La ligne droite finale de Chantilly récompense les chevaux dotés d'une bonne pointe de vitesse. Dans un handicap divisé, chaque kilo compte et la valeur attribuée peut faire la différence entre victoire et défaite !
Pourquoi miser sur GERARD TER BORCH comme finisseur ?
Gerard Ter Borch représente la progression pure ! Ce hongre de Mathieu Delzangles n'a couru que quatre fois depuis ses débuts et a donné une très belle impression à chaque sortie. Il reste sur une excellente performance à Longchamp pour son premier essai dans un handicap, finissant deuxième avec autorité. Aurélien Lemaitre confirme que c'est un redoutable finisseur qui peut doubler plusieurs concurrents dans la dernière ligne droite. Il devrait y avoir plus de rythme sur 2000 mètres, ce qui l'avantagera car il peut se montrer allant. Sa marge de progression est considérable dans cette catégorie !
L'impact d'André Fabre avec Thinthread dans cette course ?
La présence d'André Fabre avec Thinthread constitue un signal très fort ! Le maître de Chantilly ne présente jamais ses chevaux par hasard, surtout dans un Quinté+ de ce niveau. Ce mâle tout neuf ne compte que quatre sorties depuis ses débuts, ce qui lui laisse une marge de progression énorme. Il a réalisé des débuts très satisfaisants à ce niveau et a certainement manqué d'expérience lors de sa dernière tentative. Le raccourcissement de la distance devrait l'avantager, de même que le profil technique de Chantilly. Quand Fabre engage un cheval aussi inexpérimenté dans un Quinté+, il faut s'attendre à une belle surprise !
Quelle stratégie adopter avec les conditions météorologiques ?
Avec 20°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-ouest modéré à 20 km/h, les conditions sont idéales pour ce handicap divisé ! Ces températures clémentes permettent aux jeunes chevaux de trois ans de donner leur pleine mesure sur 2000 mètres sans souffrir de la chaleur. Le vent modéré ne devrait pas influencer significativement la tactique de course mais peut légèrement favoriser les chevaux capables de longer le rail. Ces conditions parfaites vont mettre en valeur les qualités pures des concurrents et permettre un spectacle de grande qualité sur l'une des plus belles pistes du monde !
Pourquoi Seona mérite-t-elle sa place dans les favoris ?
Seona représente l'animation intelligente ! Cette pouliche de François Monfort est restée en parfaite condition et son numéro 3 aux stalles va parfaitement lui convenir car elle aime aller de l'avant. Elle est extra sur 2000 mètres et a déjà bien couru sur ce parcours de Chantilly. Elle est lutteuse et a fait l'arrivée des deux Quinté+ auxquels elle a participé, ce qui témoigne de sa compétitivité à ce niveau. Grâce à son excellent tirage, elle devrait se retrouver très rapidement dans la bagarre et peut développer une tactique offensive. Son expérience des Quinté+ constitue un atout majeur dans ce lot de jeunes chevaux !
Les chances de surprise dans ce handicap à 16 partants ?
Avec seize partants de trois ans seulement, ce handicap divisé est particulièrement ouvert et propice aux surprises ! La jeunesse des concurrents implique une certaine irrégularité et des progrès possibles d'une course à l'autre. Des chevaux comme Knuckle avec Maxime Guyon ou Miss Angel sur sa série peuvent créer l'exploit grâce à un bon tirage et une tactique adaptée. Les supplémentés comme Libyan Knight montrent que les entourages croient en leurs chances. Dans un handicap divisé, les valeurs attribuées peuvent parfois avantager certains concurrents. C'est exactement le type de course où il faut oser jouer quelques outsiders pour des rapports qui peuvent exploser ! La jeunesse des participants garantit un spectacle imprévisible.
pour gagner le million avec Genybet !
