Quinté+ du jeudi 2 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Compiègne - PRIX DE BEAUNE

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Compiègne que va se disputer notre quinté de ce jeudi ! En effet, belle réunion avec le quinté dans le Prix de Beaune - Handicap réservé aux chevaux âgés de cinq ans sur la distance de 3600 mètres en haies... Le type même de parcours où la classe et l'expérience peuvent avoir leur importance !
Avec 98 000 euros d'allocation dans ce Prix de Beaune, cette épreuve va révéler les meilleurs cinq ans de la catégorie ! Avec dix-huit partants sur cette distance assez courte, la course est extrêmement ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, TATOO qui ne doit surtout pas être condamné trop vite sur son dernier échec à Auteuil ! Nous lui opposerons POMPANO qui devrait progresser lors de sa réapparition !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 2 octobre 2025 : Analyse approfondie à Compiègne
Présentation de Compiègne
L'hippodrome de Compiègne, parcours de l'obstacle français, nous accueille dans des conditions automnales parfaites ce jeudi de prestige ! Cette piste d'herbe, avec ses 3600 mètres, constitue un test de premier ordre pour nos dix-huit concurrents âgés de cinq ans spécialistes des haies. Le parcours de 3600 mètres assez court, distance technique pour les chevaux de cinq ans, va mettre à l'épreuve la vitesse, la technique et l'accélération de chaque participant dans ce Prix de Beaune. L'état de la piste d'herbe, sous un ciel peu nuageux à 16°C, devrait être optimal pour cette épreuve. Le vent du sud-est à 10 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la classe prime. Cette allocation de 98 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap avec une tirelire de 50 000 euros ! Ce parcours est très coulant et il est loin de convenir à tous les chevaux !
Analyse des partants
1 - LA DELIRANTE
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Cette jument de cinq ans de F. Nicolle arrive avec de gros moyens ! Ses 129 740 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Plaisante lauréate d'une Listed l'an passé, elle possède d'évidents moyens ! La Delirante est plutôt bien placée en valeur 62,5 ! François Nicolle confirme qu'elle est apte à faire sa course de rentrée malgré le fait qu'elle soit encore un peu ronde ! Elle est en forme et aborde cette épreuve avec un peu de travail derrière elle ! C'est une jument qui a montré de la qualité et qui a déjà performé sur l'hippodrome de Compiègne ! Elle a réalisé de bons premiers pas sur le steeple-chase en début d'année ! Malgré le fait qu'elle effectue sa course de rentrée, elle peut mettre tout le monde d'accord ! Elle aura contre elle le fait de devoir porter le lourd fardeau de 72 kilos ! Un gros poids qui peut l'empêcher de triompher mais peut-être pas de terminer dans les cinq premiers ! Notre principal regret faute de place !
2 - EARL OF SHANNON
Ce hongre de cinq ans de F. Nicolle évolue avec 71,5 kilos ! Ses 168 490 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. François Nicolle n'a pas trop le choix des engagements et confirme qu'il devra porter beaucoup de poids ! Earl of Shannon est un petit cheval qui a un cœur énorme et qui court toujours très bien ! Autant ce n'était pas mal du tout l'année dernière, autant c'est nettement moins convaincant en 2025 ! Sans exclure un réveil de sa part, nous préférons attendre avant d'éventuellement le reprendre ! Des doutes sérieux !
3 - KINGPARK
Ce hongre de cinq ans d'A. Péan part avec 70,5 kilos ! Ses 91 825 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a effectué sa course de rentrée dernièrement sur le steeple-chase de Compiègne dans un lot relevé ! Kingpark redescend de catégorie et Arthur Péan pense qu'il sera plus compétitif dans un Quinté+ ! Le cheval est en forme et retrouve un parcours qu'il connaît puisqu'il avait gagné ici l'année dernière ! Il vient d'effectuer une timide rentrée le 10 septembre après une absence de plusieurs mois ! Il va probablement courir en nets progrès cette fois mais pas certain que cela suffise ! Il sera bien plus à son affaire dans cette catégorie ! Simple outsider de complément !
4 - KASSEL ALLEN (AQ)
Ce hongre de cinq ans d'H. Mérienne débute avec 69,5 kilos ! Ses 197 895 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il n'était pas prêt l'autre jour au Lion-d'Angers pour sa rentrée en plat et devrait donc logiquement être monté en condition ! Kassel Allen est en forme et devrait se plaire sur ce parcours ! Hugo Mérienne pense qu'il courra bien ! Comme à son habitude, il va sans doute prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang ! Il peut même tenter de le faire de bout en bout mais c'est surtout pour les places que nous allons l'envisager ! En fin de sélection pour les accessits !
5 - KHAL TYRON
Ce hongre de cinq ans d'H. Mérienne évolue avec 69,5 kilos ! Ses 90 170 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a couru deux fois en plat et Hugo Mérienne confirme qu'il a l'air plutôt prêt pour effectuer son retour en haies ! Khal Tyron est sa meilleure chance au départ et fait face à l'un de ses objectifs ! Après deux sorties en plat où il a soufflé le froid et le tiède, le voilà de retour sur les obstacles ! Avec lui, c'est plutôt dans sa tête que tout se joue et son mentor espère que tout ira bien ! Il compte désormais deux parcours en plat dans les jambes et s'élancera avec la confiance ! Il visera une place sur le podium ! Avec un comportement bien difficile à prévoir mais attention à lui !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - MICKDEBOMEC
Ce hongre de cinq ans d'E. d'Andigné part avec 69,5 kilos ! Ses 49 910 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il s'était bien comporté à deux reprises dans de gros handicaps à l'automne dernier ! Mickdebomec est en forme et fait face à son objectif ! Il est tout simplement invaincu cette année en deux tentatives mais ses succès ont eu lieu dans des lots relativement faibles ! C'est un cheval dur qui devrait apprécier le tracé de Compiègne et le terrain devrait être à sa convenance ! Etienne d'Andigné pense qu'il a pas mal d'atouts en sa faveur et estime que sa place est à l'arrivée ! Il peut très bien avoir son mot à dire dans ce quinté mais sa tâche s'annonce tout de même assez ingrate ! Toujours invaincu en 2025, attention à lui !
7 - MAGIC FLIGHT
Ce hongre de cinq ans de J.Ph. Dubois évolue avec 69 kilos ! Ses 146 320 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il était attendu dernièrement dans un Quinté+ sur l'hippodrome d'Auteuil mais il n'a pas été en mesure de disputer l'arrivée ! Magic Flight est compétitif à cette valeur et a déjà performé sur ce parcours l'année dernière ! Il est capable de se réhabiliter mais il a quand même besoin de rassurer ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut viser les accessits si tout se passe bien ! Bon complément de jeu !
8 - KIKOUNETTE
Cette jument de cinq ans d'H. Mérienne part avec 69 kilos ! Ses 122 410 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle va avoir besoin de faire sa rentrée selon Hugo Mérienne ! Kikounette a du mal à se remettre en route le matin à l'entraînement donc cette course lui fera du bien ! La preuve s'il en est besoin que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec cette jument que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Elle peut s'illustrer en cas de défaillances de concurrents en vue ! Dans un champ réduit uniquement !
9 - STYLE D'EMIRS
Ce hongre de cinq ans d'Y. Fouin évolue avec 68,5 kilos ! Ses 34 040 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il s'est montré un peu décevant l'autre jour pour son retour à Auteuil ! Style d'Emirs était assez prêt puisqu'il avait couru deux fois en plat ! Alexandre Chesneau ne sait pas trop quoi penser de cette performance, peut-être que sa valeur est un peu trop élevée ! Il vient de mal se comporter sur les haies d'Auteuil mais il est sans doute beaucoup plus à l'aise des parcours plus coulants comme celui qu'il va aborder ! Très possible réhabilitation !
10 - ROSEFILLY HAS
Cette jument de cinq ans de F. Nicolle part avec 68,5 kilos ! Ses 68 815 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il faut remonter au mois de janvier dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Rosefilly Has est encore un peu enrobée et au vu de sa condition elle va avoir besoin de courir ! François Nicolle attend de la revoir cette saison car elle nous a un peu déçus l'année dernière ! C'est donc une grosse rentrée mais gare à elle si elle a suffisamment de travail dans les jambes ! Il faut déjà qu'elle retrouve son niveau et cette rentrée devrait lui être bénéfique ! Belle chance théorique uniquement !
11 - AUTHOBELLO
Ce hongre de cinq ans de Chaille-Chaille & Pamart débute avec 67,5 kilos ! Ses 28 760 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il s'était honorablement comporté sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville pour ses débuts à ce niveau ! Authobello ne semble pas avoir beaucoup de marge de manœuvre ! Malheureusement il a chuté dernièrement dans un Quinté+ à Auteuil donc il n'a rien pu montrer ! Nous allons totalement oublier ses deux derniers échecs pour nous souvenir de ses prestations précédentes où il avait montré de bien jolies choses ! Il va découvrir le tracé de Compiègne mais a une bonne faculté d'adaptation ! Son entourage insiste donc il faut le reprendre ! Une réhabilitation de sa part nous semble tout à fait possible !
12 - KEL STORY (AQ)
Ce hongre de cinq ans de M. Seror évolue avec 67 kilos ! Ses 129 185 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il ne s'était pas adapté au tracé de Dieppe lors de sa dernière sortie donc il n'avait pu faire mieux que huitième ! Kel Story fait souvent d'excellentes rentrées et Mickaël Seror attend une bonne prestation de sa part ! Sa dernière sortie a eu lieu au mois de juin dernier mais pour sa rentrée nous ne serions pas du tout surpris de le voir fournir une belle prestation ! Il lui manque à chaque fois un petit quelque chose pour son retour en compétition mais il est toujours à l'arrivée ! Il peut prendre une quatrième ou cinquième place d'entrée de jeu ! Attention à lui pour les places !
13 - KREMLIN (AQ)
Ce hongre de cinq ans d'A. Couetil part avec 67 kilos ! Ses 26 470 euros de gains témoignent de sa progression constante. La dernière sortie à Compiègne a permis de constater que le cheval avait besoin de vacances ! Kremlin a toujours répondu présent depuis ses débuts en compétition et le break lui a été bénéfique ! Sa dernière sortie a eu lieu au mois d'avril dernier et cela ne s'était pas bien passé du tout ! Le fait d'avoir fait un gros break peut avoir un effet bénéfique pour lui ! Il a repris de la fraîcheur et Antoine Coupu pense qu'il est à envisager pour une quatrième ou cinquième place ! Plaisant en début de carrière, c'est un joli coup de poker à tenter !
pour gagner le million avec Genybet !

14 - POMPANO
Ce hongre de cinq ans d'E. Allaire évolue avec 66,5 kilos ! Ses 127 345 euros de gains témoignent de sa classe remarquable. Elisabeth Allaire était plutôt satisfaite de la course de rentrée dernièrement à Auteuil car tous les paramètres n'étaient pas en sa faveur ! Pompano devrait progresser lors de sa réapparition et cette fois il aura un petit poids à porter ! Il faudra faire très attention à ce cheval qui a déjà montré de très bonnes choses en course dans des lots assez bien composés ! Il a prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises à ce niveau ! Doté d'une belle classe de plat, il devrait être à la lutte finale pour les premières places ! Il va découvrir ce tracé mais Elisabeth Allaire espère que cela lui fera du bien au moral ! Il conduira l'opposition ! Notre coup de cœur absolu !
15 - CHARMAVEL
Ce hongre de cinq ans de P&C. Peltier part avec 66 kilos ! Ses 28 190 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il reste sur une excellente deuxième place sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville en étant battu par un bon cheval ! Charmavel n'est pas toujours évident et régulier dans ses sauts et il va falloir qu'il s'adapte à la piste de Compiègne ! Malgré ses cinq ans, il est encore tout neuf et il est bien difficile s'il a ou pas la qualité nécessaire ! Hormis cela il a beaucoup de qualité et va se présenter en excellente forme ! Camille Peltier en attend une bonne performance ! Il possède une importante marge de progression ! Uniquement une question de feeling !
16 - TATOO
Ce hongre de cinq ans de F. Bellemere évolue avec 65,5 kilos ! Ses 62 700 euros de gains témoignent de sa progression constante. Florian Bellemere a été un peu déçu pour son retour en compétition à Auteuil car il était prêt à effectuer une bonne rentrée ! Tatoo n'a pas vraiment compris cette contre-performance ! Nous n'allons certainement pas le condamner trop vite sur son dernier échec à Auteuil ! Il est beaucoup plus à l'aise sur des parcours plus coulants comme celui d'aujourd'hui à Compiègne ! Tout va bien le matin à l'entraînement et il retrouve la piste de son dernier succès ! Le fait de retrouver les haies de Compiègne où il a déjà brillé peut lui permettre de totalement se réhabiliter ! Il a besoin de terrain lourd pour s'exprimer et peut le démontrer en passant le poteau d'arrivée en brillant lauréat ! Notre préféré absolu !
17 - KATHLEEN
Cette jument de cinq ans de D. Windrif part avec 64 kilos ! Ses 80 400 euros de gains témoignent de sa progression constante. Elle a pris pas mal de gains l'année dernière et David Windrif n'a plus trop le choix des engagements ! Kathleen est en excellente forme et en cas de défaillance des favoris il n'est pas impossible de la voir prendre une cinquième place ! Elle n'a pas beaucoup de marge de sécurité à ce niveau mais dans ce quinté extrêmement ouvert où toutes les surprises sont envisageables elle peut intéresser les amateurs de sensations fortes ! En principe on peut compter sur elle car elle est brave et fait toutes ses courses ! Possible comme beaucoup d'autres !
18 - ZANHOWE
Ce hongre de cinq ans de J. Carayon ferme la marche avec 62 kilos ! Ses 64 570 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il va effectuer son retour en compétition et Julien Carayon pense qu'il va avoir besoin de courir ! Zanhowe retrouve une piste qu'il affectionne mais le lot semble trop relevé ! En qualité pure, il ne peut pas avoir de grosses ambitions pour la victoire finale ! Mais pour les places on peut éventuellement penser à lui si on cherche un piment pour quelques jeux ! Surprise possible mais nous n'y croyons guère !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE BEAUNE, c'est sans la moindre hésitation TATOO (16) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Florian Bellemere arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix de Beaune. Sa classe remarquable et son expérience exceptionnelle témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de haies. Ce candidat de prestige ne doit surtout pas être condamné trop vite sur son dernier échec à Auteuil. Ce handicap correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé des parcours coulants. Il est beaucoup plus à l'aise sur des parcours comme celui d'aujourd'hui à Compiègne où il a déjà brillé et retrouve la piste de son dernier succès. Bien préparé avec tout qui va bien le matin à l'entraînement, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux cinq ans. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 16 - TATOO (ma base absolue réhabilitation !), 14 - POMPANO (progressera réapparition), 13 - KREMLIN (repris fraîcheur), 11 - AUTHOBELLO (à reprendre), 9 - STYLE D'EMIRS (parcours coulant). Cette sélection privilégie la classe et l'adaptation au parcours avec un équilibre parfait entre forme et régularité sur cette distance technique.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 16 - TATOO (toujours ma base inébranlable), 6 - MICKDEBOMEC (invaincu 2025), 10 - ROSEFILLY HAS (suffisamment travail), 12 - KEL STORY (excellentes rentrées), 7 - MAGIC FLIGHT (se réhabiliter). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
pour gagner le million avec Genybet !

Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, TATOO (16) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE BEAUNE. Sa classe remarquable, son adaptation au parcours coulant de Compiègne, et le fait qu'il retrouve la piste de son dernier succès en font le candidat parfait. Ce handicap correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
POMPANO (14) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de cinq ans d'Elisabeth Allaire a prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises à ce niveau et devrait progresser lors de sa réapparition. KREMLIN (13) constitue ma troisième base avec sa fraîcheur retrouvée après le break bénéfique.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
KREMLIN (13) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de Beaune ! Ce hongre de cinq ans d'Antoine Couetil la dernière sortie à Compiègne a permis de constater que le cheval avait besoin de vacances ! Kremlin a toujours répondu présent depuis ses débuts en compétition et le break lui a été bénéfique ! Il a repris de la fraîcheur et Antoine Coupu pense qu'il est à envisager pour une quatrième ou cinquième place ! Le fait d'avoir fait un gros break peut avoir un effet bénéfique pour lui ! Plaisant en début de carrière, c'est le profil parfait pour créer la surprise ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
POMPANO (14) a capté toute mon attention ! Ce hongre de cinq ans d'Elisabeth Allaire il faudra faire très attention à ce cheval qui a déjà montré de très bonnes choses en course ! Pompano a prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises à ce niveau et devrait progresser lors de sa réapparition ! Elisabeth Allaire était plutôt satisfaite de la course de rentrée à Auteuil et cette fois il aura un petit poids à porter ! Doté d'une belle classe de plat, il devrait être à la lutte finale pour les premières places ! Mon coup de cœur pour conduire l'opposition !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
MICKDEBOMEC (6) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de cinq ans d'Etienne d'Andigné il est tout simplement invaincu cette année en deux tentatives ! Mickdebomec s'était bien comporté à deux reprises dans de gros handicaps à l'automne dernier ! Il est en forme et fait face à son objectif ! C'est un cheval dur qui devrait apprécier le tracé de Compiègne et le terrain devrait être à sa convenance ! Etienne d'Andigné pense qu'il a pas mal d'atouts en sa faveur et estime que sa place est à l'arrivée ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 16 - TATOO, 14 - POMPANO, 13 - KREMLIN. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa réhabilitation, les qualités de Pompano qui devrait progresser, et l'expérience de Kremlin avec sa fraîcheur retrouvée. Ces trois spécialistes des haies ont tous les arguments pour dominer ce Prix de Beaune !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 11 - AUTHOBELLO et 9 - STYLE D'EMIRS. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Authobello à reprendre après sa chute tandis que Style d'Emirs préfère les parcours coulants !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 16 - TATOO / 14 - POMPANO ! Ma base absolue avec sa réhabilitation associée aux qualités de Pompano qui devrait progresser peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association classe/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de Beaune !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi TATOO est-il votre favori pour le PRIX DE BEAUNE ?
Tatoo présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix de Beaune ! Ce phénomène ne doit surtout pas être condamné trop vite sur son dernier échec à Auteuil ! Tatoo était prêt à effectuer une bonne rentrée et Florian Bellemere n'a pas vraiment compris cette contre-performance ! Il est beaucoup plus à l'aise sur des parcours plus coulants comme celui d'aujourd'hui à Compiègne ! Tout va bien le matin à l'entraînement et il retrouve la piste de son dernier succès ! Le fait de retrouver les haies de Compiègne où il a déjà brillé peut lui permettre de totalement se réhabiliter ! Le cheval a besoin de terrain lourd pour s'exprimer ! C'est le candidat parfait pour dominer ce handicap !
L'importance des 3600m à Compiègne dans ce Prix ?
Les 3600 mètres constituent une distance assez courte pour les chevaux de cinq ans ! Ce Prix de Beaune de 98 000 euros attire dix-huit concurrents avec des poids de 62 à 72 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Tatoo, Pompano ou La Delirante qui représentent de bons éléments de l'obstacle français. C'est exactement le type d'épreuve où la classe et l'adaptation au parcours font la différence sur cette distance technique. Ce parcours est très coulant et il est loin de convenir à tous les chevaux !
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 16°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est à 10 km/h, les conditions sont optimales pour ce Prix de Beaune ! Ces températures automnales sous un ciel peu nuageux vont probablement garantir une piste d'herbe en bon état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Compiègne ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de classe et d'adaptation au parcours coulant ! Cette allocation de 98 000 euros avec une tirelire de 50 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap !
Pourquoi miser sur POMPANO comme complément de base ?
Pompano représente l'opposition solide ! Ce hongre de cinq ans d'Elisabeth Allaire a prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises à ce niveau ! Pompano devrait progresser lors de sa réapparition et cette fois il aura un petit poids à porter ! Elisabeth Allaire était plutôt satisfaite de la course de rentrée à Auteuil car tous les paramètres n'étaient pas en sa faveur ! Doté d'une belle classe de plat, il devrait être à la lutte finale pour les premières places ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du handicap dans cette épreuve réservée aux cinq ans ?
Le handicap avec des poids de 62 à 72 kilos constitue un élément tactique majeur ! Ce Prix de Beaune va mettre à l'épreuve la vitesse et la capacité technique de chaque participant de cinq ans spécialiste des haies. Sur cette distance de 3600 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de classe et l'adaptation au parcours font la différence entre les meilleurs éléments de cette génération très prometteuse ! Le parcours coulant de Compiègne peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 18 partants ?
Avec dix-huit partants âgés de cinq ans, ce Prix de Beaune reste très ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car il faut bien reconnaître qu'ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Mickdebomec notre tocard ou confirmer leur forme comme Kremlin avec sa fraîcheur retrouvée. Les conditions de course sur 3600 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Authobello à reprendre absolument ou Charmavel avec sa marge de progression possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de handicap où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 98 000 euros et une tirelire de 50 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Tatoo qui pour sa réhabilitation peut se montrer à son avantage sur ce parcours coulant tandis que Pompano va encore progresser lors de sa réapparition ! Mais c'est vraiment ce qu'il est convenu d'appeler la bouteille à l'encre dans ce quinté extrêmement ouvert !
pour gagner le million avec Genybet !
