Quinté+ du mercredi 1er octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Angers - GRAND PRIX ANJOU-MAINE

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome d'Angers que va se disputer notre quinté de ce mercredi ! En effet, belle réunion de milieu de semaine avec le quinté dans le Grand Prix Anjou-Maine - Internationale Groupe III réservé aux trotteurs âgés de 5 à 11 ans inclus sur la distance de 3125 mètres en attelé... Le type même de parcours où la classe et l'endurance peuvent avoir leur importance !
Avec 100 000 euros d'allocation dans ce Grand Prix Anjou-Maine, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs de la catégorie ! Avec seize partants sur cette très longue distance avec deux échelons de départ, la course est ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, IDEAL DU ROCHER qui reste sur plusieurs très belles tentatives et qui aligne les excellentes prestations ! Nous lui opposerons JUST A GIGOLO qui peut le faire sur sa classe pure !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 1er octobre 2025 : Analyse approfondie à Angers
Présentation d'Angers
L'hippodrome d'Angers, bel hippodrome du trot français, nous accueille dans des conditions automnales parfaites ce mercredi de prestige ! Cette piste de sable mythique, avec ses 3125 mètres en corde à droite, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes de l'attelé. Le parcours de 3125 mètres, très longue distance pour les trotteurs de 5 à 11 ans, va mettre à l'épreuve l'endurance, la classe et la régularité de chaque participant dans ce Grand Prix Anjou-Maine. L'état de la piste de sable, sous un ciel peu nuageux à 18°C, devrait être optimal pour cette épreuve. Le vent du nord-est à 8 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la classe prime. Cette allocation de 100 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Groupe III international avec deux échelons de départ.
Analyse des partants
1 - HELLO JADE RUSH
Mes amis, voilà une jument difficile à situer ! Cette jument de huit ans de M. Donio arrive avec des moyens limités ! Ses 238 035 euros de gains en font la moins riche de ce quinté. C'est avant tout une spécialiste du trot monté ! Hello Jade Rush affronte un lot de qualité mercredi et va profiter de cette course pour peaufiner sa forme ! Michel Donio ne s'interdit rien et elle fera de son mieux ! Sans en faire une totale impossibilité pour un petit accessit, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires du jour ! Outsider de complément !
2 - KID BELLAY
Ce hongre de cinq ans de J.M. Baudouin évolue avec 299 065 euros de gains ! Il fait sa rentrée après une absence de plus de trois mois et nous le préférons très nettement sous la selle ! Kid Bellay va effectuer sa course de rentrée et aura besoin de courir ! Il est frais et très souple le matin mais rien ne remplace la compétition ! Gauthier Baudouin confirme qu'il aura un autre engagement à Vincennes à l'attelage un peu plus tard ! Son grand objectif sera le Prix Bilibili cet hiver ! A partir de là, nous allons nous contenter de le regarder courir ! Pour plus tard !
3 - GRAAL DU TRESOR
Ce hongre de neuf ans de M. Mottier part avec 363 670 euros de gains ! Il n'a encore rien fait de bon cette année et semble totalement hors de forme ! Graal du Trésor travaille bien mais ne découvre pas des tâches faciles avec ses gains ! Il est vieillissant et l'opposition est solide ! Seul le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire une totale impossibilité pour les places ! Mathieu Mottier serait ravi d'une quatrième ou cinquième place ! Pas évident quand même !
4 - DIAMOND TRUPPO
Ce hongre de six ans de Th. Duvaldestin débute avec 423 220 euros de gains ! Impérial lors de ses deux tentatives du mois d'août, il n'a pas démérité ensuite dans le Grand Prix du Centre-Est avec une quatrième place ! Diamond Truppo est au top de sa forme contrairement à bon nombre de ses rivaux ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes et avant le coup on doit pouvoir compter sur lui pour terminer dans la combinaison gagnante ! Même si la distance pourrait s'avérer un peu longue pour lui avec sa vitesse de base qui sort de l'ordinaire, il mérite un large crédit ! Joli coup de poker à tenter !
5 - IDEAL DU ROCHER
Ce hongre de sept ans de Th. Duvaldestin part avec 438 489 euros de gains ! Très convaincant lors de ses trois premières tentatives sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, il a fait preuve de ténacité pour s'imposer en dernier lieu à Vincennes ! Ideal du Rocher aligne les excellentes prestations et découvre un engagement idéal au premier échelon ! Il est idéalement situé et peut profiter de sa forme avancée pour épingler ce Groupe III à son palmarès ! Certes il est nettement moins confirmé corde à droite mais il va jouer sa carte à fond contrairement à bon nombre de ses rivaux qui ont d'autres objectifs ! Tout comme le cheval que nous venons juste d'évoquer, il est entraîné par le redoutable et très adroit Thierry Duvaldestin ! Sa place est sur le podium ! Notre préféré absolu !
6 - INSHORE
Ce hongre de sept ans de L.Cl. Abrivard évolue avec 445 150 euros de gains ! Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Inshore va effectuer une grande rentrée après castration ! Il est bien le matin mais il n'a pas assez travaillé pour prétendre à un bon classement ! De plus, il est bien meilleur sous la selle et a moins de références à l'attelage ! Alexandre Abrivard confirme qu'on peut l'écarter ! A partir de là, nous allons nous contenter de le regarder courir ! Pour plus tard !
7 - HYMNE DU GERS
Ce hongre de huit ans de N. Bazire part avec 453 010 euros de gains ! Il se montre décevant ces derniers temps même s'il y a eu un léger mieux lors de ses deux derniers parcours ! Hymne du Gers découvre un bel engagement en tête mais n'a pas de marge selon Nicolas Bazire ! Sur ce qu'il a fait de mieux, il peut espérer briller dans ce quinté d'autant qu'il va courir pieds nus tout en trouvant un bon engagement au premier échelon ! En "rasant les murs" il peut éventuellement finir quatrième ou cinquième ! On peut commencer à le surveiller ! Très possible réhabilitation !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - JAZZMAN DEBAILLEUL
Ce hongre de six ans d'E. Szirmay évolue avec 488 030 euros de gains ! Il avait besoin de courir à Alençon et découvre un bel engagement à la limite du recul ! Jazzman Debailleul vaut beaucoup mieux que son dernier échec sur une piste en herbe ! Pour son retour sur le dur, il peut refaire parler de lui en bien d'autant qu'il trouve un superbe engagement au premier échelon ! Il sera en configuration course plaqué des antérieurs et Erno Szirmay attend un bon comportement de sa part ! Il est moins à l'aise à droite maintenant mais cela ne va pas le déranger ! Auteur d'une excellente rentrée sur l'herbe, c'est un sérieux client à reprendre !
9 - FULTON (+25m)
Ce hongre de dix ans de N. Bazire ferme la marche du premier échelon avec 786 740 euros de gains ! Il poursuit sa remise en route après une longue absence et sera à suivre au trot monté ! Fulton risque encore de manquer selon Nicolas Bazire ! Il n'a rien pour plaire dans ce quinté et cette course va lui servir de préparation en vue d'un prochain objectif au trot monté ! Un interdit en puissance ! Nous n'y croyons pas du tout !
10 - GASPAR D'ANGIS (+25m)
Ce hongre de neuf ans de J.M. Baudouin débute le second échelon avec 873 979 euros de gains ! Pour sa course de rentrée à Meslay-du-Maine, il évoluait ferré dans une course qui s'est déroulée à très vive allure ! Gaspar d'Angis reste sur un échec mais cette fois il va courir pieds nus et c'est un petit détail qui peut lui permettre de totalement se réhabiliter ! Il sera présenté en "mode course" après une réapparition nécessaire avec Eric Raffin ! Comme le lot s'est creusé et qu'Eric Raffin était disponible, on le présente sans fers ! Il n'est qu'à 70% de ses capacités mais Gauthier Baudouin estime qu'une quatrième ou cinquième place serait un contrat rempli ! Associé à Eric Raffin, mieux vaut l'avoir avec vous que contre ! Très possible réhabilitation !
11 - JUST LOVE YOU (+25m)
Cette jument de six ans de L.Cl. Abrivard part avec 1 002 630 euros de gains ! Elle a désormais deux courses dans les jambes et monte gentiment en puissance après une longue absence ! Just Love You garde encore ses fers car ses grands objectifs arrivent bientôt ! La régularité est loin d'être sa qualité première et c'est bien dommage car c'est une jument qui ne manque pas de qualités ! Elle va défendre ses chances mais Alexandre Abrivard pense qu'il faut plutôt la garder en bout de combinaison ! Dans un bon jour, elle peut faire l'arrivée d'un tel quinté ! Plaisante dernièrement à Laval avec une sixième place, elle n'est pas hors d'affaire même si son objectif se situe le 22 octobre ! En fin de sélection !
12 - JUSHUA TREE (+25m)
Ce hongre de six ans de N. Bazire évolue avec 1 026 650 euros de gains ! Il a fait la faute assez rapidement lors de sa grande rentrée, s'est affolé avec les chevaux autour de lui et on n'a rien vu ! Jushua Tree travaille bien mais n'est pas encore à son top ! Les objectifs seront un peu plus tard et ce n'est pas le vrai droitier mais il va tourner à Angers ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! C'est un cheval de classe et s'il se fait bien ramener il devrait bien finir ! Sur sa classe, il a tout à fait les moyens d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+ ! Nicolas Bazire confirme qu'il peut se classer rapidement disqualifié lors de sa rentrée avant de suivre en net retrait ! Notre principal regret faute de place !
13 - IZOARD VEDAQUAIS (+25m)
Ce hongre de sept ans de Ph. Allaire part avec 1 042 050 euros de gains ! Une seule sortie à son actif cette année, c'était au mois de mars et il va donc effectuer une grosse rentrée ! Izoard Vedaquais mais son entourage est loin d'être négatif à son sujet ! Doté d'une tenue à toute épreuve, il va grandement apprécier la distance proposée ! Son degré de forme est difficile à évaluer mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et se présentera en "mode course" ! Comme plusieurs compétiteurs n'ont aucune ambition, il mérite d'être suivi de près au moins pour les places ! Oui pour les accessits !
14 - HIRONDELLE DU RIB (+25m)
Cette jument de huit ans de Joel Hallais évolue avec 1 099 110 euros de gains ! Elle effectue sa rentrée et c'est essentiellement une jument de trot monté ! Hirondelle du Rib reste plus performante au trot monté et sa seule ambition sera de boucler un parcours propre en queue de peloton ! Elle effectue une grosse rentrée et à partir de là on peut sans doute la laisser de côté sans prendre trop de risques ! Les joueurs peuvent la mettre de côté ! Pour plus tard !
15 - JUST A GIGOLO (+25m)
Ce hongre de six ans de Ph. Allaire part avec 1 240 831 euros de gains ! Il est absent depuis le 13 mars dernier et pourrait donc manquer de rythme pour cette rentrée ! Just A Gigolo se présentera néanmoins en "mode course" et a déjà obtenu des bons résultats pour des réapparitions après plusieurs mois d'absence ! En classe pure, c'est l'un des très bons éléments de ce très bon lot ! Même s'il effectue sa rentrée après une longue absence de plusieurs mois, il peut le faire sur sa classe pure ! Il est affublé d'un émoji vert d'entrée de jeu et ne peut être ignoré à l'heure du choix ! Dès lors il peut être retenu pour les places ! À surveiller de près !
16 - IDEALE DU CHENE (+25m)
Cette jument de sept ans de J. Le Mer ferme la marche avec 1 313 050 euros de gains ! C'est la plus riche de la course mais c'est à peu près tout ce qu'elle a pour elle ! Ideale du Chene avait besoin de courir pour sa rentrée après cinq mois d'absence et s'est maintenue trop loin dans une course très roulée ! Elle a été prise de vitesse tout le temps et a encore besoin de reprendre le rythme ! Sa tâche s'annonce difficile mercredi et cela risque d'être un peu juste pour espérer terminer dans le quinté de tête ! Julien Le Mer la reverra au trot monté soit début novembre soit fin novembre ! Nous n'y croyons guère !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce GRAND PRIX ANJOU-MAINE, c'est sans la moindre hésitation IDEAL DU ROCHER (5) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Thierry Duvaldestin arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Grand Prix Anjou-Maine. Sa forme avancée et son expérience exceptionnelle témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve d'attelé. Ce candidat de prestige aligne les excellentes prestations et découvre un engagement idéal au premier échelon. Ce Groupe III correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé qui va jouer sa carte à fond. Très convaincant lors de ses trois premières tentatives sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, il a fait preuve de ténacité pour s'imposer en dernier lieu à Vincennes. Bien préparé et en excellente forme contrairement aux chevaux de classe du second échelon, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve internationale. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 5 - IDEAL DU ROCHER (ma base absolue forme avancée !), 8 - JAZZMAN DEBAILLEUL (excellente rentrée), 10 - GASPAR D'ANGIS (pieds nus mode course), 4 - DIAMOND TRUPPO (au top de sa forme), 13 - IZOARD VEDAQUAIS (tenue à toute épreuve). Cette sélection privilégie la classe et l'expérience de la longue distance avec un équilibre parfait entre forme et régularité sur ce parcours exigeant.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 5 - IDEAL DU ROCHER (toujours ma base inébranlable), 12 - JUSHUA TREE (cheval de classe), 15 - JUST A GIGOLO (émoji vert mode course), 11 - JUST LOVE YOU (bout de combinaison), 7 - HYMNE DU GERS (pieds nus réhabilitation). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, IDEAL DU ROCHER (5) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce GRAND PRIX ANJOU-MAINE. Sa forme avancée, son engagement idéal au premier échelon, et ses excellentes prestations en font le candidat parfait. Ce Groupe III correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé qui va jouer sa carte à fond !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
JAZZMAN DEBAILLEUL (8) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de six ans d'Erno Szirmay est auteur d'une excellente rentrée sur l'herbe et trouve un superbe engagement au premier échelon. GASPAR D'ANGIS (10) constitue ma troisième base présenté en "mode course" après une réapparition nécessaire avec Eric Raffin au sulky.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
DIAMOND TRUPPO (4) est mon coup de poker absolu pour ce Grand Prix Anjou-Maine ! Ce hongre de six ans de Thierry Duvaldestin impérial lors de ses deux tentatives du mois d'août ! Diamond Truppo n'a pas démérité ensuite dans le Grand Prix du Centre-Est avec une quatrième place ! Contrairement à bon nombre de ses rivaux, il est au top de sa forme ! Toutes ses dernières sorties sont bonnes et il possède une vitesse de base qui sort de l'ordinaire ! Même si la distance pourrait s'avérer un peu longue pour lui, il mérite un large crédit ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
IDEAL DU ROCHER (5) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de Thierry Duvaldestin très convaincant lors de ses trois premières tentatives ! Ideal du Rocher a fait preuve de ténacité pour s'imposer en dernier lieu à Vincennes ! Il aligne les excellentes prestations et découvre un engagement idéal au premier échelon ! Il peut profiter de sa forme avancée pour épingler ce Groupe III à son palmarès contrairement à bon nombre de ses rivaux qui ont d'autres objectifs ! Mon coup de cœur pour une belle domination !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
JUST A GIGOLO (15) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de six ans de Philippe Allaire est absent depuis le 13 mars dernier ! Just A Gigolo pourrait donc manquer de rythme pour cette rentrée mais se présentera en "mode course" ! Il a déjà obtenu des bons résultats pour des réapparitions après plusieurs mois d'absence ! En classe pure, c'est l'un des très bons éléments de ce très bon lot et même s'il effectue sa rentrée, il peut le faire sur sa classe pure ! Il est affublé d'un émoji vert d'entrée de jeu et ne peut être ignoré ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 5 - IDEAL DU ROCHER, 8 - JAZZMAN DEBAILLEUL, 4 - DIAMOND TRUPPO. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa forme avancée, les qualités de Jazzman Debailleul auteur d'une excellente rentrée, et l'expérience de Diamond Truppo au top de sa forme. Ces trois spécialistes de l'attelé ont tous les arguments pour dominer ce Grand Prix Anjou-Maine !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - HYMNE DU GERS et 13 - IZOARD VEDAQUAIS. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Hymne du Gers avec son engagement pieds nus tandis qu'Izoard Vedaquais présente une tenue à toute épreuve !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 5 - IDEAL DU ROCHER / 8 - JAZZMAN DEBAILLEUL ! Ma base absolue avec sa forme avancée associée aux qualités de Jazzman Debailleul auteur d'une excellente rentrée peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/classe correspond parfaitement à l'esprit de ce Grand Prix Anjou-Maine !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi IDEAL DU ROCHER est-il votre favori pour le GRAND PRIX ANJOU-MAINE ?
Ideal du Rocher présente tous les arguments d'un futur lauréat du Grand Prix Anjou-Maine ! Ce phénomène aligne les excellentes prestations et découvre un engagement idéal au premier échelon ! Ideal du Rocher a bénéficié d'une préparation optimale sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin ! Très convaincant lors de ses trois premières tentatives, il a fait preuve de ténacité pour s'imposer en dernier lieu à Vincennes ! Il peut profiter de sa forme avancée pour épingler ce Groupe III à son palmarès contrairement à bon nombre de ses rivaux qui ont d'autres objectifs ! Le cheval est idéalement situé et peut jouer sa carte à fond ! C'est le candidat parfait pour dominer ce Groupe III international !
L'importance des 3125m à Angers dans ce Grand Prix ?
Les 3125 mètres constituent une très longue distance pour les trotteurs ! Ce Grand Prix Anjou-Maine de 100 000 euros attire seize concurrents âgés de 5 à 11 ans inclus avec deux échelons de départ pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Ideal du Rocher, Jazzman Debailleul ou Just A Gigolo qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où la classe et l'endurance font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois régularité et tenue parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Grand Prix ?
Avec 18°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-est à 8 km/h, les conditions sont optimales pour ce Grand Prix Anjou-Maine ! Ces températures automnales sous un ciel peu nuageux vont probablement garantir une piste de sable en excellent état ! Le terrain ne devrait pas jouer un rôle perturbateur sur cette piste d'Angers ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de classe et d'endurance ! Cette allocation de 100 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Groupe III international !
Pourquoi miser sur JAZZMAN DEBAILLEUL comme complément de base ?
Jazzman Debailleul représente la valeur sûre du premier échelon ! Ce hongre de six ans d'Erno Szirmay est auteur d'une excellente rentrée sur l'herbe ! Jazzman Debailleul vaut beaucoup mieux que son dernier échec sur une piste en herbe ! Pour son retour sur le dur, il peut refaire parler de lui en bien d'autant qu'il trouve un superbe engagement au premier échelon ! Il sera en configuration course plaqué des antérieurs et Erno Szirmay attend un bon comportement de sa part ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact des deux échelons de départ dans cette épreuve ?
Les deux échelons de départ avec un recul de 25 mètres constituent un élément tactique majeur ! Ce Grand Prix Anjou-Maine va mettre à l'épreuve l'endurance et la capacité de classe de chaque participant spécialiste de l'attelé. Sur cette distance de 3125 mètres, les chevaux bien placés au premier échelon ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir du second échelon ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de classe et l'endurance font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très exigeante ! La corde à droite d'Angers peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Groupe III à 16 partants ?
Avec seize partants, ce Grand Prix Anjou-Maine reste ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car il faut bien reconnaître qu'ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Just A Gigolo notre tocard ou confirmer leur forme comme Diamond Truppo au top. Les conditions de course sur 3125 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des chevaux comme Jushua Tree cheval de classe ou Izoard Vedaquais avec sa tenue à toute épreuve possèdent les moyens pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Groupe III où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 100 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Ideal du Rocher qui pour sa forme avancée peut se montrer à son avantage tandis que Jazzman Debailleul va encore refaire parler de lui en bien !
pour gagner le million avec Genybet !
