Quinté+ du mardi 30 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Chantilly - PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Chantilly que va se disputer notre quinté de ce mardi ! En effet, belle réunion de milieu de semaine avec le quinté dans le Prix de la Galerie des Batailles - Handicap Divisé réservé aux poulains entiers et pouliches âgés de seulement trois ans sur la distance de 1600 mètres en plat... Le type même de parcours où la progression et le potentiel peuvent avoir leur importance !
Avec 52 800 euros d'allocation dans ce Prix de la Galerie des Batailles, cette épreuve va révéler les meilleurs trois ans de la catégorie ! Avec seize partants sur cette distance technique, la course est très ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, THE ANGEL KING qui ne compte que trois sorties depuis le début de sa courte carrière mais qui semble très perfectible ! Nous lui opposerons LA CEIBA qui va encore finir très vite !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 30 septembre 2025 : Analyse approfondie à Chantilly
Présentation de Chantilly
L'hippodrome de Chantilly, temple du galop français, nous accueille dans des conditions automnales parfaites ce mardi de prestige ! Cette piste d'herbe mythique, avec ses 1600 mètres sur la piste ronde en corde à droite, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents âgés de trois ans. Le parcours de 1600 mètres, distance technique pour les jeunes galopeurs, va mettre à l'épreuve la vitesse, la progression et l'accélération de chaque participant dans ce Prix de la Galerie des Batailles. L'état de la piste d'herbe, sous un ciel peu nuageux à 17°C, devrait être optimal pour cette épreuve. Le vent du nord-est à 12 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où le potentiel prime sur l'expérience. Cette allocation de 52 800 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé réservé aux trois ans.
Analyse des partants
1 - EL PEQUENIO (GB)
Mes amis, voilà un sérieux client pour ce quinté ! Ce poulain de trois ans de Clément & Hermans arrive avec de gros moyens ! Ses 86 392 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Nous avons beaucoup aimé le style avec lequel il vient de s'imposer le 19 août à Deauville ! El Pequenio est super régulier et est resté en bonne forme ! Bien que logiquement remonté sur l'échelle des valeurs avec 60 kilos, il peut encore repousser ses limites ! Nicolas Clément y croit quand même malgré la pénalité de trois kilos et demi ! Pour ces chevaux qui ont beaucoup d'influx, c'est bien de courir avec un peu de fraîcheur ! Joli coup de poker à tenter !
2 - LAKOTA BEAU
Ce hongre de trois ans de G. Hernon évolue avec 60 kilos ! Ses 34 600 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il a très bien gagné à Clairefontaine et à La Teste mais la piste était trop souple à Marseille ! Lakota Beau devrait être favorisé par le terrain proposé ce mardi ! Gavin Hernon pense qu'il a pas mal de marge en 39,5 de valeur et devrait donc bien courir ! Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, on peut penser à lui pour les places si tout se passe bien ! Notre principal regret faute de place !
3 - ACTO
Ce poulain de trois ans de F. Chappet part avec 59,5 kilos ! Ses 54 482 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Après son succès dans un Quinté+ début juillet, il a prouvé qu'il restait compétitif malgré la pénalisation ! Acto a été malchanceux l'avant-dernière fois à Deauville, courant mieux que ne l'indique son classement ! Il n'a pas eu toutes ses aises non plus dans la phase finale à Longchamp et ne doit pas être condamné hâtivement ! Attention à ce cheval qui vaut nettement mieux que ses deux derniers échecs ! Nous pensons qu'il ne devrait plus tarder à en apporter la preuve ! A reprendre absolument !
4 - HERMES WOOD
Ce poulain de trois ans d'A. Fouassier débute avec 59,5 kilos ! Ses 28 322 euros de gains témoignent de sa progression constante. Adrien Fouassier a adoré sa dernière prestation qui devançait de belles valeurs ! Hermes Wood se monte de l'avant et aime bien se faire pousser ! Le terrain devrait lui convenir tout comme la distance même s'il pourrait également être performant sur 1400 mètres ! Ce poulain brave est resté dans le même état de forme qu'en dernier lieu et trouve un engagement favorable ! Il reste sur un échec radical le 28 août à Deauville mais c'était trop mauvais pour être exact ! En fin de sélection pour les accessits !
5 - THE ANGEL KING (GB)
Ce poulain de trois ans de FH. Graffard part avec 59,5 kilos ! Ses 18 090 euros de gains témoignent de sa progression constante. Après de bons débuts sur le mile au printemps, il a été castré ! The Angel King est plaisant depuis à deux reprises sur 1400 mètres ! Il reste sur une bonne troisième place dans un lot bien composé à Clairefontaine ! Cheval tout neuf, il ne compte que trois sorties à son actif depuis le début de sa très courte carrière ! On sent chez lui un certain potentiel et il a sans doute la qualité nécessaire pour s'imposer dans ce gros handicap ! A suivre de près dès ses premiers pas dans les handicaps ! Notre préféré absolu !
6 - CIEL DE PARIS
Ce poulain de trois ans de S. Wattel évolue avec 59,5 kilos ! Ses 18 014 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il est très bien et Stéphane Wattel pense qu'il est pris à sa valeur ! Ciel de Paris a bien travaillé et l'état du terrain lui est indifférent ! Son entraîneur estime qu'il détient une chance régulière ! Comme toujours avec ces jeunes chevaux âgés de seulement trois ans, on a du mal à cerner ses véritables limites car il n'a sans doute pas encore tout montré de son bon potentiel ! Amusant à tenter pour les places !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - MALA WYSKA
Cette pouliche de trois ans de P. Schiergen part avec 59 kilos ! Ses 29 500 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle vient de bien gagner son handicap à Lyon-Parilly et a été lourdement pénalisée là-dessus ! Mala Wyska travaille bien le matin et peut se placer ici selon Peter Schiergen ! Lors de ses trois dernières sorties, elle s'est imposée à trois reprises et forcément sa situation au poids s'est sérieusement dégradée ! Cela dit, on doit encore s'en méfier à l'occasion de ce quinté ! On garde quand même !
8 - PAOLINO
Ce hongre de trois ans de D&P. Prod'homme évolue avec 59 kilos ! Ses 16 500 euros de gains témoignent de sa progression constante. Présenté sur 1600 mètres pour sa rentrée pour qu'il ne tire pas, il s'est bien allongé pour finir ! Paolino a donné satisfaction à Stéphane Pasquier et a bien progressé à l'entraînement depuis ! Il reste sur le mile avant d'être rallongé un peu plus tard et le terrain souple ne devrait pas le gêner ! Il devrait bien se comporter et est amusant à retenir en fin de combinaison ! On ne peut pas dire que ses trois sorties de cette année nous ait particulièrement emballés ! Simple outsider de complément !
9 - KODIACOLOR
Cette pouliche de trois ans de C. Ferland part avec 58 kilos ! Ses 32 727 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle s'est très bien comportée pour sa première tentative dans les handicaps et ne demande qu'à répéter ! Kodiacolor est une brave pouliche qui donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible ! Très bien placée dans les stalles de départ avec le numéro 4, nous en attendons encore une très belle prestation dans ce quinté ! Bonne cinquième de l'épreuve clé du 19 août, c'est oui pour les accessits !
10 - SEND WOOD
Cette pouliche de trois ans de G. Fourrier évolue avec 57,5 kilos ! Ses 48 096 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle reste sur une très bonne sortie avec quelques regrets puisque son jockey a perdu la cravache dans la phase finale ! Send Wood est bien rentrée de cette course et est en bonne forme ! Nous avons bien aimé sa dernière sortie du 4 septembre à Longchamp ! Idéalement elle se monte dans le groupe de tête mais il va falloir composer avec ce numéro 15 en dehors ! Malheureusement elle a hérité d'un gros numéro dans les stalles de départ et cela peut compliquer sa tâche ! Une place à la rigueur !
11 - AVENTINO
Ce hongre de trois ans de C. Ferland part avec 57,5 kilos ! Ses 36 600 euros de gains témoignent de sa progression constante. Après une période où il était un peu moins bien, il a l'air de bien revenir ! Aventino faut le monter de façon classique et c'était peut-être un peu court pour lui sur 1300 mètres ! Christophe Ferland lui donne une chance sur le mile ici où ça ira un petit peu moins vite ! Ses deux dernières sorties sont franchement décevantes et pour ne rien arranger il a hérité d'un très mauvais numéro 14 dans les stalles de départ ! Pas évident avant le coup !
12 - MAROONED
Cette pouliche de trois ans de Mme AS. Crombez évolue avec 57 kilos ! Ses 31 800 euros de gains témoignent de sa progression constante. L'avant-dernière fois elle avait été éjectée par un mouvement du peloton alors qu'elle aurait fini cinq ou sixième ! Marooned a ensuite enchaîné par un échec à Longchamp, piste qu'elle n'aime pas ! Elle vaut donc mieux que ces deux résultats bruts mais a tiré le numéro 16 dans les stalles ! Elle se monte de l'avant et risque de payer l'effort qu'elle fera au départ ! Gros numéro de corde, des dernières sorties un peu décevantes et voilà une pouliche qui aura sans doute beaucoup de mal à s'illustrer ! Pas simple !
13 - KRASKHOV
Ce poulain de trois ans de M. Delcher Sanchez part avec 57 kilos ! Ses 24 744 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il a très bien couru la dernière fois et devrait répéter ! Kraskhov est resté en forme et ne devrait pas être gêné par l'état de la piste ! Sans avoir trop de marge, il est capable de bien faire à ce niveau et a encore son mot à dire ! Il a montré sa compétitivité dans cette catégorie et constitue un bon point d'appui ! La preuve s'il en est besoin que ce quinté est vraiment très ouvert avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place ! Dans un champ réduit uniquement !
14 - PASTISSE
Cette pouliche de trois ans de P. Cottier évolue avec 56,5 kilos ! Ses 96 400 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle vient de bien gagner à Chantilly et est très bien à l'entraînement ! Pastisse ne devrait pas être dérangée par le terrain et sa valeur a baissé depuis ses derniers essais dans les handicaps ! Elle reste sur une victoire mais c'était dans un réclamer et elle va donc grimper sérieusement de catégorie ! Sans avoir trop de marge, Patrice Cottier essaye dans ce Quinté+ et elle ne fait pas le déplacement pour se promener ! Pas facile de savoir si elle va pouvoir se montrer à son avantage ! Question de feeling !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - VICTORY FOLIE
Cette pouliche de trois ans de N. Caullery part avec 56,5 kilos ! Ses 37 336 euros de gains témoignent de sa progression constante. Elle a été bien toute l'année même si elle a manqué parfois d'un peu de chance comme en dernier lieu où elle aurait pu gagner ! Victory Folie a trouvé les boutons ces derniers temps ! Elle est bien sur cette distance et a tiré un bon numéro 7 dans les stalles ! Nicolas Caullery est confiant car elle est dans une forme de "dingue" et devrait encore très bien courir ! Attention à cette pouliche qui vient de nous laisser une impression plus que favorable le 4 septembre à Longchamp ! Elle est en pleine possession de ses moyens ! Notre coup de coeur absolu !
16 - LA CEIBA
Cette pouliche de trois ans de G. Hernon ferme la marche avec 56,5 kilos ! Ses 34 524 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Elle répond toujours présent et avait bien couru dans un Quinté+ sur cette distance à Deauville ! La Ceiba pense que la piste de Chantilly va lui convenir ! Ces derniers temps elle avait été victime de mauvais numéros dans les stalles ! La dernière fois à Lyon-Parilly elle s'est retrouvée en troisième épaisseur nez au vent et a pas mal consommé ! Excellente finisseuse lors de ses deux tentatives à ce niveau, elle possède largement la pointure d'une telle épreuve en valeur 36 ! Elle est bien meilleure quand elle peut attendre le plus longtemps possible afin de placer une belle pointe de vitesse finale ! Avec un bon parcours elle a certainement son mot à dire ! À surveiller de près !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES, c'est sans la moindre hésitation THE ANGEL KING (5) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Francis-Henri Graffard arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix de la Galerie des Batailles. Sa progression remarquable et son potentiel exceptionnel témoignent d'un avenir extraordinaire pour cette épreuve de plat. Ce candidat de prestige ne compte que trois sorties depuis le début de sa très courte carrière mais on sent chez lui un certain potentiel. Ce handicap divisé correspond parfaitement à son niveau pour ses premiers pas dans les handicaps avec une bonne troisième place dans un lot bien composé à Clairefontaine. Bien préparé et en excellente forme après sa castration, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux trois ans. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 5 - THE ANGEL KING (ma base absolue potentiel !), 15 - VICTORY FOLIE (forme de dingue), 1 - EL PEQUENIO (super régulier), 3 - ACTO (à reprendre), 6 - CIEL DE PARIS (chance régulière). Cette sélection privilégie le potentiel et la progression des trois ans avec un équilibre parfait entre forme et régularité sur cette distance technique.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 5 - THE ANGEL KING (toujours ma base inébranlable), 7 - MALA WYSKA (trois victoires consécutives), 9 - KODIACOLOR (bonne cinquième clé), 4 - HERMES WOOD (engagement favorable), 13 - KRASKHOV (a encore son mot à dire). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, THE ANGEL KING (5) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES. Sa progression remarquable, son potentiel exceptionnel, et ses premiers pas prometteurs dans les handicaps en font le candidat parfait. Ce handicap divisé correspond parfaitement à son niveau de jeune trois ans très perfectible !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
VICTORY FOLIE (15) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette pouliche de trois ans de Nicolas Caullery est dans une forme de "dingue" et a trouvé les boutons ces derniers temps. EL PEQUENIO (1) constitue ma troisième base avec sa régularité exceptionnelle malgré sa pénalité de trois kilos et demi.
pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
EL PEQUENIO (1) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de la Galerie des Batailles ! Ce poulain de trois ans de Clément & Hermans nous avons beaucoup aimé le style avec lequel il vient de s'imposer le 19 août à Deauville ! El Pequenio est super régulier et est resté en bonne forme ! Bien que logiquement remonté sur l'échelle des valeurs, il peut encore repousser ses limites ! Nicolas Clément y croit quand même malgré la pénalité ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
VICTORY FOLIE (15) a capté toute mon attention ! Cette pouliche de trois ans de Nicolas Caullery attention à cette pouliche qui vient de nous laisser une impression plus que favorable le 4 septembre à Longchamp ! Victory Folie a été bien toute l'année et a trouvé les boutons ces derniers temps ! Elle est bien sur cette distance et a tiré un bon numéro 7 dans les stalles ! Nicolas Caullery est confiant car elle est dans une forme de "dingue" ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
LA CEIBA (16) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette pouliche de trois ans de Gavin Hernon excellente finisseuse lors de ses deux tentatives à ce niveau ! La Ceiba possède largement la pointure d'une telle épreuve en valeur 36 ! Elle est bien meilleure quand elle peut attendre le plus longtemps possible afin de placer une belle pointe de vitesse finale ! Elle a été victime de mauvais numéros dans les stalles ces derniers temps mais est mieux placée ici avec le numéro 9 ! Gavin Hernon pense qu'avec un bon parcours elle a certainement son mot à dire ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 5 - THE ANGEL KING, 15 - VICTORY FOLIE, 1 - EL PEQUENIO. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son potentiel, les qualités de Victory Folie en forme de dingue, et l'expérience d'El Pequenio super régulier. Ces trois spécialistes du plat ont tous les arguments pour dominer ce Prix de la Galerie des Batailles !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - MALA WYSKA et 2 - LAKOTA BEAU. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Mala Wyska avec ses trois victoires consécutives tandis que Lakota Beau a pas mal de marge en valeur !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 5 - THE ANGEL KING / 15 - VICTORY FOLIE ! Ma base absolue avec son potentiel associée aux qualités de Victory Folie en forme de dingue peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association progression/forme correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de la Galerie des Batailles !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi THE ANGEL KING est-il votre favori pour le PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES ?
The Angel King présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix de la Galerie des Batailles ! Ce phénomène ne compte que trois sorties à son actif depuis le début de sa très courte carrière ! The Angel King a bénéficié d'une castration et est plaisant depuis à deux reprises sur 1400 mètres ! Il reste sur une bonne troisième place dans un lot bien composé à Clairefontaine ! On sent chez lui un certain potentiel et il a sans doute la qualité nécessaire pour s'imposer dans ce gros handicap ! Le cheval est très perfectible et peut faire une belle performance à suivre de près dès ses premiers pas dans les handicaps ! C'est le candidat parfait pour dominer ce handicap divisé !
L'importance des 1600m à Chantilly dans ce Prix ?
Les 1600 mètres sur la piste ronde constituent une distance technique pour les trois ans ! Ce Prix de la Galerie des Batailles de 52 800 euros attire seize concurrents âgés de seulement trois ans avec des poids de 56,5 à 60 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme The Angel King, Victory Folie ou El Pequenio qui représentent de bons éléments du plat français. C'est exactement le type d'épreuve où le potentiel et la progression font la différence sur cette distance qui demande à la fois vitesse et régularité parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 17°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord-est à 12 km/h, les conditions sont optimales pour ce Prix de la Galerie des Batailles ! Ces températures automnales sous un ciel peu nuageux vont probablement garantir une piste d'herbe en excellent état ! Le terrain ne devrait pas jouer un rôle perturbateur sur cette piste de Chantilly ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de vitesse et de progression ! Cette allocation de 52 800 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé !
Pourquoi miser sur VICTORY FOLIE comme complément de base ?
Victory Folie représente la forme du moment ! Cette pouliche de trois ans de Nicolas Caullery attention à cette pouliche qui vient de nous laisser une impression plus que favorable le 4 septembre à Longchamp ! Victory Folie a été bien toute l'année et a trouvé les boutons ces derniers temps ! Elle est bien sur cette distance et a tiré un bon numéro 7 dans les stalles ! Nicolas Caullery est confiant car elle est dans une forme de "dingue" et devrait encore très bien courir ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du handicap dans cette épreuve réservée aux trois ans ?
Le handicap avec des poids de 56,5 à 60 kilos constitue un élément tactique majeur ! Ce Prix de la Galerie des Batailles va mettre à l'épreuve la vitesse et la capacité de progression de chaque participant trois ans. Sur cette distance de 1600 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de potentiel et la progression font la différence entre les meilleurs éléments de cette génération très prometteuse ! La piste ronde de Chantilly peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?
Avec seize partants âgés de seulement trois ans, ce Prix de la Galerie des Batailles reste très ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car il faut bien reconnaître qu'ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme La Ceiba notre tocard ou confirmer leur forme comme Victory Folie en forme de dingue. Les conditions de course sur 1600 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders en progression. Des chevaux comme Acto à reprendre absolument ou Kraskhov qui a encore son mot à dire possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de handicap divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 52 800 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié The Angel King qui pour ses premiers pas dans les handicaps peut se montrer à son avantage tandis que Victory Folie va encore finir très vite !
pour gagner le million avec Genybet !
