Rechercher une journée

C'est une journée "militante", d'origine américaine ("Celebrate Bisexuality Day"») créée par la communauté bisexuelle et ses partisans. Sa première édition remonte à 1999 pour les Etats-Unis et il semble qu'elle ait attendu 2009 pour traverser l'Atlantique. Cette notice est en cours de rédaction. Nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.

En savoir plus

Le site des "journées" célébrées dans l'année

Nous avons répertorié pour vous les journées mondiales, internationales, européennes, nationales, ... célébrées ici ou là et nous vous proposons de les retrouver réunies ici.

Le site des Journées Mondiales est participatif. Vous pouvez compléter une notice en devenant contributeur. Vous pouvez aussi nous suggérer une nouvelle journée si vous pensez qu'elle manque dans le site.

Devenir contributeur Nouvelle journée

Vous pouvez être présent dans le site !

Le site des Journées Mondiales est consulté par un grand nombre d'internautes et vous pouvez faire paraître votre bannière dans la page de votre choix...

Consultez les conditions

Le quiz
Journée Mondiale

Oserez-vous venir tester vos connaissances et démêler le vrai du faux dans le jeu en ligne de Journée Mondiale ?
Jeu 100% gratuit.

Une journée au hasard Recharger

Journée internationale de la blague

Cocorico ! L'origine de cette journée est française, on devrait en effet au roi Charles IX l'origine de cette curieuse initiative. Quand l'année civile démarrait à Paques ! Elle serait liée au changement opéré sous Charles IX, en 1564 précisément, dans le choix du premier jour...