26 Novembre : Journée des enfants des rues

Pour célébrer le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant. (elle a été signée en 1989 !), l'UNESCO organise la journée des enfants des rues.

L’UNESCO, en association avec Fondation Air France, organisent  à cette occasion un séminaire sur les enfants des rues, avec la participation remarquée de Mme Irene Rizzini, rrofesseur à l’Université Catholique Pontificale de Rio de Janeiro et fondatrice du Centre international de recherche et des politiques sur l’enfance (CIESPI).

Un prix créé pour récompenser des associations reconnues pour leur action en faveur des enfants récompensera le Docteurr Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social en France et président du Samusocial international.

De nombreuses associations luttent en faveur des enfants des rues, que ce soit en Amérique Latine ou en Asie, qu'elles soient ou non confessionnelles. Leur action de terrain permet de réaliser un véritable travail de fourmi en faveur des enfants, de leur éducation, de leur sécurité, allant parfois jusqu'à une véritable reniassance des liens sociaux et familiaux.


photo Points Coeur    

Un site à visiter Ajouter une contribution Share/Bookmark


Retour à l'accueil Retour à l'accueil
Retour à l'accueil Retour à l'accueil
Aujourd'hui, nous sommes
le jeudi 17 mai 2012
il y a 246 journées dans le site
Rechercher une journée
Par titre :
Par contenu :
 
Publicité