Quinté+ du mercredi 6 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Saint-Malo - GRAND NATIONAL DU TROT

Mes amis turfistes, nous voici de retour sur l'hippodrome de Saint-Malo pour ce mercredi de début d'août ! Le GRAND NATIONAL DU TROT nous offre un plateau de seize trotteurs d'exception âgés de 5 à 10 ans qui vont s'affronter sur la longue distance de 2950 mètres en trot attelé.
Avec 90 000 euros à la clé dans cette épreuve de Groupe III, cette étape du Tour de France des Trotteurs va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome de Saint-Malo, avec sa piste en sable et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les trotteurs dotés d'une excellente endurance sur cette distance de fond. Les conditions estivales avec 20°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 13 km/h vont également jouer un rôle dans cette épreuve de haut niveau.
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 6 août 2025 : Analyse approfondie à Saint-Malo
Présentation de Saint-Malo
L'hippodrome de Saint-Malo, temple du trot breton, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce mercredi de début d'août ! Cette piste mythique, avec sa surface en sable et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos seize concurrents d'exception. Le parcours de 2950 mètres, distance de fond parfaitement équilibrée, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la tactique de chaque participant dans cette épreuve de Groupe III. L'état de la piste en sable, dans des conditions peu nuageuses à 20°C, devrait convenir aux spécialistes de ce niveau d'élite. Le vent du nord léger à 13 km/h créé des conditions techniques idéales dans cette épreuve de prestige. Cette piste de Saint-Malo va récompenser les trotteurs de classe capables de tenir un train d'enfer sur cette distance d'endurance pure avec trois échelons de départ.
Analyse des partants
1 - KATAKI DE WALLIS
Ce mâle de cinq ans est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué ! Ses 250 940 euros de gains témoignent de sa progression constante. Bon vireur à droite selon Gabriele Gelormini, il a le niveau pour s'imposer au premier échelon. Il reste délicat au démarrage, c'est son seul défaut mais sage à la mise en jambes. S'il est dans un bon jour, il a les moyens de venir s'insérer dans les cinq premiers à l'arrivée ! Amusant à tenter !
2 - IQUEM D'AMER
Ce hongre de sept ans était trop loin pour envisager un meilleur classement à Enghien le 30 juillet. Ses 251 690 euros de gains témoignent de sa classe. Sa ligne droite a plu à Charles Dreux qui retrouve son cheval dans une bonne dynamique. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer ! L'opposition est très relevée mais l'entraîneur ne serait pas surpris de le voir intégrer la bonne combinaison ! Bon complément de jeu !
3 - HOLERO LOVE
Ce hongre de huit ans vient d'effectuer une très timide rentrée après de nombreux mois d'absence ! Ses 255 030 euros de gains témoignent de sa classe passée. Il effectue une deuxième course après une longue absence et n'est pas dans son costume de marié pour cet engagement selon Matthieu Varin. Il va probablement courir en progrès cette fois mais pas certain que cela suffise ! Pour plus tard !
4 - IDOLE OF LOVE
Cette jument de sept ans est bonne droitière selon Emmanuel Varin. Ses 255 540 euros de gains témoignent de sa progression. Elle a prouvé sa forme à Biarritz au cours du meeting mais la tâche est plus compliquée cette fois. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on arrive à un équilibre presque parfait ! Ma jument est parfaite et peut accrocher une place dans le Quinté+ ! Dans un champ réduit !
5 - JEANNETTE PRIORY
Cette jument de six ans a des regrets selon Tony Le Beller après Cabourg. Ses 264 180 euros de gains témoignent de sa classe. Ces derniers temps, elle alterne le bon et le nettement moins convaincant ! Elle fondait sur l'animateur lorsque le driver a abaissé les œillères, elle a "sauté une maille" et s'est montrée fautive. Elle est restée top depuis et l'entraîneur ne peut pas l'avoir mieux physiquement et moralement ! Tout bon ou tout mauvais !
6 - INTOUCHABLE
Ce mâle de sept ans s'est accroché avec un autre concurrent à Enghien. Ses 269 680 euros de gains témoignent de sa classe. Il alterne le monté et l'attelé avec plus ou moins de bonheur mais c'est dans cette dernière discipline qu'on le préfère ! Son driver a confirmé à Antoine Marion qu'il avait des ressources. Présenté pieds nus et plus chanceux cette fois, il peut avoir son mot à dire ! Méfiance !
7 - HARDI CROWN
Ce hongre de huit ans est resté dans une très bonne disposition physique depuis sa troisième place dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg le 18 juillet. Ses 270 965 euros de gains témoignent de sa valeur. Ce n'est pas à proprement parler un gagneur mais, une fois encore, il va encore tout donner pour obtenir le meilleur classement possible ! Dominik Locqueneux serait déçu de ne pas le voir prendre une part active à l'arrivée ! En fin de sélection !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - JUNE
Cette jument de six ans est la plus riche du premier échelon avec un excellent engagement pour lequel elle a sans doute été bien affûtée. Ses 273 680 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Mathieu Mottier a essayé d'axer la préparation pour être à son meilleur niveau pour cet engagement. Elle a su répondre présent le matin mais reste délicate et capable de galoper ! Quelques doutes malgré la préparation spéciale !
9 - ILAYA
Cette jument de sept ans ne fait pas face à un objectif ce mercredi selon Cyril Raimbaud. Ses 312 820 euros de gains témoignent de sa classe passée. Elle reste ferrée au second échelon de départ et dans ces conditions, difficile de l'imaginer jouer un rôle actif à l'arrivée du Quinté+. Elle n'a franchement pas grand-chose pour plaire dans ce quinté ! À regarder courir uniquement !
10 - INDY DE JYR
Ce hongre de sept ans a pu préparer cet objectif comme il faut selon Marc Sassier. Ses 344 720 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Cette année, il a soufflé le chaud et le froid mais vient de s'imposer très plaisamment le 18 juin à Toulouse dans une autre épreuve de ce GNT ! Il est opérationnel pour confirmer sa belle saison dans le circuit du GNT. Il peut encore triompher aujourd'hui s'il est dans d'aussi bonnes dispositions ! Notre préféré sérieux !
11 - JAG STRYCK
Ce mâle de six ans effectue une très grosse rentrée après une absence de près d'une année ! Ses 373 520 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Cyrille Buhigné a suivi le protocole vétérinaire à la lettre depuis la blessure en fin d'été dernier. Il est sorti une seule fois de la maison pour travailler sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine la semaine dernière ! Autant dire qu'il aura probablement besoin de plusieurs parcours ! Un interdit en puissance !
12 - KING OPERA
Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce mâle de cinq ans de William Bigeon arrive dans une forme éblouissante qui fait rêver tous les turfistes. Ses 384 280 euros de gains témoignent de sa progression constante. Il vient d'aligner deux succès d'affilée ce qui prouve qu'il est revenu au mieux de sa forme après une petite éclipse ! Il a pu changer d'air en s'imposant sur l'herbe de Bernay et arrive opérationnel. Au regard de la grille des partants, la course devrait être rythmée et cela va servir ses intérêts ! C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !
13 - HEDIC GEMA
Ce hongre de huit ans connaît de courtes périodes de forme selon Marc Sassier. Ses 425 210 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Sa dernière sortie du 18 juillet à Cabourg est meilleure que ne l'indique son classement final ! Mais quand il est au top, c'est un très bon cheval et l'entraîneur l'a en parfaite condition physique le matin. Ce sera sans doute trop compliqué pour la victoire mais un accessit semble parfaitement dans ses cordes ! Notre principal et gros regret !
14 - HYMNE DU GERS
Ce hongre de huit ans se présente sur la montante selon Nicolas Bazire. Ses 452 210 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique de cette année 2025 ne donne guère envie de lui faire confiance mais il vient de pointer le bout de ses naseaux le 1er juillet à Vichy ! Il était encore un peu "rond" à Vichy mais retrouve gentiment son physique de compétiteur. Il ne devrait sans doute plus tarder à refaire parler de lui en bien ! Notre coup de cœur !
15 - IGREC DE CELLAND
Ce mâle de sept ans a terminé troisième de cette même course l'année dernière ! Ses 453 570 euros de gains témoignent de sa classe. Il n'était pas souple dans les virages à Enghien mais a vu le vétérinaire et a été soigné d'une petite gêne. Christophe Jariel espère que c'était l'explication et le pense capable de bien courir. Encore le même classement cette année ? C'est dans le domaine du très possible ! Joli coup de poker à tenter !
16 - FULTON
Ce hongre de dix ans est le seul cheval qui devra rendre la bagatelle de 50 mètres ! Ses 786 740 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle passée. Nicolas Bazire le préfère nettement sous la selle et il effectue sa rentrée après une longue absence. Dans cette configuration, il n'a aucune chance de se mettre en évidence ! N'a absolument rien à voir dans cette étape du GNT !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce GRAND NATIONAL DU TROT, c'est sans la moindre hésitation KING OPERA (12) qui remporte tous mes suffrages ! Ce mâle exceptionnel de William Bigeon arrive dans une forme éblouissante qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot. Sa régularité exemplaire avec deux succès d'affilée témoigne d'une récupération spectaculaire après une éclipse de forme. Il tient la super forme et est en lice pour un troisième succès de rang. Cette épreuve de Groupe III correspond parfaitement à son niveau émergent, et sa capacité à être bien préparé pour cet objectif peut faire la différence. Arrivé opérationnel après avoir changé d'air, il s'annonce difficile à battre. C'est le trotteur à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq trotteurs qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 12 - KING OPERA (ma base absolue en super forme !), 1 - KATAKI DE WALLIS (bon vireur à droite), 8 - JUNE (préparée spécialement), 5 - JEANNETTE PRIORY (au top physiquement), 6 - INTOUCHABLE (pieds nus et chanceux). Cette sélection privilégie la forme et l'endurance avec un équilibre parfait entre progression et expérience.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 12 - KING OPERA (toujours ma base inébranlable), 10 - INDY DE JYR (le gagnant à Toulouse), 14 - HYMNE DU GERS (sur la montante), 4 - IDOLE OF LOVE (en parfaite condition), 13 - HEDIC GEMA (condition physique parfaite). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, KING OPERA (12) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce GRAND NATIONAL DU TROT. Sa progression exceptionnelle, son excellent état de forme, et sa complicité avec William Bigeon en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau exceptionnel !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
KATAKI DE WALLIS (1) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce mâle de Gabriele Gelormini est bon vireur à droite et a le niveau pour s'imposer. JUNE (8) constitue ma troisième base avec sa préparation spéciale et son excellent engagement.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
IGREC DE CELLAND (15) est mon coup de poker absolu pour ce Grand National ! Ce mâle de sept ans de Christophe Jariel a terminé troisième de cette même course l'année dernière. Il n'était pas souple dans les virages à Enghien mais a vu le vétérinaire et a été soigné d'une petite gêne. L'entraîneur espère que c'était l'explication et le pense capable de bien courir ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
HYMNE DU GERS (14) a capté toute mon attention ! Ce hongre de huit ans de Nicolas Bazire se présente sur la montante. Sa musique de cette année 2025 ne donne guère envie de lui faire confiance mais il vient de pointer le bout de ses naseaux le 1er juillet à Vichy. Il retrouve gentiment son physique de compétiteur et ne devrait plus tarder à refaire parler de lui ! Mon coup de cœur pour une belle performance !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
HEDIC GEMA (13) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de huit ans de Marc Sassier connaît de courtes périodes de forme mais quand il est au top, c'est un très bon cheval. Sa dernière sortie du 18 juillet à Cabourg est meilleure que ne l'indique son classement final. L'entraîneur l'a en parfaite condition physique le matin ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 12 - KING OPERA, 1 - KATAKI DE WALLIS, 8 - JUNE. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base en super forme, le potentiel de Kataki bon vireur à droite, et la préparation spéciale de June. Ces trois trotteurs d'expérience ont tous les arguments pour dominer ce Grand National !
pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - JEANNETTE PRIORY et 10 - INDY DE JYR. Ces deux trotteurs possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Jeannette Priory au top physiquement tandis qu'Indy de Jyr peut confirmer sa belle saison !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 12 - KING OPERA / 14 - HYMNE DU GERS ! Ma base absolue en super forme associée à la montante d'Hymne du Gers peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/progression correspond parfaitement à l'esprit de ce Grand National !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi KING OPERA est-il votre favori pour le GRAND NATIONAL DU TROT ?
King Opera présente tous les arguments d'un futur lauréat de Grand National ! Il tient la super forme et est en lice pour un troisième succès de rang. Même s'il se produit rarement à main droite, le profil malouin ne devrait pas lui causer de souci selon William Bigeon ! Il a pu changer d'air en s'imposant sur l'herbe de Bernay et arrive opérationnel. Au regard de la grille des partants, la course devrait être rythmée ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !
L'importance des trois échelons de départ dans cette épreuve ?
Les trois échelons créent une hiérarchie d'élite dans le Grand National ! Cette épreuve de 90 000 euros attire les meilleurs trotteurs français avec un premier échelon privilégié, un second à 25 mètres et un troisième à 50 mètres. Le plateau est d'une homogénéité remarquable avec des chevaux comme King Opera, Kataki de Wallis ou June qui représentent l'élite absolue de cette génération. C'est exactement le type d'épreuve où la classe pure fait la différence sur 2950 mètres d'endurance.
Comment les conditions estivales influencent-elles cette course ?
Avec 20°C sous un ciel peu nuageux et un vent du nord à 13 km/h, les conditions sont parfaites pour l'endurance ! Ces températures estivales permettent aux trotteurs spécialisés de donner leur pleine mesure sur 2950 mètres de fond. Le vent léger peut jouer un rôle tactique subtil sur cette piste technique de Saint-Malo. La piste en sable dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de régularité !
Pourquoi miser sur KATAKI DE WALLIS comme complément de base ?
Kataki de Wallis représente le potentiel émergent ! Ce mâle de cinq ans de Gabriele Gelormini est le moins riche de ce quinté mais certainement pas le moins doué. Bon vireur à droite, il a le niveau pour s'imposer au premier échelon selon le driver ! Il reste délicat au démarrage, c'est son seul défaut mais sage à la mise en jambes. S'il est dans un bon jour, il a les moyens de venir s'insérer ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact de la distance de 2950 mètres dans cette catégorie ?
Les 2950 mètres constituent une distance d'endurance pure digne des plus grandes épreuves ! Cette distance va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la tactique de chaque participant. Sur cette distance, seuls les trotteurs d'exception peuvent tenir un train d'enfer du début à la fin. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et la spécialisation font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie !
Pourquoi June mérite-t-elle sa place dans les favoris ?
June représente la préparation spéciale ! Cette jument de six ans de Mathieu Mottier est la plus riche du premier échelon avec un excellent engagement. L'entraîneur a essayé d'axer la préparation pour être à son meilleur niveau pour cet engagement selon lui ! Elle a su répondre présent le matin même si elle reste délicate et capable de galoper. Elle a sans doute été bien affûtée pour cet objectif !
Les chances de surprise dans ce Grand National à 16 partants ?
Avec seize partants d'exception, ce Grand National reste très ouvert aux surprises ! Plusieurs trotteurs peuvent se réhabiliter comme Indy de Jyr après sa victoire à Toulouse ou retrouver leurs moyens comme Hymne du Gers sur la montante. Les conditions de course sur 2950 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders de classe. Des trotteurs comme Igrec de Celland troisième l'an dernier ou Hedic Gema en parfaite condition possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Grand National où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs !
pour gagner le million avec Genybet !
