Quinté+ du vendredi 30 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Deauville - Prix du Tréport

Direction la Normandie les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Deauville pour ce Quinté+ du vendredi 30 janvier. Le Prix du Tréport c'est du plat sur PSF sur 1300 mètres avec 50 900 euros à se partager ! Seize chevaux qui vont s'affronter sur la piste en sable fibré dans un handicap divisé Classe 2 de référence.

À 20h15 ce vendredi soir avec 10 degrés et un vent de sud à 30 km/h très nuageux les conditions sont musclées sur le PSF de Deauville. Sur 1300 mètres plat avec 16 partants en handicap divisé Classe 2 c'est un lot relevé de référence ! SCHUMAN (8) avec Madamet arrive en pleine forme après sa 7e place du 2 janvier ! TORTISAMBERT (3) avec Soumillon revient au top avec sept places en dix essais dans les gros handicaps ! Ça va être du grand spectacle mes potes pour continuer 2026 en force sur le PSF normand !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix du Tréport : Analyse approfondie à Deauville

Présentation de Deauville

Deauville le vendredi 30 janvier sur le PSF très nuageux on est dans le classique des handicaps divisés normands ! Le parcours de 1300 mètres de la piste en sable fibré va accueillir un handicap divisé Classe 2. C'est un lot relevé avec des valeurs allant de 33 pour Snow Ghost et Toijk à 44,5 pour Chiaraniya soit 11,5 points d'écart ! Le PSF avec 10 degrés et un vent de 30 km/h sud c'est musclé pour ce vendredi ! Temps très nuageux mais la piste sera praticable. Seize partants avec des chevaux qui ont déjà brillé comme SCHUMAN et TALENTUOSO c'est la qualité ! Sur 1300m plat sur PSF la vitesse et le placement en stalles sont cruciaux. Les jockeys vont devoir gérer le départ et les positions dans les premières foulées. Avec 50 900 euros en jeu tous les cracks du plat vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - CHIARANIYA

CHIARANIYA affiche 5p(25)7p5p0p3p5p4p9p6p avec Planque à la corde 13 et une valeur de 44,5 portant 63 kilos. Cette jument de 5 ans montée par Planque pour Seror se présente au départ de ce Quinté+ très chargée selon l'entraîneur. De plus elle court de manière rapprochée après un récent déplacement à Cagnes-sur-Mer. Ils sont loin d'avoir tous les atouts mais la jument est bien ! Comme elle a hérité d'un numéro en dehors il lui a rajouté des œillères australiennes. Lorsqu'on la monte trop patiemment elle manque de dynamisme. Jugée sur ses meilleures valeurs elle détient une chance mais ils restent tributaires du déroulement de course. Il lui faudra du rythme pour espérer accrocher une place ! Je la garde dans mes outsiders sérieux jument bien œillères australiennes numéro dehors rythme nécessaire !

2 - OZAN

OZAN présente (25)0p9p4p1p0p0p0p5p4p avec Lemaitre à la corde 12 et une valeur de 42,5 portant 61 kilos. Ce hongre de 8 ans piloté par Lemaitre pour Doleuze a l'avantage de courir à domicile selon l'entraîneur. Mais il n'évolue pas sur son parcours de prédilection ! Il le préfère sur une distance un peu plus courte et sur le gazon. Sa valeur handicap reste élevée ce qui ne lui permet pas d'être pleinement compétitif dans cette catégorie. En revanche le cheval est en super forme et n'a qu'une envie courir ! Il ne serait donc pas étonné de le voir terminer dans les cinq premiers. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Courir domicile super forme cinq premiers possible !

3 - TORTISAMBERT

TORTISAMBERT un gros favori ! Ce hongre de 5 ans à la corde 4 et une valeur de 40,5 portant 59 kilos monté par Soumillon pour Chappet affiche 8p(25)3p3p4p3p3p7p7p4p. Il a prouvé à maintes reprises sa compétitivité dans cette catégorie selon le reporter ! Il est difficile de lui trouver un point négatif si ce n'est le fait qu'il n'a pas encore réussi à remporter son Quinté+. Dernièrement sur ce parcours il terminait très correctement malgré son numéro 16 dans les stalles qui l'a contraint à patienter ! Sa position est plus favorable cette fois-ci c'est donc une base logique. Titulaire de sept places en dix essais dans les gros handicaps il mériterait d'épingler un premier événement à son palmarès ! Il est bien mieux placé dans les stalles qu'en dernier lieu et devrait remettre les pendules à l'heure sous la poigne de Christophe Soumillon. Boersch et Labourasse le mettent en base ! Pour moi c'est ma base solide ! Sept places dix essais compétitivité catégorie stalles favorables !

4 - TALENTUOSO

TALENTUOSO présente 1p(25)2p4p8p4p0p5p0p0p avec Grandin à la corde 7 et une valeur de 40 portant 58,5 kilos. Ce hongre de 5 ans conduit par Grandin pour Dubois est irréprochable cet hiver selon l'entraîneur ! Il leur a fait énormément plaisir en s'imposant dernièrement sur ce parcours. Sachez qu'il est toujours au top et qu'il a conservé une forme optimale depuis son succès ! Il a été pénalisé au poids et retrouve les mêmes adversaires avec trois kilos de plus. Le cheval est tellement bien qu'il peut encore les surprendre ! En tout cas une chose est sûre : le parcours aura une importance capitale. Courageux lauréat de la course clé du 9 janvier il est capable de se hisser sur le podium ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Victoire 9 janvier forme optimale courageux lauréat !

5 - GRAND SCOOP

GRAND SCOOP affiche (25)0p8p7p4p4p4p1p7p avec Mangione à la corde 6 et une valeur de 40 portant 58,5 kilos. Ce hongre de 5 ans monté par Mangione pour Mossé aborde cette épreuve en excellente forme selon l'entraîneur ! Il est un peu monté en condition sur sa course de rentrée. Il va évoluer sur une distance qui lui convient parfaitement avec cette fois un numéro de corde favorable ! Il devrait très bien se comporter. Boersch le met en outsider ! Je le mets dans mes bases ! Excellente forme numéro corde favorable bien comporter !

6 - CIAO PA'

CIAO PA' présente 4p(25)4p7p0p8p0p0p3p0p avec Demuro à la corde 14 et une valeur de 39,5 portant 58 kilos. Ce mâle de 6 ans piloté par Demuro pour Boutin n'a pas de marge de manœuvre selon l'entraîneur. Mais il a montré lors de ses dernières sorties qu'il demeurait compétitif pour les places à ce niveau ! Il est resté dans le même état de forme mais a hérité d'un mauvais numéro dans les stalles. Il a sa chance mais ne partira pas avec tous les atouts de son côté ! Il devrait encore animer les débats et aller très loin. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Compétitif places animer débats aller loin !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KRASKHOV

KRASKHOV affiche (25)1p0p2p5p1p9p4p(24)7p avec Lecoeuvre à la corde 5 et une valeur de 39 portant 57,5 kilos. Ce hongre de 4 ans conduit par Lecoeuvre pour Delcher-Sanchez n'a plus été revu depuis sa victoire à Chantilly au mois d'octobre selon l'entraîneur. Il va donc effectuer sa course de rentrée ! Il n'est pas à 100% et va avoir besoin de courir. En plus de cela il revient dans les Quinté+ avec une surcharge et ils doivent voir s'il est capable d'assumer cette pénalisation ! Il croit qu'il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur mais qu'il peut tout de même s'illustrer. Les conditions ne sont pas idéales pour qu'il puisse performer ce vendredi. Il effectue une petite rentrée mais a le potentiel pour s'illustrer en valeur 39 ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Victoire Chantilly rentrée potentiel valeur 39 !

8 - SCHUMAN

SCHUMAN le grand favori ! Ce mâle de 4 ans à la corde 2 et une valeur de 39 portant 57,5 kilos monté par Madamet pour Monnier affiche 7p(25)1p0p2p1p5p4p9p. Il doit impérativement être caché durant la première partie du parcours afin de pouvoir placer sa pointe de vitesse selon l'entraîneur ! En dernier lieu il avait hérité d'un numéro à l'extérieur et s'est malheureusement retrouvé en épaisseur. Il a logiquement un peu coincé pour finir ! C'est rédhibitoire avec lui. Malgré tout il trouve qu'il s'est quand même honorablement défendu pour son premier Quinté+. Cette fois cela se présente mieux car ils ont tiré un excellent numéro de corde ! La configuration change un peu car il doit affronter ses aînés ce qui n'est pas facile mais le cheval est resté au top de sa forme. Il le pense compétitif ! Convaincant lauréat sur cette piste le 13 décembre au niveau inférieur il a ensuite beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement brut 7e dans le Prix de la Seulles. Il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle une victoire et deux places en trois associations ! Avec un parcours sans encombre il a les moyens de mater ses aînés. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue ! Pour moi c'est ma base béton ! Victoire 13 décembre excellent numéro corde mater aînés !

9 - FIRE REBEL

FIRE REBEL présente 5p(25)1p1p2p2p1p0p2p3p avec Lefebvre à la corde 1 et une valeur de 38,5 portant 57 kilos. Ce hongre de 5 ans monté par Lefebvre pour Spanu est un super cheval selon le jockey ! Il a réalisé une excellente performance dernièrement alors qu'il devait prouver sa compétitivité à ce niveau. C'était un test et il a parfaitement répondu à leurs attentes ! Ils étaient vraiment loin dans le parcours à cause de son numéro de corde à l'extérieur mais il a tracé une superbe ligne droite. Ce n'est pas un cheval que l'on monte de manière offensive mais il devrait bénéficier d'un meilleur parcours avec le numéro 1 dans les stalles de départ ! Il a eu l'occasion de le travailler depuis sa dernière sortie et il peut dire qu'il est au top. Il est assez fiable et il espère bien le voir répéter ! En tout cas jugé sur ce qu'il vient de faire il doit pouvoir terminer dans les cinq premiers. Épatant depuis début septembre il est capable de se hisser sur le podium ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Super cheval numéro 1 stalles épatant septembre !

10 - MCLEAN HOUSE

MCLEAN HOUSE affiche (25)9p9p1p8p0p7p1p(24)5p avec Lebouc à la corde 3 et une valeur de 38,5 portant 57 kilos. Ce hongre de 6 ans piloté par Lebouc pour Wattel a fait une première tentative intéressante dans un Quinté+ sur ce parcours selon l'entraîneur. Il a un peu manqué son départ mais a tracé une fin de course intéressante ! Il a perdu un kilo sur cette sortie donc elle croit qu'il va commencer à être compétitif même si sa valeur reste encore un peu élevée. Le cheval est en pleine forme ! Elle espère le voir accrocher une place. Je le garde dans mes outsiders sérieux première tentative intéressante pleine forme place possible !

11 - SOURCE CODE

SOURCE CODE présente (25)8p1p6p3p(24)7p1p0p8p avec Pouchin à la corde 16 et une valeur de 37,5 portant 56 kilos. Ce mâle de 4 ans conduit par Pouchin pour Baratti va disputer son premier handicap selon l'entraîneur ! Il pense qu'il est pris à sa juste valeur. Bien évidemment le déroulement de course aura son importance car il devra composer avec le numéro 16 dans les stalles de départ ! En tout cas c'est un parcours qu'il affectionne puisqu'il avait gagné ici lors de son avant-dernière sortie. Il n'a pas confirmé par la suite à Chantilly mais il disputait une épreuve nettement supérieure à celle-ci ! Il croit qu'il peut être compétitif à ce niveau. Boersch le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux premier handicap victoire ici compétitif niveau !

12 - BACCHILIDE

BACCHILIDE affiche 0p(25)0p1p6p3p2p0p5p1p avec Hamelin à la corde 11 et une valeur de 36 portant 54,5 kilos. Ce hongre de 7 ans monté par Hamelin pour Guarnieri est en bonne forme selon l'entraîneur. Mais les conditions ne sont pas idéales pour lui ! Ce n'est pas forcément un tracé qui lui convient. En plus de cela il a tiré un numéro en dehors ! Il trouve qu'il est plus performant sur 1200 mètres gazon en ligne droite. Ils courent cette épreuve car ils n'ont pas le choix des engagements avec sa valeur. Tous les paramètres ne sont pas réunis pour qu'il puisse performer ! Je le classe dans les délaissés conditions non idéales tracé convient pas !

13 - REGALIEN

REGALIEN présente 2p1p(25)2p3p4p0p4p5p9p avec Ruis à la corde 9 et une valeur de 35 portant 53,5 kilos. Ce mâle de 7 ans piloté par Ruis pour Plisson a remarquablement couru en dernier lieu à ce niveau et sur ce parcours selon l'entraîneur ! Il est régulier et fait toutes ses courses. Il est resté en magnifique état donc ils vont essayer de profiter de sa forme ! Il espère qu'il va pouvoir répéter cette performance. En tous les cas tout se présente bien. En pleine possession de ses moyens il est capable de se hisser sur le podium ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Remarquablement couru magnifique état répéter performance !

pour gagner le million avec Genybet !

Vidéo du jour

14 - GODESSA

GODESSA présente 0p(25)8p0p9p0p1p9p(24)3p avec Hardouin à la corde 8 et une valeur de 35 portant 53,5 kilos. Cette jument de 5 ans conduite par Hardouin pour Plisson disputait sa deuxième course après une longue absence dernièrement selon l'entraîneur. Elle n'était pas encore prête ! Elle manquait de condition. C'est une jument qui a besoin de plusieurs sorties pour se remettre dans le bain ! Il trouve qu'elle a progressé après cette sortie mais il ne sait pas encore vraiment où elle en est. Il pense qu'elle n'a pas beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur dans les Quinté+. Une petite place le comblerait ! Je la classe dans les délaissées manquait condition plusieurs sorties nécessaires !

15 - SNOW GHOST

SNOW GHOST affiche (25)5p7p6p6p0pTp0p2p0p avec Valle Skar à la corde 10 et une valeur de 33 portant 51,5 kilos. Ce hongre de 5 ans monté par Valle Skar pour Swinnens a bien couru dernièrement sur ce parcours selon l'entraîneur. Il pense qu'il aurait pu faire un peu mieux sans quelques incidents ! Il s'est un peu tendu dans sa stalle avant de partir et ensuite il s'est fait galoper dedans durant le parcours. Ils vont changer de tactique par rapport à la dernière fois : ils aimeraient qu'il soit plutôt caché et qu'il patiente car il doit vraiment être relax pour performer ! Ils sont satisfaits d'être tombés dans les stalles intermédiaires. Je le garde dans mes outsiders sérieux changer tactique relax performer !

16 - TOIJK

TOIJK présente 0p(25)0p3p1p8p6p0p4p0p avec Velon à la corde 15 et une valeur de 33 portant 51,5 kilos. Ce hongre de 10 ans piloté par Velon pour Van de Weijer n'a pas d'avis d'entraîneur disponible. Avec ses 10 ans et sa musique récente peu encourageante il semble difficile de le retenir dans ce lot relevé ! Je le classe dans les délaissés 10 ans musique peu encourageante !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon cheval en or pour ce vendredi 30 janvier à Deauville c'est SCHUMAN (8) ! Écoutez-moi bien les amis ce mâle de 4 ans arrive avec une première chance à défendre ! Convaincant lauréat sur cette piste le 13 décembre au niveau inférieur il a ensuite beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement brut 7e dans le Prix de la Seulles ! Il n'a pas encore tout montré et peut assurément briller en valeur 39. Il a certes fini septième pour son premier essai dans un Quinté+ le 2 janvier sur ce parcours mais il a dû galoper en quatrième épaisseur ce jour-là sans être couvert ! C'est rédhibitoire avec lui. Mais regardez ses références mes potes : il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle une victoire et deux places en trois associations ! Cette fois cela se présente mieux car ils ont tiré un excellent numéro de corde le 2. Avec un parcours sans encombre il a les moyens de mater ses aînés ! Le seul petit souci c'est qu'il doit affronter ses aînés ce qui n'est pas facile mais le cheval est resté au top de sa forme. Avec Augustin Madamet aux commandes qui le connaît parfaitement la connexion est parfaite. Pour un couplé gagnant avec Tortisambert c'est du pain béni ! En simple placé c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 30 janvier c'est une base obligatoire qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici ma sélection béton pour ce Quinté du vendredi 30 janvier ! En numéro un je mets SCHUMAN (8) le grand favori victoire 13 décembre excellent numéro corde mater aînés. En deux TORTISAMBERT (3) sept places dix essais compétitivité catégorie stalles favorables.

En trois je prends TALENTUOSO (4) victoire 9 janvier forme optimale courageux lauréat. En quatre FIRE REBEL (9) super cheval numéro 1 stalles épatant septembre. Et en cinq je complète avec CIAO PA' (6) compétitif places animer débats aller loin. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce vendredi 30 janvier sur le PSF de Deauville !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce vendredi voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : SCHUMAN (8) TORTISAMBERT (3) TALENTUOSO (4) et FIRE REBEL (9). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce handicap divisé plat.

Et pour le cinquième je balance mon tocard : REGALIEN (13) ! Ce mâle a remarquablement couru en dernier lieu à ce niveau et sur ce parcours ! Il est régulier et fait toutes ses courses. Il est resté en magnifique état donc ils vont essayer de profiter de sa forme. En pleine possession de ses moyens il est capable de se hisser sur le podium ! Le problème c'est qu'il porte seulement 53,5 kilos donc les gens vont peut-être le négliger mais il a du potentiel ! À belle cote il peut créer la surprise du vendredi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 30 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce vendredi 30 janvier à Deauville c'est SCHUMAN (8) ! Ce mâle de 4 ans arrive avec une première chance à défendre ! Convaincant lauréat sur cette piste le 13 décembre au niveau inférieur il a ensuite beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement brut 7e dans le Prix de la Seulles !

Le gros atout : il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle une victoire et deux places en trois associations ! Il a certes fini septième pour son premier essai dans un Quinté+ le 2 janvier sur ce parcours mais il a dû galoper en quatrième épaisseur ce jour-là sans être couvert. C'est rédhibitoire avec lui ! Mais cette fois cela se présente mieux car ils ont tiré un excellent numéro de corde le 2. Gros avantage : Augustin Madamet aux commandes qui le connaît parfaitement donc la connexion est parfaite ! Avec un parcours sans encombre il a les moyens de mater ses aînés. Il n'a pas encore tout montré et peut assurément briller en valeur 39. Sauf incident il s'annonce redoutable. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce vendredi c'est lui ! En simple gagnant en simple placé en base de tous vos paris. SCHUMAN doit être partout. C'est ma base inébranlable pour ce Quinté du 30 janvier !

pour gagner le million avec Genybet !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de SCHUMAN je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce vendredi. Le premier c'est TORTISAMBERT (3) le hongre de 5 ans qui a prouvé à maintes reprises sa compétitivité ! Il est difficile de lui trouver un point négatif si ce n'est le fait qu'il n'a pas encore réussi à remporter son Quinté+. Titulaire de sept places en dix essais dans les gros handicaps il mériterait d'épingler un premier événement à son palmarès ! Dernièrement sur ce parcours il terminait très correctement malgré son numéro 16 dans les stalles qui l'a contraint à patienter. Sa position est plus favorable cette fois-ci ! Il est bien mieux placé dans les stalles qu'en dernier lieu et devrait remettre les pendules à l'heure sous la poigne de Christophe Soumillon.

Ma deuxième base fiable c'est TALENTUOSO (4) qui est irréprochable cet hiver ! Il a fait énormément plaisir en s'imposant dernièrement sur ce parcours selon Pierre Etienne Dubois. Il est toujours au top et a conservé une forme optimale depuis son succès ! Il a été pénalisé au poids et retrouve les mêmes adversaires avec trois kilos de plus mais le cheval est tellement bien qu'il peut encore les surprendre. Courageux lauréat de la course clé du 9 janvier il est capable de se hisser sur le podium ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 30 janvier à Deauville !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du vendredi 30 janvier c'est KRASKHOV (7) ! Ce hongre de 4 ans n'a plus été revu depuis sa victoire à Chantilly au mois d'octobre ! Il va donc effectuer sa course de rentrée selon Mauricio Delcher-Sanchez. Il n'est pas à 100% et va avoir besoin de courir ! En plus de cela il revient dans les Quinté+ avec une surcharge et ils doivent voir s'il est capable d'assumer cette pénalisation. L'entraîneur croit qu'il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre à cette valeur mais qu'il peut tout de même s'illustrer ! Les conditions ne sont pas idéales pour qu'il puisse performer ce vendredi mais il a le potentiel pour s'illustrer en valeur 39 ! C'est un cheval qui a gagné à Chantilly et qui a de la classe. Avec Clément Lecoeuvre aux commandes et la corde 5 correcte sa cote devrait tourner autour de 10-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du vendredi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce vendredi c'est FIRE REBEL (9) ! Ce hongre de 5 ans est un super cheval selon Fabien Lefebvre ! Il a réalisé une excellente performance dernièrement alors qu'il devait prouver sa compétitivité à ce niveau. C'était un test et il a parfaitement répondu à leurs attentes ! Ils étaient vraiment loin dans le parcours à cause de son numéro de corde à l'extérieur mais il a tracé une superbe ligne droite. Ce n'est pas un cheval que l'on monte de manière offensive mais il devrait bénéficier d'un meilleur parcours avec le numéro 1 dans les stalles de départ ! Le jockey a eu l'occasion de le travailler depuis sa dernière sortie et il peut dire qu'il est au top. Il est assez fiable et il espère bien le voir répéter ! En tout cas jugé sur ce qu'il vient de faire il doit pouvoir terminer dans les cinq premiers. Épatant depuis début septembre il est capable de se hisser sur le podium ! Avec Fabien Lefebvre aux commandes qui le connaît parfaitement il peut créer la surprise. À belle cote autour de 8-15 contre 1 il mérite votre confiance pour une belle place voire plus. C'est mon coup de cœur du vendredi 30 janvier !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon tocard absolu pour ce vendredi 30 janvier c'est GRAND SCOOP (5) ! Écoutez-moi bien les gars ce hongre de 5 ans aborde cette épreuve en excellente forme selon Gérald Mossé ! Il est un peu monté en condition sur sa course de rentrée. Il va évoluer sur une distance qui lui convient parfaitement avec cette fois un numéro de corde favorable ! Il devrait très bien se comporter. Le problème c'est que sa musique récente n'est pas très encourageante avec notamment un 0p en début d'année 2025 et des performances moyennes. Mais l'entraîneur est confiant et pense qu'il est en excellente forme ! Avec un bon numéro de corde le 6 il peut être au bon endroit au bon moment. À une cote autour de 15-30 contre 1 c'est le genre de tocard qui peut faire sauter la banque si tout se passe bien. Mon coup de folie pour faire exploser les rapports du Quinté !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant du vendredi 30 janvier je joue dans l'ordre : 8 SCHUMAN - 3 TORTISAMBERT - 4 TALENTUOSO ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que SCHUMAN (8) a tous les atouts pour dominer cette épreuve avec sa victoire du 13 décembre et son excellent numéro de corde ! TORTISAMBERT (3) arrive en deuxième position avec ses sept places en dix essais dans les gros handicaps et sa position favorable dans les stalles. Et TALENTUOSO (4) complète ce trio avec son statut de courageux lauréat de la course clé du 9 janvier et sa forme optimale ! Ces trois-là ont la classe et l'expérience pour dominer ce lot sur le PSF de Deauville. En tiercé ordre ça peut payer gros avec une belle cote ! En tiercé désordre vous sécurisez votre pari tout en visant un beau rapport. C'est mon tiercé béton pour ce vendredi les trois chevaux qui vont se battre pour le podium à Deauville !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce vendredi je joue FIRE REBEL (9) et REGALIEN (13) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre ! FIRE REBEL (9) est un super cheval qui a réalisé une excellente performance dernièrement. Il devrait bénéficier d'un meilleur parcours avec le numéro 1 dans les stalles de départ ! Épatant depuis début septembre il est capable de se hisser sur le podium. REGALIEN (13) lui a remarquablement couru en dernier lieu à ce niveau et sur ce parcours ! Il est régulier et fait toutes ses courses. Il est resté en magnifique état donc ils vont essayer de profiter de sa forme ! Ces deux-là ont les moyens de finir dans le top 4 et à belle cote autour de 8-15 contre 1 chacun votre 2 sur 4 peut rapporter un joli pactole ! C'est mon pari malin pour ce vendredi à Deauville !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce vendredi je vous propose un couplé gagnant de feu : SCHUMAN (8) avec TORTISAMBERT (3) ! Mes potes ce couplé c'est du béton armé pour un beau rapport ! SCHUMAN (8) est le favori légitime avec sa victoire du 13 décembre et son excellent numéro de corde. Il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle ! TORTISAMBERT (3) arrive avec ses sept places en dix essais dans les gros handicaps et sa position favorable dans les stalles. Il est bien mieux placé qu'en dernier lieu ! Ces deux-là peuvent parfaitement arriver dans les deux premières places et vous faire empocher un beau billet ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les deux premières marches du podium vous allez payer toutes les bières du bar ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasi assurés de gagner avec ces deux valeurs sûres dans le top 3. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du solide pour finir la journée avec le sourire et quelques billets en poche ! Allez zou direction le guichet !

pour gagner le million avec Genybet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 30 janvier laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !

Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis les tribunes de Deauville ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.

Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Quinté de Deauville c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 30 janvier mes amis !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 30 janvier 2026 ?

Le Quinté+ du vendredi 30 janvier 2026 s'élance à 20h15 précises depuis l'hippodrome de Deauville. Cette course disputée sur la piste en sable fibré PSF réunit seize partants sur 1300 mètres avec 50 900 euros d'allocations. Les conditions météo annoncent 10 degrés avec un temps très nuageux et un vent de sud à 30 km/h. Le PSF de Deauville devrait offrir des conditions de course praticables malgré le vent musclé pour ce rendez-vous en nocturne ! Les chevaux en handicap divisé Classe 2 vont s'affronter dans cette épreuve de référence avec des valeurs allant de 33 à 44,5. Ne manquez pas ce rendez-vous majeur du turf français !

Quel cheval jouer en base ce vendredi 30 janvier ?

SCHUMAN (8) s'impose comme la base incontournable de ce vendredi ! Ce mâle de 4 ans arrive avec une première chance à défendre. Convaincant lauréat sur cette piste le 13 décembre au niveau inférieur il a ensuite beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement brut 7e dans le Prix de la Seulles ! Il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle une victoire et deux places en trois associations. Il a certes fini septième pour son premier essai dans un Quinté+ le 2 janvier sur ce parcours mais il a dû galoper en quatrième épaisseur ce jour-là sans être couvert ! Cette fois cela se présente mieux car ils ont tiré un excellent numéro de corde le 2. Avec un parcours sans encombre il a les moyens de mater ses aînés ! Tous les spécialistes le mettent en base absolue pour ce Quinté du 30 janvier !

Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?

KRASKHOV (7) et FIRE REBEL (9) représentent les outsiders les plus crédibles ! Kraskhov n'a plus été revu depuis sa victoire à Chantilly au mois d'octobre. Il effectue une petite rentrée mais a le potentiel pour s'illustrer en valeur 39 ! Fire Rebel lui est un super cheval qui a réalisé une excellente performance dernièrement. Il devrait bénéficier d'un meilleur parcours avec le numéro 1 dans les stalles de départ ! Il est assez fiable et épatant depuis début septembre. Il est capable de se hisser sur le podium. Ces deux outsiders à belle cote méritent votre attention pour faire exploser les rapports !

Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?

La presse hippique est unanime sur SCHUMAN (8) et TORTISAMBERT (3) comme favoris ! Mickaël Afriat d'Equidia met Schuman en base absolue après sa victoire du 13 décembre et son excellent numéro de corde. TORTISAMBERT (3) est mis en base également avec ses sept places en dix essais dans les gros handicaps ! Il mériterait d'épingler un premier événement à son palmarès. TALENTUOSO (4) complète les chances régulières comme courageux lauréat de la course clé du 9 janvier. CIAO PA' (6) FIRE REBEL (9) et REGALIEN (13) sont également cités comme belles chances ! La presse souligne que Schuman a les moyens de mater ses aînés avec un parcours sans encombre !

Quelles sont les conditions de la course du 30 janvier ?

Le Prix du Tréport se dispute sur 1300 mètres de la piste en sable fibré PSF de Deauville avec 16 partants et 50 900 euros d'allocations. Cette épreuve en handicap divisé Classe 2 présente des valeurs allant de 33 pour Snow Ghost et Toijk à 44,5 pour Chiaraniya soit 11,5 points d'écart ! La météo annonce 10 degrés avec un temps très nuageux et un vent de sud à 30 km/h. Le PSF devrait être en bon état malgré le vent musclé ! C'est une course nocturne à 20h15 ce qui change un peu l'ambiance. Sur 1300m plat la vitesse et le placement en stalles sont cruciaux ! Les numéros de corde vont jouer un rôle important dans cette épreuve !

Pourquoi Schuman est-il le favori de ce Quinté ?

SCHUMAN (8) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement il est convaincant lauréat sur cette piste le 13 décembre au niveau inférieur donc il connaît le parcours ! Deuxièmement il n'a jamais déçu avec Augustin Madamet en selle une victoire et deux places en trois associations donc la connexion est parfaite. Troisièmement il a tiré un excellent numéro de corde le 2 ce qui va lui permettre de bien se placer ! Quatrièmement il a beaucoup mieux couru que ne l'indique le classement brut 7e dans le Prix de la Seulles car il a dû galoper en quatrième épaisseur sans être couvert. Et cinquièmement il n'a pas encore tout montré et peut assurément briller en valeur 39 ! Le cheval est resté au top de sa forme selon Florent Monnier. Avec un parcours sans encombre il a les moyens de mater ses aînés ! Tous ces éléments font de Schuman la base inébranlable de ce vendredi 30 janvier à Deauville !

Comment se jouent les stalles de départ sur 1300m à Deauville ?

Sur 1300 mètres à Deauville les stalles de départ sont cruciales pour le déroulement de la course ! Les chevaux qui ont tiré des numéros en dedans comme FIRE REBEL (1) SCHUMAN (2) et MCLEAN HOUSE (3) ont un avantage certain car ils peuvent économiser du terrain dans le premier virage. À l'inverse les chevaux qui ont tiré en dehors comme CHIARANIYA (13) CIAO PA' (14) et TOIJK (15) vont devoir parcourir plus de distance et risquent de se retrouver loin dans le peloton ! Sur une distance aussi courte chaque mètre compte et un mauvais numéro peut être rédhibitoire. C'est pour ça que SCHUMAN avec le numéro 2 a un gros avantage par rapport à sa dernière sortie où il avait hérité d'un numéro à l'extérieur ! Les stalles intermédiaires comme TORTISAMBERT (4) KRASKHOV (5) et GRAND SCOOP (6) offrent aussi de bonnes possibilités de placement. C'est un élément déterminant à prendre en compte dans vos paris du 30 janvier !

pour gagner le million avec Genybet !