Quinté+ du jeudi 29 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Langeais

Retour au temple du trot les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Vincennes pour ce Quinté+ du jeudi 29 janvier. Le Prix de Langeais c'est du trot attelé sur machefer sur 2850 mètres avec 75 000 euros à se partager plus une tirelire de 50 000 euros ! Seize chevaux qui vont s'affronter sur la mythique grande piste parisienne dans une Course B de référence.

À 13h55 ce jeudi après-midi avec 6 degrés et un vent de sud-est à 11 km/h très nuageux les conditions sont classiques sur le machefer de Vincennes. Sur 2850 mètres trot attelé avec 16 partants pour chevaux de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 471 000 euros avec un recul de 25 mètres à 274 000 euros c'est un lot relevé de référence ! JINGLE DU PONT (16) avec Bazire arrive en pleine forme après sa victoire de la Finale du Grand National ! JONGLEUSE DE LUNE (10) avec Collette revient au top après sa victoire dans le Prix de Brest ! Ça va être du grand spectacle mes potes pour continuer 2026 en force sur la grande piste vincennoise !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Langeais : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le jeudi 29 janvier sur le machefer très nuageux on est dans le classique des trot attelé parisiens ! Le parcours de 2850 mètres de la grande piste va accueillir une Course B pour chevaux de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 471 000 euros. C'est un lot très relevé avec des cracks confirmés ! Le machefer avec 6 degrés et un vent de 11 km/h sud-est c'est parfait pour ce jeudi ! Temps très nuageux mais conditions idéales. Seize partants avec des chevaux qui ont déjà brillé comme JINGLE DU PONT et ISOFOU DU CHENE c'est la qualité ! Il y a un recul de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 274 000 euros donc certains partent au deuxième échelon à 2875 mètres ! Sur 2850m trot attelé sur grande piste l'endurance et la gestion de course sont cruciaux. Les drivers vont devoir gérer le train et les positions avec ces deux poteaux de départ. Avec 75 000 euros en jeu plus 50 000 euros de tirelire tous les cracks du trot vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - HAIKIDO

HAIKIDO affiche 4a(25)0a7a4a7a5a5aDa3a avec Nivard à 2850m et 205 565 euros de gains. Ce hongre de 9 ans monté par Nivard pour Beaufils a donné satisfaction au travail depuis sa quatrième place de début janvier selon l'entraîneur. Il est tributaire du parcours et n'a aucune marge de manœuvre mais si la course se déroule au mieux pour servir ses intérêts il ne serait pas surpris de le voir s'illustrer en bout de combinaison du Quinté ! Je le garde dans mes outsiders sérieux satisfaction travail tributaire parcours marge manœuvre !

2 - INSTANT D'HAUFOR

INSTANT D'HAUFOR présente (25)DaDa5a1a4a(24)1a0a1a avec Bonne à 2850m et 212 700 euros de gains. Ce hongre de 8 ans piloté par Bonne pour Bigeon retrouve le chemin de la compétition en restant ferré selon le driver. Dans cette configuration la mission est impossible ! Il sera à suivre plus tard. Je le classe dans les délaissés rentrée ferré mission impossible configuration !

3 - INFERNO PIPER

INFERNO PIPER affiche 8a3a(25)0a3a1a1a2a1a1a avec Martens à 2850m et 254 820 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Martens pour Martens a été malheureux à Cagnes-sur-Mer la dernière fois selon le driver. Dommage car le cheval est en pleine possession de ses moyens ! Il va devoir rivaliser avec de très bons chevaux notamment au second échelon. Cependant s'il est plus chanceux que lors de sa dernière sortie il est sûr qu'il va bien courir ! Il peut être suivi pour une place ce jeudi. Je le mets dans mes bases ! Pleine possession moyens malheureux Cagnes bien courir place !

4 - HALMA D'AMER

HALMA D'AMER présente (25)8a6aDa6a6a8a9aDa4a avec Dreux à 2850m et 261 235 euros de gains. Cette jument de 9 ans conduite par Dreux pour Dreux n'a pas d'engagements faciles à trouver avec ses gains et son âge selon l'entraîneur. Elle se présente en pleine possession de ses moyens mais face à une opposition de grande qualité ! Il faudra bénéficier d'un déroulement de course avantageux à la corde pour espérer une place en bout de combinaison du Quinté. Je la garde dans mes outsiders sérieux pleine possession moyens opposition qualité déroulement favorable !

5 - HOLD UP DREAM

HOLD UP DREAM affiche 7a2a(25)4aDa2a7a0a7a2a avec Mottier à 2850m et 261 640 euros de gains. Ce mâle de 9 ans monté par Mottier pour Bourlier n'a pas de marge de manœuvre mais il est en pleine forme selon l'entraîneur ! Il espère que cela durera car plusieurs chevaux de son écurie souffrent actuellement de la grippe. Le matin tout va bien et il ne présente aucun symptôme ! Il le pense donc prêt à fournir sa bonne valeur. Il sera servi par une course rythmée. Si c'est le cas et qu'il se retrouve dans les bons coups il peut jouer une place dans ce Quinté ! Je le mets dans mes bases ! Pleine forme course rythmée bonne valeur place possible !

6 - ICONE D'ERABLE

ICONE D'ERABLE présente 2a0a(25)6a5a8a1a2a2a2a avec Thomain à 2850m et 264 500 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Thomain pour Thomain vient de prouver sa forme lors de sa deuxième place derrière Jalendra de Malac dans le Quinté du 17 janvier selon le reporter ! Elle devra rivaliser avec une opposition de qualité mais sa condition est sûre. Elle peut donc prétendre à une place ! Boersch et Labourasse la mettent en belle chance ! Je la mets dans mes bases ! 2e place 17 janvier condition sûre opposition qualité place !

7 - INHERIT

INHERIT affiche 7a1a(25)3a3a3a4a5a0a6a avec Verva à 2850m et 270 165 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Verva pour Beaufils n'a pas bénéficié du meilleur des parcours dans le quinté Prix de Granville selon l'entraîneur. Il a fait une bêtise au départ et a ensuite été contraint d'évoluer en épaisseur pour refaire du terrain ! Il n'est pas pratique à la mise en jambes. Le fait qu'il y ait deux poteaux de départ limite le nombre de concurrents à son échelon ce qui devrait le servir ! S'il reste appliqué au départ il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Parcours défavorable Granville appliqué départ bonne combinaison possible !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - FEU DE REVOLTE

FEU DE REVOLTE présente (25)4a2a7a8aDa4a4aDa2a avec Lagadeuc à 2850m et 271 650 euros de gains. Ce mâle de 11 ans monté par Lagadeuc pour Jajolet affiche toujours un dynamisme parfait le matin selon l'entraîneur ! Le poids de l'âge n'enlève rien à son mordant. L'engagement est de qualité au premier poteau ! Bien sûr l'opposition est très sérieuse notamment au second échelon mais il y croit pour le voir jouer une place en bout de combinaison du Quinté si la course se déroule à son avantage. Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Dynamisme parfait 11 ans engagement qualité place !

9 - INDIGO DE FONTAINE

INDIGO DE FONTAINE affiche (25)2aDa6aDa8mDmDa6a5a avec Abrivard à 2875m et 362 890 euros de gains. Ce hongre de 8 ans piloté par Abrivard pour Abrivard vient de retrouver une bonne dynamique après une longue période sans réussite selon le reporter ! Il semble refaire surface. Sur ses titres passés et au vu de sa dernière apparition il convient de s'en méfier ! Il aurait pris une place dans sa faute à mi-ligne droite finale dans le Prix Michel Thoury. Depuis il s'est classé 2e du Quinté Prix de Poitiers ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Bonne dynamique retrouvée 2e Poitiers méfiance titres passés !

10 - JONGLEUSE DE LUNE

JONGLEUSE DE LUNE un gros favori ! Cette jument de 7 ans à 2875m et 367 810 euros de gains montée par Collette pour Leblanc affiche 1a(25)3a3a3a7a0a0a4a1a. Elle a été excellente dernièrement en remportant le Prix de Brest le 17 janvier selon l'entraîneur ! Elle court de façon rapprochée ce qui n'est pas dans ses habitudes avec elle. Son prochain bel engagement aura lieu fin février ! Il se laisse toutefois tenter de la présenter de nouveau jeudi car elle n'a pas eu un parcours éprouvant pour construire son récent succès. Il faudra toutefois jouer les opportunistes pour se mettre de nouveau en évidence ! Après s'être classée 3e de la Finale du Grand National du Trot elle a signé deux autres places de 3e avant de remporter le récent Prix de Brest où elle dominait notamment Ino du Lupin ! Boersch et Labourasse la mettent en coup de cœur ! Pour moi c'est ma base solide ! Victoire Prix Brest 17 janvier parcours non éprouvant opportuniste évidence !

11 - JAG STRYCK

JAG STRYCK présente (25)6aDa9a5a0a0a(24)0a9a avec Beauvais à 2875m et 379 260 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit par Beauvais pour Buhigne a profité d'une période plus calme à l'entraînement après sa dernière apparition en novembre selon le driver. Il a du travail dans les jambes mais aura besoin de retrouver le rythme de la compétition après une pause de plus de deux mois ! Il va être présenté ferré et leurs ambitions sont très limitées. Je le classe dans les délaissés pause deux mois ferré ambitions limitées !

12 - HURRICANE CARTER

HURRICANE CARTER affiche 3a(25)1a4a9a2a2a2a3aDa avec Lebourgeois à 2875m et 423 080 euros de gains. Ce hongre de 9 ans monté par Lebourgeois pour Raimond donne toujours le meilleur de lui-même en piste selon l'entraîneur ! Il est resté dans de bonnes dispositions depuis sa troisième place du 10 janvier. Il retrouve une opposition qu'il connaît ! Plus la course se déroulera à son avantage meilleure sera sa place à l'arrivée. Elle espère qu'il va une nouvelle fois se montrer compétitif ! Il affiche deux succès et trois places parmi les quatre premiers en sept quintés courus. Troisième du quinté Prix du Forez derrière Isofou du Chêne le 10 janvier il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ! Boersch et Labourasse le mettent en chance régulière ! Je le mets dans mes bases ! Meilleur lui-même 3e place 10 janvier compétitif références !

13 - ISOFOU DU CHENE

ISOFOU DU CHENE un super favori ! Ce hongre de 8 ans à 2875m et 434 220 euros de gains monté par Ploquin pour Le Mer affiche Da2a(25)1a0a3a8a3a6a2a. Samedi dernier les conditions de courses n'ont pas servi ses intérêts selon le driver ! Il cherchait uniquement à l'emmener et a fini par faire la faute dans le dernier tournant. Il sera mieux sur le tracé proposé jeudi et il aura davantage d'options tactiques ! Il est en forme et peut remettre les pendules à l'heure. Ce quadruple vainqueur de quintés était en piste pas plus tard que samedi dernier ! Ce jour-là il avait des ressources lorsqu'il a fait la faute dans le dernier tournant du Prix du Luxembourg. De retour sur le tracé de son dernier succès il a les moyens de reprendre le cours de ses bons résultats à condition qu'il ne se ressente pas de ses récents efforts ! Boersch et Labourasse le mettent en base ! Pour moi c'est ma base béton ! Quadruple vainqueur quintés ressources tracé succès options tactiques !

14 - HORATIUS D'ELA

HORATIUS D'ELA présente (25)6a7a0a1aDa2a6a1a3a avec Abrivard à 2875m et 439 405 euros de gains. Ce mâle de 9 ans piloté par Abrivard pour Sassier revient en piste après une pause selon l'entraîneur. Même s'il n'est surement pas encore très affûté il le pense capable de faire parler de lui d'entrée de jeu ! Il est monté à Grosbois depuis une quinzaine de jours et il a pu intensifier le travail. Le fait de rendre la distance le fera venir sur les autres ! Il sera plaqué des antérieurs et ferré avec de petits alus sous les postérieurs. Une configuration qui ne l'empêchera pas de bien faire ! Il lui accorde sa confiance et espère le voir dans la bonne combinaison du Quinté. Je le mets dans mes bases ! Pause affûté entrée jeu distance venir autres confiance !

Vidéo du jour

15 - HE AND ME

HE AND ME affiche 0a(25)8a(24)9a3a0a2a(23)7a avec Raffin à 2875m et 448 420 euros de gains. Ce mâle de 9 ans conduit par Raffin pour Dubois se présente sur la montante selon l'entraîneur ! Il avait été éloigné un moment de la compétition et il lui a fallu reprendre le rythme. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait donc courir en net progrès ! Cela reste une première vraie course il peut encore manquer un peu mais il retrouve une bonne dynamique le matin et il espère le voir confirmer ça sur la piste. Longtemps tenu écarté de la compétition de novembre 2024 à décembre 2025 il a désormais deux parcours dans les jambes ! En outre il s'était classé 2e de cette course il y a deux ans en 2024. Présenté ici pieds nus contrairement à ses deux derniers parcours il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui ! Boersch et Labourasse le mettent en coup de folie et chance régulière ! Je le mets dans mes bases ! Montante pieds nus progrès 2e course 2024 dynamique !

pour gagner le million avec Genybet !

16 - JINGLE DU PONT

JINGLE DU PONT le grand favori ! Ce hongre de 7 ans à 2875m et 460 830 euros de gains monté par Bazire pour Bazire affiche 7a8a2a(25)1a1a0a0a9a1a. Il se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique selon l'entraîneur ! Il peut prétendre à un rôle de podium ce jeudi. Le seul bémol sera sa configuration de ferrure ! Ils n'ont plus la possibilité de le déferrer même s'il a encore de bons pieds car ils n'ont plus de bons de déferrage. C'est le petit handicap avec lequel il devra faire ! Il affiche cinq podiums dont deux succès en onze quintés courus. Il a notamment remporté la Finale du Grand National du Trot fin novembre et ce malgré une légère hésitation en partant avant de prendre la 2e du bien composé Prix de Lille en début de mois ! Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat à la victoire ! Boersch et Labourasse le mettent en base absolue ! Pour moi c'est ma base inébranlable ! Victoire Finale Grand National Trot 2e Prix Lille opérationnel condition physique podium !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon cheval en or pour ce jeudi 29 janvier à Vincennes c'est JINGLE DU PONT (16) ! Écoutez-moi bien les amis ce hongre de 7 ans arrive avec une première chance à défendre ! Il se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique selon Nicolas Bazire. Il peut prétendre à un rôle de podium ce jeudi ! Mais regardez ses références mes potes : il affiche cinq podiums dont deux succès en onze quintés courus. Il a notamment remporté la Finale du Grand National du Trot fin novembre et ce malgré une légère hésitation en partant avant de prendre la 2e du bien composé Prix de Lille en début de mois ! Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat à la victoire. Le seul petit bémol c'est sa configuration de ferrure car ils n'ont plus de bons de déferrage mais ça ne devrait pas l'empêcher de briller ! Avec Nicolas Bazire aux commandes qui est son entraîneur la connexion est parfaite. Pour un couplé gagnant avec Jongleuse de Lune c'est du pain béni ! En simple placé c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 29 janvier c'est une base obligatoire qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici ma sélection béton pour ce Quinté du jeudi 29 janvier ! En numéro un je mets JINGLE DU PONT (16) le grand favori victoire Finale Grand National Trot 2e Prix Lille opérationnel condition physique podium. En deux JONGLEUSE DE LUNE (10) victoire Prix Brest 17 janvier parcours non éprouvant opportuniste évidence.

En trois je prends ISOFOU DU CHENE (13) quadruple vainqueur quintés ressources tracé succès options tactiques. En quatre HURRICANE CARTER (12) meilleur lui-même 3e place 10 janvier compétitif références. Et en cinq je complète avec HE AND ME (15) montante pieds nus progrès 2e course 2024 dynamique. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce jeudi 29 janvier sur la grande piste vincennoise !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce jeudi voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : JINGLE DU PONT (16) JONGLEUSE DE LUNE (10) ISOFOU DU CHENE (13) et HURRICANE CARTER (12). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce trot attelé grande piste.

Et pour le cinquième je balance mon tocard : HORATIUS D'ELA (14) ! Ce mâle revient en piste après une pause mais même s'il n'est surement pas encore très affûté Marc Sassier le pense capable de faire parler de lui d'entrée de jeu ! Il est monté à Grosbois depuis une quinzaine de jours et il a pu intensifier le travail. Le fait de rendre la distance le fera venir sur les autres ! L'entraîneur lui accorde sa confiance et espère le voir dans la bonne combinaison du Quinté. Le problème c'est qu'il sort d'une pause mais il a du potentiel ! À belle cote il peut créer la surprise du jeudi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 29 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce jeudi 29 janvier à Vincennes c'est JINGLE DU PONT (16) ! Ce hongre de 7 ans arrive avec une première chance à défendre ! Il se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique selon Nicolas Bazire. Il peut prétendre à un rôle de podium ce jeudi !

Le gros atout : il affiche cinq podiums dont deux succès en onze quintés courus ! Il a notamment remporté la Finale du Grand National du Trot fin novembre et ce malgré une légère hésitation en partant avant de prendre la 2e du bien composé Prix de Lille en début de mois. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat à la victoire ! Gros avantage : Nicolas Bazire aux commandes qui est également son entraîneur donc la connexion est parfaite ! Le seul petit bémol c'est sa configuration de ferrure car ils n'ont plus de bons de déferrage mais ça ne devrait pas l'empêcher de briller. Sauf incident il s'annonce redoutable. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce jeudi c'est lui ! En simple gagnant en simple placé en base de tous vos paris. JINGLE DU PONT doit être partout. C'est ma base inébranlable pour ce Quinté du 29 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de JINGLE DU PONT je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce jeudi. Le premier c'est JONGLEUSE DE LUNE (10) la jument de 7 ans qui a été excellente ! Dernièrement en remportant le Prix de Brest le 17 janvier selon Kévin Leblanc. Elle court de façon rapprochée ce qui n'est pas dans ses habitudes avec elle mais elle n'a pas eu un parcours éprouvant pour construire son récent succès ! Après s'être classée 3e de la Finale du Grand National du Trot elle a signé deux autres places de 3e avant de remporter le récent Prix de Brest où elle dominait notamment Ino du Lupin. De quoi lui valoir de logiques preneurs !

Ma deuxième base fiable c'est ISOFOU DU CHENE (13) qui est un quadruple vainqueur de quintés ! Samedi dernier les conditions de courses n'ont pas servi ses intérêts selon Paul Ploquin. Il cherchait uniquement à l'emmener et a fini par faire la faute dans le dernier tournant ! Il sera mieux sur le tracé proposé jeudi et il aura davantage d'options tactiques. Il est en forme et peut remettre les pendules à l'heure ! De retour sur le tracé de son dernier succès il a les moyens de reprendre le cours de ses bons résultats. Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 29 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du jeudi 29 janvier c'est INDIGO DE FONTAINE (9) ! Ce hongre de 8 ans vient de retrouver une bonne dynamique après une longue période sans réussite ! Il semble refaire surface. Sur ses titres passés et au vu de sa dernière apparition il convient de s'en méfier selon le reporter ! Il aurait pris une place dans sa faute à mi-ligne droite finale dans le Prix Michel Thoury. Depuis il s'est classé 2e du Quinté Prix de Poitiers ! Efficace sur les tracés de tenue et aligné pieds nus il mérite une mention favorable. C'est un cheval de tenue qui a des références ! Avec Alexandre Abrivard aux commandes et départ au second échelon à 2875m sa cote devrait tourner autour de 12-25 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du jeudi !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce jeudi c'est INHERIT (7) ! Ce hongre de 8 ans n'a pas bénéficié du meilleur des parcours dans le quinté Prix de Granville ! Il a fait une bêtise au départ et a ensuite été contraint d'évoluer en épaisseur pour refaire du terrain selon Guillaume Beaufils. Il n'est pas pratique à la mise en jambes ! Mais regardez ses références : il n'a jamais conclu plus loin que 4e en six sorties sur le tracé proposé. Le fait qu'il y ait deux poteaux de départ limite le nombre de concurrents à son échelon ce qui devrait le servir ! S'il reste appliqué au départ il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté. Il avait auparavant gagné facilement à Vincennes sur plus court ! Avec Pierre-Yves Verva aux commandes qui le connaît parfaitement il peut créer la surprise. À belle cote autour de 10-20 contre 1 il mérite votre confiance pour une belle place voire plus. C'est mon coup de cœur du jeudi 29 janvier !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon tocard absolu pour ce jeudi 29 janvier c'est FEU DE REVOLTE (8) ! Écoutez-moi bien les gars ce mâle de 11 ans affiche toujours un dynamisme parfait le matin selon Romain Jajolet ! Le poids de l'âge n'enlève rien à son mordant. L'engagement est de qualité au premier poteau ! Bien sûr l'opposition est très sérieuse notamment au second échelon mais l'entraîneur y croit pour le voir jouer une place en bout de combinaison du Quinté si la course se déroule à son avantage. C'est un vieux briscard de 11 ans qui a de l'expérience ! Le problème c'est qu'il porte ses années et l'opposition est relevée. Mais s'il est aussi bien que le matin il peut créer une énorme surprise ! Entraîné par Romain Jajolet il bénéficie d'un excellent encadrement. À une cote autour de 25-40 contre 1 c'est le genre de tocard qui peut faire sauter la banque si tout se passe bien. Mon coup de folie pour faire exploser les rapports du Quinté !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant du jeudi 29 janvier je joue dans l'ordre : 16 JINGLE DU PONT - 10 JONGLEUSE DE LUNE - 13 ISOFOU DU CHENE ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que JINGLE DU PONT (16) a tous les atouts pour dominer cette épreuve avec sa victoire de la Finale du Grand National du Trot et sa 2e place du Prix de Lille ! JONGLEUSE DE LUNE (10) arrive en deuxième position avec sa victoire dans le Prix de Brest le 17 janvier et sa forme excellente. Et ISOFOU DU CHENE (13) complète ce trio avec son statut de quadruple vainqueur de quintés et son retour sur le tracé de son dernier succès ! Ces trois-là ont la classe et l'expérience pour dominer ce lot sur la grande piste vincennoise. En tiercé ordre ça peut payer gros avec une belle cote ! En tiercé désordre vous sécurisez votre pari tout en visant un beau rapport. C'est mon tiercé béton pour ce jeudi les trois chevaux qui vont se battre pour le podium à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce jeudi je joue HURRICANE CARTER (12) et HE AND ME (15) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre ! HURRICANE CARTER (12) donne toujours le meilleur de lui-même en piste. Il est resté dans de bonnes dispositions depuis sa troisième place du 10 janvier ! Il affiche deux succès et trois places parmi les quatre premiers en sept quintés courus. C'est un trotteur régulier qui va chercher une place. HE AND ME (15) lui se présente sur la montante ! Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait donc courir en net progrès. Il s'était classé 2e de cette course il y a deux ans en 2024 donc il connaît le parcours ! Ces deux-là ont les moyens de finir dans le top 4 et à belle cote autour de 8-15 contre 1 chacun votre 2 sur 4 peut rapporter un joli pactole ! C'est mon pari malin pour ce jeudi à Vincennes !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce jeudi je vous propose un couplé gagnant de feu : JINGLE DU PONT (16) avec JONGLEUSE DE LUNE (10) ! Mes potes ce couplé c'est du béton armé pour un beau rapport ! JINGLE DU PONT (16) est le favori légitime avec sa victoire de la Finale du Grand National du Trot et sa 2e place du Prix de Lille. Il se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique ! JONGLEUSE DE LUNE (10) arrive en pleine forme avec sa victoire dans le Prix de Brest le 17 janvier où elle dominait notamment Ino du Lupin. Ces deux-là peuvent parfaitement arriver dans les deux premières places et vous faire empocher un beau billet ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les deux premières marches du podium vous allez payer toutes les bières du bar ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasi assurés de gagner avec ces deux valeurs sûres dans le top 3. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du solide pour finir la journée avec le sourire et quelques billets en poche ! Allez zou direction le guichet !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 29 janvier laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !

Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis les tribunes de Vincennes ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.

Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Quinté de Vincennes c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 29 janvier mes amis !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 29 janvier 2026 ?

Le Quinté+ du jeudi 29 janvier 2026 s'élance à 13h55 précises depuis l'hippodrome de Paris-Vincennes. Cette course disputée sur la grande piste en trot attelé réunit seize partants sur 2850 mètres avec 75 000 euros d'allocations plus une tirelire de 50 000 euros ! Les conditions météo annoncent 6 degrés avec un temps très nuageux et un vent de sud-est à 11 km/h. Le machefer de Vincennes devrait offrir des conditions de course classiques pour ce rendez-vous hivernal. Les trotteurs de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 471 000 euros vont s'affronter dans cette Course B de référence avec un recul de 25 mètres à 274 000 euros donc deux poteaux de départ ! Ne manquez pas ce rendez-vous majeur du turf français !

Quel cheval jouer en base ce jeudi 29 janvier ?

JINGLE DU PONT (16) s'impose comme la base incontournable de ce jeudi ! Ce hongre de 7 ans se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique selon Nicolas Bazire. Il peut prétendre à un rôle de podium ce jeudi ! Mais regardez ses références : il affiche cinq podiums dont deux succès en onze quintés courus. Il a notamment remporté la Finale du Grand National du Trot fin novembre et ce malgré une légère hésitation en partant avant de prendre la 2e du bien composé Prix de Lille en début de mois ! Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat à la victoire. Avec Nicolas Bazire aux commandes qui est également son entraîneur la connexion est parfaite ! Tous les spécialistes le mettent en base absolue pour ce Quinté du 29 janvier !

Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?

INDIGO DE FONTAINE (9) et INHERIT (7) représentent les outsiders les plus crédibles ! Indigo de Fontaine vient de retrouver une bonne dynamique après une longue période sans réussite. Il semble refaire surface et s'est classé 2e du Quinté Prix de Poitiers récemment ! Efficace sur les tracés de tenue et aligné pieds nus il mérite une mention favorable. Inherit lui n'a jamais conclu plus loin que 4e en six sorties sur le tracé proposé ! Il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours dans le quinté Prix de Granville mais s'il reste appliqué au départ il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté. Ces deux outsiders à belle cote méritent votre attention pour faire exploser les rapports !

Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?

La presse hippique est unanime sur JINGLE DU PONT (16) comme favori ! Stéphane Davy de Canalturf le met en base absolue après sa victoire de la Finale du Grand National du Trot et sa 2e place du Prix de Lille. JONGLEUSE DE LUNE (10) est mise en coup de cœur suite à sa victoire dans le Prix de Brest le 17 janvier où elle dominait notamment Ino du Lupin ! ISOFOU DU CHENE (13) complète les chances régulières comme quadruple vainqueur de quintés de retour sur le tracé de son dernier succès. HURRICANE CARTER (12) et HE AND ME (15) sont également cités pour leurs belles références ! Freddy Boersch d'Equidia confirme ce trio de tête avec Jingle du Pont Jongleuse de Lune et Isofou du Chêne en bases !

Quelles sont les conditions de la course du 29 janvier ?

Le Prix de Langeais se dispute sur 2850 mètres de la grande piste de Vincennes en trot attelé avec 16 partants et 75 000 euros d'allocations plus 50 000 euros de tirelire ! Cette épreuve de Course B est réservée aux trotteurs de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 471 000 euros avec un recul de 25 mètres à 274 000 euros. La météo annonce 6 degrés avec un temps très nuageux et un vent de sud-est à 11 km/h. Le machefer parisien devrait être en bon état. Attention il y a deux poteaux de départ donc certains chevaux partent à 2875 mètres au second échelon ! La grande piste de Vincennes favorise traditionnellement les trotteurs endurants capables de gérer une longue distance avec un train soutenu !

Pourquoi Jingle du Pont est-il le favori de ce Quinté ?

JINGLE DU PONT (16) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement il affiche cinq podiums dont deux succès en onze quintés courus donc il a les références dans ce genre d'épreuve. Deuxièmement il a notamment remporté la Finale du Grand National du Trot fin novembre ce qui prouve sa classe ! Troisièmement il a pris la 2e place du bien composé Prix de Lille en début de mois donc il est en forme. Quatrièmement il se présente toujours opérationnel et en bonne condition physique selon Nicolas Bazire ! Et cinquièmement il est monté et entraîné par Nicolas Bazire l'un des meilleurs drivers de France donc la connexion est parfaite. Le seul petit bémol c'est qu'il reste ferré car ils n'ont plus de bons de déferrage mais ça ne devrait pas l'empêcher de briller ! Tous ces éléments font de Jingle du Pont la base inébranlable de ce jeudi 29 janvier à Vincennes !

Comment se joue le recul de 25 mètres dans cette course ?

Dans le Prix de Langeais il y a un recul de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 274 000 euros ! Concrètement cela signifie qu'il y a deux poteaux de départ sur la grande piste de Vincennes. Les chevaux ayant gagné moins de 274 000 euros partent au premier poteau à 2850 mètres tandis que ceux ayant gagné plus de 274 000 euros partent au second poteau à 2875 mètres soit 25 mètres derrière ! Dans cette course neuf chevaux partent au second échelon dont les favoris JINGLE DU PONT JONGLEUSE DE LUNE ISOFOU DU CHENE HURRICANE CARTER et HE AND ME. Ce handicap à la distance peut changer la donne mais les chevaux du second échelon ont généralement plus de moyens pour compenser ce désavantage ! C'est un élément crucial à prendre en compte dans vos paris du 29 janvier !

pour gagner le million avec Genybet !