Quinté+ du samedi 27 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Auteuil - PRIX GRANDLIEU

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome d'Auteuil que va se disputer notre quinté de ce samedi ! En effet, belle réunion de week-end avec le quinté dans le Prix Grandlieu - Handicap Divisé Listed réservé aux chevaux âgés de 6 ans et plus sur la distance de 3900 mètres sur les haies avec une piste probablement assez pénible... Le type même de parcours où l'expérience et la résistance peuvent avoir leur importance !
Avec 98 000 euros d'allocation dans ce Prix Grandlieu, cette épreuve va révéler les meilleurs spécialistes de l'obstacle ! Avec seize partants sur cette distance exigeante, la course est particulièrement ouverte et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise ! Nous privilégions ROCK AND ROLL qui semble visiblement sur la montante et ne devrait plus tarder à renouer avec la victoire ! Nous lui opposerons LOU FAST qui a tracé une très belle fin de course dans le Prix Jean Bart !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 27 septembre 2025 : Analyse approfondie à Auteuil
Présentation d'Auteuil
L'hippodrome d'Auteuil, temple de l'obstacle français, nous accueille dans des conditions automnales ce samedi de prestige ! Cette piste d'herbe mythique, avec ses 3900 mètres sur le parcours n°6, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes des haies. Le parcours de 3900 mètres, distance exigeante pour les chevaux de 6 ans et plus, va mettre à l'épreuve la résistance, la technique et l'endurance de chaque participant dans ce Prix Grandlieu. L'état de la piste d'herbe, sous un ciel peu nuageux à 15°C, devrait être probablement assez pénible suite aux précipitations. Le vent du sud-est à 6 km/h crée des conditions techniques qui peuvent favoriser les tactiques d'attente dans cette épreuve où l'endurance prime sur la vitesse pure. Cette allocation de 98 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé Listed avec beaucoup d'inconnues.
Analyse des partants
1 - HAMANDIO
Ce hongre de huit ans de Noel George part avec le gros poids de 72,5 kilos et 263 442 euros de gains ! Lors de ses cinq dernières sorties, il s'est imposé à quatre reprises ! Hamandio s'est pleinement révélé depuis son arrivée à l'écurie ! Il adore les haies d'Auteuil et James Reveley s'entend parfaitement avec lui ! Forcément son poids s'en ressent après ses succès ! C'est un cheval porteur qui s'adapte à tout ! Méfiance car il peut encore repousser ses limites ! À ne surtout pas négliger !
2 - NEW PRESIDENT
Ce hongre de huit ans de Fabrice Foucher évolue avec 70,5 kilos et 285 533 euros de gains ! Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! New President est en forme et a bien travaillé en vue de cette rentrée ! En qualité pure, il vaut largement le lot qu'il va affronter ! Avec lui, tout dépend du terrain : plus la piste sera lourde, mieux ce sera ! Son classement final dépendra uniquement de son degré de préparation ! Belle chance théorique !
3 - GRAND ART
Ce hongre de neuf ans de Jean-Philippe Dubois débute avec 70,5 kilos et 176 335 euros de gains ! Cela fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu sur les haies d'Auteuil ! Grand Art retrouve gentiment tous ses moyens après avoir été écarté ! Son retour en haies à Dieppe s'est avéré encourageant ! Les conditions de samedi devraient lui plaire car il adore Auteuil ! Pour son retour sur la Butte Mortemart, il n'est pas incapable de brouiller les cartes ! Joli coup de poker à tenter !
4 - SIX ONE
Ce hongre de huit ans de François Nicolle part avec 69 kilos et 375 025 euros de gains ! Méfiance avec ce cheval qui malgré ses huit ans a encore de très beaux restes ! Six One est en forme mais pris trop haut sur l'échelle des valeurs ! Il reste sur un échec mais l'allongement de la distance pourrait lui permettre de se réhabiliter ! Sa performance du 9 septembre est meilleure que ne l'indique le classement ! À reprendre impérativement !
5 - LOU FAST
Ce hongre de six ans de Robert Collet évolue avec 68,5 kilos et 371 210 euros de gains ! C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Lou Fast a signé une rentrée pleine de promesses dans la course clé ! Sa dernière sortie du 9 septembre à Auteuil nous a beaucoup plu ! Il sera grandement avantagé par l'alourdissement de la piste ! Il devrait progresser et l'allongement jouera en sa faveur ! Notre coup de cœur !
6 - FICTION DU BERLAIS
Cette jument de six ans d'Augustin de Boisbrunet part avec 68 kilos et 171 795 euros de gains ! Elle reste sur une victoire mais c'était au mois de mai dernier ! Fiction du Berlais a du travail derrière elle et est prête pour sa rentrée ! Elle reste sur une victoire de quinté et doit composer avec une surcharge ! Pour sa rentrée, elle n'est pas incapable de s'illustrer si elle a beaucoup de travail ! Elle peut entamer sa campagne automnale par une belle place ! On prend !
7 - ROCK AND ROLL
Mes amis, voilà notre préféré de cette course ! Ce hongre de sept ans de Mickaël Seror arrive avec 68 kilos et 285 910 euros de gains ! Nous allons suivre de très près ce cheval qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Rock And Roll est en pleine forme et son entourage aborde ce quinté avec des ambitions ! Il est un peu moins performant en terrain très souple mais a déjà bien couru dans ces conditions ! De toute évidence, il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès ! Notre préféré absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

8 - REVE DE PRINCE
Ce hongre de huit ans de Jean-Raymond Breton débute avec 66,5 kilos et 294 440 euros de gains ! Il fait partie des nombreux chevaux qui vont effectuer leur rentrée ! Rêve de Prince était un peu émoussé après sa dernière sortie et on lui a accordé un break ! Il est revenu en pleine forme mentalement et physiquement ! Il aura besoin d'une course pour retrouver le rythme ! Tout va dépendre de son degré de préparation ! En fin de sélection !
9 - NARUTO (GER)
Ce hongre de six ans de Pavel Vovcenko part avec 66,5 kilos et 89 770 euros de gains ! C'était un test pour lui dernièrement à Auteuil face à la course la plus difficile de sa carrière ! Naruto s'est très bien défendu malgré une grosse faute qui lui a coûté une meilleure place ! Le lot est similaire donc son entraîneur espère que tout se passera bien ! La preuve que ce quinté est très ouvert ! Bon complément de jeu !
10 - NEVER RISK
Cette jument de six ans d'Hugo Mérienne débute avec 66 kilos et 161 400 euros de gains ! On retente le coup dans un handicap à Auteuil ! Never Risk est à sa valeur mais n'a pas beaucoup de marge de manœuvre ! Elle peut se montrer compétitive mais n'a jamais vraiment performé sur cette piste ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre parfait ! Dans un champ réduit !
11 - HERALISTE (AQ)
Ce hongre de huit ans de Chaille-Chaille & Pamart part avec 66 kilos et 241 380 euros de gains ! Il n'a pas été revu en compétition depuis sa deuxième place dans le quinté du 31 mai ! Heraliste effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence ! Nous n'avons pas d'indications sur son état de forme ni sur sa préparation ! Jugé sur sa performance de mai, il a sa place dans les cinq premiers ! Encore un rentrant dont le classement dépendra de sa préparation ! Possible comme beaucoup d'autres !
12 - POLYRISK
Ce hongre de six ans de Francis Alloncle évolue avec 65,5 kilos et 73 650 euros de gains ! Il vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons d'assez intéressante le 9 septembre ! Polyrisk a effectué une rentrée correcte sans parcours optimal ! Il n'avait pas été spécialement affûté pour cette course donc devrait afficher des progrès ! Avec un peu de progrès là-dessus, il peut s'insérer dans la bonne combinaison ! Si tout se passe bien, il devrait figurer à l'arrivée ! Notre principal regret !
13 - IGLOO IGLOO (AQ)
Ce hongre de sept ans de Jean-Raymond Breton part avec 65 kilos et 140 460 euros de gains ! Nous l'avons souvent pris en note par le passé ! Igloo Igloo va effectuer sa rentrée mais se prépare plus vite que son compagnon d'écurie ! Il n'a pas de marge au poids mais est très généreux ! À l'instar de beaucoup de ses adversaires, il effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence ! Le jour où tout se passera bien, il pourra gagner un quinté ! Question de feeling !
14 - SAINT BATH
Ce hongre de six ans d'Erwan Grall débute avec 65 kilos et 95 230 euros de gains ! Il n'a été vu qu'à une seule reprise cette année et c'était en plat ! Saint Bath va effectuer sa rentrée sur les haies après une bonne reprise de contact en plat ! Le cheval est en forme et le parcours va lui convenir ! Ce sera sa première tentative de 2025 sur les balais ! Il manquera sans doute de condition pour être vraiment compétitif ! Pourquoi pas pour une place en fin de combinaison !
15 - JACKSON VILLE (AQ)
Ce hongre de six ans de Jérôme Delaunay part avec 65 kilos et 85 715 euros de gains ! Il reste sur deux victoires consécutives mais sa tâche s'annonce nettement plus compliquée ! Jackson Ville a été pénalisé au poids après sa victoire à Auteuil ! Le cheval est resté en excellente forme et les conditions vont être à son avantage ! Il peut profiter de sa grande forme du moment pour grimper de catégorie ! L'allongement de la distance et l'assouplissement du terrain seront des atouts ! Pourquoi pas !
16 - IYENGAR DE PAIL
Ce hongre de six ans d'Erwan Grall ferme la marche avec 64,5 kilos et 80 360 euros de gains ! Il faut remonter très loin en arrière pour lui trouver une prestation digne de ce nom ! Iyengar de Pail a réalisé une rentrée satisfaisante sur une distance trop courte et un terrain trop rapide ! Il est monté en condition et arrive à 100% sur cet événement ! L'assouplissement du terrain et l'allongement joueront en sa faveur ! Trop loin pour que nous ayons envie de lui faire confiance ! Gros outsider !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX GRANDLIEU, c'est sans la moindre hésitation ROCK AND ROLL (7) qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre de sept ans de Mickaël Seror arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix Grandlieu. Sa forme ascendante et sa régularité récente témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de haies. Ce candidat de prestige semble s'améliorer à chacune de ses sorties et son entourage aborde ce quinté avec des ambitions. Ce handicap divisé Listed correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé des haies, et sa capacité à venir sur sa classe peut faire la différence. Bien préparé et en pleine forme, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve sur 3900 mètres. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 7 - ROCK AND ROLL (ma base absolue montante !), 5 - LOU FAST (coup de cœur rentrée prometteuse), 2 - NEW PRESIDENT (qualité pure), 3 - GRAND ART (retour encourageant), 6 - FICTION DU BERLAIS (rentrante de qualité). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience avec un équilibre parfait entre montée en puissance et qualité intrinsèque sur cette distance exigeante.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 7 - ROCK AND ROLL (toujours ma base inébranlable), 12 - POLYRISK (principal regret), 1 - HAMANDIO (gros poids mais qualité), 4 - SIX ONE (beaux restes), 9 - NARUTO (bien défendu récemment). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders expérimentés pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, ROCK AND ROLL (7) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce hongre possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX GRANDLIEU. Sa forme ascendante, sa régularité récente, et ses ambitions affichées en font le candidat idéal. Ce handicap divisé Listed correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé des haies !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
LOU FAST (5) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Robert Collet a tracé une très belle fin de course dans le Prix Jean Bart et sera avantagé par l'alourdissement de la piste. NEW PRESIDENT (2) constitue ma troisième base avec sa qualité pure reconnue malgré sa rentrée.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
GRAND ART (3) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Grandlieu ! Ce hongre de neuf ans de Jean-Philippe Dubois cela fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu sur les haies d'Auteuil ! Grand Art retrouve gentiment tous ses moyens après avoir longtemps été écarté de la compétition ! Son retour en haies à Dieppe s'est avéré encourageant ! Les conditions de samedi devraient lui plaire d'autant qu'il adore Auteuil ! Pour son retour sur la Butte Mortemart, il n'est pas incapable de venir brouiller les cartes ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
LOU FAST (5) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans de Robert Collet c'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Lou Fast a signé une rentrée pleine de promesses dans la course clé ! Il est compétitif à ce poids et sera grandement avantagé par l'alourdissement de la piste ! Son retour sur 3900 mètres se présente sous de favorables auspices ! Il devrait progresser sur cette course ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
POLYRISK (12) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de six ans de Francis Alloncle il vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons d'assez intéressante le 9 septembre ! Polyrisk a effectué une rentrée correcte sans parcours optimal ce jour-là ! Il n'avait pas été spécialement affûté pour cette course donc devrait afficher des progrès samedi ! Avec un peu de progrès là-dessus, il peut espérer s'insérer dans la bonne combinaison ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 7 - ROCK AND ROLL, 5 - LOU FAST, 2 - NEW PRESIDENT. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa montée en puissance, les qualités de Lou Fast avantagé par la piste, et l'expérience de New President malgré sa rentrée. Ces trois spécialistes des haies ont tous les arguments pour dominer ce Prix Grandlieu !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 3 - GRAND ART et 6 - FICTION DU BERLAIS. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Grand Art avec son retour encourageant tandis que Fiction du Berlais est une rentrante de qualité !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 7 - ROCK AND ROLL / 5 - LOU FAST ! Ma base absolue avec sa forme ascendante associée aux qualités de Lou Fast avantagé par la piste peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association montante/forme retrouvée correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Grandlieu !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi ROCK AND ROLL est-il votre favori pour le PRIX GRANDLIEU ?
Rock And Roll présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix Grandlieu ! Ce hongre semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Rock And Roll est en pleine forme et son entourage aborde ce quinté avec des ambitions ! Il est un peu moins performant en terrain très souple mais a déjà bien couru dans ces conditions ! Le terrain ne sera pas non plus lourd comme on peut le trouver en novembre ! De toute évidence, il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès et ce sera peut-être chose faite ! C'est le candidat parfait pour dominer ce handicap divisé Listed !
L'importance des 3900m à Auteuil dans ce Prix ?
Les 3900 mètres constituent une distance très exigeante pour les spécialistes ! Ce Prix Grandlieu de 98 000 euros attire seize concurrents âgés de 6 ans et plus avec des poids de 64,5 à 72,5 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux expérimentés qui représentent les meilleurs éléments de l'obstacle français. C'est exactement le type d'épreuve où l'endurance et l'expérience font la différence sur cette distance technique qui demande à la fois résistance et régularité parfaite sur les haies.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 15°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est à 6 km/h, les conditions sont techniques pour ce Prix Grandlieu ! Ces températures automnales vont probablement rendre la piste d'herbe assez pénible suite aux précipitations ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste mythique d'Auteuil ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de technique ! Cette allocation de 98 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé Listed !
Pourquoi miser sur LOU FAST comme complément de base ?
Lou Fast représente le coup de cœur de cette épreuve ! Ce hongre de six ans de Robert Collet c'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Lou Fast a signé une rentrée pleine de promesses dans la course clé ! Il est compétitif à ce poids et sera grandement avantagé par l'alourdissement de la piste ! Son retour sur 3900 mètres se présente sous de favorables auspices ! Il devrait progresser sur cette course et l'allongement de la distance jouera en sa faveur !
L'impact des rentrées dans cette épreuve automnale ?
Les rentrées avec de nombreux chevaux qui effectuent leur retour constituent un élément d'incertitude majeur ! Ce Prix Grandlieu va mettre à l'épreuve la condition et la préparation de chaque participant spécialiste des haies. Sur cette distance de 3900 mètres, les chevaux bien préparés ont un avantage théorique mais les mieux affûtés peuvent surprendre ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de préparation et la connaissance de la piste font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très exigeante ! Le parcours n°6 d'Auteuil peut redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?
Avec seize partants, ce Prix Grandlieu reste très ouvert aux surprises ! Beaucoup d'inconnues au départ et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise aussi bien pour les places que pour la victoire ! Les petits numéros peuvent être à l'honneur ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Polyrisk notre tocard ou confirmer leur retour comme Grand Art encourageant. Les conditions sur 3900 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders bien préparés. Des chevaux comme Hamandio avec son gros poids mais sa qualité ou Fiction du Berlais rentrante de qualité possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de handicap divisé Listed où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 98 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Rock And Roll qui semble sur la montante tandis que Lou Fast a tracé une très belle fin de course dans le Prix Jean Bart !
pour gagner le million avec Genybet !
