Quinté+ du jeudi 25 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Chantilly - PRIX DE LA CHAMBRE DU DUC

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Chantilly que va se disputer notre quinté de ce jeudi ! En effet, belle réunion de milieu de semaine avec le quinté dans le Prix de la Chambre du Duc - Handicap Divisé Classe 2 réservé aux chevaux âgés de quatre ans et plus sur la distance de 1900 mètres sur la piste en sable fibré... Le type même de parcours où la régularité et l'expérience peuvent avoir leur importance !

Avec 50 900 euros d'allocation dans ce Prix de la Chambre du Duc, cette épreuve va révéler les meilleurs chevaux de la catégorie ! Avec seize partants sur cette distance classique, la course est particulièrement ouverte et nous privilégions TRUE TEDESCO qui cherche visiblement sa course et peut profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Nous lui opposerons DARI RIVER qui va encore probablement tracer une belle dernière ligne droite !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 25 septembre 2025 : Analyse approfondie à Chantilly

Présentation de Chantilly

L'hippodrome de Chantilly, temple du galop français, nous accueille dans des conditions automnales ce jeudi de prestige ! Cette piste en sable fibré mythique, avec ses 1900 mètres, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes du plat. Le parcours de 1900 mètres, distance classique pour les chevaux de quatre ans et plus, va mettre à l'épreuve la vitesse, la technique et l'accélération de chaque participant dans ce Prix de la Chambre du Duc. L'état de la piste en sable fibré, sous un ciel couvert à 12°C, devrait être probablement en excellent état. Le vent du nord à 13 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où la classe prime sur l'endurance. Cette allocation de 50 900 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé classe 2.

Analyse des partants

1 - KAHUNA

Ce hongre de huit ans de Ludovic Cadot part avec le lourd fardeau de 61 kilos et 159 665 euros de gains ! Il vient d'arriver à l'écurie au mois d'août et son entraîneur va le découvrir en compétition ! Kahuna a été pénalisé au poids après son succès à La Teste-de-Buch ! Son principal souci sera de devoir porter ce poids logiquement revu à la hausse ! Malgré tout, il peut encore briller dans ce quinté ! Joli coup de poker à tenter !

2 - EUGENE SMITH (IRE)

Ce hongre de quatre ans de Jean-Claude Rouget évolue avec 60 kilos et 62 488 euros de gains ! Attention à ce pensionnaire qui a probablement les moyens de jouer un très bon rôle ! Eugene Smith a été supplémenté dans cette épreuve car la PSF lui convient parfaitement ! Malgré son poids de 60 kilos qui pour un cheval de quatre ans n'est pas un cadeau, nous attendons un très bon comportement ! Il n'a jamais fini plus loin que deuxième sur sable fibré ! Mérite crédit !

3 - NO LIMIT DREAM (IRE)

Ce hongre de cinq ans de Gérald Mossé part avec 59 kilos et 137 520 euros de gains ! Il reste sur un échec le 1er septembre à Chantilly mais n'a pas bénéficié d'une fin de course limpide ! No Limit Dream a tiré un numéro de corde favorable et a réalisé une excellente course de rentrée ! La distance est un tout petit peu longue pour ses aptitudes mais il est plutôt bien placé ! Très possible réhabilitation !

4 - NEPALAIS

Ce hongre de sept ans de Fabrice Chappet évolue avec 58,5 kilos et 205 076 euros de gains ! C'est un cheval très spécial qui reste capable du meilleur comme du pire ! Nepalais est un bon vieux serviteur que l'on ne présente plus dans les quintés ! Sa marge de manœuvre s'est réduite depuis sa victoire en mai dernier ! S'il est dans un bon jour, il peut venir finir très vite ! Question de feeling !

5 - MY FANCY

Ce hongre de six ans de Joakim Brandt débute avec 57 kilos et 120 450 euros de gains ! Nous venons de le voir très malheureux le 24 août à Deauville ! My Fancy s'est retrouvé enfermé au moment de l'emballage final ! Il est en pleine forme et va s'élancer avec un bon numéro dans les stalles ! Plus heureux cette fois, il semble capable de profiter de ce quinté pour prendre une revanche ! À ne surtout pas condamner !

6 - ZACAPO (IRE)

Ce hongre de six ans de Maxime Boutin part avec 56,5 kilos et 58 488 euros de gains ! Il s'est montré régulier cette saison surtout dans des épreuves à réclamer ! Zacapo va disputer son premier quinté pour son nouvel entourage ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Il possède quelques lignes intéressantes ! Possible comme beaucoup d'autres !

7 - TRUE TEDESCO (GER)

Mes amis, voilà notre préféré de cette course ! Ce hongre de six ans d'Andreas Suborics arrive avec 56 kilos et 109 607 euros de gains ! C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! True Tedesco réalisait une excellente performance la dernière fois à Deauville ! Il a repris de la fraîcheur et son entraîneur est très content de sa condition ! Son numéro dans les stalles de départ est favorable ! Le lot semble moins relevé que la dernière fois ! Notre préféré absolu !

pour gagner le million avec Genybet !

8 - DARI RIVER

Cette jument de quatre ans d'Yannick Barberot évolue avec 56 kilos et 56 440 euros de gains ! C'est essentiellement une attentiste avec tous les risques que cette tactique comporte ! Dari River s'est bien comportée dans le Sumbe Grand Handicap ! Elle est compétitive sans avoir de marge au poids mais apprécie la PSF ! Avec beaucoup de rythme et une dernière ligne droite limpide, elle peut enrhumer plus d'un ! Notre coup de cœur !

9 - RAQEEBB

Ce hongre de cinq ans d'Eric Libaud part avec 56 kilos et 52 484 euros de gains ! Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau mais devra composer avec un mauvais numéro de corde ! Raqeebb n'est pas un cheval que l'on peut bousculer au départ ! Il est en bonne forme et mériterait de remporter son quinté ! La preuve que ce quinté est très ouvert ! Dans un champ réduit !

Vidéo du jour

10 - TAMYZ

Ce hongre de quatre ans de Stéphane Wattel débute avec 55 kilos et 47 421 euros de gains ! On peut se méfier de ce cheval qui semble s'améliorer à chacune de ses sorties ! Tamyz a hérité du gros numéro 16 dans les stalles ! La distance sera un peu courte pour ses aptitudes et les conditions ne sont pas optimales ! Malgré tout, notre principal regret faute de place !

11 - EARENDEL (IRE)

Cette jument de quatre ans d'André Fabre part avec 55 kilos et 30 522 euros de gains ! Elle s'est classée quatrième dans le quinté de Dieppe ! Earendel est venue assez fort et a ensuite un peu coincé ! Le raccourcissement de la distance lui sera bénéfique ! Associée au toujours jeune Stéphane Pasquier, elle peut bien faire malgré son gros numéro de corde ! Pourquoi pas !

12 - GAILLARD

Ce hongre de cinq ans d'Axel Baron évolue avec 54,5 kilos et 69 213 euros de gains ! Il reste sur de bonnes performances dans des courses à conditions ! Gaillard traverse une excellente période de forme et semble compétitif en valeur 35 ! Il a déjà été capable de figurer à l'arrivée d'un quinté l'hiver dernier ! Son numéro de corde est favorable et tous les feux sont au vert ! En fin de sélection !

13 - DREAMS

Ce mâle de sept ans de Stefano Pecoraro part avec 54 kilos et 138 970 euros de gains ! Les conditions ne seront pas favorables ce jeudi ! Dreams n'a pas de marge dans ce quinté et la distance sera trop courte pour ses aptitudes ! Âgé maintenant de sept ans, il ne progressera plus ! Cette course va permettre de peaufiner sa préparation ! Nous n'y croyons guère !

14 - HAVANA SIX

Cette jument de six ans de Gérald Mossé débute avec 54 kilos et 100 505 euros de gains ! Il faut remonter au mois de mai dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Havana Six a tiré le numéro 9 dans les stalles pour sa rentrée ! Elle retrouve une piste qu'elle apprécie puisqu'elle avait gagné sur ce parcours ! Elle dispose de la fraîcheur et peut se mettre en évidence ! Cela semble compliqué pour cette rentrée !

15 - ALCOTAN

Ce hongre de cinq ans de Michel Drean part avec 54 kilos et 77 388 euros de gains ! Il reste sur deux victoires consécutives mais c'était dans des lots plus faibles ! Alcotan s'est imposé assez facilement la dernière fois mais monte de catégorie ! Il a été pénalisé au poids ce qui n'est jamais simple ! Il change de surface et de distance ! Ce sera un test ! Petite chance seulement !

16 - CHARLESQUINT (IRE)

Ce hongre de huit ans de Maxime Boutin ferme la marche avec 53,5 kilos et 293 283 euros de gains ! À l'image de tous les chevaux entraînés par la famille Boutin, il ne ménage pas ses efforts ! Charlesquint reste sur un succès mais dans un réclamer ! Âgé maintenant de huit ans, il aura du mal à briller dans un quinté comme celui d'aujourd'hui ! Il est irréprochable ces dernières semaines ! Tâche délicate !

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE LA CHAMBRE DU DUC, c'est sans la moindre hésitation TRUE TEDESCO (7) qui remporte tous mes suffrages ! Ce brave cheval d'Andreas Suborics arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix de la Chambre du Duc. Sa régularité remarquable et son excellente performance récente témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve sur PSF. Ce candidat de choix réalisait une excellente performance la dernière fois à Deauville et son entraîneur est très content de sa condition. Ce handicap divisé correspond parfaitement à son niveau et son numéro favorable dans les stalles peut faire la différence. Bien préparé et en excellente forme, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve sur sable fibré. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 7 - TRUE TEDESCO (ma base absolue régulier !), 8 - DARI RIVER (coup de cœur attentiste), 3 - NO LIMIT DREAM (très possible réhabilitation), 5 - MY FANCY (en forme), 2 - EUGENE SMITH (spécialiste PSF). Cette sélection privilégie la forme et la régularité avec un équilibre parfait entre classe et expérience sur cette distance technique.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 7 - TRUE TEDESCO (toujours ma base inébranlable), 1 - KAHUNA (coup de poker poids lourd), 12 - GAILLARD (excellente forme), 9 - RAQEEBB (mérite son quinté), 16 - CHARLESQUINT (irréprochable récemment). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, TRUE TEDESCO (7) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce brave cheval possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE LA CHAMBRE DU DUC. Sa régularité remarquable, son excellente performance récente, et sa condition parfaite en font le candidat idéal. Ce handicap divisé correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du plat !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

DARI RIVER (8) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument d'Yannick Barberot s'est bien comportée dans le Sumbe Grand Handicap et apprécie la PSF. NO LIMIT DREAM (3) constitue ma troisième base avec son excellente course de rentrée et son numéro de corde favorable.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

KAHUNA (1) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de la Chambre du Duc ! Ce hongre de huit ans de Ludovic Cadot son principal souci sera de devoir porter le lourd fardeau de 61 kilos ! Kahuna a été pénalisé au poids après son succès à La Teste-de-Buch ! Malgré un poids logiquement revu à la hausse suite à sa dernière victoire, il peut encore briller dans ce quinté ! Son entraîneur va le découvrir en compétition mais il est en forme à l'entraînement ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

DARI RIVER (8) a capté toute mon attention ! Cette jument de quatre ans d'Yannick Barberot c'est essentiellement une attentiste avec tous les risques que cette tactique comporte ! Dari River s'est bien comportée dans le Sumbe Grand Handicap ! Elle est compétitive et apprécie la PSF ! Avec beaucoup de rythme et une dernière ligne droite limpide, elle peut enrhumer plus d'un dans la dernière ligne droite ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

GAILLARD (12) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de cinq ans d'Axel Baron il reste sur de bonnes performances dans des courses à conditions ! Gaillard traverse une excellente période de forme et semble compétitif en valeur 35 cette fois ! Il a déjà été capable de figurer à l'arrivée d'un quinté l'hiver dernier avec une valeur plus élevée ! Son numéro de corde est favorable et tous les feux sont au vert ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 7 - TRUE TEDESCO, 8 - DARI RIVER, 3 - NO LIMIT DREAM. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa régularité, les qualités de Dari River en attentiste, et l'expérience de No Limit Dream sur la PSF. Ces trois spécialistes du plat ont tous les arguments pour dominer ce Prix de la Chambre du Duc !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - MY FANCY et 2 - EUGENE SMITH. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. My Fancy en forme avec son bon numéro de stalle tandis qu'Eugene Smith spécialiste de la PSF !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 7 - TRUE TEDESCO / 8 - DARI RIVER ! Ma base absolue avec sa régularité associée aux qualités de Dari River en attentiste peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association régularité/finisseur correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de la Chambre du Duc !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi TRUE TEDESCO est-il votre favori pour le PRIX DE LA CHAMBRE DU DUC ?

True Tedesco présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix de la Chambre du Duc ! Ce brave cheval donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible ! True Tedesco réalisait une excellente performance la dernière fois à Deauville ! Il a repris de la fraîcheur depuis et son entraîneur est très content de sa condition ! Son numéro dans les stalles de départ est favorable et le lot semble moins relevé ! Le hongre est en excellente forme et peut très bien profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! C'est le candidat parfait pour dominer ce handicap divisé !

L'importance des 1900m à Chantilly dans ce Prix ?

Les 1900 mètres constituent une distance classique pour les chevaux de plat ! Ce Prix de la Chambre du Duc de 50 900 euros attire seize concurrents âgés de quatre ans et plus avec des poids de 53,5 à 61 kilos pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme True Tedesco, Dari River ou No Limit Dream qui représentent de bons éléments du plat français. C'est exactement le type d'épreuve où la régularité et l'expérience font la différence sur cette distance technique qui demande à la fois vitesse et accélération parfaite.

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 12°C sous un ciel couvert et un vent du nord à 13 km/h, les conditions sont techniques pour ce Prix de la Chambre du Duc ! Ces températures automnales sous un ciel couvert vont probablement laisser la piste en sable fibré en excellent état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste mythique de Chantilly ! La PSF dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de régularité et de technique ! Cette allocation de 50 900 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce handicap divisé !

Pourquoi miser sur DARI RIVER comme complément de base ?

Dari River représente le coup de cœur de cette course ! Cette jument de quatre ans d'Yannick Barberot c'est essentiellement une attentiste avec tous les risques que cette tactique comporte ! Dari River s'est bien comportée dans le Sumbe Grand Handicap ! Elle est compétitive et apprécie la PSF ! Avec beaucoup de rythme et une dernière ligne droite très limpide, elle peut en enrhumer plus d'un ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du handicap dans cette épreuve sur PSF ?

Le handicap avec des poids de 53,5 à 61 kilos constitue un élément tactique majeur ! Ce Prix de la Chambre du Duc va mettre à l'épreuve la vitesse et la capacité technique de chaque participant spécialiste du plat. Sur cette distance de 1900 mètres, les chevaux bien engagés ont un avantage théorique mais les meilleurs peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de classe et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! La PSF de Chantilly peut redistribuer les cartes !

Les chances de surprise dans ce Prix à 16 partants ?

Avec seize partants, ce Prix de la Chambre du Duc reste très ouvert aux surprises ! Pas facile d'y voir clair car il faut bien reconnaître qu'ils sont nombreux à pouvoir espérer se placer ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Gaillard notre tocard ou confirmer leur forme comme My Fancy bien placé. Les conditions de course sur 1900 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders expérimentés. Des chevaux comme Kahuna avec son gros poids ou Eugene Smith spécialiste de la PSF possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de handicap divisé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 50 900 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié True Tedesco qui cherche visiblement sa course tandis que Dari River va encore probablement tracer une belle dernière ligne droite !

pour gagner le million avec Genybet !