Quinté+ du lundi 25 août 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX DE MORTAIN

Mes amis turfistes, c'est l'hippodrome de Vincennes qui sera à l'honneur pour démarrer cette dernière semaine du mois d'août ! Le PRIX DE MORTAIN nous propose un plateau de seize braves vieux serviteurs âgés de 9, 10 et 11 ans qui vont s'affronter sur le parcours très sélectif des 2850 mètres sur la grande piste avec un seul échelon de départ.

Avec 68 000 euros d'allocation dans cette Course C, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs vétérans ! L'hippodrome de Vincennes, avec sa piste en mâchefer et son parcours corde à gauche légendaire, va favoriser les spécialistes de l'endurance et les chevaux dotés d'une excellente régularité sur cette distance exigeante. Les conditions estivales avec 24°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est léger à 8 km/h vont également influencer cette épreuve ouverte. C'est un lot d'un assez faible niveau et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise aussi bien pour les places que pour la plus haute marche du podium !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 25 août 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

L'hippodrome de Vincennes, temple du trot mondial, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce lundi de prestige ! Cette piste mythique, avec sa surface en mâchefer et son parcours corde à gauche technique, constitue le test ultime pour nos seize concurrents vétérans. Le parcours de 2850 mètres sur la grande piste, distance de référence pour les trotteurs d'expérience, va mettre à l'épreuve l'endurance, la sagesse et la pointe finale de chaque participant dans cette Course C. L'état de la piste en mâchefer, sous un ciel peu nuageux à 24°C, devrait convenir aux spécialistes de cette piste exigeante. Le vent du sud-est léger à 8 km/h crée des conditions techniques idéales qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve de référence réservée aux chevaux d'âge avec un seul échelon de départ.

Analyse des partants

1 - GOUROU

Ce hongre de neuf ans de Victoriane Goetz aurait terminé parmi les trois premiers à Amiens sans sa faute ! Ses 224 610 euros de gains témoignent de sa classe naissante. Il était un peu trop gazé et a bien travaillé depuis ! Il est certainement meilleur pistes plates mais l'engagement est favorable face aux chevaux d'âge ! Il sera plaqué des antérieurs comme lors de sa victoire à La Capelle ! C'est le moins riche de ce quinté mais pas forcément le plus mauvais ! Il se montre très irrégulier en ne montrant pas souvent ses qualités ! Si tout se passe bien, il a son mot à dire ! Simple outsider !

2 - FELICITA D'ECOUVES

Cette jument de dix ans d'Anthony Pacary n'a pas eu la bonne course la dernière fois ! Ses 224 690 euros de gains témoignent de sa classe passée. À l'entraînement, elle montre beaucoup d'allant ! En course, c'est une jument généreuse qui ne s'économise pas ! Elle adore la piste de Caen mais a déjà réussi à Vincennes ! L'entraîneur va demander à Franck Ouvrie de la démarrer et patienter ensuite ! Cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas pu se montrer à son avantage ! L'engagement est idéal et elle espère pouvoir en profiter mais le fait de la voir évoluer pieds nus empêche d'en faire une totale impossibilité ! C'est compliqué !

3 - GLYCINA BELLA

Cette jument de neuf ans de Jean-Paul Marmion vient d'effectuer une rentrée très intéressante le 28 juillet ! Ses 226 990 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Pour sa rentrée à Châtelaillon-La Rochelle, l'entraîneur ne la pensait pas aussi affûtée ! Sa quatrième place est franchement encourageante après plus de trois mois d'absence ! Elle a bien progressé et jeudi matin, elle ne demandait qu'à avancer ! À neuf ans, elle fait figure de jeunette dans cette épreuve ! Face aux vieux, elle dispose d'un engagement sur mesure ! Elle devrait beaucoup progresser et cela peut suffire pour la voir s'insérer ! Sans incident, sa place est parmi les cinq premiers ! À suivre de très près !

4 - GAUDEPSOU

Ce hongre de neuf ans d'Anaïs Michel a donné entière satisfaction le jour de sa rentrée à Rochefort-sur-Loire ! Ses 227 430 euros de gains témoignent de sa classe passée. Évoluer sur l'herbe lui a fait le plus grand bien ! Comme il n'avait pas un bon programme, elle avait pris la décision de l'arrêter après Cagnes-sur-Mer ! Il a gagné en condition depuis et elle l'a emmené travailler chez Matthieu Abrivard ! Dans ce Quinté+, les conditions de course sont avantageuses et elle mise sur la carte de la fraîcheur ! Un simple coup d'œil sur sa musique suffit pour s'apercevoir qu'il est loin d'être au top ! Elle serait déçue de ne pas le voir disputer les premières places ! Des doutes !

5 - FALCOM DU BOCAGE

Ce hongre de dix ans de Pierre-Louis Desaunette n'a pas compté dans sa dernière sortie ! Ses 228 050 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il s'est tenu un peu loin et le wagon de trois n'a pas avancé franchement ! Il vaut mieux le juger sur sa prestation précédente ! L'entraîneur a repéré ce Prix de Mortain depuis pas mal de temps ! Certes, il est meilleur corde à droite mais à Vincennes, ça passe ! Sur ce qu'il a fait de mieux, il est évident qu'il peut avoir son mot à dire ! Présenté pieds nus et confié à Yoann Lebourgeois, mieux vaut s'en méfier ! Avec un déroulement favorable, il devrait terminer dans le Quinté+ ! Nous y croyons !

6 - FILOU SMILING

Ce hongre de dix ans de Stéphane Provoost a été battu à la régulière à Langon ! Ses 228 490 euros de gains témoignent de sa classe passée. L'entraîneur s'attendait à un meilleur résultat ! Il a remarqué depuis pas mal de temps cet engagement pour lui ! Pour un dix ans, il est difficile de trouver meilleures conditions de course ! Il a fait le maximum pour l'amener au top ! Quand on fait la balance du pour et du contre, on arrive à un équilibre presque parfait ! Il pense qu'il a le droit de terminer parmi les cinq premiers ! Bon complément de jeu !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - GRAND SOURIRE

Ce mâle de neuf ans de Guillaume Lizée a connu des problèmes de jambes à la fin du printemps ! Ses 229 520 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Tout n'est plus qu'un mauvais souvenir et sa rentrée à Rochefort-sur-Loire a plu ! Il vient d'effectuer une rentrée assez quelconque le 3 août après près de trois mois d'absence ! Il a bien travaillé depuis, affichant mordant et souplesse ! C'est un cheval sympathique qui répète ses courses ! Il trouve un engagement intéressant et sera plaqué des antérieurs ! Il se plaît à Vincennes ! Il va sans doute courir en nette amélioration mais seul un accessit semble à sa portée ! En fin de sélection !

8 - GIANT MADRIK

Ce hongre de neuf ans de Dany Stoehr a couru en demi-teinte ces derniers temps mais a des excuses ! Ses 230 330 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il possède les meilleures références mais n'a pas été épargné au cours de sa carrière ! Il a souffert d'un talon à un postérieur et le maréchal-ferrant est intervenu ! Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre ! Il ne se ressent plus de son dos également ! Il n'a couru que sept fois à Vincennes mais compte quatre podiums ! Il souffre régulièrement du dos et a dû être soigné mais tout est désormais oublié ! Certes, il n'a encore rien fait de bon cette année mais quelque chose nous dit qu'il ne devrait plus tarder ! Il devrait montrer un tout autre visage ! Joli coup de poker à tenter !

9 - FILOU DE LA ROUVRE

Ce mâle de dix ans de David Alexandre a bien travaillé et les conditions de course sont plutôt avantageuses ! Ses 230 900 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Ses dernières sorties ne sont pas mauvaises et il va fournir sa pleine mesure ! Si on se contente uniquement de consulter sa musique, on a beaucoup de mal à lui faire confiance ! Cela dit, il va se présenter pieds nus et son entourage a décidé de le confier à Franck Nivard ! L'entraîneur espère que cela sera suffisant pour le voir terminer parmi les cinq premiers ! Ce n'est sans doute pas sans une petite idée derrière la tête ! Très possible réhabilitation !

Vidéo du jour

10 - GAGNEUR

Ce hongre de neuf ans de Fabien Gence était dans le viseur de l'entraîneur depuis pas mal de temps ! Ses 235 210 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Malheureusement, son cheval a connu quelques petits soucis de santé il y a trois semaines ! Il a bien travaillé mais l'entraîneur a peur qu'il manque d'un petit quelque chose ! Néanmoins, il a souvent bien couru sur la fraîcheur ! On ne peut pas dire qu'il nous ait particulièrement emballés cette année ! Sur sa valeur de l'année dernière, il pourrait avoir quelques ambitions ! Une quatrième ou cinquième place le satisferait amplement ! Notre principal regret !

11 - FLASH MONEY

Ce hongre de dix ans d'Anthony Tintillier vieillit bien comme l'indiquent ses dernières performances ! Ses 236 380 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il retrouve un lot davantage dans ses cordes ! L'entraîneur a toujours un petit doute sur son aptitude corde à gauche mais à Vincennes, il devrait normalement bien négocier ! Il va découvrir la grande piste de Vincennes et est beaucoup plus confirmé sur des parcours à main droite ! Il va fournir son maximum et la moindre allocation est toujours bonne à prendre ! Pour ces deux raisons, nous ne l'avons pas gardé mais ce n'est pas un interdit ! À voir !

12 - ETHAN DRIVE

Ce hongre de onze ans de Franck Terry va disputer la dernière course de sa carrière ! Ses 237 445 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Victime de la maladie de Lyme, il a été soigné et tout n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Il a bien travaillé depuis sa dernière sortie à Enghien qui lui a pleinement profité ! Du haut de ses onze ans, c'est le doyen de ce quinté ! Il ne doit pas être loin de la valeur affichée lors du dernier meeting hivernal ! Ses dernières prestations semblent démontrer qu'il aspire à une retraite bien méritée ! Nul doute qu'il a été préparé en conséquence ! Sursaut possible malgré tout !

13 - FOX PAPA TANGO

Ce hongre de dix ans d'Igor Blanchon s'est retrouvé trop tôt aux avant-postes à Villeréal ! Ses 240 240 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Les circonstances de course ont fait qu'il préfère venir sur les autres pour finir ! De condition, il est très bien ! L'engagement est avantageux même s'il est meilleur pistes plates ! S'il s'était produit ailleurs que sur la grande piste de Vincennes, nous aurions peut-être fait une place ! Il ne fait pas un aussi long déplacement sans ambition ! S'il s'adapte au tracé pour son retour et à l'issue d'un déroulement à sa convenance, il peut surprendre ! Simple outsider !

14 - GALION

Ce hongre de neuf ans d'Alexandre De Jesus a eu deux dernières sorties assez décevantes à Vincennes ! Ses 241 075 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Ils ont pris la décision de le courir différemment ! Le jockey va le mener battu et espère qu'il va bien terminer ! Le matin, il donne entière satisfaction à l'entraînement ! Il ne peut espérer meilleur engagement ! De temps en temps, il montre des choses qui prouvent qu'il est loin d'être nul ! En classe pure, il possède une première chance ! Bien engagé et présenté pieds nus, on peut penser à lui ! Si ce Quinté+ se disputait à Enghien, il aurait été chaud bouillant ! Pourquoi pas !

pour gagner le million avec Genybet !

15 - FAVICI PASMARICK

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de dix ans de Pascal Danet fait preuve d'une belle régularité ! Ses 243 790 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. À dix ans, il est brave et pur dans ses allures ! Il lui manque juste le petit quelque chose pour parvenir à dicter sa loi ! Ils ont visé cette épreuve ce qui ne doit pas surprendre ! C'est une véritable petite machine à trotter qui ne se montre pratiquement jamais fautif ! Il sera déferré des quatre pieds ce qui n'était pas le cas au début du mois à Vichy ! Il a terminé en tête des battus en compagnie relevée ! Anthony Barrier s'entend parfaitement avec lui ! Il court après une victoire cette année et fait bien Vincennes ! Il mériterait amplement de remporter ce quinté ! C'est ma base absolue, le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

16 - GEGE BAROQUE

Ce hongre de neuf ans de Loris Garcia a été préparé pour ce Quinté+ ! Ses 244 130 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Un tel engagement pour les 9 à 11 ans n'est pas fréquent ! À l'entraînement, il monte en puissance ! C'est le plus riche de ce quinté avec par conséquent un superbe engagement ! Ils sont cependant un peu dans le doute car ses deux sorties du mois d'août ne sont pas terribles ! Son entourage l'a probablement très bien préparé pour lequel ! Ils espèrent que tout se passera bien ! De ce fait, nous allons le suivre de très près ! Notre coup de cœur !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX DE MORTAIN, c'est sans la moindre hésitation FAVICI PASMARICK (15) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Pascal Danet arrive avec tous les arguments pour enfin trouver la route du succès. Sa régularité exemplaire et sa classe exceptionnelle témoignent d'un potentiel remarquable pour cette catégorie de vétérans. Ce candidat de prestige fait pratiquement toutes ses courses et fait preuve d'une belle régularité. Cette épreuve de Course C correspond parfaitement à son niveau d'expérience, et sa capacité à être une vraie machine à trotter peut faire la différence. Bien préparé et confié à Anthony Barrier qui s'entend parfaitement avec lui, il sera déferré des quatre pieds. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 15 - FAVICI PASMARICK (ma base absolue très régulière !), 16 - GEGE BAROQUE (le plus riche, bien préparé), 8 - GIANT MADRIK (problèmes résolus), 3 - GLYCINA BELLA (jeunette encourageante), 5 - FALCOM DU BOCAGE (course repérée). Cette sélection privilégie la forme et l'expérience du parcours avec un équilibre parfait entre régularité et classe.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 15 - FAVICI PASMARICK (toujours ma base inébranlable), 9 - FILOU DE LA ROUVRE (Franck Nivard au sulky), 14 - GALION (tactique différente), 10 - GAGNEUR (valeur de l'année dernière), 7 - GRAND SOURIRE (amélioration attendue). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, FAVICI PASMARICK (15) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE MORTAIN. Sa régularité exceptionnelle, sa classe éprouvée, et sa complicité avec Anthony Barrier en font le candidat parfait. Cette épreuve correspond parfaitement à son niveau de machine à trotter !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

GEGE BAROQUE (16) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Loris Garcia est le plus riche de ce quinté avec un superbe engagement pour lequel il a été préparé. GIANT MADRIK (8) constitue ma troisième base avec ses problèmes physiques désormais résolus.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

GIANT MADRIK (8) est mon coup de poker absolu pour cette Course C ! Ce hongre de neuf ans de Dany Stoehr a couru en demi-teinte ces derniers temps mais a des excuses ! Il a souffert d'un talon à un postérieur et d'un dos mais tout est désormais rentré dans l'ordre ! Il possède les meilleures références avec quatre podiums en sept courses à Vincennes ! Il n'a encore rien fait de bon cette année mais quelque chose nous dit qu'il ne devrait plus tarder ! Il devrait montrer un tout autre visage ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

GEGE BAROQUE (16) a capté toute mon attention ! Ce hongre de neuf ans de Loris Garcia a été préparé pour ce Quinté+ ! C'est le plus riche de ce quinté avec par conséquent un superbe engagement ! Un tel engagement pour les 9 à 11 ans n'est pas fréquent ! À l'entraînement, il monte en puissance ! Son entourage l'a probablement très bien préparé ! De ce fait, nous allons le suivre de très près ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

FILOU DE LA ROUVRE (9) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de dix ans de David Alexandre a bien travaillé et les conditions de course sont plutôt avantageuses ! Si on consulte sa musique, on a du mal à lui faire confiance mais il va se présenter pieds nus ! Son entourage a décidé de le confier à Franck Nivard et ce n'est sans doute pas sans une petite idée derrière la tête ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 15 - FAVICI PASMARICK, 16 - GEGE BAROQUE, 8 - GIANT MADRIK. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base très régulière, le potentiel de Gégé Baroque le plus riche, et les qualités retrouvées de Giant Madrik. Ces trois trotteurs vétérans ont tous les arguments pour dominer cette Course C !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 3 - GLYCINA BELLA et 5 - FALCOM DU BOCAGE. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Glycina Bella la jeunette encourageante tandis que Falcom du Bocage a repéré cette course !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 15 - FAVICI PASMARICK / 16 - GEGE BAROQUE ! Ma base absolue très régulière associée au potentiel de Gégé Baroque peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association régularité/préparation correspond parfaitement à l'esprit de cette Course C de vétérans !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi FAVICI PASMARICK est-il votre favori pour le PRIX DE MORTAIN ?

Favici Pasmarick présente tous les arguments d'un futur lauréat de Course C ! Ce phénomène fait preuve d'une belle régularité et est brave et pur dans ses allures ! Il lui manque juste le petit quelque chose pour parvenir à dicter sa loi ! Ils ont visé cette épreuve ! C'est une véritable petite machine à trotter qui ne se montre pratiquement jamais fautif ! Il sera déferré des quatre pieds et Anthony Barrier s'entend parfaitement avec lui ! Il court après une victoire cette année et fait bien Vincennes ! Il mériterait amplement de remporter ce quinté ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve de prestige !

L'importance de la distance de 2850m dans cette épreuve de vétérans ?

Les 2850 mètres constituent le parcours de vérité pour les trotteurs vétérans ! Cette épreuve de 68 000 euros attire les meilleurs trotteurs français âgés de 9 à 11 ans sur la grande piste avec un seul échelon de départ. Le plateau est d'une expérience remarquable avec des chevaux comme Favici Pasmarick, Gégé Baroque ou Giant Madrik qui représentent l'élite absolue des vétérans. C'est exactement le type d'épreuve où l'endurance et la sagesse font la différence sur cette distance exigeante.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course de vétérans ?

Avec 24°C sous un ciel peu nuageux et un vent du sud-est léger à 8 km/h, les conditions sont parfaites pour les trotteurs d'expérience ! Ces températures estivales permettent aux vétérans de donner leur pleine mesure sur 2850 mètres de technique pure. Le vent léger peut jouer un rôle tactique mineur sur cette piste corde à gauche de Vincennes ! La piste en mâchefer dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'endurance et de régularité ! C'est un lot d'un assez faible niveau et nous ne sommes pas à l'abri de surprises !

Pourquoi miser sur GEGE BAROQUE comme complément de base ?

Gégé Baroque représente la préparation optimale ! Ce hongre de neuf ans de Loris Garcia a été préparé pour ce Quinté+ ! C'est le plus riche de ce quinté avec par conséquent un superbe engagement ! Un tel engagement pour les 9 à 11 ans n'est pas fréquent ! À l'entraînement, il monte en puissance ! Son entourage l'a probablement très bien préparé pour cette occasion ! De ce fait, nous allons le suivre de très près ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du parcours corde à gauche de Vincennes dans cette catégorie ?

Les 2850 mètres corde à gauche de Vincennes constituent le test ultime pour les trotteurs vétérans ! Ce parcours va mettre à l'épreuve l'endurance, la sagesse et la pointe finale de chaque participant d'expérience. Sur ce tracé exigeant, seuls les trotteurs d'exception peuvent maintenir leur effort jusqu'au bout. C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'endurance et l'expérience du parcours font la différence entre les meilleurs éléments de la catégorie des vétérans !

Les chances de surprise dans cette Course C à 16 partants ?

Avec seize partants vétérans, cette Course C reste très ouverte aux surprises ! C'est un lot d'un assez faible niveau et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise aussi bien pour les places que pour la victoire ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Giant Madrik avec ses problèmes résolus ou confirmer leur forme comme Glycina Bella après sa rentrée encourageante. Les conditions de course sur 2850 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders d'expérience. Des chevaux comme Ethan Drive pour sa dernière course ou Filou de la Rouvre avec Franck Nivard possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de Course C où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons choisi de faire confiance à Favici Pasmarick qui mériterait enfin de trouver la route du succès !

pour gagner le million avec Genybet !