Quinté+ du vendredi 24 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX ORIONIS

Mes amis turfistes, ce vendredi nous emmène sur le prestigieux hippodrome de Paris-Vincennes avec un quinté qui promet d'être particulièrement disputé ! Cette épreuve de Course D réservée à des trotteurs de 7 à 11 ans inclus va livrer bataille sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste ! Le parcours corde à gauche avec ses 2850 mètres constitue un test d'équilibre entre vitesse et endurance pour nos seize concurrents n'ayant pas gagné 235 000 euros avec un recul de 25 mètres à partir de 135 000 euros !

Avec 59 000 euros d'allocation, cette Course D promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à ISYBOY DE CINGLAIS qui forme un redoutable duo avec Jean-Michel Bazire et trouve une tâche largement à sa portée ! Nous lui opposerons INHERIT à créditer d'une excellente fin de course en dernier lieu et HORUS DE VAL revenu au mieux après un passage à vide !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 24 octobre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions automnales ce vendredi pour cette belle Course D ! Cette piste de mâchefer corde à gauche avec ses 2850 mètres sur la grande piste constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents de 7 à 11 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve la régularité, l'expérience et la tenue de chaque participant dans cette Course D. L'état de la piste de mâchefer, sous un ciel très nuageux à 13°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du sud-ouest à 24 km/h crée des conditions automnales sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix Orionis du vendredi soir !

Analyse des partants

1 - INCISIF VAUCEEN

Ce hongre de sept ans de DM. Olivier part au premier échelon ! Ses 129 180 euros de gains témoignent de sa classe. Benjamin Rochard sera aux commandes ! Daniel Marcel Olivier confirme qu'il vient de très bien courir à Saint-Malo ! Incisif Vaucéen il est peut-être meilleur corde à droite mais a déjà réussi à gauche ! Il faut rester prudent à la volte et dans les tournants ! Il est en forme et sera plaqué des quatre pieds ! Benjamin Rochard le connaît bien ! Certes il n'a pas encore brillé à Vincennes mais il n'a pas toujours été chanceux ! L'entraîneur en espère un bon comportement ! Force est de constater qu'il a réalisé un été fructueux avec quatre podiums dont deux succès lors de ses cinq derniers parcours ! Titulaire de deux succès en trois associations avec Benjamin Rochard ! Belle chance pour les accessits !

2 - HAPAX

Ce hongre de huit ans de P. Callier part au premier échelon ! Ses 129 730 euros de gains témoignent de sa classe. David Thomain sera aux commandes ! Pierre Callier confirme qu'il revient bien après avoir mis du temps à retrouver son meilleur niveau ! Hapax faute d'engagement chez eux ils se laissent tenter par cette course où il est bien engagé en tête ! Ce sera sa première fois à Vincennes ! C'est un cheval pratique qui s'adapte à tous les parcours ! L'entraîneur pense que la victoire est difficile à envisager mais une place est possible s'il bénéficie d'un bon parcours ! Outsider possible !

3 - HUMOUR D'HAUFOR

Ce hongre de huit ans de Ch. Bigeon part au premier échelon ! Ses 129 920 euros de gains témoignent de sa classe. David Bonne sera aux commandes ! Christian Bigeon confirme qu'il monte en puissance au fil des courses après avoir bénéficié d'un break ! Humour d'Haufor il est bien engagé en tête et alterne les deux spécialités ! Il est barré pour la victoire mais une place en bout de combinaison reste possible ! Complément de jeu !

4 - INTELLO D'ERABLE

Ce hongre de sept ans de W. Michel part au premier échelon ! Ses 133 870 euros de gains témoignent de sa classe. Yoann Lebourgeois sera aux commandes ! Willy Michel confirme qu'il n'est pas facile à saisir même pour eux ! Intello d'Erable il a des capacités mais n'est pas très régulier ! Il faut que cela se passe bien et qu'il ait envie de se battre ! Il est bien au travail et trouve un engagement favorable ! Il aime bien dominer mais pas dans le premier tiers du parcours ! Il est souple et en forme ! L'entraîneur ne serait pas étonné de le voir se placer ! Outsider possible !

5 - HORUS DE VAL

Ce hongre de huit ans d'E. Lambertz part au premier échelon ! Ses 134 692 euros de gains témoignent de sa classe. Eric Lambertz sera aux commandes et à l'entraînement ! Horus de Val débute dans le temple du trot mais a fait belle impression lors de ses deux dernières sorties provinciales ! Il possède beaucoup de tenue ce qui devrait l'aider à s'adapter à la grande piste ! Bien placé en tête il devrait mener la vie dure à ses rivaux ! S'il est âgé de 8 ans il a relativement peu couru avec 19 podiums dont dix victoires en 43 courses disputées ! Restant sur deux succès à Cholet et à Angers il effectue ici des premiers pas ambitieux sur l'hippodrome de Vincennes ! Revenu au mieux après un passage à vide ! Notre coup de cœur absolu !

6 - HENRIQUE

Ce hongre de huit ans de L. Durantet part au premier échelon ! Ses 134 845 euros de gains témoignent de sa classe. Mathieu Mottier sera aux commandes ! Lilian Durantet confirme qu'il aurait gagné facilement dernièrement d'après son driver mais il était déferré des quatre pieds sur une piste ferme et il manquait de souplesse pour finir ! Henrique ce qui explique sa disqualification après enquête ! C'est pour cela qu'il ne sera déferré que des antérieurs cette fois ! Il est monté sur cette course et l'entraîneur le trouve encore mieux qu'avant Marseille ! Bien engagé pratique et en forme il reste capable de tout dans le parcours ! On compte sur lui pour au moins terminer dans le Quinté+ ! Outsider valable !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - ILLICO DE BOUTEAU

Ce hongre de sept ans de M. Dupuis part au premier échelon ! Ses 134 950 euros de gains témoignent de sa classe. Romain Hemery sera aux commandes ! Martial Dupuis confirme qu'à Lyon-Parilly cela s'est mal passé au départ puis il est venu vite en tête et a un peu manqué pour finir ! Illico de Bouteau il aime aller de l'avant mais à Vincennes ils vont essayer de rester derrière jusqu'à l'amorce du dernier kilomètre ! Le départ reste un point faible mais il semble s'assagir de ce côté-là ! Il est au top ! Il va faire sa course mais il y a de l'opposition au second échelon ! Outsider possible !

8 - INHERIT

Ce hongre de sept ans de G. Beaufils part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 210 635 euros de gains témoignent de sa classe. Matthieu Abrivard sera aux commandes ! Guillaume Beaufils confirme qu'il manque de chance en ce moment ! Inherit il était loin à Enghien à cause de son numéro derrière l'autostart mais sa course est bonne ! Certes il doit rendre la distance mais il est compétitif s'il bénéficie d'un bon parcours ! Il donne pleinement satisfaction au travail ! L'entraîneur compte sur lui ! À créditer d'une excellente fin de course en dernier lieu ! Il s'était imposé sur le tracé proposé à pareille époque l'an dernier ! Belle chance pour les accessits !

9 - IGRISONI

Ce hongre de sept ans de S. Houyvet part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 216 065 euros de gains témoignent de sa classe. Steve Houyvet sera aux commandes et à l'entraînement ! Après trois succès en province Igrisoni a confirmé ses bonnes dispositions ces derniers temps ! Il est performant lorsqu'il évolue plaqué aux antérieurs et retrouve un parcours qu'il apprécie ! A l'issue d'un bon parcours il devrait lutter pour les accessits ! Depuis le 1er mai il n'a jamais terminé plus loin que 6e avec six podiums dont trois succès lors de ses neuf dernières prestations ! Dur à l'effort il évolue en plein dans sa catégorie et constitue un choix incontournable pour les places ! En fin de sélection !

Vidéo du jour

10 - ISYBOY DE CINGLAIS

Ce hongre de sept ans de P. Monthulé part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 217 330 euros de gains témoignent de sa classe. Jean-Michel Bazire sera aux commandes ! Pascal Monthulé confirme qu'il n'a pas démérité à Cordemais malgré un parcours le nez au vent en étant ferré ! Isyboy de Cinglais lors de sa dernière sortie à Vincennes il a fait l'effort seul et n'a pas lâché dans un lot de qualité ! Pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire il dispose de beaucoup d'atouts ! L'entraîneur préfère qu'il suive les autres pour finir ! Il dispose d'une belle chance théorique ! Ce sujet de classe n'a plus gagné depuis le 28 mars mais a régulièrement croisé le fer avec des compétiteurs de talent ! Il a rarement déçu avec JMB au sulky avec trois succès et quatre places en neuf associations ! Seulement devancé par l'excellent Insight Spoken sur ce parcours le 20 août il vient de peaufiner sa condition physique à Cordemais en vue de ce Quinté+ ! Il forme un redoutable duo avec Jean-Michel Bazire et évoluera dans une configuration de ferrure qu'il apprécie ! Paré de la casaque d'Arnaud Chaillé-Chaillé ce 7 ans se recommande de 19 podiums en 46 courses courues ! Sauf incident il ne sera pas loin de la vérité ! Lauréat en puissance ! Notre préféré absolu !

11 - HERMES LUDOIS

Ce hongre de huit ans de S. Bourlier part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 218 835 euros de gains témoignent de sa classe. Stéphane Bourlier sera aux commandes et à l'entraînement ! Stéphane Bourlier confirme qu'il effectue une course de rentrée n'ayant pas été revu depuis le mois de juillet ! Hermès Ludois comme une grande partie de son effectif il a été malade et donc arrêté ! Il a du travail mais rien ne remplace la compétition ! L'entraîneur le déferre pour essayer de compenser ce manque de condition ! Rentrée délicate !

12 - INSTRUCTOR

Ce hongre de sept ans de L.Cl. Abrivard part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 225 170 euros de gains témoignent de sa classe. Alexandre Abrivard sera aux commandes ! Alexandre Abrivard confirme qu'il est parti sur un temps de galop à Cordemais ! Instructor il avait pourtant bien couru la fois précédente sur une courte distance ! Il ne dispose pas d'une grande marge de manœuvre c'est surtout une question d'envie avec lui ! Il est bien au travail ! Il va certainement courir à Cagnes-sur-Mer cet hiver ! Vendredi il bénéficie d'un bon engagement et sera pieds nus ! Il reste capable de prendre une place ! La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités mais il s'est classé 4e d'un quinté programmé fin septembre ! Joli coup de poker à tenter !

13 - HAPPY DANOVER

Ce hongre de huit ans de St. Provoost part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 227 615 euros de gains témoignent de sa classe. Franck Nivard sera aux commandes ! Stéphane Provoost confirme que lors de sa dernière course il a reculé dans le parcours et n'a pu revenir ! Happy Danover la course était beaucoup plus relevée ! Ils ont soigneusement préparé cet engagement de vendredi ! Il a besoin d'une course rythmée et régulière pour placer sa pointe finale ! Il devrait bien faire et finir dans le Quinté+ ! Outsider valable !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - INDIGO PIERJI

Ce hongre de sept ans de K. Lebouteiller part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 229 040 euros de gains témoignent de sa classe. Florent Lagadeuc sera aux commandes ! Kévin Lebouteiller confirme qu'en dernier lieu il n'avait pas de gaz dans le parcours selon son driver ! Indigo Pierji il s'est montré décevant lors de ses deux dernières courses ! L'entraîneur a besoin d'être rassuré ! Peut-être est-il meilleur sur l'herbe désormais ! On va tenter de le déferrer des quatre pieds et de lui mettre le bonnet fermé pour l'avoir sur la main ! Une place en fin de combinaison reste à sa portée ! Il ne sont pas de tous les jours et ont besoin d'un parcours sur mesure ! Bon complément de jeu !

15 - ILEO PIERJI

Ce hongre de sept ans de Ch.A. Mary part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 232 965 euros de gains témoignent de sa classe. Eric Raffin sera aux commandes ! Ileo Pierji se présente au départ de cette course en excellente condition physique ! En témoigne sa victoire acquise en début de mois sur la piste de Cordemais où il était déjà associé à Eric Raffin ! En dépit de son rendement de distance une place est dans ses cordes ! Il a fourni une très belle fin de course à Cordemais pour décrocher la palme et retrouve le temple du trot avec de légitimes ambitions d'autant qu'il est idéalement situé non loin du plafond des gains ! En fin de sélection !

16 - GERSHWIN DE CHENU

Ce hongre de neuf ans de P. Pellerot part au deuxième échelon avec 25 mètres de recul ! Ses 233 080 euros de gains en font le plus riche de ce quinté. Philippe Pellerot sera aux commandes et à l'entraînement ! Gershwin de Chenu est le plus riche du deuxième échelon et aura une tâche compliquée ! Chance secondaire !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX ORIONIS, c'est sans la moindre hésitation ISYBOY DE CINGLAIS (10) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Pascal Monthulé arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans cette Course D. Sa classe supérieure et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve sur 2850 mètres. Ce candidat de prestige n'a pas démérité à Cordemais malgré un parcours le nez au vent en étant ferré. Lors de sa dernière sortie à Vincennes il a fait l'effort seul et n'a pas lâché dans un lot de qualité. Pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire il dispose de beaucoup d'atouts. Pascal Monthulé préfère qu'il suive les autres pour finir et confirme qu'il dispose d'une belle chance théorique. Ce sujet de classe n'a plus gagné depuis le 28 mars mais a régulièrement croisé le fer avec des compétiteurs de talent. Il a rarement déçu avec JMB au sulky avec trois succès et quatre places en neuf associations. Seulement devancé par l'excellent Insight Spoken sur ce parcours le 20 août il vient de peaufiner sa condition physique à Cordemais en vue de ce Quinté+. Bien préparé pour évoluer pieds nus, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux chevaux de 7 à 11 ans. Paré de la casaque d'Arnaud Chaillé-Chaillé il forme un redoutable duo avec Jean-Michel Bazire ! Sauf incident il ne sera pas loin de la vérité à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 10 - ISYBOY DE CINGLAIS (ma base absolue irréprochable !), 8 - INHERIT (excellente fin), 5 - HORUS DE VAL (belle impression), 1 - INCISIF VAUCEEN (été fructueux), 15 - ILEO PIERJI (excellente condition). Cette sélection privilégie la forme et la régularité avec un équilibre parfait entre premier et deuxième échelon sur cette distance de la grande piste.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 10 - ISYBOY DE CINGLAIS (toujours ma base inébranlable), 8 - INHERIT (seconde base), 5 - HORUS DE VAL (coup de cœur), 9 - IGRISONI (choix incontournable), 12 - INSTRUCTOR (bon engagement). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, ISYBOY DE CINGLAIS (10) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX ORIONIS. Sa classe supérieure, son redoutable duo avec Jean-Michel Bazire, et le fait qu'il trouve une tâche largement à sa portée en font le candidat parfait. Il évoluera pieds nus dans une configuration de ferrure qu'il apprécie !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

INHERIT (8) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de sept ans est à créditer d'une excellente fin de course en dernier lieu et s'était imposé sur le tracé proposé à pareille époque l'an dernier. HORUS DE VAL (5) constitue ma troisième base avec ses deux succès récents à Cholet et Angers et son retour au mieux après un passage à vide.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

INSTRUCTOR (12) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Orionis ! Ce hongre de sept ans voit Alexandre Abrivard confirmer qu'il est bien au travail ! Instructor vendredi il bénéficie d'un bon engagement et sera pieds nus ! Il reste capable de prendre une place ! La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités mais il s'est classé 4e d'un quinté programmé fin septembre à Enghien ! Présenté déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie à Cordemais il peut donner du fil à retordre ! Il ne sont pas de tous les jours et ont besoin d'un parcours sur mesure pour donner leur pleine mesure mais ils restent capables de compléter la combinaison gagnante ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

HORUS DE VAL (5) a capté toute mon attention ! Ce hongre de huit ans d'Eric Lambertz débute dans le temple du trot mais a fait belle impression lors de ses deux dernières sorties provinciales ! Horus de Val il possède beaucoup de tenue ce qui devrait l'aider à s'adapter à la grande piste ! Bien placé en tête il devrait mener la vie dure à ses rivaux ! S'il est âgé de 8 ans il a relativement peu couru avec 19 podiums dont dix victoires en 43 courses disputées ! Restant sur deux succès à Cholet et à Angers il effectue ici des premiers pas ambitieux sur l'hippodrome de Vincennes ! Revenu au mieux après un passage à vide ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

INDIGO PIERJI (14) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans voit Kévin Lebouteiller confirmer que l'entraîneur a besoin d'être rassuré ! Indigo Pierji on va tenter de le déferrer des quatre pieds et de lui mettre le bonnet fermé pour l'avoir sur la main ! Une place en fin de combinaison reste à sa portée ! Il ne sont pas de tous les jours et ont besoin d'un parcours sur mesure pour donner leur pleine mesure mais ils restent capables de compléter la combinaison gagnante du Quinté+ ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 10 - ISYBOY DE CINGLAIS, 8 - INHERIT, 5 - HORUS DE VAL. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son redoutable duo avec Jean-Michel Bazire, les qualités d'Inherit avec son excellente fin de course, et l'expérience d'Horus de Val revenu au mieux. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix Orionis !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 1 - INCISIF VAUCEEN et 15 - ILEO PIERJI. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Incisif Vauceen avec son été fructueux tandis qu'Ileo Pierji avec son excellente condition physique !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 10 - ISYBOY DE CINGLAIS / 8 - INHERIT ! Ma base absolue avec Jean-Michel Bazire associée aux qualités d'Inherit à créditer d'une excellente fin de course peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/classe correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Orionis !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi ISYBOY DE CINGLAIS est-il votre favori pour le PRIX ORIONIS ?

Isyboy de Cinglais présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix Orionis ! Ce phénomène n'a pas démérité à Cordemais malgré un parcours le nez au vent en étant ferré ! Isyboy de Cinglais lors de sa dernière sortie à Vincennes il a fait l'effort seul et n'a pas lâché dans un lot de qualité ! Pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire il dispose de beaucoup d'atouts ! Pascal Monthulé préfère qu'il suive les autres pour finir ! Ce sujet de classe a régulièrement croisé le fer avec des compétiteurs de talent ! Il a rarement déçu avec JMB au sulky avec trois succès et quatre places en neuf associations ! Seulement devancé par l'excellent Insight Spoken sur ce parcours le 20 août il vient de peaufiner sa condition physique à Cordemais ! Il forme un redoutable duo avec Jean-Michel Bazire ! Lauréat en puissance ! C'est le candidat parfait pour dominer cette Course D !

L'importance des 2850m à Vincennes dans ce Prix ?

Les 2850 mètres sur la grande piste constituent une distance équilibrée pour cette Course D ! Ce Prix Orionis de 59 000 euros attire seize concurrents de 7 à 11 ans n'ayant pas gagné 235 000 euros avec un recul de 25 mètres à partir de 135 000 euros. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Isyboy de Cinglais, Inherit ou Horus de Val qui représentent les meilleurs éléments de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la régularité et la tenue font la différence sur cette distance mythique de la grande piste !

Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?

Avec 13°C sous un ciel très nuageux et un vent du sud-ouest à 24 km/h, les conditions sont automnales pour ce Prix Orionis ! Ces températures automnales vont probablement garantir une piste de mâchefer en bon état ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux réguliers et endurants ! Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Course D du vendredi soir !

Pourquoi miser sur INHERIT comme complément de base ?

Inherit représente la valeur en progression du moment ! Ce hongre de sept ans de Guillaume Beaufils manque de chance en ce moment mais sa course est bonne ! Inherit certes il doit rendre la distance mais il est compétitif s'il bénéficie d'un bon parcours ! Il donne pleinement satisfaction au travail ! À créditer d'une excellente fin de course en dernier lieu ! Il s'était imposé sur le tracé proposé à pareille époque l'an dernier ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

pour gagner le million avec Genybet !