Quinté+ du mercredi 22 octobre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Beaumont-de-Lomagne - GRAND PRIX BARON D'ARDEUIL AOC BUZET

Mes amis turfistes, ce mercredi nous emmène sur le magnifique hippodrome de Beaumont-de-Lomagne avec un quinté qui promet d'être particulièrement disputé ! Cette épreuve Européenne - Course D Autostart réservée à des trotteurs de 6 à 11 ans va livrer bataille sur la distance de 2400 mètres sur le sable ! Le parcours corde à droite avec ses 2400 mètres au départ autostart constitue un test d'équilibre entre vitesse et endurance pour nos quatorze concurrents qui n'ont pas gagné 220 000 euros !
Avec 34 000 euros d'allocation, cette course européenne autostart promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à JOJO TOONS qui vient de remporter un Quinté+ caennais avec brio et qui devrait apprécier le profil de Beaumont ! Nous lui opposerons JOYCE DELTO qui a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement en or et MATEO DI QUATTRO dont le dernier résultat doit être relativisé !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 22 octobre 2025 : Analyse approfondie à Beaumont-de-Lomagne
Présentation de Beaumont-de-Lomagne
L'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne nous accueille dans des conditions automnales ce mercredi pour cette belle course européenne autostart ! Cette piste de sable corde à droite avec ses 2400 mètres au départ autostart constitue un test de premier ordre pour nos quatorze concurrents de 6 à 11 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, la régularité et l'expérience de chaque participant dans cette Européenne - Course D. L'état de la piste de sable, sous un ciel avec ondées orageuses à 18°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du sud-ouest à 21 km/h crée des conditions automnales sur cette piste du Sud-Ouest où quatorze trotteurs vont s'affronter. Cette allocation de 34 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Grand Prix Baron d'Ardeuil AOC Buzet !
Analyse des partants
1 - JOYCE DELTO
Cette jument de six ans d'A. Thomas part au départ autostart ! Ses 216 695 euros de gains témoignent de sa classe. Aymeric Thomas sera aux commandes et à l'entraînement ! Aymeric Thomas confirme qu'elle est toujours très régulière et elle lui paraît toujours parfaite le matin ! Joyce Delto seul bémol sa position initiale le long de la corde ! Elle est plus lente que les autres pour s'élancer et ils vont donc forcément se retrouver englués ! Il faudra réussir à se sortir de ce piège s'ils veulent se distinguer ! Cette jument affiche 17 podiums dont dix succès en 27 courses courues ! Preuve de son efficacité ! Récente 3e à Laval et confirmée sur les anneaux corde à droite elle fait partie des choix prioritaires de la course ! Elle a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement en or à seulement 3305 euros du plafond ! Belle chance pour les accessits !
2 - JOJO TOONS
Ce hongre de six ans de M. Bézier part au départ autostart ! Ses 209 480 euros de gains témoignent de sa classe. Antonin André sera aux commandes ! Maxime Bézier confirme qu'il a visiblement bien encaissé sa victoire de Caen ! Jojo Toons s'il a un bémol à émettre c'est celui de courir à onze jours mais il semble fringant à la maison ! Ils ont une bonne position au départ et l'entraîneur le déferre des quatre pieds ! Il a hésité avec les précipitations annoncées à le déclarer avec des plaques ! Il n'a été déferré des quatre pieds qu'une seule fois sur une piste en sable et c'était une victoire à Vincennes ! C'est une belle course pour lui ! L'entraîneur y compte ! De plus en plus épatant il vient de remporter avec un réel brio un Quinté+ caennais face à de bons éléments de 6 ans ! Il adore les anneaux corde à droite et a hérité d'un numéro idéal derrière la voiture ! Antonin André ne l'a jamais drivé mais il s'agit d'un cheval maniable et sérieux ! Irréprochable lorsqu'il évolue totalement déferré avec deux victoires et une deuxième place en trois sorties il s'annonce redoutable ! Sauf énorme incident il ne sera pas loin de la vérité ! Notre préféré absolu !
3 - IVRIG VIKING
Ce hongre de sept ans de JM. Baudouin part au départ autostart ! Ses 211 080 euros de gains témoignent de sa classe. Eric Raffin sera aux commandes ! Louis Baudouin confirme qu'il avait encore besoin de son dernier parcours pour se retrouver pleinement ! Ivrig Viking c'est visiblement chose faite ! Le matin il est vraiment bien ! Il a hérité d'un bon numéro derrière la voiture ! Il faudra rivaliser avec quelques bons européens mais il doit bien se comporter ! Ils visent le podium ! Ancien élève de Didier Brohier il a désormais deux parcours pour son nouvel entourage et vient d'afficher un net regain de forme ! Piloté cette fois par Eric Raffin ce cheval de classe doit être suivi avec la plus grande attention ! Belle chance pour les places !
4 - DRAGOWSKI
Ce mâle de six ans de HE. Bondo part au départ autostart ! Ses 213 766 euros de gains témoignent de sa classe. Alexis Abrivard sera aux commandes ! Erik Bondo confirme que tout se présente au mieux pour ce cheval ! Dragowski il vient d'effectuer une bonne semi-rentrée sous la selle ! Pour son retour à l'attelage il est en forme et bien placé derrière l'autostart ! Il est compétitif et devrait jouer un rôle actif ! De retour dans sa spécialité de prédilection ! Belle chance pour les accessits !
5 - MATEO DI QUATTRO
Ce mâle de six ans de J. Untersteiner part au départ autostart ! Ses 211 000 euros de gains témoignent de sa classe. Frédéric Clozier sera aux commandes ! Frédéric Clozier confirme qu'il a tracé une belle ligne droite à Angoulême ! Mateo di Quattro ils rendaient la distance et il a été plaisant pour prendre la cinquième place ! Ce mercredi ils vont démarrer avec un bon numéro derrière l'autostart ! Le driver a déjà eu l'occasion de lui être associé à plusieurs reprises et il le sait fiable en compétition ! Le parcours fera la différence mais il a tous les atouts pour jouer un premier rôle ! Au premier semestre 2025 il s'était permis le luxe de signer trois succès consécutifs à Vincennes Toulouse et Borély ! Dont le dernier résultat doit être relativisé ! Notre coup de cœur absolu !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - IF I TELL YOU
Ce hongre de sept ans de F. Terry part au départ autostart ! Ses 213 770 euros de gains témoignent de sa classe. Thomas Ducos sera aux commandes ! Cedric Terry confirme qu'il vient de montrer sa forme à Vincennes le 7 octobre ! If I Tell You le niveau de la course est plus relevé que dernièrement mais à l'issue d'un parcours à son avantage il n'est pas hors d'affaire pour la quatrième ou cinquième place ! Outsider possible !
7 - HIMALAYA NARCY
Cette jument de huit ans de Nicolas Richard Brossard part au départ autostart ! Ses 210 805 euros de gains témoignent de sa classe. David Brossard sera aux commandes ! Nicolas Brossard confirme qu'elle leur a fait plaisir en dernier lieu à Vincennes au trot monté ! Himalaya Narcy cette course lui a fait du bien ce n'était pour elle qu'un deuxième parcours après des vacances ! Elle n'a pas de bons engagements sous la selle actuellement c'est pourquoi ils la présentent à l'attelage ! Elle a toutefois des références dans cette spécialité ! Malgré ce numéro en dehors elle reste compétitive pour une place en bout de combinaison du Quinté+ ! Complément de jeu !
8 - IDEAL DE JEAN
Ce hongre de sept ans de Ch. Cuiller part au départ autostart ! Ses 202 225 euros de gains témoignent de son potentiel. Charles Cuiller sera aux commandes et à l'entraînement ! Idéal de Jean vient de courir avec ses fers afin de monter en condition ! Il sera cette fois déferré mais sa situation à l'extérieur de la première ligne complique sérieusement sa tâche ! Si quelques favoris viennent à décevoir il peut accrocher une petite place mais guère mieux ! Chance secondaire !
9 - DYLAN DOG FONT
Ce mâle de six ans de HE. Bondo part au départ autostart ! Ses 186 125 euros de gains témoignent de son potentiel. Théophile Briand sera aux commandes ! Erik Bondo confirme qu'il pense que ce cheval est capable de faire mieux que lors de ses trois dernières sorties où il s'est à chaque fois classé quatrième ! Dylan Dog Font l'entraîneur a besoin qu'il le montre en compétition mais reste assez optimiste ! Ce trotteur Transalpin a déjà eu l'occasion de se produire dans l'Hexagone ! Il reste sur des places de 4e enregistrées dernièrement aux Sables d'Olonne et à Lisieux ! Capable de finir vite il doit être suivi avec attention ! En fin de sélection !
10 - JOJOBA DE QUERAY
Ce hongre de six ans de F. Corbineau part au départ autostart ! Ses 186 020 euros de gains témoignent de son potentiel. Franck Corbineau sera aux commandes et à l'entraînement ! Franck Corbineau confirme qu'après une bonne remise en route à Toulouse il n'a pas démérité à Angoulême avec une 8e place ! Jojoba de Queray ce jour-là il a subi un coup de tampon et a perdu des longueurs sur une petite faute ce qui ne pardonne pas ! Son cheval est en forme et l'entraîneur est content de lui le matin ! Il n'a pas de marge mais ils peuvent viser la cinquième place en jouant les opportunistes ! Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse ! Rarement décevant lorsqu'il évolue déferré des postérieurs ! Joli coup de poker à tenter !
11 - FLASH DE LA NOE
Ce hongre de dix ans de JH. Treich part au départ autostart ! Ses 173 190 euros de gains témoignent de son parcours. Jean-Henry Treich sera aux commandes et à l'entraînement ! Flash de la Noé n'a plus terminé sur le podium d'une compétition officielle depuis septembre 2023 ! Sa dernière fin de course est encourageante mais les plus jeunes de la course lui sont largement supérieurs ! En toute logique nous en préférons d'autres ! Pas évident avant le coup !
12 - HAMIRAL NELSON
Ce hongre de huit ans de PM. Manceau part au départ autostart ! Ses 195 300 euros de gains témoignent de sa classe. Marius Tijou sera aux commandes ! Pascal Manceau confirme qu'il a montré lors de sa dernière course en août qu'il avait besoin de lever le pied ! Hamiral Neslon il a donc repris de la fraîcheur ! Il va effectuer son retour avec un moral au beau fixe mais le manque de condition risque de se faire sentir ! S'il venait à se classer cinquième ou sixième ce serait très encourageant pour la suite ! Rentrée délicate !
13 - JOLIVERT DU GERS
Ce hongre de six ans de M. Abrivard part au départ autostart ! Ses 191 935 euros de gains témoignent de sa classe. Matthieu Abrivard sera aux commandes et à l'entraînement ! Jean-Etienne Abrivard confirme qu'il s'est retrouvé vite dans la bataille à Caen le 11 octobre et il n'a pas démérité pour finir à la sixième place ! Jolivert du Gers il sera tributaire du parcours avec cette position en seconde ligne mais si le trafic est fluide il va bien tenir sa partie ! Il est compétitif pour une place ! Il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs semaines ! Candidat aux accessits ! Bon complément de jeu !
14 - FREEDOM
Ce hongre de sept ans d'O. Raffin part au départ autostart ! Ses 198 346 euros de gains témoignent de sa classe. Olivier Raffin sera aux commandes et à l'entraînement ! Freedom a été plaisant le 12 septembre à Vincennes avec une deuxième place ! Il doit être suivi avec attention dans cette course européenne ! En fin de sélection !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce GRAND PRIX BARON D'ARDEUIL AOC BUZET, c'est sans la moindre hésitation JOJO TOONS (2) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Maxime Bézier arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans cette course européenne autostart. Sa classe supérieure et son expérience remarquable témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve sur 2400 mètres. Ce candidat de prestige vient de remporter avec un réel brio un Quinté+ caennais face à de bons éléments de 6 ans. Il a visiblement bien encaissé sa victoire de Caen et semble fringant à la maison. Il adore les anneaux corde à droite et a hérité d'un numéro idéal derrière la voiture au 2. Antonin André ne l'a jamais drivé mais il s'agit d'un cheval maniable et sérieux. Irréprochable lorsqu'il évolue totalement déferré avec deux victoires et une deuxième place en trois sorties il s'annonce redoutable. Il a pris part à trois quintés et a été deuxième de la Finale du Trophée Vert le mois dernier. Bien préparé pour évoluer déferré des quatre pieds, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve réservée aux chevaux de 6 à 11 ans. Sauf énorme incident il ne sera pas loin de la vérité à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - JOJO TOONS (ma base absolue irréprochable !), 1 - JOYCE DELTO (fraîcheur), 5 - MATEO DI QUATTRO (tous atouts), 4 - DRAGOWSKI (compétitif), 3 - IVRIG VIKING (regain forme). Cette sélection privilégie la forme et la régularité avec un équilibre parfait entre les 6 ans et leurs aînés sur cette distance autostart.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - JOJO TOONS (toujours ma base inébranlable), 1 - JOYCE DELTO (seconde base), 5 - MATEO DI QUATTRO (coup de cœur), 9 - DYLAN DOG FONT (finir vite), 14 - FREEDOM (plaisant). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, JOJO TOONS (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce GRAND PRIX BARON D'ARDEUIL. Sa classe supérieure, son brio récent à Caen, et le fait qu'il soit irréprochable déferré des quatre pieds en font le candidat parfait. Il a hérité d'un numéro idéal derrière la voiture et devrait apprécier le profil de Beaumont !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
JOYCE DELTO (1) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument de six ans d'Aymeric Thomas affiche 17 podiums dont dix succès en 27 courses courues et a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement en or. MATEO DI QUATTRO (5) constitue ma troisième base avec ses trois succès consécutifs au premier semestre 2025 et tous les atouts pour jouer un premier rôle.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
JOJOBA DE QUERAY (10) est mon coup de poker absolu pour ce Grand Prix Baron d'Ardeuil ! Ce hongre de six ans de Franck Corbineau ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse à Angoulême ! Jojoba de Queray ce jour-là il a subi un coup de tampon et a perdu des longueurs sur une petite faute ce qui ne pardonne pas ! Son cheval est en forme et l'entraîneur est content de lui le matin ! Il n'a pas de marge mais ils peuvent viser la cinquième place en jouant les opportunistes ! Comptant 21 podiums en 34 sorties et affichant deux places de 3e en autant de prestations sur cette piste il constitue un trublion en puissance ! Rarement décevant lorsqu'il évolue déferré des postérieurs ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
MATEO DI QUATTRO (5) a capté toute mon attention ! Ce mâle de six ans a tracé une belle ligne droite à Angoulême selon Frédéric Clozier ! Mateo di Quattro ils rendaient la distance et il a été plaisant pour prendre la cinquième place ! Ce mercredi ils vont démarrer avec un bon numéro derrière l'autostart ! Le driver a déjà eu l'occasion de lui être associé à plusieurs reprises et il le sait fiable en compétition ! Au premier semestre 2025 il s'était permis le luxe de signer trois succès consécutifs à Vincennes Toulouse et Borély ! Le parcours fera la différence mais il a tous les atouts pour jouer un premier rôle ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
DYLAN DOG FONT (9) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de six ans voit Erik Bondo confirmer qu'il pense qu'il est capable de faire mieux que lors de ses trois dernières sorties où il s'est à chaque fois classé quatrième ! Dylan Dog Font l'entraîneur a besoin qu'il le montre en compétition mais reste assez optimiste ! Ce trotteur Transalpin a déjà eu l'occasion de se produire dans l'Hexagone ! Il a notamment couru à Vincennes et reste sur des places de 4e enregistrées dernièrement aux Sables d'Olonne et à Lisieux ! Confirmé avec ce mode de départ lancé il peut donner du fil à retordre ! Capable de finir vite ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - JOJO TOONS, 1 - JOYCE DELTO, 5 - MATEO DI QUATTRO. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son brio récent à Caen, les qualités de Joyce Delto avec sa fraîcheur retrouvée, et l'expérience de Mateo di Quattro avec ses trois succès consécutifs du premier semestre. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Grand Prix Baron d'Ardeuil !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 4 - DRAGOWSKI et 3 - IVRIG VIKING. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Dragowski de retour à l'attelage tandis qu'Ivrig Viking avec son net regain de forme !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - JOJO TOONS / 1 - JOYCE DELTO ! Ma base absolue irréprochable déferré associée aux qualités de Joyce Delto avec sa fraîcheur retrouvée peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/classe correspond parfaitement à l'esprit de ce Grand Prix Baron d'Ardeuil AOC Buzet !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi JOJO TOONS est-il votre favori pour le GRAND PRIX BARON D'ARDEUIL ?
Jojo Toons présente tous les arguments d'un futur lauréat du Grand Prix Baron d'Ardeuil ! Ce phénomène vient de remporter avec un réel brio un Quinté+ caennais face à de bons éléments de 6 ans ! Jojo Toons il a visiblement bien encaissé sa victoire de Caen et semble fringant à la maison ! Il adore les anneaux corde à droite et a hérité d'un numéro idéal derrière la voiture au 2 ! Antonin André ne l'a jamais drivé mais il s'agit d'un cheval maniable et sérieux ! Irréprochable lorsqu'il évolue totalement déferré avec deux victoires et une deuxième place en trois sorties il s'annonce redoutable ! Il sera déferré des quatre pieds pour cette course ! Sauf énorme incident il ne sera pas loin de la vérité ! C'est le candidat parfait pour dominer cette Européenne - Course D !
L'importance des 2400m autostart à Beaumont dans ce Grand Prix ?
Les 2400 mètres au départ autostart constituent une distance équilibrée pour cette course européenne ! Ce Grand Prix Baron d'Ardeuil de 34 000 euros attire quatorze concurrents de 6 à 11 ans n'ayant pas gagné 220 000 euros. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Jojo Toons, Joyce Delto ou Mateo di Quattro qui représentent les meilleurs éléments de cette catégorie. C'est exactement le type d'épreuve où la position au départ autostart et la régularité font la différence sur cette distance qui demande vitesse et technique parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Grand Prix ?
Avec 18°C sous un ciel avec ondées orageuses et un vent du sud-ouest à 21 km/h, les conditions sont automnales pour ce Grand Prix Baron d'Ardeuil ! Ces températures automnales avec des précipitations annoncées vont probablement influencer les choix de ferrure ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de sable de Beaumont ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux bien préparés au niveau de leur ferrure ! Cette allocation de 34 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Européenne - Course D !
Pourquoi miser sur JOYCE DELTO comme complément de base ?
Joyce Delto représente la valeur sûre du moment ! Cette jument de six ans d'Aymeric Thomas affiche 17 podiums dont dix succès en 27 courses courues ! Joyce Delto elle est toujours très régulière et paraît toujours parfaite le matin ! Récente 3e à Laval et confirmée sur les anneaux corde à droite elle fait partie des choix prioritaires de la course ! Elle a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement en or à seulement 3305 euros du plafond ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du départ autostart et des numéros ?
Le départ autostart constitue un élément tactique majeur dans ce Grand Prix Baron d'Ardeuil ! Les positions derrière la voiture sont déterminantes avec Jojo Toons qui a hérité du numéro 2 idéal tandis que Joyce Delto au 1 risque de se retrouver englués ! C'est exactement le type d'épreuve où la position au départ et la capacité à s'élancer rapidement font toute la différence sur cette distance de 2400 mètres !
Les chances de surprise dans cette course européenne ?
Cette course européenne autostart promet quelques belles surprises notamment pour les places ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Jojoba de Queray notre tocard qu'il ne faut pas condamner ou confirmer leur potentiel comme Jojo Toons qui vient de s'imposer avec brio. Des chevaux comme Mateo di Quattro notre coup de cœur avec tous les atouts, Dragowski de retour à l'attelage, ou Ivrig Viking avec son net regain de forme possèdent la classe pour créer l'exploit. Après avoir décortiqué toutes les candidatures, nous avons privilégié Jojo Toons qui vient de remporter un Quinté+ caennais avec brio et devrait apprécier le profil de Beaumont tandis que Joyce Delto a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement en or !
pour gagner le million avec Genybet !
