Quinté+ du vendredi 21 novembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Paris-Vincennes - PRIX OSTARA

Mes amis turfistes, ce vendredi nous emmène sur le prestigieux hippodrome de Paris-Vincennes avec un quinté en nocturne exclusivement féminin qui promet d'être particulièrement disputé ! Cette épreuve Autostart Course C réservée aux juments de 5 ans ayant gagné moins de 135 000 euros va livrer bataille sur la distance de 2100 mètres sur la grande piste ! Le parcours avec ses 2100 mètres en départ autostart constitue un test de vitesse pour nos treize concurrentes spécialistes du trot attelé !

Avec 53 000 euros d'allocation, cette Course C promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à KALINE DE VIVOIN qui vient de remporter le quinté du 4 novembre et qui avait brillamment gagné sur ce parcours en février dernier ! Nous lui opposerons KUEEN'S PRIDE qui compte six victoires sur ses sept dernières sorties et KLASSICA BLEUE qui s'était imposée de bout en bout le 28 septembre sur ce tracé en 1'10"5 !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 21 novembre 2025 : Analyse approfondie à Paris-Vincennes

Présentation de Paris-Vincennes

L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions hivernales ce vendredi en nocturne pour cette belle Course C exclusivement féminine ! Cette piste de mâchefer avec ses 2100 mètres en départ autostart sur la grande piste constitue un test de vitesse pour nos treize concurrentes de 5 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, la sagesse et la capacité de chaque participante dans cette Course C. L'état de la piste de mâchefer, sous un ciel très nuageux à 2°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du nord à 9 km/h crée des conditions hivernales sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 53 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix Ostara du vendredi en nocturne à 20h15 !

Analyse des partants

1 - KUEEN'S PRIDE

Cette jument de cinq ans de Théo Duvaldestin avec 126 345 euros de gains ! Théo Duvaldestin sera aux guides ! Théo Duvaldestin confirme que Kueen's Pride lui paraît toujours aussi bien à l'entraînement le matin. Elle monte de catégorie ce vendredi mais il lui accorde sa confiance pour jouer les premières places. Six de ses sept dernières prestations publiques ont été couronnées de victoires ! Elle compte désormais 12 succès en 19 sorties ! En outre elle a déjà gagné avec de mode de départ lancé ! Même si elle monte ici de catégorie elle débute à Vincennes avec de solides ambitions ! Lauréat en puissance !

2 - KASSYA

Cette jument de cinq ans de Dominik Locqueneux avec 106 330 euros de gains ! Paul-Philippe Ploquin sera aux guides ! Dominik Locqueneux confirme que Kassya est plaisante le matin. Jugée sur cette dynamique et avec cette bonne position initiale il la pense capable de redorer son blason. Il espère la voir terminer dans les cinq premières. Belle chance pour les accessits !

3 - KANDIE D'ORCO

Cette jument de cinq ans de Rémy Desprès avec 133 480 euros de gains ! Alexis Collette sera aux guides ! Rémy Desprès confirme que Kandie d'Orco rendait la distance à Lyon. Elle était trop loin pour espérer un meilleur classement. Sa jument est restée bien physiquement et devrait fournir sa meilleure valeur. Elle va démarrer avec cette position favorable derrière l'autostart. Elle possède beaucoup de vitesse au démarrage mais il faudra ensuite que son driver prenne les bonnes options car elle doit courir cachée. Une place est envisageable. Belle chance pour les accessits !

4 - KOMERE DE CORDAY

Cette jument de cinq ans d'Arnaud Desmottes avec 126 355 euros de gains ! Mathieu Mottier sera aux guides ! Arnaud Desmottes confirme que Komere de Corday va découvrir les parcours de vitesse et les départs lancés. Il l'a présentée derrière la voiture le matin et elle s'est bien comportée. Il pense qu'elle devrait s'adapter. Elle a le profil d'une jument de tenue mais elle possède aussi de la vitesse. Elle est en forme et son driver qui la connaît par cœur aura carte blanche. Pour sa course de rentrée elle a fait sien le Prix Abulfeda le mois dernier à Vincennes avant de se classer quatrième face aux mâles depuis à Laval ! Même si elle reste plus confirmée sur les parcours de tenue elle mérite une mention favorable avec ce bon numéro derrière la voiture ! Lauréat en puissance !

5 - KIKA JOSSELYN

Cette jument de cinq ans de Jean-Philippe Monclin avec 131 205 euros de gains ! Benjamin Rochard sera aux guides ! Benjamin Rochard confirme que Kika Josselyn a repris le chemin de la compétition aux Sables. Elle lui a échappé en partant mais après sa faute elle a eu un bon comportement. Elle est délicate au démarrage et l'autostart va l'aider. Elle devrait tirer son épingle du jeu. Il ne faut pas la condamner hâtivement sur son échec du mois dernier aux Sables d'Olonne ! Elle effectuait ce jour-là une course de rentrée après neuf mois d'absence et évoluait ferrée ! Affichant deux succès et une place de deuxième en autant de sorties PADP ! Lauréat en puissance !

6 - KNITULIA

Cette jument de cinq ans de Louis-Claude Abrivard avec 122 230 euros de gains ! Léo Abrivard sera aux guides ! Alexandre Abrivard confirme que Knitulia a moins de facilité que Klassica Bleue mais elle a un cœur plus gros qu'elle. Généreuse elle donne toujours son maximum sur la piste. Même si elle n'a pas de marge elle doit rendre encore une belle copie et jouer les places. Force est de constater qu'elle fait preuve d'une certaine constance ! Elle a notamment gagné début mai sur ce parcours avant de se classer cinquième d'un quinté le mois dernier où elle avait tracé une plaisante fin de course ! Présentée pieds nus ! Belle chance pour les accessits !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - KALINE DE VIVOIN

Cette jument de cinq ans de Thierry Raffegeau avec 134 110 euros de gains ! Eric Raffin sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que la délicate Kaline de Vivoin s'est montrée appliquée jusqu'au bout le 4 novembre ce qui lui a permis de retrouver le chemin de la victoire après des sorties dans lesquelles elle avait laissé de gros regrets. Elle retrouve un parcours où elle avait brillamment gagné l'hiver dernier. Elle a les moyens de doubler la mise mais tout sera encore une question de sagesse. Après s'être montrée fautive en fin de parcours à deux reprises à Vincennes alors qu'elle semblait avoir la course à sa merci elle a signé un succès mérité dans le quinté Prix de Maure-de-Bretagne en début de mois sur un tracé de plus longue haleine ! Sage elle a les moyens de remettre le couvert ! Lauréat en puissance !

8 - KANAKA DE BUSSET

Cette jument de cinq ans de Sylvain Roger avec 123 340 euros de gains ! David Thomain sera aux guides ! Sylvain Roger confirme que Kanaka de Busset a bénéficié d'un parcours idéal dans la corde le 4 novembre et elle a su répondre présent. Elle retrouve sa distance de prédilection mais a hérité d'un très mauvais numéro derrière la voiture. Il ne faut faire aucun effort prématuré avec elle donc il espère qu'elle pourra trouver un trou de souris pour se ranger rapidement. Belle chance pour les accessits !

Vidéo du jour

9 - KORALIA DE CROUAY

Cette jument de cinq ans de Franck Harel avec 107 955 euros de gains ! Pierre-Yves Verva sera aux guides ! Franck Harel confirme que Koralia de Crouay est en pleine forme comme le prouve sa dernière sortie. Elle a montré qu'elle était un peu juste sur les longues distances à Vincennes et sera donc plus à l'aise sur ce parcours réduit. Sa position initiale est un gros bémol. Il faudra que son pilote la reprenne au départ et compter ensuite sur un bon parcours. Elle est dans sa catégorie et a son mot à dire si la chance est de son côté. Belle chance pour les accessits !

10 - KALINKA DU GRENAT

Cette jument de cinq ans d'Erno Szirmay avec 94 935 euros de gains ! Guillaume Martin sera aux guides ! Erno Szirmay confirme que Kalinka du Grenat se présente en bonnes dispositions physiques. Il n'avait pas fait de cette course un objectif car elle était loin du plafond des gains mais il aborde cette épreuve dans un bon état d'esprit. Elle a bien travaillé. Il ne peut pas la déferrer des postérieurs mais ce ne sera pas un gros handicap. Si elle bénéficie d'un parcours fluide elle peut accrocher une place. Elle a mieux terminé que ne l'indique sa place de huitième enregistrée dans le Prix Zosma le mois dernier à Vincennes ! Elle avait également gagné sur le parcours proposé fin août ! Belle chance pour les accessits !

11 - KELLE CLASS

Cette jument de cinq ans de Pierre Belloche avec 89 930 euros de gains ! Pierre Belloche sera aux guides ! Pierre Belloche confirme que Kelle Class est extrêmement délicate au départ et l'autostart va l'aider. Il espère qu'elle pourra s'élancer sur la bonne jambe cette fois. Si tel est le cas elle est capable de compléter la combinaison gagnante. Complément de jeu pour les combinaisons !

12 - KRAKANTE

Cette jument de cinq ans de Séverine Raimond avec 93 800 euros de gains ! Yoann Lebourgeois sera aux guides ! Séverine Raimond confirme qu'après une très bonne course de remise en route Krakante a été moins tranchante le 4 novembre. Peut-être que le fait d'être déferrée des quatre pieds n'a pas été un atout pour elle. Son driver l'a trouvée moins à l'aise. Elle sera donc plaquée des antérieurs cette fois. C'est une pisteuse qui est tributaire du parcours. Le déroulement de course fera la différence mais sachez qu'elle a bien travaillé en vue de cette sortie. Elle se recommande de dix podiums dont six victoires en quinze courses disputées ! En outre elle retrouve un parcours sur lequel elle avait remporté un quinté au mois de février et ce en 1'11"6 ! Lauréat en puissance !

13 - KLASSICA BLEUE

Cette jument de cinq ans de Louis-Claude Abrivard avec 103 270 euros de gains ! Alexandre Abrivard sera aux guides ! Alexandre Abrivard confirme que de leurs pensionnaires Klassica Bleue est celle qui a le plus de classe naturelle. Elle est par contre plus intermittente dans ses résultats. En seconde ligne il leur faudra prendre les bonnes options. Jugée sur sa victoire du 28 septembre sur ce parcours elle a les moyens de jouer un premier rôle. Il espère simplement qu'elle sera appliquée. A l'instar de notre préférée la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités ! Elle a d'ailleurs été disqualifiée à trois reprises lors de ses cinq derniers parcours ! Cela dit elle ne manque pas de moyens ! En atteste sa victoire acquise de bout en bout le 28 septembre sur le tracé proposé où elle affichait un chrono de 1'10"5 ! Lauréat en puissance !

pour gagner le million avec Genybet !

Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour

Ma base n°1 : KALINE DE VIVOIN (7)

Sans l'ombre d'une hésitation, KALINE DE VIVOIN (7) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX OSTARA. Sa victoire dans le quinté du 4 novembre, son succès brillant sur ce parcours en février dernier, et le fait qu'elle soit totalement déferrée en font la candidate parfaite. Elle s'est montrée appliquée jusqu'au bout le 4 novembre ! L'avis du reporter confirme qu'elle retrouve un parcours où elle avait brillamment gagné l'hiver dernier ! Elle a les moyens de doubler la mise mais tout sera encore une question de sagesse ! Eric Raffin aux guides ! Après s'être montrée fautive en fin de parcours à deux reprises à Vincennes alors qu'elle semblait avoir la course à sa merci elle a signé un succès mérité dans le quinté Prix de Maure-de-Bretagne en début de mois ! Sage elle a les moyens de remettre le couvert ! Difficile à battre si elle fournit sa bonne valeur !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

KUEEN'S PRIDE (1) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument qui compte six victoires sur ses sept dernières sorties débute à Vincennes avec de solides ambitions avec Théo Duvaldestin ! KLASSICA BLEUE (13) constitue ma troisième base avec Alexandre Abrivard qui s'était imposée de bout en bout le 28 septembre sur ce tracé en 1'10"5 ! Elle a le plus de classe naturelle !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

KOMERE DE CORDAY (4) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Ostara ! Cette jument de cinq ans voit Arnaud Desmottes confirmer qu'elle va découvrir les parcours de vitesse et les départs lancés ! Il l'a présentée derrière la voiture le matin et elle s'est bien comportée ! Il pense qu'elle devrait s'adapter ! Elle a le profil d'une jument de tenue mais elle possède aussi de la vitesse ! Elle est en forme et son driver qui la connaît par cœur aura carte blanche ! Pour sa course de rentrée elle a fait sien le Prix Abulfeda le mois dernier à Vincennes ! Mathieu Mottier aux guides ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

KRAKANTE (12) a capté toute mon attention ! Cette jument de cinq ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Séverine Raimond confirme que c'est une pisteuse qui est tributaire du parcours ! Le déroulement de course fera la différence mais sachez qu'elle a bien travaillé en vue de cette sortie ! Elle se recommande de dix podiums dont six victoires en quinze courses disputées ! En outre elle retrouve un parcours sur lequel elle avait remporté un quinté au mois de février et ce en 1'11"6 ! Yoann Lebourgeois aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

KIKA JOSSELYN (5) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Cette jument de cinq ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! Benjamin Rochard confirme qu'elle a repris le chemin de la compétition aux Sables ! Elle est délicate au démarrage et l'autostart va l'aider ! Elle devrait tirer son épingle du jeu ! Il ne faut pas la condamner hâtivement sur son échec du mois dernier aux Sables d'Olonne ! Elle effectuait ce jour-là une course de rentrée après neuf mois d'absence et évoluait ferrée ! Affichant deux succès et une place de deuxième en autant de sorties PADP elle est capable de refaire parler d'elle ! Benjamin Rochard le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 7 - KALINE DE VIVOIN, 1 - KUEEN'S PRIDE, 13 - KLASSICA BLEUE. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa victoire du 4 novembre, les qualités de Kueen's Pride qui compte six victoires sur ses sept dernières sorties, et l'expérience de Klassica Bleue qui s'était imposée en 1'10"5 sur ce tracé. Ces trois juments ont tous les arguments pour dominer ce Prix Ostara !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 4 - KOMERE DE CORDAY et 12 - KRAKANTE. Ces deux juments possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premières et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Komere de Corday avec Mathieu Mottier découvre les parcours de vitesse tandis que Krakante avec Yoann Lebourgeois avait remporté un quinté sur ce parcours en février !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 7 - KALINE DE VIVOIN / 1 - KUEEN'S PRIDE ! Ma base absolue avec Eric Raffin associée aux qualités de Kueen's Pride avec Théo Duvaldestin peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association sagesse/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Ostara ! Les juments en grande forme pourraient bien se tailler la part du lion !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi KALINE DE VIVOIN est-elle votre favorite pour le PRIX OSTARA ?

Kaline de Vivoin présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix Ostara ! Ce phénomène de cinq ans de Thierry Raffegeau possède un gros potentiel ! L'avis du reporter confirme qu'elle s'est montrée appliquée jusqu'au bout le 4 novembre ce qui lui a permis de retrouver le chemin de la victoire après des sorties dans lesquelles elle avait laissé de gros regrets ! Elle retrouve un parcours où elle avait brillamment gagné l'hiver dernier ! Elle a les moyens de doubler la mise mais tout sera encore une question de sagesse ! Eric Raffin en sulky ! Après s'être montrée fautive en fin de parcours à deux reprises à Vincennes alors qu'elle semblait avoir la course à sa merci elle a signé un succès mérité dans le quinté Prix de Maure-de-Bretagne en début de mois ! Sage elle a les moyens de remettre le couvert ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette Course C !

L'importance des 2100m en autostart à Vincennes dans ce Prix ?

Les 2100 mètres en départ autostart sur la grande piste constituent une épreuve de vitesse pour cette Course C ! Ce Prix Ostara de 53 000 euros attire treize concurrentes de 5 ans ayant gagné moins de 135 000 euros. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des juments comme Kaline de Vivoin, Kueen's Pride ou Klassica Bleue qui représentent les meilleurs éléments de cette génération. Le départ autostart met en valeur les juments véloces et sages ! C'est exactement le type d'épreuve où la vitesse et la sagesse font la différence sur ce parcours de Vincennes !

Comment les conditions hivernales influencent-elles ce Prix ?

Avec 2°C sous un ciel très nuageux et un vent du nord à 9 km/h, les conditions sont hivernales pour ce Prix Ostara ! Ces températures hivernales vont garantir une piste de mâchefer en bon état pour cette course en nocturne ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les juments bien préparées et sages ! Cette allocation de 53 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Course C du vendredi en nocturne à 20h15 !

Pourquoi miser sur KUEEN'S PRIDE comme complément de base ?

Kueen's Pride représente la valeur montante du moment ! Cette jument de cinq ans compte six victoires sur ses sept dernières sorties ! Théo Duvaldestin confirme qu'elle lui paraît toujours aussi bien à l'entraînement le matin ! Elle monte de catégorie ce vendredi mais il lui accorde sa confiance pour jouer les premières places ! Six de ses sept dernières prestations publiques ont été couronnées de victoires ! Elle compte désormais 12 succès en 19 sorties ! En outre elle a déjà gagné avec de mode de départ lancé ! Théo Duvaldestin la connaît ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du déferrage dans cette Course C ?

Le déferrage constitue un élément tactique majeur dans ce Prix Ostara ! Kaline de Vivoin sera totalement déferrée pour l'occasion ! Knitulia sera présentée pieds nus ! Le déferrage peut faire toute la différence dans une Course C de ce niveau ! C'est exactement le type d'épreuve où l'équilibre entre ferrure et forme du moment fait la différence ! Les juments bien déferrées bénéficient d'un avantage tactique indéniable dans ce Quinté+ !

Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix Ostara ?

Le profil idéal pour remporter ce Prix Ostara combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Vincennes et les 2100 mètres en autostart comme Kaline de Vivoin ! Ensuite la sagesse dans l'allure et la capacité à bien gérer le départ lancé ! La forme du moment est primordiale avec des juments qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Une bonne position derrière l'autostart constitue un atout majeur pour se placer idéalement ! Enfin la capacité à être déferrée constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base KALINE DE VIVOIN ! Cette Course C pour juments de 5 ans demande de la vitesse et de la sagesse !

Comment aborder ce Quinté+ du vendredi en nocturne à Vincennes ?

Pour aborder ce Quinté+ du vendredi en nocturne à 20h15 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des juments bien préparées est primordiale avec Kaline de Vivoin qui reste sur une victoire dans le quinté du 4 novembre ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de Kaline de Vivoin avec sa victoire brillante sur ce parcours en février dernier constitue un avantage majeur ! La grande piste de Vincennes avec ses 2100 mètres en autostart demande de la vitesse et de la sagesse ! C'est une Course C relevée avec 53 000 euros d'allocation qui attire les meilleures juments de 5 ans ayant gagné moins de 135 000 euros ! Notre sélection avec Kaline de Vivoin en base et Kueen's Pride et Klassica Bleue en compléments offre un excellent rapport qualité/risque ! Cette épreuve exclusivement féminine va révéler les véritables talents de cette génération !

pour gagner le million avec Genybet !