Quinté+ du mercredi 19 novembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Mauquenchy - PRIX JACQUES BRION - GRAND NATIONAL DU TROT
Mes amis turfistes, ce mercredi nous emmène sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy avec une nouvelle étape du Grand National du Trot qui promet d'être particulièrement disputée ! Cette épreuve Nationale Groupe III réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans va livrer bataille sur la distance de 2850 mètres ! Le parcours avec ses 2850 mètres constitue un test complet pour nos seize concurrents spécialistes du trot attelé !
Avec 90 000 euros d'allocation, cette course Nationale Groupe III promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à JEANNETTE PRIORY qui vient de remporter l'étape de Lisieux et qui a confirmé dans un bon lot à Bordeaux en dominant notamment Justin Bold et Ino du Lupin ! Nous lui opposerons HARLEY GEMA qui vient de remettre les pendules à l'heure avec autorité à Laval et ILLUSION JIPAD qui est assurément sur la montante !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 19 novembre 2025 : Analyse approfondie à Mauquenchy
Présentation de Mauquenchy
L'hippodrome de Rouen-Mauquenchy nous accueille dans des conditions automnales ce mercredi après-midi pour cette nouvelle étape du Grand National du Trot ! Cette piste de pouzzolane avec ses 2850 mètres constitue un test complet pour nos seize concurrents de 5 à 10 ans spécialistes du trot attelé. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, l'endurance et la capacité de chaque participant dans cette Nationale Groupe III. L'état de la piste de pouzzolane, sous un ciel avec risque d'averses à 5°C, devrait être correct pour cette épreuve. Le vent du nord à 23 km/h crée des conditions automnales sur cette piste où le tracking sera disponible. Cette allocation de 90 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix Jacques Brion du mercredi après-midi à 13h55 ! Fondé en 1982 le Grand National du Trot est une compétition qui se déroule de mars à décembre et comprend 13 étapes réparties dans différentes régions !
Analyse des partants
1 - HELIOS SI
Ce hongre de huit ans de Sébastien Hardy avec 297 870 euros de gains à 2850 mètres ! Sébastien Hardy sera aux guides ! Sébastien Hardy confirme que tout sera encore une fois une question de parcours avec Helios Si. C'est un cheval généreux qui fait de son mieux. Il est en forme et si ils sont dans les bons coups il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Quatrième de l'étape disputée courant septembre à Lisieux derrière notre favorite ! Il semble barré pour la victoire mais ce cheval généreux fera encore de son mieux ! Belle chance pour les accessits !
2 - FURIOSO FLIGNY
Ce hongre de dix ans d'Antonio De Jesus avec 333 240 euros de gains à 2850 mètres ! Esteban De Jesus sera aux guides ! Esteban De Jesus confirme que Furioso Fligny a repris de la fraîcheur depuis son succès de Vincennes le 10 octobre. Ils ont préparé ce rendez-vous comme ils le souhaitaient. Le cheval est top et ils peuvent se permettre de le déferrer des quatre pieds. Le lot est plus fort mais ils ne partent pas battus d'avance et visent les places. Ce trotteur de 10 ans vient de prouver sa bonne condition physique en s'imposant dans le quinté Prix Héra le mois dernier à Vincennes ! Lauréat en puissance !
3 - HANNAH
Cette jument de huit ans de Julien Raffestin avec 334 317 euros de gains à 2850 mètres ! Julien Raffestin sera aux guides ! Julien Raffestin confirme que Hannah a été convaincante à l'attelé à Vincennes le 8 novembre. Ils se sont retrouvés trop loin mais elle était bien fluide dans l'allure et a tracé une belle ligne droite. Elle devrait confirmer cette valeur car elle a bien travaillé depuis. Ce sera une question de parcours mais en comptant sur un trafic à leur avantage il n'est pas négatif pour la voir figurer à belle cote pour une quatrième ou cinquième place. Belle chance pour les accessits !
4 - JEANNETTE PRIORY
Cette jument de six ans de Tony Le Beller avec 336 730 euros de gains à 2850 mètres ! Tony Le Beller sera aux guides ! Tony Le Beller confirme que Jeannette Priory aime courir avec de la fraîcheur. Le matin elle lui plaît vraiment elle est tout simplement parfaite. Souple et avec un moral d'enfer elle doit confirmer sa bonne dynamique. Il serait déçu de ne pas la voir lutter pour une place sur le podium. Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès à Lisieux dans une étape de ce circuit et le mois dernier à Bordeaux ! De nouveau pieds nus et bien située au premier échelon ! Elle pointe d'ailleurs à la deuxième place du classement général ! Elle a depuis confirmé dans un lot de qualité à Bordeaux-Le Bouscat dominant notamment Justin Bold et Ino du Lupin ! Lauréat en puissance !
5 - HAMILTON DU HAM
Ce hongre de huit ans d'Yves Desmet avec 336 810 euros de gains à 2850 mètres ! Alexandre André sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Hamilton du Ham aura certainement encore besoin de reprendre le rythme de la compétition. Il est ferré et déclaré avec un emoji rouge par son entraîneur. Impasse tentante. À éviter dans les combinaisons !
6 - ILAYA
Cette jument de sept ans de Cyril Raimbaud avec 341 850 euros de gains à 2850 mètres ! François Lagadeuc sera aux guides ! Cyril Raimbaud confirme qu'Ilaya est une pisteuse. Dans le déroulement de course du 8 novembre elle a bien tenu sa partie car elle s'est retrouvée un peu tôt le nez au vent. Elle a bien récupéré de cette cinquième place et se présentera en forme ce mercredi. Elle est certainement barrée pour la victoire mais si elle profite d'un déroulement de course à son avantage elle possède les moyens d'envisager une place dans la bonne combinaison du Quinté+. Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société affichant une victoire et sept places parmi les cinq premiers en douze quintés courus ! Efficace piste plate ! Lauréat en puissance !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - ILLUSION JIPAD
Cette jument de sept ans de Pascal Lelievre avec 342 148 euros de gains à 2850 mètres ! Paul-Philippe Ploquin sera aux guides ! Pascal Lelievre confirme que sur le coup ils étaient un brin déçu de la quatrième place d'Illusion Jipad pour son premier objectif à Vincennes le 8 novembre. Finalement cela s'est joué dans un mouchoir de poche et elle se retrouve avec ce bel engagement à Mauquenchy. Sur la montante elle va être à l'aise piste plate et elle avait déjà fourni une excellente valeur sur cet anneau seulement battue par Inexess Bleu et Ideal du Pommeau il y a quelques saisons. Ils la jugent capable de prendre part active pour les places. Tenue écartée de la compétition de mai à début novembre 2025 elle a désormais deux parcours dans les jambes ! En phase ascendante comme en atteste sa récente place de quatrième dans un quinté à Vincennes ! Bien engagée à la limite du recul ! Lauréat en puissance !
8 - JAZZMAN DEBAILLEUL
Ce mâle de six ans d'Erno Szirmay avec 497 230 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Franck Nivard sera aux guides ! Erno Szirmay confirme que Jazzman Debailleul a fourni sa valeur lors de sa récente quatrième place à Vincennes. Il a bien récupéré et se présente de nouveau compétitif ce mercredi. Il est tributaire du déroulement de course mais il serait déçu de ne pas le voir intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Il avait pris la quatrième place du Prix Tenor de Baune à pareille époque l'an dernier ! Preuve de sa qualité ! Sur la montante deuxième de l'étape du GNT du Croisé-Laroche au printemps ! Lauréat en puissance !
9 - HARLEY GEMA
Cette jument de huit ans de Marc Sassier avec 532 770 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Benjamin Rochard sera aux guides ! Marc Sassier confirme que Harley Gema a été très bonne pour s'imposer à Laval le 1er novembre. Elle a remis les pendules à l'heure après une contre-performance à Feurs. Elle lui paraît être restée aussi bien le matin. Si elle répète sa récente valeur elle détient une première chance. Il part optimiste. Cette pensionnaire de Marc Sassier affiche une forme optimale ! La preuve elle vient de remporter le bien composé Prix de la Ville de Laval le 1er novembre où elle dominait notamment des 5 ans ! Lauréat en puissance !
10 - HALFA
Cette jument de huit ans de Stéphane Levoy avec 536 900 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Aurélien Gendrot sera aux guides ! Stéphane Levoy confirme que Halfa va se changer les idées sur un autre hippodrome que celui de Vincennes et dans une autre spécialité que celle du monté. Elle va maintenir sa condition physique et pour son moral le changement sera bénéfique. Sa jument est en forme. Elle ne fait pas face à un objectif mais si elle tient sa partie comme lors de sa dernière sortie dans ce sport à Mons elle ne sera pas ridicule. Complément de jeu pour les combinaisons !
11 - JEROBOAM D'ERABLE
Ce mâle de six ans de Claude Thomain avec 540 390 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! David Thomain sera aux guides ! L'avis du reporter confirme que Jeroboam d'Erable va effectuer son deuxième parcours de remise en route. Même s'il devrait courir en progrès il garde ses fers et rend la distance. Nous en préférons d'autres. Complément de jeu pour les grosses combinaisons !
12 - GRACE DU DIGEON
Cette jument de neuf ans de Charles Dreux avec 602 670 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Eric Raffin sera aux guides ! Charles Dreux confirme que le déroulement de course n'a pas permis à Grace du Digeon de se montrer à son avantage le 3 novembre. Elle est à reprendre. Elle est restée très bien physiquement. Le parcours fera la différence mais il compte sur elle pour jouer un rôle actif dans ce Quinté+. Elle va prendre part à son 20e quinté y comptant cinq victoires et sept places parmi les cinq premiers ! Confiée aux bons soins de Eric Raffin ! Lauréat en puissance !
13 - GENDREEN
Ce hongre de neuf ans de Louis-Claude Abrivard avec 610 240 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Léo Abrivard sera aux guides ! Léo Abrivard confirme que Gendreen se présente en forme. Ses derniers résultats ne sont pas à la hauteur de son niveau physique du moment. Il est vieillissant et tributaire du déroulement de course mais il a encore de beaux restes. Il sera déferré pour la finale dans douze jours et portera du léger sous les pieds ce mercredi. Il ne détient pas une première chance mais s'ils profitent d'un parcours favorable il peut lutter pour la cinquième place. Belle chance pour les accessits !
14 - HANNIBAL TUILERIE
Ce hongre de huit ans de Charles Bruneau avec 612 685 euros de gains à 2875 mètres avec 25 mètres de recul ! Gilles Lenain sera aux guides ! Charles Bruneau confirme que Hannibal Tuilerie ne sera pas déferré des postérieurs cette fois. Il préfère garder cet atout pour un futur engagement. Belle chance pour les accessits !
pour gagner le million avec Genybet !

15 - IBIKI DE HOUELLE
Ce mâle de sept ans avec 657 110 euros de gains à 2900 mètres avec 50 mètres de recul ! Kevin Leblanc sera aux guides ! Kevin Leblanc confirme qu'Ibiki de Houelle se présente en forme mais au troisième échelon et avec ses fers la mission est impossible. Cette course lui permettra de maintenir sa condition en vue de la finale le 30 novembre. À éviter dans les combinaisons !
16 - FULTON
Ce hongre de dix ans de Nicolas Bazire avec 816 740 euros de gains à 2900 mètres avec 50 mètres de recul ! Tony Ouvrie sera aux guides ! Nicolas Bazire confirme que Fulton est de retour à l'attelé après sa deuxième place sous la selle à Vincennes le 3 novembre et fait face à une course de transition. Ferré dans cette spécialité et aux cinquante mètres il faut l'écarter de vos sélections. À éviter totalement dans les combinaisons !
Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour
Ma base n°1 : JEANNETTE PRIORY (4)
Sans l'ombre d'une hésitation, JEANNETTE PRIORY (4) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX JACQUES BRION - GRAND NATIONAL DU TROT. Ses deux victoires consécutives à Lisieux et Bordeaux, sa position au premier échelon, et le fait qu'elle soit en grande forme en font la candidate parfaite. Elle aime courir avec de la fraîcheur ! Tony Le Beller confirme que le matin elle lui plaît vraiment elle est tout simplement parfaite ! Souple et avec un moral d'enfer elle doit confirmer sa bonne dynamique ! Il serait déçu de ne pas la voir lutter pour une place sur le podium ! Tony Le Beller aux guides ! Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès à Lisieux dans une étape de ce circuit et le mois dernier à Bordeaux ! De nouveau pieds nus et bien située au premier échelon ! Elle pointe à la deuxième place du classement général ! Plaisante lauréate de l'étape de Lisieux elle a depuis confirmé dans un lot de qualité à Bordeaux-Le Bouscat dominant notamment Justin Bold et Ino du Lupin ! Difficile à battre si elle fournit sa bonne valeur !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
HARLEY GEMA (9) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument qui vient de remettre les pendules à l'heure avec autorité à Laval affiche une forme optimale avec Benjamin Rochard ! ILLUSION JIPAD (7) constitue ma troisième base avec Paul-Philippe Ploquin qui est assurément sur la montante ! En phase ascendante comme en atteste sa récente quatrième place dans un quinté à Vincennes !
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
JAZZMAN DEBAILLEUL (8) est mon coup de poker absolu pour ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ! Ce mâle de six ans voit Erno Szirmay confirmer qu'il a fourni sa valeur lors de sa récente quatrième place à Vincennes ! Il a bien récupéré et se présente de nouveau compétitif ce mercredi ! Il est tributaire du déroulement de course mais il serait déçu de ne pas le voir intégrer la bonne combinaison du Quinté+ ! Il avait pris la quatrième place du Prix Tenor de Baune à pareille époque l'an dernier ! Preuve de sa qualité ! Sur la montante deuxième de l'étape du GNT du Croisé-Laroche au printemps ! Franck Nivard aux guides ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
ILAYA (6) a capté toute mon attention ! Cette jument de sept ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Cyril Raimbaud confirme qu'Ilaya est une pisteuse ! Elle a bien récupéré de sa cinquième place et se présentera en forme ce mercredi ! Elle est certainement barrée pour la victoire mais si elle profite d'un déroulement de course à son avantage elle possède les moyens d'envisager une place dans la bonne combinaison du Quinté+ ! Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société affichant une victoire et sept places parmi les cinq premiers en douze quintés courus ! Efficace piste plate ! François Lagadeuc aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
FURIOSO FLIGNY (2) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de dix ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! Esteban De Jesus confirme que Furioso Fligny a repris de la fraîcheur depuis son succès de Vincennes le 10 octobre ! Ils ont préparé ce rendez-vous comme ils le souhaitaient ! Le cheval est top et ils peuvent se permettre de le déferrer des quatre pieds ! Le lot est plus fort mais ils ne partent pas battus d'avance et visent les places ! Ce trotteur de 10 ans vient de prouver sa bonne condition physique en s'imposant dans le quinté Prix Héra le mois dernier à Vincennes ! Il sera une nouvelle fois pieds nus ! Esteban De Jesus le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 4 - JEANNETTE PRIORY, 9 - HARLEY GEMA, 7 - ILLUSION JIPAD. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec ses deux victoires consécutives à Lisieux et Bordeaux, les qualités de Harley Gema qui vient de s'imposer avec autorité à Laval, et l'expérience d'Illusion Jipad qui est sur la montante. Ces trois juments ont tous les arguments pour dominer ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot !
pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 8 - JAZZMAN DEBAILLEUL et 6 - ILAYA. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Jazzman Debailleul avec Franck Nivard a fourni sa valeur lors de sa récente quatrième place à Vincennes tandis qu'Ilaya avec François Lagadeuc affiche une victoire et sept places parmi les cinq premiers en douze quintés !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 4 - JEANNETTE PRIORY / 9 - HARLEY GEMA ! Ma base absolue avec Tony Le Beller associée aux qualités de Harley Gema avec Benjamin Rochard peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association forme/autorité correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ! Les juments en grande forme pourraient bien se tailler la part du lion !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi JEANNETTE PRIORY est-elle votre favorite pour le PRIX JACQUES BRION - GRAND NATIONAL DU TROT ?
Jeannette Priory présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ! Ce phénomène de six ans de Tony Le Beller possède un gros potentiel ! Tony Le Beller confirme que Jeannette Priory aime courir avec de la fraîcheur ! Le matin elle lui plaît vraiment elle est tout simplement parfaite ! Souple et avec un moral d'enfer elle doit confirmer sa bonne dynamique ! Il serait déçu de ne pas la voir lutter pour une place sur le podium ! Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès à Lisieux dans une étape de ce circuit et le mois dernier à Bordeaux ! De nouveau pieds nus et bien située au premier échelon ! Tony Le Beller en sulky ! Elle pointe à la deuxième place du classement général ! Plaisante lauréate de l'étape de Lisieux elle a depuis confirmé dans un lot de qualité à Bordeaux-Le Bouscat dominant notamment Justin Bold et Ino du Lupin ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette Nationale Groupe III !
L'importance des 2850m sur pouzzolane à Mauquenchy dans ce Prix ?
Les 2850 mètres sur pouzzolane constituent une épreuve complète pour cette Nationale Groupe III ! Ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot de 90 000 euros attire seize concurrents de 5 à 10 ans. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Jeannette Priory, Harley Gema ou Illusion Jipad qui représentent les meilleurs éléments de cette compétition. Le parcours met en valeur les chevaux endurants et réguliers ! C'est exactement le type d'épreuve où l'endurance et la régularité font la différence sur ce parcours de Mauquenchy ! Fondé en 1982 le Grand National du Trot comprend 13 étapes réparties dans différentes régions !
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Prix ?
Avec 5°C sous un ciel avec risque d'averses et un vent du nord à 23 km/h, les conditions sont automnales pour ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ! Ces températures automnales vont garantir une piste de pouzzolane en bon état pour cette course de l'après-midi ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de Mauquenchy ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les chevaux bien préparés et en pleine forme ! Cette allocation de 90 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Nationale Groupe III du mercredi après-midi à 13h55 ! Le vent soutenu peut influencer le déroulement de la course !
Pourquoi miser sur HARLEY GEMA comme complément de base ?
Harley Gema représente la valeur forme du moment ! Cette jument de huit ans vient de remettre les pendules à l'heure avec autorité à Laval ! Marc Sassier confirme que Harley Gema a été très bonne pour s'imposer à Laval le 1er novembre ! Elle a remis les pendules à l'heure après une contre-performance à Feurs ! Elle lui paraît être restée aussi bien le matin ! Si elle répète sa récente valeur elle détient une première chance ! Il part optimiste ! Cette pensionnaire de Marc Sassier affiche une forme optimale ! La preuve elle vient de remporter le bien composé Prix de la Ville de Laval le 1er novembre où elle dominait notamment des 5 ans ! Benjamin Rochard la connaît ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact du recul dans cette Nationale Groupe III ?
Le recul constitue un élément tactique majeur dans ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ! Jazzman Debailleul partira avec 25 mètres de recul à 2875 mètres ! Harley Gema subira également 25 mètres de recul ! Grace du Digeon partira aussi avec 25 mètres de recul ! Le recul de 25 mètres à 344 000 euros et de 50 mètres à 636 000 euros peut faire toute la différence dans une Nationale Groupe III de ce niveau ! C'est exactement le type d'épreuve où l'équilibre entre handicap et forme du moment fait la différence ! Les chevaux au premier échelon bénéficient d'un avantage tactique indéniable dans ce Quinté+ !
Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot ?
Le profil idéal pour remporter ce Prix Jacques Brion - Grand National du Trot combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour les pistes plates et les 2850 mètres comme Jeannette Priory ! Ensuite la régularité dans les épreuves du Grand National du Trot et la capacité à bien gérer le parcours ! La forme du moment est primordiale avec des chevaux qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Une bonne position au premier échelon constitue un atout majeur pour s'imposer ! Enfin la capacité à être déferré constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base JEANNETTE PRIORY ! Cette Nationale Groupe III demande de l'endurance et de la régularité !
Comment aborder ce Quinté+ du mercredi après-midi à Mauquenchy ?
Pour aborder ce Quinté+ du mercredi après-midi à 13h55 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des chevaux bien préparés est primordiale avec Jeannette Priory qui reste sur deux victoires consécutives à Lisieux et Bordeaux ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel de Jeannette Priory avec sa position au premier échelon constitue un avantage majeur ! La piste de pouzzolane de Mauquenchy avec ses 2850 mètres demande de l'endurance et de la régularité ! C'est une Nationale Groupe III relevée avec 90 000 euros d'allocation qui attire les meilleurs trotteurs de 5 à 10 ans ! Notre sélection avec Jeannette Priory en base et Harley Gema et Illusion Jipad en compléments offre un excellent rapport qualité/risque ! Cette étape du Grand National du Trot va révéler les véritables candidats à la finale du 30 novembre !
pour gagner le million avec Genybet !
