Quinté+ du vendredi 19 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX 220 ANS DE L'HIPPODROME DE LA BAIE

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome de Vincennes et en nocturne que va se disputer notre quinté de ce vendredi ! En effet, belle réunion de fin de semaine avec le quinté dans le Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie - Course européenne de Classe D réservée aux trotteurs âgés de 7 à 11 ans inclus sur la distance de 2700 mètres en trot attelé avec un seul échelon de départ... Le type même de parcours où l'expérience et la régularité peuvent avoir leur importance !

Avec 59 000 euros d'allocation dans ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs expérimentés de la catégorie ! Avec quatorze partants sur ce parcours très sélectif, la course est assez ouverte notamment pour les places avec, en priorité, INHERIT qui vaut nettement mieux que ses derniers échecs et peut très bien profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Nous lui opposerons IBIS PETTEVINIERE qui cherche visiblement sa course et peut profiter de ce quinté pour renouer enfin avec la victoire !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 19 septembre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

L'hippodrome de Paris-Vincennes, temple du trot français, nous accueille dans des conditions estivales parfaites ce vendredi en nocturne ! Cette piste de mâchefer mythique, avec ses 2700 mètres sur la grande piste corde à gauche, constitue un test de premier ordre pour nos quatorze concurrents spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2700 mètres très sélectif, distance de référence pour les trotteurs expérimentés, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la tactique de chaque participant dans ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie. L'état de la piste de mâchefer, sous un soleil radieux à 30°C, devrait convenir aux spécialistes du trot attelé. Le vent du sud à 11 km/h crée des conditions techniques qui peuvent influencer les tactiques dans cette épreuve où l'expérience prime sur la vitesse pure. Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu attractif à cette course européenne de Classe D en nocturne.

Analyse des partants

1 - IRON DU GERS

Ce hongre de sept ans de Nicolas Bazire débute en première ligne ! Ses 182 760 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Il faut remonter au mois de novembre dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Iron du Gers va effectuer une grande course de rentrée et aura besoin de courir ! Son entourage nous conseille de le regarder courir uniquement pour le reprendre plus tard ! Il reste ferré ce qui confirme ses intentions ! C'est ce que nous allons faire ! Pour plus tard seulement !

2 - INHERIT

Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de sept ans de Guillaume Beaufils arrive avec de gros moyens ! Ses 207 685 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Attention à ce cheval qui vaut nettement mieux que ses derniers échecs ! Inherit a eu droit à un peu de repos après un bon début d'année ! Il a désormais trois parcours de remise en jambe et monte en puissance ! Nous pensons qu'il ne devrait plus tarder à en apporter la preuve et ce sera peut-être chose faite ! Il va retrouver Eric Raffin à son sulky ! Notre préféré absolu !

3 - ILIO MANNETOT

Ce hongre de sept ans d'Erno Szirmay part en première ligne ! Ses 210 210 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. C'est un cheval qui, ces derniers temps, alterne l'attelé et le monté avec plus ou moins de bonheur ! Ilio Mannetot reste sur une belle prestation dans une course de Groupe au trot monté ! Il alterne les deux spécialités avec réussite et va partir à sa main ! Il reste sur une belle sortie dans cette dernière discipline et, pour son retour à l'attelé, il faudra sérieusement s'en méfier ! Mérite crédit !

4 - ISYBOY DE CINGLAIS

Ce hongre de sept ans de Pascal Monthulé évolue en première ligne ! Ses 210 370 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. La régularité est loin d'être sa qualité première et c'est bien dommage car il ne manque pas de qualités ! Isyboy de Cinglais vient de montrer qu'il était revenu en forme et compétitif sur les longues distances ! Associé cette fois à JM Bazire, on peut logiquement s'en méfier ! L'engagement est favorable et sauf incident, il devrait encore répondre présent ! Notre principal regret !

5 - GUIGNOL DE CHARDET

Ce hongre de neuf ans de Philippe Daugeard débute en première ligne ! Ses 216 610 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il n'a pas beaucoup de marge de sécurité à ce niveau et, âgé maintenant de neuf ans, il est évident qu'il ne progressera plus ! Guignol de Chardet vient de bien courir à Lyon Parilly en se classant quatrième ! Il ne découvre pas des tâches faciles et doit souvent affronter les plus jeunes ! Dès lors, nous préférons le laisser de côté ! Ce sera très compliqué !

6 - INSIGHT SPOKEN

Ce mâle de sept ans de Loïc Groussard part en première ligne ! Ses 219 230 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Ses deux dernières sorties ne sont pas très encourageantes mais nous allons tout de même nous en méfier ! Insight Spoken vient de se montrer fautif sur l'herbe d'Alençon tout en ayant des excuses ! Nous nous souvenons des belles impressions qu'il a parfois laissées dans des lots qui tenaient très bien la route ! Il se plaît sur la grande piste de Vincennes ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - INSTRUCTOR

Ce hongre de sept ans de Léo Abrivard évolue en première ligne ! Ses 220 450 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. C'est un cheval assez compliqué en course et on ne peut jamais vraiment compter sur lui ! Instructor ne répète pas toujours ses bonnes valeurs mais c'est à Vincennes qu'il est le meilleur ! Cependant, attention quand même car il a la qualité pour faire l'arrivée de ce quinté s'il est dans un bon jour ! Il est resté bien et c'est un engagement intéressant ! En fin de sélection !

8 - HAPPY DANOVER

Ce hongre de huit ans de Stéphane Provoost part en première ligne ! Ses 224 075 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il semble assez nettement barré à ce niveau et, sans en faire une totale impossibilité pour les places ! Happy Danover découvre un bel engagement et son entourage a essayé de l'amener au mieux ! Une course sélective servira ses intérêts mais nous préférons attendre une meilleure occasion ! Pas simple quand même !

9 - IBIS PETTEVINIERE

Ce hongre de sept ans de Daniel Bonne débute en première ligne ! Ses 224 160 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Ses deux dernières sorties nous ont beaucoup plu et, dans l'ensemble, c'est un cheval assez fiable sur lequel on peut toujours compter ! Ibis Petteviniere vient de prouver sa forme à Laval dans un lot bien composé ! Il cherche sa course avec application et l'engagement est favorable ! C'est le type même de cheval qu'il vaut mieux avoir avec vous que contre ! Notre coup de cœur !

Vidéo du jour

10 - INDIEN DE FONTAINE

Ce hongre de sept ans de Patrick Danet évolue en première ligne ! Ses 225 060 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il vient de nous laisser une excellente impression le 3 septembre sur le sélectif hippodrome de La Capelle ! Indien de Fontaine fait toutes ses courses et va évoluer pieds nus contrairement à sa dernière tentative ! S'il a suffisamment récupéré de ses récents efforts, il peut encore terminer aux tout premiers rangs ce soir ! Il est très régulier ! Méfiance pour les places !

11 - BEAT GENERATION

Ce mâle de sept ans de Jörgen Westholm part en première ligne ! Ses 228 448 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Après une longue série d'échecs, il vient de subitement se réhabiliter en s'imposant plaisamment le 3 septembre à La Capelle ! Beat Generation a gagné en force à La Capelle pour sa course de rentrée ! Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Optons pour la seconde hypothèse ! Il est resté bien au travail ! Belle carte à jouer !

12 - INDIGO PIERJI

Ce hongre de sept ans de Kevin Lebouteiller débute en première ligne ! Ses 229 040 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! Indigo Pierji avait certainement besoin de courir à Enghien ! Il est resté bien et sera ferré aux antérieurs mais très légèrement ! En clair, cela signifie qu'il peut bénéficier d'un bon parcours pour venir prendre un accessit ! Possible pour les places !

13 - COOL KRONOS

Ce hongre de sept ans de Christophe Martens évolue en première ligne ! Ses 229 502 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer ! Cool Kronos n'a pas démérité cet été à Cagnes-sur-Mer et a réalisé un très bel été dans des lots plus relevés ! Il descend nettement de catégorie et pourrait bien en profiter ! Ce concurrent que nous n'avons pas pu garder faute de place peut très bien prendre un lot ! Bon complément de jeu !

14 - ICARE DU VENT

Ce hongre de sept ans d'Eric Lamy ferme la marche ! Ses 230 850 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Étant le plus riche de la course, il trouve un très bel engagement pour lequel il a sans doute été bien préparé ! Icare du Vent est en grande forme et bénéficie d'un bel engagement sans les 6 ans ! Il reste sur une victoire et il sera présenté pieds nus ! Venir de bien gagner à Redon et une course rythmée servira ses intérêts ! À suivre avec un grand intérêt !

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce PRIX 220 ANS DE L'HIPPODROME DE LA BAIE, c'est sans la moindre hésitation INHERIT (2) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Guillaume Beaufils arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie. Sa classe remarquable et sa forme montante témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Ce candidat de prestige vaut nettement mieux que ses derniers échecs et a eu droit à un peu de repos après un bon début d'année. Cette course européenne correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot, et sa capacité à venir sur sa classe peut faire la différence. Bien préparé et désormais trois parcours de remise en jambe, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve nocturne. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 2 - INHERIT (ma base absolue montée en puissance !), 9 - IBIS PETTEVINIERE (forme à Laval), 14 - ICARE DU VENT (reste sur une victoire), 11 - BEAT GENERATION (réhabilitation à La Capelle), 4 - ISYBOY DE CINGLAIS (association Bazire). Cette sélection privilégie l'expérience et la forme du trot attelé avec un équilibre parfait entre classe et régularité sur ce parcours très sélectif.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 2 - INHERIT (toujours ma base inébranlable), 6 - INSIGHT SPOKEN (se plaît à Vincennes), 10 - INDIEN DE FONTAINE (pieds nus cette fois), 3 - ILIO MANNETOT (belle prestation au monté), 13 - COOL KRONOS (descend de catégorie). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, INHERIT (2) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX 220 ANS DE L'HIPPODROME DE LA BAIE. Sa classe remarquable, sa forme montante, et son association avec Eric Raffin en font le candidat parfait. Cette course européenne correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot attelé nocturne !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

IBIS PETTEVINIERE (9) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Daniel Bonne vient de prouver sa forme à Laval dans un lot bien composé avec un engagement favorable. ICARE DU VENT (14) constitue ma troisième base avec sa belle forme et son récent succès à Redon.

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

INSIGHT SPOKEN (6) est mon coup de poker absolu pour ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie ! Ce mâle de sept ans de Loïc Groussard ses deux dernières sorties ne sont pas très encourageantes mais nous allons tout de même nous en méfier ! Insight Spoken vient de se montrer fautif sur l'herbe d'Alençon tout en ayant des excuses ! Il peut parfois se montrer froid durant un parcours mais possède d'évidents moyens ! Il se plaît sur la grande piste de Vincennes et évolue dans sa catégorie ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

IBIS PETTEVINIERE (9) a capté toute mon attention ! Ce hongre de sept ans de Daniel Bonne ses deux dernières sorties nous ont beaucoup plu ! Ibis Petteviniere vient de prouver sa forme à Laval dans un lot bien composé ! Il cherche sa course avec application et l'engagement est favorable ! Dans l'ensemble, c'est un cheval assez fiable sur lequel on peut toujours compter ! Il offre de sérieuses garanties ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

BEAT GENERATION (11) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce mâle de sept ans de Jörgen Westholm après une longue série d'échecs, il vient de subitement se réhabiliter en s'imposant plaisamment le 3 septembre à La Capelle ! Beat Generation a gagné en force à La Capelle pour sa course de rentrée ! Il est resté bien au travail et le retour sur la grande piste de Vincennes ne sera pas un problème ! Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Optons pour la seconde hypothèse ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Avant le coup, tous les feux sont au vert !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 2 - INHERIT, 9 - IBIS PETTEVINIERE, 14 - ICARE DU VENT. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa montée en puissance, les qualités d'Ibis Petteviniere en forme à Laval, et la belle forme d'Icare du Vent récent vainqueur. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie !

pour gagner le million avec Genybet !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 11 - BEAT GENERATION et 6 - INSIGHT SPOKEN. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Beat Generation avec sa réhabilitation à La Capelle tandis qu'Insight Spoken se plaît sur cette grande piste !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 2 - INHERIT / 9 - IBIS PETTEVINIERE ! Ma base absolue avec sa montée en puissance associée aux qualités d'Ibis Petteviniere en forme peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association classe/régularité correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi INHERIT est-il votre favori pour le PRIX 220 ANS DE L'HIPPODROME DE LA BAIE ?

Inherit présente tous les arguments d'un futur lauréat du Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie ! Ce phénomène vaut nettement mieux que ses derniers échecs et a eu droit à un peu de repos après un bon début d'année ! Inherit a désormais trois parcours de remise en jambe et monte en puissance ! Il sera présenté en mode course avec Eric Raffin à son sulky ! C'est un bel engagement pour lui et il devrait pouvoir refaire parler de lui ! C'est le candidat parfait pour dominer cette course européenne de Classe D en nocturne !

L'importance des 2700m à Vincennes dans ce Prix nocturne ?

Les 2700 mètres constituent un parcours très sélectif à Vincennes ! Ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie de 59 000 euros attire quatorze concurrents âgés de 7 à 11 ans avec un seul échelon de départ. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Inherit, Ibis Petteviniere ou Icare du Vent qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où l'expérience et la régularité font la différence sur cette distance de référence qui demande à la fois endurance et tactique parfaite.

Comment les conditions estivales influencent-elles ce Prix nocturne ?

Avec 30°C sous un soleil radieux et un vent du sud à 11 km/h, les conditions sont parfaites pour ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie ! Ces températures estivales sous un soleil radieux permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 2700 mètres de technique en nocturne. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de mâchefer de Vincennes ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités d'expérience et de régularité ! Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu attractif à cette course européenne en nocturne !

Pourquoi miser sur IBIS PETTEVINIERE comme complément de base ?

Ibis Petteviniere représente la régularité du moment ! Ce hongre de sept ans de Daniel Bonne ses deux dernières sorties nous ont beaucoup plu ! Ibis Petteviniere vient de prouver sa forme à Laval dans un lot bien composé ! Il cherche sa course avec application et l'engagement est favorable ! Dans l'ensemble, c'est un cheval assez fiable sur lequel on peut toujours compter ! Il offre de sérieuses garanties ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du single échelon de départ dans cette épreuve nocturne ?

Le single échelon de départ constitue un élément tactique majeur ! Ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie va mettre à l'épreuve la vitesse de départ et la capacité tactique de chaque participant spécialiste du trot attelé. Sur cette distance de 2700 mètres à Vincennes en nocturne, tous les chevaux partent sur la même ligne ce qui égalise les chances ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités d'expérience et la régularité font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! La grande piste corde à gauche sur cette distance peut redistribuer les cartes !

Les chances de surprise dans ce Prix à 14 partants ?

Avec quatorze partants, ce Prix 220 ans de l'Hippodrome de la Baie reste assez ouvert aux surprises ! Malgré l'assez faible nombre de participants, ce quinté est assez ouvert notamment pour les places ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Beat Generation notre tocard ou confirmer leur forme comme Insight Spoken qui se plaît à Vincennes. Les conditions de course sur 2700 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders expérimentés. Des chevaux comme Ilio Mannetot qui alterne les spécialités ou Indien de Fontaine pieds nus cette fois possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de trot attelé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 59 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Inherit qui vaut nettement mieux que ses derniers échecs tandis qu'Ibis Petteviniere cherche visiblement sa course et peut profiter de ce quinté pour renouer enfin avec la victoire !

pour gagner le million avec Genybet !