Quinté+ du lundi 15 septembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Agen - GRAND PRIX DE L'AGGLOMERATION D'AGEN

Mes amis turfistes, c'est sur l'hippodrome d'Agen La Garenne que va se disputer notre quinté de ce lundi ! En effet, belle réunion de début de semaine avec le quinté dans le Grand Prix de l'Agglomération d'Agen - Course européenne de Classe C réservée aux trotteurs âgés de 6 à 11 ans inclus sur la distance de 2625 mètres en trot attelé... Le type même de parcours où l'expérience et la régularité peuvent avoir leur importance !
Avec 39 000 euros d'allocation dans ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen, cette épreuve va révéler les meilleurs trotteurs de la catégorie ! Avec seize partants et deux échelons de départ (25 mètres de recul), la course est très ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises avec, en priorité, KINGSLAYER PELLINI qui retrouve l'hippodrome d'Agen où il s'était facilement imposé en mai ! Nous lui opposerons JETIDA qui trouve un superbe engagement à la limite du recul !
pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 15 septembre 2025 : Analyse approfondie à Agen La Garenne
Présentation d'Agen La Garenne
L'hippodrome d'Agen La Garenne, piste technique du Sud-Ouest, nous accueille dans des conditions automnales parfaites ce lundi de rentrée ! Cette piste de sable, avec ses 2625 mètres corde à droite, constitue un test de premier ordre pour nos seize concurrents spécialistes du trot attelé. Le parcours de 2625 mètres, distance de fond pour les trotteurs expérimentés, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité et la sagesse de chaque participant dans ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen. L'état de la piste de sable, sous un ciel couvert à 21°C, devrait convenir aux spécialistes du trot attelé. Le vent d'ouest à 11 km/h crée des conditions optimales qui favorisent les parcours économiques dans cette épreuve où l'expérience prime sur la vitesse pure. Cette allocation de 39 000 euros ajoute un enjeu attractif à cette course européenne de Classe C.
Analyse des partants
1 - GOLD DE LA COTE
Ce hongre de neuf ans de Simon Laloum débute au premier échelon ! Ses 136 790 euros de gains témoignent de sa classe correcte. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui constitue toujours un avantage pour lui ! Gold de la Cote est en forme et donnera le meilleur de lui-même ! Il apprécie le tracé d'Agen mais le niveau de l'épreuve est relevé ! Il faudra un déroulement de course optimal pour espérer accrocher la cinquième place ! Seul le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire une totale impossibilité ! Loin d'être évident quand même !
2 - IKY JOY
Ce hongre de sept ans de Fabrice Rodes va prendre un bon départ ! Ses 152 235 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Sa musique est très intéressante avec plusieurs bonnes places récentes ! Iky Joy n'avait pas forcément prévu de courir cette course mais l'engagement est idéal ! Il a réalisé une superbe saison et partira en vacances après cet essai ! Le lot est relevé et nous verrons où il se situe face à cette opposition plus coriace ! Avant le coup, il semble qu'il n'intéressera que les amateurs de sensations fortes ! Outsider prometteur !
3 - KINGSLAYER PELLINI
Mes amis, voilà le phénomène de cette course ! Ce hongre de six ans de Vincent Martens arrive avec de gros moyens ! Ses 152 617 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. L'hiver dernier, il s'est illustré dans des lots intéressants à Vincennes ! Kingslayer Pellini vient de renouer avec le succès à Waregem et retrouve l'hippodrome d'Agen où il s'était facilement imposé en mai ! À Cagnes-sur-Mer, il s'est énervé sur son mors ce qui explique sa disqualification ! Plus à l'aise corde à droite, il bénéficie de conditions favorables ! Notre préféré absolu !
4 - GRAHIKA
Cette jument de neuf ans de Francis Terry évolue au premier échelon ! Ses 153 750 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. À l'instar du cheval que nous venons juste d'évoquer, elle n'est jamais à l'abri d'une faute ! Grahika est en forme et il ne faut pas la condamner sur sa récente disqualification ! Elle doit se racheter en se montrant appliquée ! À ce niveau, elle n'a aucune marge de manœuvre mais avec un bon parcours, elle peut s'immiscer en bout de combinaison ! Pas simple quand même !
5 - IENA D'ORGERES
Cette jument de sept ans de Francis Terry part du premier échelon ! Ses 155 025 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. La régularité est loin d'être sa qualité première et c'est bien dommage car elle est loin d'être dénuée de qualités ! Iena d'Orgeres est dans une excellente dynamique physique ! Si elle est dans un bon jour, elle a la qualité nécessaire pour briller dans ce quinté ! Le déroulement de course déterminera son classement à l'arrivée ! Joli coup de poker à tenter !
6 - IGGY ROCK
Ce hongre de sept ans de Stéphane Bouisson trouve un bon engagement ! Ses 155 865 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. En plus de trouver un bon engagement au premier échelon, il aura pour lui le fait d'évoluer pieds nus ! Iggy Rock est un cheval très régulier qui donne toujours le meilleur de lui-même ! En sept sorties sur cette piste, il compte cinq podiums ! Sans en faire une priorité, on peut penser à lui pour une petite place ! Notre principal regret !
pour gagner le million avec Genybet !

7 - JIGSAW PUZZLE
Ce hongre de six ans de Matthieu Varin débute au premier échelon ! Ses 160 240 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Nous lui avons déjà vu faire de bonnes choses dans des lots à peu près équivalents ! Jigsaw Puzzle nous a confirmé qu'à Vincennes, il lui était désormais difficile de se distinguer ! Présenté pieds nus et très bien placé en tête, attention à lui ! Sa dernière tentative lui aura permis d'arriver en bonnes dispositions ! Notre coup de cœur !
8 - JETIDA
Cette jument de six ans de Mathieu Mottier évolue à la limite du recul ! Ses 163 520 euros de gains témoignent de sa classe supérieure. Nous n'allons certainement pas la condamner trop vite sur son dernier échec ! Jetida trouve un superbe engagement à la limite du recul de 25 mètres ! C'est la plus riche du premier échelon et ce quinté est probablement un objectif dans son tableau de chasse ! Elle bénéficie de très bonnes conditions de course et la jument est en forme ! Base de sécurité absolue !
9 - HIMALAYA NARCY
Cette jument de huit ans de Nicolas Brossard part avec 25 mètres de recul ! Ses 202 545 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il faut remonter au mois de mars pour trouver trace de sa dernière sortie ! Himalaya Narcy va retrouver le chemin de la compétition et aura besoin de reprendre le rythme ! En plus d'effectuer une grosse rentrée, c'est la moins riche du second échelon ! Son premier objectif sera le 28 septembre à Vincennes ! À regarder courir uniquement !
10 - FEELING BOY
Ce hongre de dix ans de Michel Charlot évolue au second échelon ! Ses 252 135 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'elle penche assez largement du mauvais côté ! Feeling Boy est en forme mais il est pénalisé par son manque de vitesse au départ ! Au second échelon et face à cette opposition, il est difficile d'être optimiste ! À regarder courir uniquement !
11 - ICARE DU BERYL
Ce hongre de sept ans d'Yvan Lacombe arrive avec de bonnes références ! Ses 255 945 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert ! Icare du Beryl que nous n'avons pas pu garder faute de place peut bien faire si tout se passe bien ! Après la Speed Cup de Vichy, il est parti en thalasso en bord de mer ! Il a repris de façon très plaisante avec sa deuxième place ! Très bon complément de jeu !
12 - EREGON DE JUPILLES
Ce hongre de onze ans de Francis Terry ferme la marche ! Ses 256 460 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Du haut de ses onze ans, c'est le doyen de ce quinté ! Eregon de Jupilles n'aura pas un défi facile à relever ! Ses plus récentes tentatives semblent démontrer qu'il est en baisse de forme ! Il est toujours en forme mais face aux plus jeunes aux dents longues, il dispose d'une chance secondaire ! C'est non !
13 - GENEROUS CHARM
Ce hongre de neuf ans de Jean-Hervé Treich évolue au second échelon ! Ses 275 060 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. C'est une véritable petite machine à trotter qui ne sait pratiquement pas faire de faute ! Generous Charm participe à toutes les arrivées des courses qu'il dispute ! Pour la victoire, ce sera sans doute un peu compliqué mais pour les places, on peut logiquement penser à lui ! Il convient de se méfier de lui ! Mérite crédit !
14 - HELLO PANAME
Ce hongre de huit ans de Jean-Robert Delliaux part du second échelon ! Ses 308 095 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Il faudra suivre de très près ce concurrent qui semble recouvrer peu à peu un très bon niveau de forme ! Hello Paname reste sur une victoire et il sera déferré des quatre pieds ! Plaisant vainqueur du Grand Prix de Castéra-Verduzan ! Autant dire qu'il faudra sans doute lui accorder un certain crédit ! Grosse méfiance !
15 - FUTUR DU CHENE
Ce hongre de dix ans de Simon Laloum évolue au second échelon ! Ses 315 745 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. Certes, il est âgé maintenant de dix ans mais il a gardé suffisamment de beaux restes pour espérer briller ! Futur du Chêne sera un bon outsider à tenter dans quelques jeux ! Pour toutes ces raisons, nous effacerons ses derniers échecs ! Ce sera un bon outsider à tenter ! En fin de sélection !
pour gagner le million avec Genybet !

16 - GIMS DU PLESSIS
Ce hongre de neuf ans de Philippe Boutin ferme le second échelon ! Ses 325 580 euros de gains témoignent de sa classe exceptionnelle. C'est le plus riche de la course, il va évoluer pieds nus et son entourage a décidé de le confier à Eric Raffin ! Gims du Plessis connaît une belle réussite avec Eric Raffin ! Pour toutes ces raisons, nous effacerons ses derniers échecs pour le reprendre ne serait-ce que pour les accessits ! Très possible réhabilitation !
Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce GRAND PRIX DE L'AGGLOMERATION D'AGEN, c'est sans la moindre hésitation KINGSLAYER PELLINI (3) qui remporte tous mes suffrages ! Ce phénomène de Vincent Martens arrive avec tous les arguments pour s'imposer dans ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen. Son expérience remarquable et sa forme exceptionnelle témoignent d'un potentiel extraordinaire pour cette épreuve de trot attelé. Ce candidat de prestige vient de renouer avec la victoire à Waregem et retrouve l'hippodrome d'Agen où il s'était facilement imposé en mai. Cette épreuve européenne correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot, et sa capacité à venir sur sa classe peut faire la différence. Bien préparé et plus à l'aise corde à droite, il a tous les atouts pour dominer cette épreuve. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : 3 - KINGSLAYER PELLINI (ma base absolue expérience !), 8 - JETIDA (superbe engagement), 14 - HELLO PANAME (reste sur une victoire), 7 - JIGSAW PUZZLE (pieds nus première ligne), 13 - GENEROUS CHARM (machine à trotter). Cette sélection privilégie l'expérience et la régularité du trot attelé avec un équilibre parfait entre classe et engagement sur la distance.
Quinté Base et Tocard
Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : 3 - KINGSLAYER PELLINI (toujours ma base inébranlable), 11 - ICARE DU BERYL (retour de thalasso), 5 - IENA D'ORGERES (excellente dynamique), 16 - GIMS DU PLESSIS (association Raffin), 6 - IGGY ROCK (cinq podiums sur sept sorties). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Sans l'ombre d'une hésitation, KINGSLAYER PELLINI (3) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce GRAND PRIX DE L'AGGLOMERATION D'AGEN. Son expérience remarquable, sa forme exceptionnelle, et sa récente victoire en font le candidat parfait. Cette épreuve européenne correspond parfaitement à son niveau de spécialiste confirmé du trot attelé !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
JETIDA (8) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Cette jument de Mathieu Mottier trouve un superbe engagement à la limite du recul avec de très bonnes conditions. HELLO PANAME (14) constitue ma troisième base avec son retour au meilleur niveau et sa récente victoire.
Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du jour
IENA D'ORGERES (5) est mon coup de poker absolu pour ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen ! Cette jument de sept ans de Francis Terry est dans une excellente dynamique physique ! Iena d'Orgeres est en pleine forme et va évoluer sur une distance qui sera parfaite pour elle ! Si elle est dans un bon jour, elle a la qualité nécessaire pour briller dans ce quinté ! Le déroulement de course déterminera son classement mais elle peut venir lutter pour les premières places ! Joli coup de poker à tenter !
Le coup de coeur repéré sur la piste
JIGSAW PUZZLE (7) a capté toute mon attention ! Ce hongre de six ans de Matthieu Varin nous lui avons déjà vu faire de bonnes choses dans des lots équivalents ! Présenté pieds nus et très bien placé en tête, attention à lui ! C'est un véritable sniper qui peut accrocher une place s'il bénéficie d'un bon parcours à l'économie ! Sa dernière tentative lui aura permis d'arriver en bonnes dispositions ! Mon coup de cœur pour une belle confirmation !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
ICARE DU BERYL (11) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de sept ans d'Yvan Lacombe après la Speed Cup de Vichy, il est parti en thalasso en bord de mer ! Icare du Beryl a repris la compétition de façon très plaisante avec sa deuxième place à Beaumont-de-Lomagne ! Cela lui a fait le plus grand bien et il avait bien mérité ses vacances ! Il y a deux épouvantails en tête mais nous croyons à sa capacité à viser la troisième marche du podium ! À cette cote attractive, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation ! Auteur d'une semi-rentrée encourageante !
pour gagner le million avec Genybet !

Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 3 - KINGSLAYER PELLINI, 8 - JETIDA, 14 - HELLO PANAME. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec son expérience, le superbe engagement de Jetida à la limite du recul, et les qualités de Hello Paname au retour au meilleur niveau. Ces trois spécialistes du trot attelé ont tous les arguments pour dominer ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Mon pari 2 sur 4 porte sur 7 - JIGSAW PUZZLE et 13 - GENEROUS CHARM. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Jigsaw Puzzle avec ses pieds nus en première ligne tandis que Generous Charm fait preuve d'une louable régularité !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 3 - KINGSLAYER PELLINI / 8 - JETIDA ! Ma base absolue avec son expérience associée au superbe engagement de Jetida peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association expérience/engagement correspond parfaitement à l'esprit de ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen !
FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Pourquoi KINGSLAYER PELLINI est-il votre favori pour le GRAND PRIX DE L'AGGLOMERATION D'AGEN ?
Kingslayer Pellini présente tous les arguments d'un futur lauréat du Grand Prix de l'Agglomération d'Agen ! Ce phénomène l'hiver dernier s'est illustré dans des lots intéressants à Vincennes ! Kingslayer Pellini vient de renouer avec le succès à Waregem et retrouve l'hippodrome d'Agen où il s'était facilement imposé en mai ! Plus à l'aise corde à droite, il bénéficie cette fois de conditions de course favorables ! C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve européenne de Classe C !
L'importance des 2625m dans ce Grand Prix de l'Agglomération ?
Les 2625 mètres constituent une distance de fond pour les trotteurs expérimentés ! Ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen de 39 000 euros attire seize concurrents âgés de 6 à 11 ans avec deux échelons de départ pour égaliser les chances. Le plateau est d'une qualité remarquable avec des chevaux comme Kingslayer Pellini, Jetida ou Hello Paname qui représentent de bons éléments du trot français. C'est exactement le type d'épreuve où l'expérience et la régularité font la différence sur cette distance exigeante qui demande à la fois sagesse et endurance parfaite.
Comment les conditions automnales influencent-elles ce Grand Prix ?
Avec 21°C sous un ciel couvert et un vent d'ouest à 11 km/h, les conditions sont parfaites pour ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen ! Ces températures automnales sous un ciel couvert permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 2625 mètres d'endurance technique. Le vent peut jouer un rôle tactique important sur cette piste de sable d'Agen ! La piste dans ces conditions va mettre en valeur les qualités de régularité et de technique ! Cette allocation de 39 000 euros ajoute un enjeu attractif à cette course européenne de Classe C !
Pourquoi miser sur JETIDA comme complément de base ?
Jetida représente l'engagement du moment ! Cette jument de six ans de Mathieu Mottier trouve un superbe engagement à la limite du recul de 25 mètres ! Elle bénéficie de très bonnes conditions de course et la jument est en forme ! C'est la plus riche du premier échelon et ce quinté est probablement un objectif dans son tableau de chasse ! Elle fait logiquement partie des choix prioritaires !
L'impact des deux échelons de départ dans cette épreuve ?
Les deux échelons de départ avec 25 mètres de recul constituent un élément tactique majeur ! Ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen va mettre à l'épreuve la vitesse de départ et la capacité de récupération de chaque participant spécialiste du trot attelé. Sur cette distance de 2625 mètres, les chevaux du premier échelon ont un avantage théorique mais les meilleurs du second échelon peuvent revenir ! C'est exactement le type d'épreuve où les qualités de vitesse et l'expérience font la différence entre les meilleurs éléments de cette discipline très technique ! Les places dans les échelons peuvent redistribuer les cartes !
Les chances de surprise dans ce Grand Prix à 16 partants ?
Avec seize partants, ce Grand Prix de l'Agglomération d'Agen reste ouvert aux surprises ! La course est très ouverte et nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises dans les cinq premiers ! Plusieurs chevaux peuvent se révéler comme Icare du Beryl notre tocard ou confirmer leur forme comme Jigsaw Puzzle en première ligne. Les conditions de course sur 2625 mètres peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders expérimentés. Des chevaux comme Iena d'Orgeres en excellente dynamique ou Gims du Plessis avec Eric Raffin possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de trot attelé où il faut oser jouer quelques outsiders de qualité pour des rapports attractifs avec cette allocation de 39 000 euros ! Après avoir décortiqué toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons privilégié Kingslayer Pellini qui retrouve l'hippodrome d'Agen où il s'était facilement imposé tandis que Jetida trouve un superbe engagement à la limite du recul !
pour gagner le million avec Genybet !
