Quinté+ du vendredi 12 décembre 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Vincennes - PRIX DE TOURCOING

Mes amis turfistes, ce vendredi soir nous emmène sur le mythique hippodrome de Paris-Vincennes avec une Course D NOCTURNE qui promet d'être particulièrement disputée ! Cette épreuve réservée aux chevaux de 7, 8 et 9 ans va livrer bataille sur la distance de 2850 mètres sur la grande piste avec une particularité majeure : un RECUL DE 25 mètres à 149 000 euros ! Le parcours avec ses 2850 mètres corde à gauche (2875m pour le second échelon) constitue un test complet pour nos quatorze concurrents !

Avec 59 000 euros d'allocation, cette Course D NOCTURNE promet quelques belles surprises à l'arrivée notamment pour les places ! Quant à la victoire, elle pourrait bien revenir à IDYLLE EXPRESS éblouissante lauréate de l'épreuve clé du 29 novembre qui sera de nouveau confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire ! Nous lui opposerons IMPERATOR D'ELA qui revient en grande forme et IACYNTHE DIDJEAP qui découvre ici son meilleur engagement de l'hiver !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 12 décembre 2025 : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes - Prix de Tourcoing Course D NOCTURNE

L'hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille dans des conditions fraîches ce vendredi soir pour cette Course D NOCTURNE à 20h15 ! Cette grande piste avec ses 2850 mètres corde à gauche (2875m pour le second échelon avec RECUL 25m) constitue un test complet pour nos quatorze chevaux de 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 305 000 euros. Le parcours va mettre à l'épreuve la vitesse, l'endurance et la capacité de chaque participant dans cette Course D. L'état de la piste en machefer, sous un ciel couvert à 11°C, devrait être régulier pour cette épreuve NOCTURNE. Le vent du sud à 6 km/h crée des conditions fraîches sur cette piste mythique où le tracking sera disponible. Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à ce Prix de Tourcoing du vendredi soir à 20h15 ! La particularité majeure de cette Course D réside dans le RECUL DE 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 149 000 euros ou plus (numéros 8 à 14) qui devront parcourir 2875 mètres !

Analyse des partants

1 - INVICTUS DU DOLLAR

Ce hongre de sept ans d'Yves Henry sera conduit par Lana Henry avec des gains de 130 480 euros au premier échelon ! Lana Henry confirme que Invictus du Dollar est pétri de classe mais il reste très compliqué. La dernière fois ils ont voulu effectuer des changements mais cela ne s'est pas avéré fructueux. Il s'est bien acclimaté à Grosbois. Ce sera tout ou rien. Il est difficilement recommandable mais elle ne serait pas étonnée de le voir à l'arrivée sur sa classe. À éviter dans les combinaisons !

2 - INVICTUS DE NILREM

Ce hongre de sept ans de Bastien Michardière sera conduit par Arnaud Collette avec des gains de 141 135 euros au premier échelon ! Bastien Michardière confirme que Invictus de Nilrem est parti sur un petit temps de galop dernièrement puis il s'est retrouvé trop loin. Pour autant il n'a pas démérité. Il faut oublier cette sortie. Il perd parfois du temps à la volte mais il y a peu de partants à son échelon cette fois. Il n'est donc pas trop inquiet de ce côté-là. Il est prêt à en découdre et a largement sa place dans le Quinté+. Il a signé un plaisant succès fin octobre au Croisé-laroche avant d'être retardé par un mauvais départ ! Belle chance pour les accessits !

3 - INTREPIDE DES BOIS

Ce hongre de sept ans de Philippe Daugeard sera conduit par Sébastien Olivier avec des gains de 142 095 euros au premier échelon ! Philippe Daugeard confirme que Intrépide des Bois est sérieux et en forme. Il fait toutes ses courses. Lors de son avant-dernière sortie il a montré sa compétitivité sur ce parcours. Il y a de l'opposition mais avec un bon parcours il peut finir dans les cinq premiers. Belle chance pour les accessits !

4 - IMPACT PLAYER

Ce hongre de sept ans d'Emmanuel Allard sera conduit par Emmanuel Allard avec des gains de 142 150 euros au premier échelon ! Emmanuel Allard confirme que Impact Player s'est bien défendu dans la course référence sur ce parcours. Il est bien engagé en tête et semble être resté bien le matin. Il est dans sa catégorie. Il devrait pouvoir répéter la même valeur mais à ce niveau c'est une question de parcours. Belle chance pour les accessits !

5 - IRIS INTENSE

Ce hongre de sept ans de Julien Bruneau sera conduit par David Thomain avec des gains de 142 430 euros au premier échelon ! L'avis du reporter confirme que Iris Intense a toujours dévoilé de sérieux moyens mais également de la susceptibilité. Il a trois parcours dans les jambes après une longue absence et sera cette fois déferré des antérieurs. Confié à David Thomain avec qui il a déjà signé deux succès il mérite une note de méfiance. Certes ses deux premières sorties du meeting d'hiver se sont soldées par autant de disqualifications ! Il avait gagné à Vincennes sur plus court à pareille époque l'an dernier ! Ce hongre affiche une musique inquiétante mais il avait signé une performance encourageante le 21 novembre malgré sa disqualification en fin de parcours ! Il est bien engagé et sera cette fois en mode course ! S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre il peut faire très mal ! Idéalement situé au premier échelon ! Lauréat en puissance !

6 - ICE HAUFOR

Cette femelle de sept ans d'Antoine Marion sera conduite par Mathieu Mottier avec des gains de 144 845 euros au premier échelon ! Antoine Marion confirme qu'il faut oublier la dernière course d'Ice Haufor à Amiens. Avec son numéro 13 en seconde ligne sa mission était délicate. Elle est bien engagée en tête et reste meilleure corde à gauche. Elle a bien travaillé. Sur sa vraie valeur elle a le droit de terminer quatrième ou cinquième. Belle chance pour les accessits !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - GISARO

Ce hongre de neuf ans de Jean-Michel Baudouin sera conduit par Louis Baudouin avec des gains de 145 895 euros au premier échelon ! Gauthier Baudouin confirme que la dernière performance de Gisaro est bonne. Depuis il le trouve encore mieux le matin. Il peut tout faire dans un parcours mais il va demander à son partenaire de le préserver le plus longtemps possible. Le départ reste son talon d'Achille mais à Vincennes cela se passe généralement bien en partant dans un dos. Selon lui il fait partie des bases pour les joueurs de Quinté+. A l'instar de notre favorite il a participé au quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne fin novembre sur le tracé qui nous intéresse s'y classant 3e ! Belle chance pour les accessits !

8 - INTOUCHABLE

Ce mâle de sept ans d'Antoine Marion sera conduit par Benjamin Rochard avec des gains de 278 780 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Antoine Marion confirme qu'il a été un peu déçu de la récente cinquième place d'Intouchable même si la performance reste bonne. Il est souffreteux mais il le trouve nettement mieux au travail depuis. S'il court comme il travaille le matin il lui voit une première chance dans un tel lot. Après avoir longtemps patienté il a tracé une séduisante fin de course pour prendre la 5e place d'un quinté référence le Prix de Saint-Georges de Didonne le mois dernier sur ce tracé ! Belle chance pour les accessits !

Vidéo du jour

9 - GILBERTO

Ce hongre de neuf ans de Théo Radoux sera conduit par Alexandre Abrivard avec des gains de 282 470 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Théo Radoux confirme que Gilberto a montré sa forme en province à plusieurs reprises. Ils n'ont pas hésité à faire des kilomètres pour bénéficier de bons engagements. Son moral est au beau fixe. Il faut rendre la distance mais il a trotté 1'13" sur ce parcours cette année ce qui pourrait bien suffire. Il a préféré cette course plutôt que celle de mercredi à Vincennes. Avec un bon déroulement il peut se mêler à la lutte. Belle chance pour les accessits !

10 - HIGH PROPULSION

Cette femelle de huit ans de Jean-Luc Bigeon sera conduite par Benjamin Robin avec des gains de 283 410 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Jean-Luc Bigeon confirme que High Propulsion reste sur deux cinquièmes places encourageantes à Vincennes. Elle s'adapte à tous les parcours. Elle doit surtout être préservée pour être compétitive. Elle est restée bien le matin et peut prendre une place en bout de combinaison. Si elle est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté elle y compte quatre places parmi les cinq premiers en huit tentatives ! Capable de finir fort si elle parvient à trouver les bons dos ! Belle chance pour les accessits !

11 - IMPERATOR D'ELA

Ce hongre de sept ans de Matthieu Varin sera conduit par Anthony Barrier avec des gains de 291 715 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Matthieu Varin confirme que Imperator d'Ela revient en grande forme. Il redescend de catégorie par rapport à la dernière fois puisque les étrangers sont absents. Il faut rendre la distance ce qui peut comporter quelques aléas mais il n'a besoin de personne dans un parcours. Il a très bien travaillé et tous les feux lui semblent au vert. Il serait vraiment très déçu de ne pas le voir dans les trois premiers. C'est sa course ! Après plusieurs sorties discrètes en sortie d'été il a retrouvé ses meilleures sensations ! Revenu au mieux après une traversée du désert ! Lauréat en puissance !

12 - GUERRIER CASTELETS

Ce hongre de neuf ans de Barbara Guenet sera conduit par Matthieu Abrivard avec des gains de 291 977 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Barbara Guenet confirme que Guerrier Castelets reste sur une très belle fin de course sur un parcours de vitesse. Il est en belle forme en ce moment. Il est dans sa catégorie mais doit bénéficier d'un bon déroulement de course pour placer sa pointe de vitesse finale. Si tel est le cas il devrait confirmer ses bonnes dispositions. Doté d'un joli rush final ! Appréciera le probable rythme sélectif ! Belle chance pour les accessits !

13 - IDYLLE EXPRESS

Cette femelle de sept ans de Pascal Lelièvre sera conduite par Jean-Michel Bazire avec des gains de 300 620 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Pascal Lelièvre confirme que Idylle Express faisait face à un objectif en dernier lieu et elle n'a pas manqué sa cible. Il était vraiment ravi de ce succès. Jeudi le lot est similaire puisqu'il s'agit du même parcours et que l'opposition est similaire. Elle a bien récupéré et ses derniers exercices matinaux lui ont plu. Il faut la préserver pour qu'elle puisse placer sa redoutable pointe de vitesse finale. Jean-Michel Bazire la connaît parfaitement. Tous les feux sont au vert. Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens ! En témoigne sa victoire acquise dans le quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne fin novembre sur ce tracé ! Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part ! Éblouissante lauréate de l'épreuve clé du 29 novembre ! Lauréat en puissance !

14 - IACYNTHE DIDJEAP

Ce hongre de sept ans de Jonathan Vanmeerbeck sera conduit par Éric Raffin avec des gains de 303 480 euros et le RECUL DE 25 mètres (2875m) ! Jonathan Vanmeerbeck confirme que Iacynthe Didjeap découvre ici son meilleur engagement de l'hiver. Cela fait deux fois qu'il ne finit pas ses parcours comme il le souhaite. Il est bien au travail et pour une fois il n'y a pas les étrangers au départ. C'est une course visée mais il doit courir caché ce qui comporte des risques. Il m'a fait une seime c'est pour cela qu'il sera plaqué aux antérieurs. C'est embêtant mais il pense que cela devrait aller. Sans incident de parcours il doit être dans le coup. En dix quintés courus il a signé une victoire et quatre places de 3e ! Préparé pour cet engagement intéressant au plafond des gains ! Lauréat en puissance !

pour gagner le million avec Genybet !

Ma Base Solide et Coup Sûr du Jour

Ma base n°1 : IDYLLE EXPRESS (13)

Sans l'ombre d'une hésitation, IDYLLE EXPRESS (13) est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce PRIX DE TOURCOING. Sa victoire dans l'épreuve clé du 29 novembre sur ce même parcours, son association avec Jean-Michel Bazire, et le fait que le lot soit similaire en font la candidate parfaite. Pascal Lelièvre confirme que Idylle Express faisait face à un objectif en dernier lieu et elle n'a pas manqué sa cible ! Il était vraiment ravi de ce succès ! Le lot est similaire puisqu'il s'agit du même parcours et que l'opposition est similaire ! Elle a bien récupéré et ses derniers exercices matinaux lui ont plu ! Il faut la préserver pour qu'elle puisse placer sa redoutable pointe de vitesse finale ! Jean-Michel Bazire la connaît parfaitement ! Tous les feux sont au vert ! Jean-Michel Bazire aux guides ! Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens ! En témoigne sa victoire acquise dans le quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne fin novembre sur ce tracé ! Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part ! Éblouissante lauréate de l'épreuve clé du 29 novembre ! 40% favori ! Le cheval à battre ! Difficile à battre si elle fournit sa bonne valeur !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

IMPERATOR D'ELA (11) complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de sept ans qui revient en grande forme avec Matthieu Varin qui serait vraiment très déçu de ne pas le voir dans les trois premiers et qui affirme C'est sa course ! IACYNTHE DIDJEAP (14) constitue ma troisième base avec Éric Raffin qui découvre son meilleur engagement de l'hiver et c'est une course visée !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

IRIS INTENSE (5) est mon coup de poker absolu pour ce Prix de Tourcoing ! Ce hongre de sept ans voit l'avis du reporter confirmer qu'il a toujours dévoilé de sérieux moyens mais également de la susceptibilité ! Il a trois parcours dans les jambes après une longue absence et sera cette fois déferré des antérieurs ! Confié à David Thomain avec qui il a déjà signé deux succès ! Il avait signé une performance encourageante le 21 novembre malgré sa disqualification en fin de parcours ! Il est bien engagé et sera cette fois en mode course ! S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre il peut faire très mal ! Idéalement situé au premier échelon ! Coup de cœur Equidia ! Coup de folie Canalturf ! David Thomain le connaît parfaitement ! Joli coup de poker à tenter !

Le coup de coeur repéré sur la piste

INTOUCHABLE (8) a capté toute mon attention ! Ce mâle de sept ans se présente au départ avec beaucoup d'atouts ! Antoine Marion confirme qu'il a été un peu déçu de la récente cinquième place d'Intouchable même si la performance reste bonne ! Il est souffreteux mais il le trouve nettement mieux au travail depuis ! S'il court comme il travaille le matin il lui voit une première chance dans un tel lot ! Après avoir longtemps patienté il a tracé une séduisante fin de course pour prendre la 5e place d'un quinté référence le Prix de Saint-Georges de Didonne le mois dernier sur ce tracé ! Benjamin Rochard aux guides ! Mon gros coup de cœur pour une belle confirmation !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

GISARO (7) est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de neuf ans peut créer la surprise dans cette épreuve ! Gauthier Baudouin confirme que la dernière performance de Gisaro est bonne ! Depuis il le trouve encore mieux le matin ! Il peut tout faire dans un parcours ! Le départ reste son talon d'Achille mais à Vincennes cela se passe généralement bien en partant dans un dos ! Selon lui il fait partie des bases pour les joueurs de Quinté+ ! A l'instar de notre favorite il a participé au quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne fin novembre sur le tracé qui nous intéresse s'y classant 3e ! Louis Baudouin le connaît parfaitement ! À cette cote attractive c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : 13 - IDYLLE EXPRESS, 11 - IMPERATOR D'ELA, 14 - IACYNTHE DIDJEAP. Cette combinaison allie la perfection absolue de ma base avec sa victoire sur ce même parcours et Jean-Michel Bazire, les qualités d'Imperator d'Ela en grande forme avec Anthony Barrier, et l'expérience d'Iacynthe Didjeap meilleur engagement hiver avec Éric Raffin. Ces trois chevaux ont tous les arguments pour dominer ce Prix de Tourcoing !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur 5 - IRIS INTENSE et 8 - INTOUCHABLE. Ces deux chevaux possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Iris Intense avec David Thomain peut faire très mal idéalement situé au premier échelon tandis qu'Intouchable avec Benjamin Rochard nettement mieux au travail voit une première chance !

pour gagner le million avec Genybet !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé 13 - IDYLLE EXPRESS / 11 - IMPERATOR D'ELA ! Ma base absolue avec Jean-Michel Bazire associée aux qualités d'Imperator d'Ela avec Anthony Barrier peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association lauréate épreuve clé/c'est sa course correspond parfaitement à l'esprit de ce Prix de Tourcoing ! Les chevaux du second échelon avec recul 25m pourraient bien se tailler la part du lion !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi IDYLLE EXPRESS est-elle votre favori pour le PRIX DE TOURCOING ?

Idylle Express présente tous les arguments d'une future lauréate du Prix de Tourcoing ! Ce phénomène de sept ans de Pascal Lelièvre possède un gros potentiel ! Pascal Lelièvre confirme qu'Idylle Express faisait face à un objectif en dernier lieu et elle n'a pas manqué sa cible ! Il était vraiment ravi de ce succès ! Le lot est similaire puisqu'il s'agit du même parcours et que l'opposition est similaire ! Elle a bien récupéré et ses derniers exercices matinaux lui ont plu ! Il faut la préserver pour qu'elle puisse placer sa redoutable pointe de vitesse finale ! Jean-Michel Bazire la connaît parfaitement ! Tous les feux sont au vert ! Jean-Michel Bazire aux guides ! Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens ! En témoigne sa victoire acquise dans le quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne fin novembre sur ce tracé ! Éblouissante lauréate de l'épreuve clé du 29 novembre ! 40% favori ! C'est la candidate parfaite pour dominer cette Course D NOCTURNE !

L'importance du RECUL DE 25 mètres dans cette Course D ?

Le RECUL DE 25 mètres à 149 000 euros constitue un élément tactique majeur dans ce Prix de Tourcoing ! Les chevaux numéros 8 à 14 (Intouchable, Gilberto, High Propulsion, Imperator d'Ela, Guerrier Castelets, Idylle Express, Iacynthe Didjeap) devront parcourir 2875 mètres tandis que les numéros 1 à 7 du premier échelon parcourront 2850 mètres ! Cette différence de 25 mètres crée un équilibre entre les chevaux aux gains plus faibles idéalement situés et les chevaux plus riches qui doivent compenser ce handicap ! Le second échelon regroupe les meilleurs chevaux mais ils doivent rattraper ce retard ! C'est exactement le type d'épreuve où l'engagement favorable et la forme font la différence ! Cette Course D avec recul 25m met en valeur les chevaux avec de la vitesse et de l'endurance !

Comment les conditions NOCTURNES influencent-elles cette Course D ?

Avec 11°C sous un ciel couvert et un vent du sud à 6 km/h à 20h15, les conditions sont fraîches pour ce Prix de Tourcoing NOCTURNE ! Ces températures fraîches vont garantir une piste en machefer en excellent état pour cette course du vendredi soir ! Le terrain peut jouer un rôle tactique important sur cette grande piste de Vincennes ! La piste en machefer dans ces conditions NOCTURNES va mettre en valeur les chevaux qui apprécient l'ambiance particulière des courses de nuit ! Cette allocation de 59 000 euros ajoute un enjeu exceptionnel à cette Course D du vendredi soir à 20h15 ! Les conditions NOCTURNES peuvent également influencer le déroulement de cette course avec recul 25m !

Pourquoi miser sur IMPERATOR D'ELA comme complément de base ?

Imperator d'Ela représente la valeur en grande forme du second échelon ! Ce hongre de sept ans avec Anthony Barrier a retrouvé ses meilleures sensations ! Matthieu Varin confirme que Imperator d'Ela revient en grande forme ! Il redescend de catégorie par rapport à la dernière fois puisque les étrangers sont absents ! Il a très bien travaillé et tous les feux lui semblent au vert ! Il serait vraiment très déçu de ne pas le voir dans les trois premiers ! C'est sa course ! Après plusieurs sorties discrètes en sortie d'été il a retrouvé ses meilleures sensations ! Revenu au mieux après une traversée du désert ! Anthony Barrier le connaît ! Il fait logiquement partie des choix prioritaires !

L'impact du premier échelon avec IRIS INTENSE dans ce Prix ?

Le premier échelon constitue un élément tactique majeur dans ce Prix de Tourcoing avec recul 25m ! Iris Intense idéalement situé au premier échelon peut faire très mal s'il se montre appliqué ! L'avis du reporter confirme qu'il a toujours dévoilé de sérieux moyens mais également de la susceptibilité ! Il a trois parcours dans les jambes après une longue absence et sera cette fois déferré des antérieurs ! Confié à David Thomain avec qui il a déjà signé deux succès ! Il avait signé une performance encourageante le 21 novembre malgré sa disqualification ! Il est bien engagé et sera cette fois en mode course ! Le premier échelon peut faire la différence face au second échelon qui doit rattraper 25 mètres ! C'est exactement le type d'épreuve où l'avantage du premier échelon peut être décisif !

Quel est le profil idéal pour gagner ce Prix de Tourcoing NOCTURNE ?

Le profil idéal pour remporter ce Prix de Tourcoing Course D NOCTURNE combine plusieurs qualités essentielles ! D'abord l'affinité pour Vincennes et les 2850 mètres grande piste corde à gauche comme Idylle Express ! Ensuite la vitesse dans les Course D et la capacité à bien gérer le recul de 25 mètres ! La forme du moment est primordiale avec des chevaux qui abordent cette épreuve en pleine possession de leurs moyens ! Une redoutable pointe de vitesse finale constitue un atout majeur pour s'imposer ! Enfin la capacité à allier vitesse et endurance constitue un avantage technique ! C'est exactement ce que réunit notre base IDYLLE EXPRESS ! Cette Course D NOCTURNE demande de la vitesse et de la tenue ! La victoire d'Idylle Express sur ce même parcours fin novembre constitue une référence exceptionnelle ! Jean-Michel Bazire la connaît parfaitement ! Tous les feux sont au vert selon Pascal Lelièvre ! Le RECUL DE 25m crée un équilibre entre premier et second échelon !

Comment aborder cette Course D NOCTURNE du vendredi soir à Vincennes ?

Pour aborder cette Course D NOCTURNE du vendredi soir à 20h15 il convient d'analyser plusieurs facteurs ! La forme récente des chevaux bien préparés est primordiale avec Idylle Express qui a bien récupéré ! Les déclarations des entraîneurs nous donnent de précieuses indications sur l'état de forme actuel et la préparation spécifique ! Le potentiel d'Idylle Express avec Jean-Michel Bazire constitue un avantage majeur ! La grande piste de Vincennes avec ses 2850 mètres (2875m pour le second échelon) demande de la vitesse et de l'endurance ! C'est une Course D prestigieuse avec 59 000 euros d'allocation qui attire les meilleurs chevaux de 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 305 000 euros ! Notre sélection avec Idylle Express en base et Imperator d'Ela et Iacynthe Didjeap en compléments offre un excellent rapport qualité/risque ! Le RECUL DE 25m va jouer un rôle crucial dans cette épreuve ! Les conditions NOCTURNES peuvent également influencer le déroulement de cette course ! C'est une Course D qui couronne les meilleurs chevaux de 7 à 9 ans ! L'ambiance particulière des courses NOCTURNES à 20h15 ajoute un enjeu supplémentaire !

pour gagner le million avec Genybet !