Quinté+ du vendredi 11 juillet 2025 : Pronostics, Base Solide, Tocard du jour à Cabourg - Prix des Héllebores

Mes amis turfistes, nous voilà de retour sur l'hippodrome de Cabourg pour ce vendredi estival des Héllebores ! Le Prix des Héllebores nous offre un plateau de quinze trotteurs d'expérience âgés de 7 à 11 ans qui vont s'affronter sur la longue distance de 2750 mètres en trot attelé. Avec 33 000 euros à la clé et des conditions estivales parfaites de 23°C sous un soleil radieux, cette Course E va mettre les nerfs à rude épreuve ! L'hippodrome normand, avec sa piste en sable et sa configuration corde à droite, va favoriser les spécialistes du lieu et les chevaux dotés d'une excellente endurance. Mes années d'expérience dans le milieu me disent que cette course va être particulièrement tactique avec deux échelons de départ qui peuvent redistribuer toutes les cartes ! Le vent du nord à 27 km/h va également jouer un rôle stratégique. Cette Course E attire des concurrents expérimentés avec beaucoup de possibilités pour les places mais également pour la plus haute marche du podium ! Accrochez-vous bien, ça va être du grand spectacle sur la piste cabourgaise !

pour gagner le million avec Genybet !

Quinté+ du 11 juillet 2025 : Analyse approfondie à Cabourg

Présentation de Cabourg

L'hippodrome de Cabourg, joyau du trot normand, nous accueille dans des conditions estivales idéales ce vendredi soir ! Cette piste mythique de la côte fleurie, avec sa surface en sable et sa configuration corde à droite, constitue un défi technique de premier ordre pour nos quinze concurrents expérimentés. Le parcours de 2750 mètres, soit près de deux tours et demi de piste, va mettre à l'épreuve l'endurance, la régularité d'allures et la tactique de chaque participant dans cette Course E. L'état de la piste en sable, dans des conditions parfaites avec 23°C et un soleil radieux, devrait convenir aux trotteurs rustiques et endurants. Le vent du nord soutenu à 27 km/h créé des conditions exigeantes qui peuvent influencer les tactiques de course. Cette ligne droite finale de Cabourg va récompenser les finisseurs et les chevaux économes capables de garder des ressources pour l'emballage final. Le départ avec deux échelons (premier poteau et 25 mètres) va créer une tactique particulièrement intéressante où les pensionnaires du deuxième échelon devront rendre cette distance handicap.

Analyse des partants

1 - HIBISCUS NORMAND

Matthieu Brun nous amène ce hongre de huit ans qui cherche à se racheter ! René Bernier va pouvoir compter sur un cheval qui s'est montré fautif au départ à Lisieux dernièrement. Ses 82 395 euros de gains en font le moins riche de ce quinté et il ne semble pas avoir une grosse marge de sécurité à ce niveau. Sa musique récente (Da 3a 4a Da 5a 6a 4a 8a 8a) révèle des hauts et bas préoccupants. Il lui faudra cette fois rester sage et le lot est homogène. Si tout se passe bien, il est compétitif pour jouer un rôle actif dans ce Quinté+ selon l'entourage. De ce fait, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires de ce soir ! Gros outsider uniquement !

2 - IRMINIO KILY

Franck Nivard nous présente ce hongre de sept ans particulièrement attachant ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui a bien tenu sa partie lors de sa récente quatrième place à Cabourg. Ses 88 310 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (4a Da Da Da Aa Da 5a 0a 2a) révèle une irrégularité chronique avec de nombreuses disqualifications. On lui trouve un bon nombre de disqualifications dans sa musique mais il a déjà montré de bonnes choses dans des lots qui tenaient assez bien la route ! S'il répète cette valeur, il a les moyens d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+. S'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, il peut faire très mal dans ce quinté ! Notre coup de cœur absolu !

3 - IASELMA

Julien Gosselin nous amène cette jument de sept ans qui peut surprendre ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui n'est pas facile à juger et qui l'a laissé sur sa faim à Lisieux la dernière fois. Ses 88 820 euros de gains la placent dans la moyenne. Sa musique récente (7a 6a 2a 5a 7a 8a 4a 8a 0a) révèle des qualités appréciables. La course lui a été favorable mais elle n'a pas passé la vitesse supérieure comme espéré. À sa décharge, elle était en chaleur ce jour-là. Elle n'a pas une marge de folie à ce niveau mais avec un bon parcours caché comme elle les apprécie tout particulièrement, elle est capable de fournir une belle dernière ligne droite. Le niveau paraît moins relevé ce vendredi et elle est très tributaire du parcours. Notre principal regret de ne pas l'avoir gardée !

4 - ICONOCLASTE ERABLE

Mes amis, voilà le cheval en or de cette course ! Ce hongre de sept ans de Claude Thomain arrive dans une forme retrouvée avec une belle performance récente qui fait rêver tous les turfistes. David Thomain va pouvoir compter sur un trotteur qui évolue incontestablement en retard de gains. Ses 89 005 euros de gains témoignent d'un potentiel sous-exploité. Sa musique récente (2a 9a 0a 8a 3a 0a 0a 1a 4a 2a) révèle un réveil de forme remarquable. Il a seulement couru à 27 reprises à l'âge de 7 ans et découvre ici une tâche largement à sa portée. Après trois échecs consécutifs cette année, il vient de totalement se réhabiliter en prenant un bel accessit d'honneur le 3 juillet à Lisieux ! Il est sur la montante après une longue interruption de carrière. Simple feu de paille ou véritable retour en forme ? Optons pour la seconde hypothèse ! Il n'aurait qu'à répéter la valeur réalisée récemment à Lisieux pour jouer un premier rôle. C'est ma base absolue, celui qui peut dominer cette épreuve !

5 - IRON BIRD DEVOL

André André nous présente ce hongre de sept ans qui effectue sa rentrée ! Fabrice Terry va pouvoir compter sur un cheval qui retrouve le chemin de la compétition et qui aura besoin de reprendre le rythme des courses. Ses 89 630 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique récente (Da Da 3a Da 3m 4a 4a 9a 7a) révèle des passages difficiles. Il faut remonter au mois d'avril dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Pour sa rentrée, il semble confronté à une tâche au-dessus de ses moyens. Il faut le regarder courir et faire l'impasse selon l'entourage. À revoir ultérieurement !

6 - ISKOYA

Bertrand Rochard nous amène cette jument de sept ans qui peut créer la surprise ! Vincent Lebarque va pouvoir compter sur un cheval qui a été plaisante lors de sa quatrième place le jour du coup d'envoi des Estivales de Cabourg. Ses 90 605 euros de gains témoignent de sa progression. Sa musique récente (4a 7a 4a 8a 0a 7a 5a 3a 1a) révèle des qualités appréciables. Sa dernière sortie du 1er juillet à Cabourg nous a beaucoup plu ! Elle arrive en forme, prête à mettre à profit ce bon engagement en tête. Le seul bémol reste le départ, elle est très délicate à la volte selon l'entraîneur. Il faut juste espérer qu'elle aura la bonne idée de confirmer auquel cas elle aurait bien évidemment son mot à dire dans ce quinté ! Joli coup de poker à tenter !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - GET READY

Guillaume Beaufils nous présente ce hongre de neuf ans qui manque de marge ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui est sur la montante mais dont les meilleurs engagements seront à venir sur l'herbe et sous la selle. Ses 90 880 euros de gains témoignent de sa valeur limitée. Sa musique récente (8a 8a 7m Da Da 9a 6a 7a 6a) révèle des difficultés récentes. Il n'a aucune marge de manœuvre à ce niveau et âgé maintenant de neuf ans, il est évident qu'il ne progressera plus et qu'il a sa carrière derrière lui ! Cependant, il est bien physiquement et découvre des conditions intéressantes. Seul le fait de le voir évoluer pieds nus empêche d'en faire un interdit ! Pas évident quand même !

8 - IRMA DE L'ECLAIR

Alexandre Collette nous amène cette jument de sept ans qui mérite le respect ! Nicolas Catherine va pouvoir compter sur un cheval qui aborde cet engagement avec de la fraîcheur mais n'a pas une marge énorme. Ses 91 475 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (Da 2a 6a 6a Da 5a 3a 0a 5a) révèle des qualités certaines quand elle veut bien s'appliquer. Elle n'est pas toujours très constante et très régulière mais dans un bon jour, elle semble parfaitement capable de s'illustrer dans un quinté comme celui qu'elle va disputer ce soir ! Sans effort superflu, elle a sa chance pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Belle carte à jouer selon l'entourage !

9 - IDEAL DU BOUILLON

Sébastien Hardy nous présente ce hongre de sept ans qui peut surprendre ! Il va pouvoir compter sur un cheval qui n'a pas encore montré grand-chose de bien fameux cette année mais qui va se produire pieds nus ce soir. Ses 92 005 euros de gains le placent dans la hiérarchie. Sa musique récente (9a 5a 0a 6a 2a 4a 8a 6a Da) révèle un potentiel intact. Il n'a plus été déferré des quatre pieds depuis bien longtemps, ce qui n'a pas été le cas depuis plus d'un an ! L'entourage essaie de mettre tous les atouts de son côté. Il va subir la course mais s'il ne rencontre pas d'ennuis de trafic, il est capable de bien finir et d'accrocher une bonne allocation. À ne surtout pas négliger !

10 - INFERNAL SPIRIT

Rémy Lamy nous amène ce hongre de sept ans qui peut surprendre ! Grégoire Houel va pouvoir compter sur un cheval qui fait face à un objectif et qui a été clairement préparé pour cet engagement. Ses 92 200 euros de gains témoignent de sa valeur. Sa musique récente (0a 9a 4a 2a Da Da 3a 4a 2a) révèle des qualités certaines malgré l'irrégularité. Sur ce qu'il a fait de mieux, il est évident qu'il pourrait avoir son mot à dire dans un quinté comme celui de ce soir d'autant qu'il est bien placé au premier échelon ! L'entraîneur a tout mis en œuvre pour le préparer au mieux et il aime le profil de Cabourg. L'entourage en attend une grande performance ! Très amusant à tenter !

Vidéo du jour

11 - GAVROCHE ANABA

Gabriele Gelormini nous présente ce hongre de neuf ans qui cherche ses marques ! Loïc Thieulent va pouvoir compter sur un cheval qui est en forme et découvre un engagement de qualité sur le papier. Ses 92 730 euros de gains témoignent de sa régularité. Sa musique récente (8a 6a 6a Da 2a 7a 6a Da 8a 5a) révèle des hauts et bas. Certes, il trouve un très bon engagement au premier échelon mais force est de constater qu'il n'a pas une grosse marge de sécurité à ce niveau ! Face à cette opposition, il ne dispose d'aucune marge de manœuvre selon l'entraîneur. Une petite place le satisferait. Petite chance seulement !

12 - IROCKO STRYCK

Cédric Terry nous présente ce hongre de sept ans particulièrement intéressant ! Fabrice Terry va pouvoir compter sur un cheval qui a été éloigné de la compétition durant près de neuf mois au cours de l'année 2024. Ses 92 965 euros de gains en font le plus riche du premier échelon avec un superbe engagement. Sa musique récente (7a 5a 9a Da Da 0a Da 7a 8a) révèle des passages difficiles mais un potentiel intact. Ses dernières sorties sont en demi-teinte mais le matin il semble retrouver de bonnes dispositions. Étant le plus riche du premier échelon, il trouve un superbe engagement pour lequel il a sans doute été bien préparé ! De ce fait, on peut s'attendre à le voir courir en très nette amélioration par rapport à ses dernières tentatives. Il est idéalement situé à la limite du recul. Notre préféré absolu !

13 - GLORIOSO BELLO

Julien Travers nous amène ce hongre de neuf ans qui cherche à se racheter ! Stéphane Provoost va pouvoir compter sur un cheval qui a manqué dans les 200 derniers mètres à Arras il y a quinze jours. Ses 177 660 euros de gains en font le moins fortuné du second poteau avec par conséquent un très mauvais engagement. Sa musique récente (0a Da Da 0a 3a 2a 4a 6a 4a) révèle des difficultés récentes. C'est dommage, il manquait simplement d'un vrai parcours pour être à la hauteur. Il revient en bonne condition et peut accrocher la cinquième place à l'issue d'un déroulement favorable. Il semble loin de son meilleur niveau et nous préférons attendre avant de lui refaire confiance ! Tâche délicate !

pour gagner le million avec Genybet !

14 - HIRONDELLE FEE

Paul-Antoine Delacour nous présente cette jument de huit ans très irrégulière ! Guillaume Delacour va pouvoir compter sur un cheval qui du haut de ses 8 ans reste toujours aussi délicate. Ses 182 660 euros de gains témoignent de sa valeur passée. Sa musique catastrophique (Da Da 7a Da 8a Dm Da 2a 6a Da) révèle une irrégularité chronique. On lui trouve un grand nombre de disqualifications dans sa musique de cette année 2025 ! L'engagement n'est pas fameux et sa forme actuelle plus qu'incertaine. Il est difficile de la juger en compétition mais le matin elle travaille bien. L'entourage a besoin d'être rassuré mais elle a une chance selon l'entraîneur. Nous n'y croyons guère !

15 - GEDEON DAIRPET

Yoann Lebourgeois nous amène ce hongre de neuf ans qui peut surprendre ! Matthieu Varin va pouvoir compter sur un cheval qui ne découvre pas une tâche facile au second échelon. Ses 208 635 euros de gains témoignent de sa classe mais il est incontestablement la meilleure possibilité du second échelon. Sa musique récente (5a 1a Da 9a 1a Da Da 6a 7a) révèle des qualités certaines malgré l'irrégularité. L'écurie n'est pas en grande forme mais il a le potentiel pour bien faire. Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'elle penche légèrement du bon côté ! Tout sera une question de parcours selon l'entourage. En fin de sélection pour les places !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mes amis turfistes, si je dois sortir mon as de manche pour ce Prix des Héllebores, c'est sans la moindre hésitation **ICONOCLASTE ERABLE** qui remporte tous mes suffrages ! Ce hongre exceptionnel de Claude Thomain arrive dans une forme retrouvée qui fait chaud au cœur des vrais amateurs de trot. Sa belle performance récente à Lisieux témoigne d'un réveil spectaculaire après une longue période difficile, et l'association avec David Thomain au sulky constitue un gage de réussite familial ! Il évolue incontestablement en retard de gains avec seulement 27 sorties à 7 ans, ce qui lui donne une marge considérable. Cette Course E correspond parfaitement à son niveau retrouvé, et sa capacité à tracer une belle fin de course peut faire la différence. Il n'a probablement pas besoin d'être déferré pour briller dans un tel lot. C'est le cheval à jouer les yeux fermés en simple gagnant, en placé, et surtout comme base incontournable de toutes vos combinaisons !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Pour mon quinté de sécurité, je mise sur cinq chevaux qui ont tous les arguments pour figurer à l'arrivée : **4 - ICONOCLASTE ERABLE** (ma base absolue en forme !), **12 - IROCKO STRYCK** (le mieux engagé du premier poteau), **8 - IRMA DE L'ECLAIR** (la fraîcheur et la régularité), **2 - IRMINIO KILY** (la performance de référence), **15 - GEDEON DAIRPET** (la meilleure chance du second échelon). Cette sélection privilégie l'équilibre entre les deux échelons et mélange forme retrouvée et engagement favorable.

Quinté Base et Tocard

Pour les amateurs de sensations fortes qui cherchent le jackpot, voici ma combinaison explosive : **4 - ICONOCLASTE ERABLE** (toujours ma base inébranlable), **6 - ISKOYA** (la forme cabourgaise), **10 - INFERNAL SPIRIT** (l'objectif préparé), **9 - IDEAL DU BOUILLON** (le retour pieds nus), **14 - HIRONDELLE FEE** (la surprise irrégulière). Cette combinaison audacieuse mélange valeur sûre et outsiders pour des rapports qui peuvent exploser !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Sans l'ombre d'une hésitation, **ICONOCLASTE ERABLE (4)** est ma base absolue et mon coup sûr du jour ! Ce phénomène possède tout ce qu'il faut pour dominer ce Prix des Héllebores. Sa réhabilitation récente à Lisieux, son retard de gains évident, et sa montée en puissance en font le candidat parfait. Cette Course E correspond parfaitement à son niveau retrouvé. Claude Thomain l'amène au pic de sa forme au moment idéal !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

**IROCKO STRYCK (12)** complète parfaitement mon dispositif de bases fiables. Ce hongre de Fabrice Terry est le plus riche du premier échelon et retrouve de bonnes dispositions le matin. **IRMA DE L'ECLAIR (8)** constitue ma troisième base avec sa fraîcheur et sa capacité à s'illustrer dans ses bons jours sur la piste de Cabourg.

pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

**ISKOYA (6)** est mon coup de poker absolu pour ce quinté trot ! Cette jument de Vincent Lebarque arrive avec une dernière performance très plaisante lors du coup d'envoi des Estivales de Cabourg. Bertrand Rochard va pouvoir compter sur un cheval en forme qui arrive prête à mettre à profit ce bon engagement en tête. Sa dernière sortie du 1er juillet à Cabourg nous a beaucoup plu ! Le seul bémol reste le départ car elle est délicate à la volte, mais si elle confirme, elle a son mot à dire !

Le coup de coeur repéré sur la piste

**IRMINIO KILY (2)** a capté toute mon attention ! Ce hongre de Franck Nivard a bien tenu sa partie lors de sa récente quatrième place à Cabourg et possède un bon nombre de références dans des lots qui tenaient la route. Il a les moyens d'intégrer la bonne combinaison s'il répète cette valeur. S'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, il peut faire très mal ! Mon coup de cœur pour une belle performance !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

**IDEAL DU BOUILLON (9)** est mon tocard de folie pour ce Quinté+ ! Ce hongre de Sébastien Hardy va se produire pieds nus ce soir, ce qui n'a pas été le cas depuis plus d'un an. L'entourage essaie de mettre tous les atouts de son côté et il n'a pas encore montré grand-chose cette année. Il va subir la course mais s'il ne rencontre pas d'ennuis de trafic, il est capable de bien finir ! À cette cote stratosphérique, c'est exactement le profil qui peut créer l'énorme sensation !

Le Tiercé du jour gagnant

Pour mon tiercé gagnant, je mise sur l'ordre suivant : **4 - ICONOCLASTE ERABLE**, **12 - IROCKO STRYCK**, **8 - IRMA DE L'ECLAIR**. Cette combinaison allie la classe retrouvée de ma base, l'excellent engagement du mieux placé, et la fraîcheur de la jument régulière. Ces trois trotteurs ont tous les arguments pour dominer cette Course E !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Mon pari 2 sur 4 porte sur **6 - ISKOYA** et **10 - INFERNAL SPIRIT**. Ces deux outsiders possèdent le potentiel pour finir dans les quatre premiers et leur cote attractive peut générer un joli rapport. Iskoya arrive sur une belle forme cabourgaise tandis qu'Infernal Spirit a été spécialement préparé pour cet objectif !

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Pour payer la tournée au comptoir, je vous propose le couplé **4 - ICONOCLASTE ERABLE** / **12 - IROCKO STRYCK** ! Ma base absolue sur sa forme retrouvée associée au mieux engagé du premier poteau peut générer un rapport très satisfaisant. Cette association réveil/engagement correspond parfaitement à l'esprit de Cabourg !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

Pourquoi ICONOCLASTE ERABLE est-il votre favori pour le Prix des Héllebores ?

Iconoclaste Erable présente tous les arguments d'un retour gagnant ! Sa belle performance récente à Lisieux prouve qu'il a retrouvé ses sensations après une longue période difficile. Il évolue incontestablement en retard de gains avec seulement 27 sorties à 7 ans, ce qui lui donne une marge énorme. Il découvre ici une tâche largement à sa portée et est sur la montante. Cette Course E correspond parfaitement à son niveau retrouvé. C'est le candidat parfait pour dominer cette épreuve !

L'importance des deux échelons dans cette Course E ?

Les deux échelons créent une tactique intéressante ! Les pensionnaires du premier poteau comme Irocko Stryck ou Infernal Spirit bénéficient d'un avantage théorique, mais sur 2750 mètres, la classe peut reprendre ses droits. Les chevaux du second échelon comme Gedeon Dairpet devront rendre cette distance mais possèdent parfois plus de qualité. L'équilibre est parfait dans cette Course E avec des engagements attractifs des deux côtés.

Comment les conditions estivales influencent-elles cette course d'endurance ?

Avec 23°C sous un soleil radieux et un vent du nord à 27 km/h, les conditions sont exigeantes ! Ces températures clémentes permettent aux trotteurs de donner leur pleine mesure sur 2750 mètres, mais le vent soutenu peut jouer un rôle tactique important. Il peut favoriser les chevaux économes capables de s'abriter et défavoriser ceux qui se retrouvent à découvert. Ces conditions vont mettre en valeur les qualités d'endurance pure !

Pourquoi miser sur IROCKO STRYCK comme complément de base ?

Irocko Stryck représente l'engagement parfait ! Ce hongre de Fabrice Terry est le plus riche du premier échelon avec 92 965 euros de gains, ce qui lui donne un superbe engagement. Il a été éloigné de la compétition mais semble retrouver de bonnes dispositions le matin. Il est idéalement situé à la limite du recul et a sans doute été bien préparé pour cet objectif. À cette valeur, il peut se réhabiliter !

L'impact du retard de gains dans cette catégorie ?

Le retard de gains est crucial en Course E ! Des chevaux comme Iconoclaste Erable avec seulement 27 sorties à 7 ans possèdent une marge énorme par rapport à leurs adversaires. Cela leur permet de courir dans des conditions très favorables et de compenser leurs difficultés passées. Dans cette catégorie, il faut toujours surveiller les chevaux qui ont eu des problèmes de santé ou d'irrégularité car ils peuvent exploser quand ils retrouvent leurs sensations !

Pourquoi Irma de l'Eclair mérite-t-elle sa place dans les favoris ?

Irma de l'Eclair représente la régularité retrouvée ! Cette jument d'Alexandre Collette aborde cet engagement avec de la fraîcheur et possède la classe pour s'illustrer dans ses bons jours. Elle n'est pas toujours constante mais peut parfaitement s'illustrer quand elle est bien disposée. Sans effort superflu, elle a sa chance pour intégrer la bonne combinaison. Sa connaissance de Cabourg constitue un atout supplémentaire !

Les chances de surprise dans cette Course E à 15 partants ?

Avec quinze partants expérimentés, cette Course E est ouverte aux surprises ! Plusieurs chevaux effectuent leur rentrée ou remontent de forme comme Ideal du Bouillon pieds nus ou Infernal Spirit spécialement préparé. Les conditions de course peuvent redistribuer les cartes et favoriser les outsiders bien placés. Des chevaux comme Iskoya ou Irminio Kily possèdent la classe pour créer l'exploit. C'est exactement le type de course où il faut oser jouer quelques outsiders pour des rapports explosifs !

pour gagner le million avec Genybet !