Quinté+ du dimanche 11 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de Belgique-Amérique Races Q6

On passe à la VITESSE SUPÉRIEURE les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à PARIS-VINCENNES pour ce Quinté+ du dimanche 11 janvier pour le PRESTIGE ABSOLU ! Le Prix de Belgique-Amérique Races Q6, c'est du GROUPE II INTERNATIONAL en ATTELÉ sur 2850 mètres grande piste corde à gauche avec 120 000 euros à se partager et une TIRELIRE d'UN MILLION D'EUROS ! Treize trotteurs d'élite qui vont s'affronter dans cette qualification pour le Prix d'Amérique sur le machefer parisien.

À 15h15 ce dimanche après-midi, avec 3 degrés et un vent du sud à 16 km/h très nuageux, les conditions sont IDÉALES sur le machefer de Vincennes. Sur 2850 mètres grande piste corde à gauche avec 13 partants, c'est un Groupe II international pour 4 à 11 ans inclus hongres exclus ayant gagné au moins 130 000 euros. IROISE DE LA NOE (2) avec Eric Raffin arrive TENANTE DU TITRE après avoir crevé l'écran dans le Prix de Bourgogne ! FRANK GIO (9) le prodige de 5 ans vient de réaliser une fin de course d'anthologie dans le Critérium Continental ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 avec la QUALIFICATION pour l'Amérique à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix de Belgique-Amérique : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le dimanche 11 janvier sur le machefer, on est dans le SAINT des SAINTS du trot mondial ! La grande piste de 2850 mètres corde à gauche va accueillir un Groupe II international pour la qualification au Prix d'Amérique. C'est un lot EXCEPTIONNEL avec des gains allant de 259 660 euros pour Halo Am à 1 826 603 euros pour Hooker Berry !

Le machefer avec 3 degrés et un vent de 16 km/h, c'est PARFAIT pour ce dimanche après-midi ! Temps très nuageux qui n'affectera pas la piste. Treize partants de 5 à 9 ans dont les meilleurs trotteurs de leur génération, c'est LA COURSE ULTIME de qualification ! Sur 2850m grande piste corde à gauche, le PARCOURS et la TACTIQUE sont CRUCIAUX. Les drivers vont devoir être OPPORTUNISTES et préserver la pointe de vitesse. Avec 120 000 euros en jeu et surtout la qualification pour le Prix d'Amérique du 25 janvier, tous les cracks du trot international vont sortir le GRAND JEU !

Analyse des partants

1 - HALO AM

HALO AM affiche (25)6a3a1a2a(24)2a1a1a1a avec 259 660 euros de gains. Ce mâle de 9 ans conduit par Pierre-Philippe Ploquin pour David Locqueneux fait son retour en piste et fait face à une tâche peu évidente selon le reporter. Face à une telle opposition, il est à mettre de côté. Boersch le met en délaissé. Je le classe dans les délaissés, tâche impossible. Cherchez ailleurs.

2 - IROISE DE LA NOE

IROISE DE LA NOE, LA GRANDE FAVORITE ! Cette jument de 8 ans à 424 300 euros de gains montée par Eric Raffin pour Thomas Levesque affiche (25)9a2a2a7a2a2a0aDa1a. Cette jument de grande classe a tracé une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne courant bien mieux que ne l'indique le classement brut 9e selon Boersch ! LAURÉATE de l'édition 2025, elle est capable de CONSERVER SON TITRE pour sa première association à Eric Raffin ! Après trois excellents parcours de remise en jambes, elle a CREVÉ L'ÉCRAN dans le Prix de Bourgogne malgré un résultat brut en demi-teinte. Elle préfère les parcours de tenue et avait d'ailleurs remporté l'édition 2025 de ce Quinté en étant drivée très offensivement ! Elle a impérativement besoin de décrocher un billet qualificatif et va défendre chèrement son titre associée pour la première fois à Eric Raffin selon Boersch. L'entraîneur Thomas Levesque n'a eu à faire que de l'entretien depuis sa dernière tentative. Ma jument est prête à en découdre et à jouer la qualification pour le Prix d'Amérique ! Il fait appel à Eric Raffin, il n'appréhende pas cette nouveauté car elle est facile à utiliser. Pour lui tous les feux sont au vert. Si elle ne joue pas ce dimanche l'une des quatre premières places c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour aller face aux meilleurs ! Labourasse la met en BASE et tenante du titre ! Boersch la met en BASE et PRÉFÉRÉE ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Tenante du titre, crevé l'écran. Eric Raffin première fois, va DOMINER ce dimanche !

3 - KANTO AVIS

KANTO AVIS présente (25)7a8a9a7a4a0a1a4a1a avec 428 250 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Théo Briand pour Marc Sassier a retrouvé son niveau et se présente dans un bel état physiquement selon l'entraîneur. Il est à Grosbois, l'entraîneur est allé le travailler vendredi matin et il était parfait. Sa sortie dans le Ténor de Baune était bonne car la course était vraiment dure. Ce dimanche, l'entraîneur le pense capable de jouer l'une des quatre premières places. Ils partent positifs ! Septième du Critérium des 5 ans et septième du Prix Ténor de Baune, il n'est pas encore au top de sa forme selon Labourasse. Cela dit on peut penser qu'il va commencer à monter en puissance. Pour une petite place au moins il convient de s'en méfier ! Labourasse le met en outsider et coup de folie ! Boersch le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, retrouvé son niveau. Peut jouer les quatre premières !

4 - WORKING CLASS HERO

WORKING CLASS HERO affiche (25)6a1a4a0a6a2a avec 442 045 euros de gains. Ce mâle de 7 ans piloté par Maxime Mottier pour Jan Westholm a subi des analyses après sa contre-performance du 14 décembre selon la responsable de l'écurie. Il était malade ce jour-là raison pour laquelle il n'a pas performé. Tout semble aller mieux maintenant et ces deux dernières semaines il a vraiment bien travaillé. Ce dimanche la course est ouverte une troisième ou quatrième place leur paraît accessible ce qui serait synonyme d'un billet pour l'Amérique ! Ce cinquième du dernier Prix de France a remporté une course A pour sa rentrée après cinq mois d'absence selon Labourasse. On peut s'attendre à un meilleur comportement ce dimanche vu ses moyens. Il serait risqué de l'écarter ! Labourasse le met en outsider ! Boersch le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Mieux maintenant après maladie. Troisième ou quatrième place accessible !

5 - JANGO VICI

JANGO VICI présente (25)7a3a9a5a1a1a7aDa7a avec 453 020 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit par Florent Lagadeuc pour Antonio Ripoll Rigo est prêt à en découdre selon l'entraîneur. Cette dernière épreuve qualificative s'annonce très ouverte et sera certainement une épreuve tactique. Il faudra être opportuniste et préserver un maximum la pointe de vitesse de son cheval. Le déroulement de course fera la différence mais son élève est prêt à faire de son mieux ! Étonnant le 28 décembre 7e, l'expérimenté JANGO VICI sera mieux qu'un simple figurant selon Boersch. Labourasse le met en remplaçant ! Boersch le met en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Prêt à en découdre, expérimenté. Mieux qu'un figurant !

6 - KING OPERA

KING OPERA affiche (25)Da4a2a3a3a5a1a1a4a avec 474 680 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit et entraîné par William Bigeon a travaillé régulièrement depuis sa faute dans la descente du Ténor de Baune selon l'entraîneur. Il est prêt à se racheter c'est normalement un cheval régulier. Il est compétitif pour jouer une place dans la bonne combinaison du Quinté ! Boersch le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, régulier. Prêt à se racheter !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - IMMORTAL DOC

IMMORTAL DOC présente (25)2a7a2a3a1a2a avec 540 454 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Björn Goop pour Fredrik Wallin s'est encore une fois comporté de manière admirable lors de sa deuxième place derrière l'intouchable Epic Kronos dans le Prix Ténor de Baune selon le reporter. De nouveau présenté plaqué des antérieurs et jugé sur sa dernière tentative c'est une priorité dans cette épreuve ! Ce Suédois de classe s'est distingué dans son pays en 2025 en finissant troisième d'Inmarosa le 24 mai dans un Gr I à Solvalla et en remportant un Gr I le 16 août à Aby selon Labourasse. Septième du Prix de Bourbonnais puis deuxième du Prix Ténor de Baune il s'annonce redoutable ! Remarqué dans la Qualif 2 avant de confirmer ses bonnes dispositions deux semaines plus tard IMMORTAL DOC constitue un choix prioritaire selon Boersch ! Labourasse le met en CHANCE RÉGULIÈRE ! Boersch le met en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Suédois de classe, deuxième Ténor de Baune. Priorité redoutable !

8 - J'AIME LE FOOT

J'AIME LE FOOT affiche (25)0a0a4a9a1m5a6a0a0a avec 548 150 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit et entraîné par Antoine Lhérété a connu une quatrième place convaincante dans le Prix de Bretagne mais ne s'est pas trop foulé dans le Bourbonnais selon l'entraîneur. Dernièrement il pensait pouvoir passer et ils sont restés en épaisseur dans le Prix de Bourgogne. C'était dur mais cette tentative l'aura endurci. Il est bien et sera déferré pour l'occasion ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. Même s'ils ne vont pas faire les fous l'entraîneur pense qu'il est capable de jouer un rôle actif dans ce Quinté ! Boersch le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, déferré pour l'occasion. Peut jouer un rôle actif !

9 - FRANK GIO

FRANK GIO, LE CO-FAVORI PRODIGE ! Ce mâle de 5 ans à 857 369 euros de gains monté par Matthieu Abrivard pour Sébastien Guarato affiche (25)2a4a5a4a2a1a. L'un des meilleurs de sa promotion il a prouvé qu'il est revenu au top de sa forme en échouant de peu pour la victoire à l'issue d'une SUPERBE FIN DE COURSE le 21 décembre dans le Critérium Continental Gr I selon Labourasse ! La distance de 2850 mètres n'étant pas un problème ce trotteur de classe est VAINQUEUR POTENTIEL ! Auteur d'une fin de course d'anthologie dans le Critérium Continental FRANK GIO tente de marcher sur les traces de son illustre père Face Time Bourbon lequel avait participé à ce Groupe 1 pour 4 ans en 2019 avant d'épingler le Prix d'Amérique quelques semaines plus tard selon Boersch ! S'il bénéficie d'un parcours sans encombre il est capable de tenir la dragée haute à ses aînés ! L'entraîneur Sébastien Guarato a été vraiment donné satisfaction par son comportement lors de sa deuxième place dans le Critérium Continental. Il avait le choix des courses mais il est très bien le matin et ils vont prendre leurs marques face aux vieux. C'est un cheval très pratique il pense qu'il peut tirer son épingle du jeu ! Labourasse le met en BASE et FAVORI ! Boersch le met en BASE et co-favori ! Pour moi, c'est une de mes BASES ABSOLUES ! Prodige de 5 ans, fin de course anthologie. Fils de Face Time Bourbon, va BRILLER ce dimanche !

10 - KRACK TIME ATOUT

KRACK TIME ATOUT présente (25)4a0aDa1a2a3a6a6a7a avec 859 300 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Franck Nivard pour Sébastien Guarato n'a pas été chanceux cet hiver selon l'entraîneur. Contrarié ou sous le coup d'un virus il est passé au travers dans les Prix de Bretagne et Prix du Bourbonnais. L'entraîneur était content de le voir mieux courir la dernière fois dans le Ténor de Baune le jour de sa quatrième place. Il lui montre le matin qu'il est sur la montante. Il devrait bien se comporter ce dimanche même s'il reste parfois délicat à utiliser ! Vainqueur du Critérium des 5 ans et quatrième lors de sa dernière sortie du Prix Ténor de Baune derrière Immortal Doc cet excellent finisseur est capable de prendre une part active à l'arrivée avec un bon déroulement de course selon Labourasse ! KRACK TIME ATOUT est capable de finir à toute allure lorsqu'il se fait ramener jusqu'à l'entrée de la ligne droite selon Boersch ! Labourasse le met en CHANCE RÉGULIÈRE ! Boersch le met en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Sur la montante, excellent finisseur. Quatrième Ténor de Baune, capable de tout !

11 - IZOARD VEDAQUAIS

IZOARD VEDAQUAIS affiche (25)3aDa3a2a4a(24)6a1a1a avec 1 096 450 euros de gains. Ce mâle de 8 ans monté par Benjamin Rochard pour Philippe Allaire a rempli son contrat avec sa troisième place dans le Prix du Bourbonnais selon le driver. Il doit confirmer et peut être suivi pour l'une des quatre premières places ! Troisième de Jushua Tree le 30 octobre dans le Prix des Cévennes Gr III et troisième du Prix du Bourbonnais le cheval de Philippe Allaire est revenu en grande forme selon Labourasse. Confirmé à ce niveau il devrait une nouvelle fois jouer un premier rôle ! Mis au point par Philippe Allaire IZOARD VEDAQUAIS est assuré d'être au départ le 25 janvier mais a sans doute besoin d'un vrai parcours pour arriver fin prêt le jour J selon Boersch. Labourasse le met en CHANCE RÉGULIÈRE et coup de cœur ! Boersch le met en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Revenu en grande forme, troisième Bourbonnais. Jouer un premier rôle !

12 - KOCTEL DU DAIN

KOCTEL DU DAIN présente (25)8aDa2a2a6a2a1a1a3a avec 1 317 250 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par David Thomain pour Philippe Allaire a été fautif à deux reprises puis est resté sage dans le Prix Ténor de Baune selon le reporter. Mais les violents efforts qu'il a fournis ne lui ont pas permis de garder des ressources pour finir sa course. Avec un déroulement différent il est en mesure de redorer son blason ! Deuxième du Critérium des 5 ans puis deuxième de Liza Josselyn le 6 novembre dans un Groupe II il n'a fini que huitième le 21 décembre dans le Prix Ténor de Baune G I selon Labourasse. Il vaut mieux que cette dernière course. Jugé sur sa meilleure valeur il mérite d'être racheté ! Compagnon d'entraînement et de couleurs de IZOARD VEDAQUAIS il a de fortes chances de participer au sommet grâce à son compte en banque bien garni mais a besoin de rassurer après sa déroute du 21 décembre selon Boersch. Labourasse le met en outsider ! Boersch le met en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Compte en banque garni, mérite rachat. Déroulement différent nécessaire !

pour gagner le million avec Genybet !

13 - HOOKER BERRY

HOOKER BERRY affiche (25)0aDa5a7aDa0a0a0a3a avec 1 826 603 euros de gains. Ce mâle de 9 ans piloté par Damien Bonne pour Antoine Lhérété a connu un retour en compétition encourageant selon l'entraîneur. Ce jour-là il était ferré et lui a plu dans sa façon de faire. Cette fois sans chaussures il espère une confirmation de sa part. C'est normalement un cheval vraiment avantagé par le déferrage. Cela reste une deuxième course mais il espère le voir bien finir même s'ils ne font pas de plans sur la comète ! Boersch le met en outsider ! Je le garde dans mes outsiders sérieux, déferré avantageux. Retour encourageant !

Vidéo du jour

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce dimanche 11 janvier à Vincennes, c'est FRANK GIO (9) ! Écoutez-moi bien les amis, ce mâle de 5 ans est l'un des meilleurs de sa promotion ! Il a prouvé qu'il est revenu au top de sa forme en échouant de peu pour la victoire à l'issue d'une SUPERBE FIN DE COURSE le 21 décembre dans le Critérium Continental Groupe I ! La distance de 2850 mètres n'est pas un problème pour ce trotteur de classe qui est vainqueur potentiel !

Sébastien Guarato qui l'entraîne a été vraiment satisfait par son comportement. Il avait le choix des courses mais Frank Gio est très bien le matin et ils vont prendre leurs marques face aux vieux. C'est un cheval très pratique qui peut tirer son épingle du jeu ! Il tente de marcher sur les traces de son illustre père Face Time Bourbon lequel avait participé à ce Groupe 1 pour 4 ans en 2019 avant d'épingler le Prix d'Amérique quelques semaines plus tard. Avec Matthieu Abrivard aux commandes, la connexion est parfaite. Pour un couplé gagnant avec Iroise de la Noé, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 11 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du dimanche 11 janvier ! En numéro un, je mets IROISE DE LA NOE (2), la grande favorite tenante du titre qui a crevé l'écran avec Eric Raffin première fois. En deux, FRANK GIO (9), mon cheval en or prodige de 5 ans avec fin de course anthologie fils de Face Time Bourbon.

En trois, je prends IMMORTAL DOC (7), le Suédois de classe deuxième Ténor de Baune priorité redoutable. En quatre, KRACK TIME ATOUT (10), sur la montante excellent finisseur capable de tout. Et en cinq, je complète avec IZOARD VEDAQUAIS (11), revenu en grande forme troisième Bourbonnais qui va jouer un premier rôle. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 11 janvier et la qualification pour l'Amérique sur le machefer de Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : IROISE DE LA NOE (2), FRANK GIO (9), IMMORTAL DOC (7) et KRACK TIME ATOUT (10). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Groupe II international.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : KANTO AVIS (3) ! Ce mâle a retrouvé son niveau et se présente dans un bel état physiquement. Marc Sassier l'entraîneur est allé le travailler vendredi matin et il était parfait. Il le pense capable de jouer l'une des quatre premières places. Ils partent positifs ! À belle cote, il peut créer la surprise du dimanche. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 11 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 11 janvier à Vincennes, c'est IROISE DE LA NOE (2) ! Cette jument de 8 ans est une trotteuse de GRANDE CLASSE ! Elle a tracé une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne courant bien mieux que ne l'indique le classement brut 9e. LAURÉATE de l'édition 2025, elle est capable de CONSERVER SON TITRE pour sa première association à Eric Raffin !

Le gros atout : après trois excellents parcours de remise en jambes, elle a CREVÉ L'ÉCRAN dans le Prix de Bourgogne malgré un résultat brut en demi-teinte. Elle préfère les parcours de tenue et avait d'ailleurs remporté l'édition 2025 de ce Quinté en étant drivée très offensivement ! Thomas Levesque l'entraîneur dit que tous les feux sont au vert. Si elle ne joue pas ce dimanche l'une des quatre premières places c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour aller face aux meilleurs ! GROS AVANTAGE : elle est associée pour la première fois à Eric Raffin qui est l'un des meilleurs drivers français ! Elle est facile à utiliser selon l'entraîneur. Freddy Boersch et Nicolas Labourasse la mettent en BASE et PRÉFÉRÉE. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche, c'est elle ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. IROISE DE LA NOE doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 11 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément d'IROISE DE LA NOE, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier, c'est FRANK GIO (9), le prodige de 5 ans qui a réalisé une fin de course d'anthologie dans le Critérium Continental. Il tente de marcher sur les traces de son illustre père Face Time Bourbon ! S'il bénéficie d'un parcours sans encombre, il est capable de tenir la dragée haute à ses aînés. Avec Matthieu Abrivard, c'est du costaud !

Ma deuxième base fiable, c'est IMMORTAL DOC (7) qui s'est encore une fois comporté de manière admirable lors de sa deuxième place derrière l'intouchable Epic Kronos dans le Prix Ténor de Baune ! Ce Suédois de classe s'est distingué dans son pays en 2025 en remportant un Groupe I. De nouveau présenté plaqué des antérieurs, c'est une priorité dans cette épreuve ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 11 janvier à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du dimanche 11 janvier, c'est KOCTEL DU DAIN (12) ! Ce mâle de 6 ans a été fautif à deux reprises puis est resté sage dans le Prix Ténor de Baune. Mais les violents efforts qu'il a fournis ne lui ont pas permis de garder des ressources pour finir sa course. Avec un déroulement différent, il est en mesure de redorer son blason !

Philippe Allaire qui l'entraîne le connaît parfaitement. Deuxième du Critérium des 5 ans puis deuxième de Liza Josselyn le 6 novembre dans un Groupe II, il vaut mieux que sa dernière course. Il a de fortes chances de participer au sommet grâce à son compte en banque bien garni de 1 317 250 euros ! Le problème : il a besoin de rassurer après sa déroute du 21 décembre. Avec David Thomain aux commandes et un déroulement différent, sa cote devrait tourner autour de 12-20 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du dimanche !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche, c'est WORKING CLASS HERO (4) ! Ce mâle de 7 ans a subi des analyses après sa contre-performance du 14 décembre. Il était malade ce jour-là raison pour laquelle il n'a pas performé ! Tout semble aller mieux maintenant et ces deux dernières semaines il a vraiment bien travaillé !

L'écurie Westholm dit que ce dimanche la course est ouverte et qu'une troisième ou quatrième place leur paraît accessible ce qui serait synonyme d'un billet pour l'Amérique ! Ce cinquième du dernier Prix de France a les moyens. Avec Maxime Mottier aux commandes, on peut s'attendre à un meilleur comportement. Sa cote va être intéressante, autour de 10-18 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre après sa maladie !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 11 janvier, c'est HOOKER BERRY (13) ! Ce mâle de 9 ans avec 1 826 603 euros de gains a connu un retour en compétition encourageant ! Ce jour-là il était ferré et a plu à Antoine Lhérété dans sa façon de faire. Cette fois sans chaussures, l'entraîneur espère une confirmation de sa part !

C'est normalement un cheval vraiment avantagé par le déferrage selon l'entraîneur. Cela reste une deuxième course mais il espère le voir bien finir ! Avec Damien Bonne aux commandes et le déferrage, il peut surprendre. Sa cote va être intéressante, probablement 25-50 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un dimanche mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du dimanche 11 janvier : 2-9-7 ! En numéro un, IROISE DE LA NOE tenante du titre crevé l'écran Eric Raffin qui va dominer. En deux, FRANK GIO prodige de 5 ans fin de course anthologie fils de Face Time Bourbon. Et en trois, IMMORTAL DOC Suédois de classe deuxième Ténor de Baune redoutable.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 11 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez IMMORTAL DOC par KRACK TIME ATOUT : 2-9-10. Ou encore plus fou, mettez IZOARD VEDAQUAIS : 2-9-11. Mon tiercé de base reste 2-9-7, c'est du triple A qui devrait passer ce dimanche à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce dimanche 11 janvier, je vous propose WORKING CLASS HERO (4) et KOCTEL DU DAIN (12). Working Class Hero mieux après maladie troisième ou quatrième place accessible. Koctel du Dain compte en banque garni mérite rachat avec déroulement différent.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 70 et 160 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce dimanche ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 11 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du dimanche 11 janvier : IROISE DE LA NOE (2) et FRANK GIO (9) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Iroise de la Noé tenante du titre crevé l'écran, Frank Gio prodige de 5 ans fin de course anthologie. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 5 et 10 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 11 janvier, je propose IROISE DE LA NOE-IMMORTAL DOC en couplé placé. Avec Immortal Doc Suédois de classe à belle cote, le rapport peut grimper entre 7 et 16 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce dimanche et continuer 2026 en BEAUTÉ avec la qualification pour l'Amérique ce 11 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du dimanche 11 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un Groupe II international en attelé à Vincennes avec tirelire d'un million, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour la qualification à l'Amérique !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce dimanche. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 11 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce dimanche 11 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

IROISE DE LA NOE peut-elle conserver son titre avec Eric Raffin ?

IROISE DE LA NOE (2) a TOUS les atouts pour conserver son titre avec Eric Raffin ! Cette jument de 8 ans est de GRANDE CLASSE ! Elle a tracé une somptueuse ligne droite dans le Prix de Bourgogne courant bien mieux que ne l'indique le classement brut 9e. LAURÉATE de l'édition 2025, elle est capable de CONSERVER SON TITRE pour sa première association à Eric Raffin ! Après trois excellents parcours de remise en jambes, elle a CREVÉ L'ÉCRAN dans le Prix de Bourgogne malgré un résultat brut en demi-teinte. Elle préfère les parcours de tenue et avait d'ailleurs remporté l'édition 2025 de ce Quinté en étant drivée très offensivement ! Le GROS ATOUT : elle est associée pour la première fois à Eric Raffin qui est l'un des meilleurs drivers français ! Thomas Levesque l'entraîneur n'a eu à faire que de l'entretien depuis sa dernière tentative. Elle est prête à en découdre et à jouer la qualification pour le Prix d'Amérique ! Il n'appréhende pas cette nouveauté avec Raffin car elle est facile à utiliser. Pour lui tous les feux sont au vert. Si elle ne joue pas ce dimanche l'une des quatre premières places c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour aller face aux meilleurs ! Freddy Boersch et Nicolas Labourasse la mettent en BASE et PRÉFÉRÉE. Oui, avec Eric Raffin et sa classe, elle peut conserver son titre ce dimanche ! C'est LA base absolue du 11 janvier.

FRANK GIO peut-il battre ses aînés à 5 ans ?

FRANK GIO (9) peut ABSOLUMENT battre ses aînés à 5 ans ! Ce mâle est l'un des meilleurs de sa promotion ! Il a prouvé qu'il est revenu au top de sa forme en échouant de peu pour la victoire à l'issue d'une SUPERBE FIN DE COURSE le 21 décembre dans le Critérium Continental Groupe I. La distance de 2850 mètres n'est pas un problème pour ce trotteur de classe qui est vainqueur potentiel ! Le gros atout : il tente de marcher sur les traces de son illustre père Face Time Bourbon lequel avait participé à ce Groupe 1 pour 4 ans en 2019 avant d'épingler le Prix d'Amérique quelques semaines plus tard ! Sébastien Guarato qui l'entraîne a été vraiment satisfait par son comportement. Il avait le choix des courses mais Frank Gio est très bien le matin et ils vont prendre leurs marques face aux vieux. C'est un cheval très pratique qui peut tirer son épingle du jeu ! Sa cote devrait être intéressante autour de 4-8 contre 1. Labourasse et Boersch le mettent en base et favori. Avec sa fin de course anthologie et ses gènes, il peut battre ses aînés si le parcours est sans encombre. C'est le principal danger pour Iroise !

Pourquoi IMMORTAL DOC est-il une base fiable ?

IMMORTAL DOC (7) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il s'est encore une fois comporté de manière admirable lors de sa deuxième place derrière l'intouchable Epic Kronos dans le Prix Ténor de Baune ! Deuxièmement, de nouveau présenté plaqué des antérieurs et jugé sur sa dernière tentative c'est une priorité dans cette épreuve selon le reporter. Troisièmement, ce Suédois de classe s'est distingué dans son pays en 2025 en finissant troisième d'Inmarosa le 24 mai dans un Gr I à Solvalla et en remportant un Gr I le 16 août à Aby ! Quatrièmement, septième du Prix de Bourbonnais puis deuxième du Prix Ténor de Baune il s'annonce redoutable selon Labourasse. Cinquièmement, remarqué dans la Qualif 2 avant de confirmer ses bonnes dispositions deux semaines plus tard il constitue un choix prioritaire ! À 540 454 euros de gains avec Björn Goop aux commandes, la connexion suédoise est parfaite. Labourasse et Boersch le mettent en chance régulière et base. Oui, c'est une base fiable pour ce dimanche ! Suédois de classe deuxième Ténor de Baune redoutable !

KRACK TIME ATOUT mérite-t-il sa place malgré son hiver difficile ?

KRACK TIME ATOUT (10) mérite sa place MALGRÉ son hiver difficile pour plusieurs raisons ! Premièrement, il n'a pas été chanceux cet hiver selon Sébastien Guarato. Contrarié ou sous le coup d'un virus il est passé au travers dans les Prix de Bretagne et Prix du Bourbonnais. Deuxièmement, l'entraîneur était content de le voir mieux courir la dernière fois dans le Ténor de Baune le jour de sa quatrième place ! Troisièmement, il montre le matin qu'il est sur la montante. Il devrait bien se comporter ce dimanche même s'il reste parfois délicat à utiliser. Quatrièmement, vainqueur du Critérium des 5 ans et quatrième lors de sa dernière sortie du Prix Ténor de Baune derrière Immortal Doc cet excellent finisseur est capable de prendre une part active à l'arrivée avec un bon déroulement de course ! Cinquièmement, il est capable de finir à toute allure lorsqu'il se fait ramener jusqu'à l'entrée de la ligne droite ! À 859 300 euros de gains avec Franck Nivard qui est un maître, tout peut arriver. Labourasse et Boersch le mettent en chance régulière et base. Oui, il mérite sa place avec sa montante et ses moyens de finisseur. À jouer avec confiance !

Comment jouer un Quinté+ attelé 2850m qualification Amérique ?

Sur 2850m attelé grande piste qualification pour le Prix d'Amérique à Vincennes, la TACTIQUE et le PARCOURS sont CRUCIAUX ! C'est une épreuve qualificative où les quatre premières places donnent le billet pour l'Amérique du 25 janvier. Il faut privilégier les CHEVAUX DE CLASSE qui ont prouvé leur niveau en Groupe I ou II comme IROISE DE LA NOE et FRANK GIO ! Les trotteurs avec FORME RÉCENTE comme IMMORTAL DOC deuxième Ténor de Baune sont intéressants. Les chevaux OPPORTUNISTES et FINISSEURS comme KRACK TIME ATOUT ont un avantage. Un Mini Multi en 5 chevaux en privilégiant la classe et la forme : IROISE DE LA NOE (2), FRANK GIO (9), IMMORTAL DOC (7), KRACK TIME ATOUT (10) et IZOARD VEDAQUAIS (11). Un Mini Multi en 5 chevaux coûte 18 euros pour 3 euros de mise. Sur 2850m qualification Amérique, la classe et la tactique peuvent faire TOUTE la différence - privilégiez TOUJOURS les chevaux de Groupe avec forme récente !

Faut-il se méfier de l'écurie Philippe Allaire ?

Les chevaux de l'écurie Philippe Allaire sont à SURVEILLER DE PRÈS ! IZOARD VEDAQUAIS et KOCTEL DU DAIN sont entraînés par Allaire et sont compagnons d'entraînement et de couleurs ! IZOARD VEDAQUAIS a rempli son contrat avec sa troisième place dans le Prix du Bourbonnais. Il doit confirmer et peut être suivi pour l'une des quatre premières places. Il est assuré d'être au départ le 25 janvier mais a sans doute besoin d'un vrai parcours pour arriver fin prêt le jour J ! KOCTEL DU DAIN a de fortes chances de participer au sommet grâce à son compte en banque bien garni de 1 317 250 euros mais a besoin de rassurer après sa déroute du 21 décembre. Philippe Allaire est un entraîneur qui sait mettre au point ses chevaux pour les grandes échéances ! Les statistiques montrent que ses chevaux performent souvent dans les qualifications ! C'est un critère IMPORTANT. Surveillez les chevaux Allaire bien placés comme IZOARD VEDAQUAIS et KOCTEL DU DAIN. L'écurie peut faire le doublé !

Les chevaux déferrés sont-ils favorisés ?

Sur ce Quinté du 11 janvier, la ferrure peut faire une GRANDE différence ! HOOKER BERRY (13) sera présenté déferré et c'est normalement un cheval vraiment avantagé par le déferrage selon Antoine Lhérété ! Être déferré permet plus de légèreté et de vélocité sur la distance. Signal POSITIF ! J'AIME LE FOOT (8) sera déferré pour l'occasion ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps. L'entraîneur pense qu'il est capable de jouer un rôle actif dans ce Quinté avec cette ferrure allégée ! IMMORTAL DOC (7) sera présenté plaqué des antérieurs ce qui lui a réussi lors de sa deuxième place dans le Ténor de Baune. Dans les Groupes II qualification Amérique, les chevaux avec ferrure adaptée qui ont prouvé avec sont favorisés. Les statistiques montrent que le déferrage avantageux peut changer une course ! Privilégiez les chevaux dont la ferrure a fait ses preuves ou qui changent pour mieux !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce dimanche ?

Avec 35 euros ce dimanche 11 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris pour la qualification Amérique. Primo : un simple placé sur IROISE DE LA NOE (2) pour 10 euros. Ultra-sécurisé tenante du titre crevé l'écran avec Eric Raffin, elle finira dans les quatre premiers. Secundo : un couplé placé IROISE DE LA NOE-FRANK GIO pour 5 euros. Mes deux favoris absolus finiront forcément dans les quatre premiers pour la qualification. Tertio : un Mini Multi en 5 chevaux (2-9-7-10-11) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec chevaux de classe et finisseurs vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre pour la qualification. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce dimanche sur le machefer. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE dimanche et continuer 2026 en FORCE avec la qualification pour l'Amérique !

pour gagner le million avec Genybet !