Quinté+ du samedi 10 janvier 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix du Forez

On monte en GAMME les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à PARIS-VINCENNES pour ce Quinté+ du samedi 10 janvier. Le Prix du Forez, c'est du GROUPE III en ATTELÉ sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 90 000 euros à se partager ! Quatorze trotteurs qui vont s'affronter dans ce prestige absolu sur le machefer parisien.

À 15h15 ce samedi après-midi, avec 4 degrés et un vent du nord-ouest à 23 km/h couvert, les conditions sont CORRECTES sur le machefer de Vincennes. Sur 2700 mètres grande piste corde à gauche avec 14 partants, c'est un Groupe III pour trotteurs de grande classe. HUBBLE DU VIVIER (12) avec Abrivard arrive IRRÉPROCHABLE depuis le début de l'hiver et a failli créer l'exploit dans la finale du GNT ! Ça va être du GRAND SPECTACLE mes potes pour continuer 2026 en BEAUTÉ à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

Prix du Forez : Analyse approfondie à Vincennes

Présentation de Vincennes

Vincennes le samedi 10 janvier sur le machefer, on est dans le TEMPLE du trot français ! La grande piste de 2700 mètres corde à gauche va accueillir un Groupe III pour trotteurs de grande classe. C'est un lot HOMOGÈNE avec des gains allant de 410 480 euros pour Hurricane Carter à 569 490 euros pour Hulysse Digeo !

Le machefer avec 4 degrés et un vent de 23 km/h, c'est CORRECT pour ce samedi après-midi ! Temps couvert qui n'affectera pas la piste. Quatorze partants de 7 à 10 ans dont beaucoup se connaissent des courses récentes, c'est LA COURSE RÉFÉRENCE de janvier ! Sur 2700m grande piste corde à gauche, le PARCOURS est CRUCIAL pour économiser du terrain. Les drivers vont devoir gérer le positionnement. Avec 90 000 euros en jeu, tous les cracks du trot attelé vont sortir le grand jeu !

Analyse des partants

1 - HURRICANE CARTER

HURRICANE CARTER affiche (25)1a4a9a2a2a2a3aDa1a avec 410 480 euros de gains. Ce hongre de 9 ans monté par Yoann Lebourgeois pour Séverine Raimond vient de remporter sa course le 20 décembre ! Depuis sa victoire, il a pu suivre son programme d'entraînement selon l'entraîneur. Lors des fortes gelées, ils ont travaillé à la plage ou chez leurs voisins équipés. Il se présente en pleine possession de ses moyens mais affronte un lot de très grande qualité. Il n'a plus de marge à ce niveau et le déroulement de course fera la différence. Séverine Raimond vise une place. Afriat et Canalturf le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Vainqueur récent, bonne préparation. Peut accrocher une place !

2 - ISOFOU DU CHENE

ISOFOU DU CHENE présente (25)1a0a3a8a3a6a2a3a1a avec 411 720 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Pierre-Philippe Ploquin pour Julien Le Mer a remporté sa tentative le 10 décembre ! Depuis cette victoire, il a parfaitement répondu aux attentes le matin selon l'entraîneur. Il arrive opérationnel sur cet engagement de samedi. Présenté comme la dernière fois, Julien Le Mer compte sur lui pour se mettre en évidence ! Il s'est permis le luxe de devancer la championne Iroise de la Noé dernièrement selon Afriat. Afriat et Canalturf le mettent en belle chance et base ! Je le mets dans mes bases ! Vainqueur récent, opérationnel. A devancé une championne !

3 - HERO SIBEY

HERO SIBEY affiche (25)2a9a0a1a4a5a4aDa4a avec 423 740 euros de gains. Ce hongre de 9 ans piloté et entraîné par Damien Bonne s'est très bien comporté le 20 décembre en prenant la deuxième place ! Il est resté en parfaite condition physique selon l'entraîneur. Il n'a plus de marge, mais s'il bénéficie d'un parcours avantageux comme la dernière fois, il est capable d'accrocher une place. HERO SIBEY et HURRICANE CARTER ont composé le couplé gagnant du Prix de Strasbourg le 20 décembre sur ce parcours selon Afriat ! Ils constituent des choix incontournables pour les places. Afriat et Canalturf le mettent en belle chance et base ! Je le mets dans mes bases ! Couplé gagnant récent, parfaite condition. Parcours avantageux !

4 - GOAL STAR

GOAL STAR présente Da(25)Da6a5aDaDa4a0a0a avec 445 820 euros de gains. Ce hongre de 10 ans conduit par Théo Briand pour David Locqueneux n'a pu convaincre ces derniers temps et affronte des compétiteurs de grande classe selon le reporter. Il devra montrer un tout autre visage pour espérer accrocher une allocation. En toute logique, on en préfère d'autres. Afriat le met en outsider. Je le classe dans les délaissés, performances décevantes. Cherchez ailleurs.

5 - HE AND ME

HE AND ME affiche (25)8a(24)9a3a0a2a(23)7a1a avec 448 420 euros de gains. Ce mâle de 9 ans conduit et entraîné par Julien Dubois est sur la montante mais n'a qu'un parcours dans les jambes selon l'entraîneur. Il a besoin de retrouver du rythme et sera encore ferré assez lourd. Julien Dubois le pense trop juste pour jouer un rôle actif ce samedi. Afriat le met en outsider. Je le classe dans les délaissés, trop juste. Manque de rythme.

6 - JINGLE DU PONT

JINGLE DU PONT, LE CO-FAVORI ! Ce hongre de 7 ans à 459 830 euros de gains conduit et entraîné par Nicolas Bazire affiche 2a(25)1a1a0a0a9a1a2a0a. À la base, Bazire n'avait pas prévu de le courir le 4 janvier, mais il était en très bonne forme le matin alors ils se sont laissé tenter ! Il a répondu à leurs attentes en prenant la deuxième place. Il semble avoir parfaitement récupéré et retrouve ici un parcours de tenue qu'il affectionne. Il doit confirmer son niveau et jouer un rôle actif selon Bazire ! JINGLE DU PONT et HUBBLE DU VIVIER se retrouvent à poteau égal après la finale du GNT et devraient encore en découdre selon Afriat ! Ces deux-là sont les grands favoris. Afriat et Canalturf le mettent en BASE BÉTON ! Pour moi, c'est une de mes BASES ABSOLUES ! Parfaitement récupéré, affectionne le parcours. Co-favori avec Hubble !

pour gagner le million avec Genybet !

7 - HAPPY DANICA

HAPPY DANICA présente 0a(25)3a6a6a5a3aDm0a0a avec 479 705 euros de gains. Cette jument de 9 ans pilotée par Pierre-Yves Verva pour Alexis Garandeau était contrainte de s'élancer du couloir 9 dernièrement et n'avait pas la tâche facile selon l'entraîneur. Malgré tout, elle s'est bien relancée pour finir et lui a bien plu. La jument est en forme et fera de son mieux. Le parcours fera la différence mais elle peut accrocher une place en bout de combinaison du Quinté+. HAPPY DANICA n'a aucune marge de manœuvre mais reste capable de venir pimenter les rapports à l'issue d'un parcours limpide selon Afriat. Afriat et Canalturf la mettent en belle chance ! Je la garde dans mes outsiders sérieux, en forme. Peut pimenter les rapports !

8 - IDEAL DU ROCHER

IDEAL DU ROCHER affiche (25)3mDa1a5a1a2a1a4a5a avec 480 179 euros de gains. Ce hongre de 8 ans conduit par Clément Duvaldestin pour Thomas Duvaldestin n'a plus été revu depuis sa troisième place sous la selle du 20 novembre ! Il retrouve le chemin de la compétition ce samedi selon le reporter. Cette fraîcheur pourrait lui être très bénéfique. Présenté à bon escient, il fait partie des candidats aux premières places ! Auteur d'excellents débuts au trot monté le 20 novembre, il a repris de la fraîcheur depuis en vue de cet engagement selon Afriat. Plaisant lauréat le 13 septembre en devançant deux de ses rivaux du jour, il s'annonce redoutable ! Afriat et Canalturf le mettent en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases BÉTON ! Fraîcheur bénéfique, candidat aux premières places. Redoutable !

9 - JAZZMAN DEBAILLEUL

JAZZMAN DEBAILLEUL présente (25)0a0a0a4a8a6a8a2a2a avec 497 230 euros de gains. Ce mâle de 7 ans conduit et entraîné par Erno Szirmay ne sait quoi penser de son cheval selon lui-même. Le matin il est parfait mais en compétition cela ne se concrétise pas. Il va le driver cette fois pour se rendre compte de son comportement en course. Jugé sur ses exercices à la maison il doit redorer son blason mais il a besoin de rassurer. Afriat le met en délaissé. Je le classe dans les délaissés, comportement incertain. Besoin de rassurer.

10 - HYMNE DU GERS

HYMNE DU GERS affiche (25)0m0a1a8a7a0a9a6a0a avec 498 010 euros de gains. Ce hongre de 9 ans monté par Régis Congard pour Nicolas Bazire a besoin de prendre du rythme selon l'entraîneur. Cette course va lui faire du bien en vue d'un engagement à venir à Cagnes-sur-Mer. De nouveau ferré, il faut le regarder courir. Afriat le met en délaissé. Je le classe dans les délaissés, besoin de rythme. À regarder courir.

11 - IGREC DE CELLAND

IGREC DE CELLAND présente (25)8a2a1a7a8a2aDa3a5a avec 518 770 euros de gains. Ce mâle de 8 ans conduit par David Thomain pour Christophe Jariel a déçu avec sa huitième place à Bordeaux le 26 décembre selon l'entraîneur. Mais il s'est retrouvé loin au 25 mètres et la course s'est déroulée sur un bon pied. Il paraît bien le matin et a travaillé comme souhaité. Il est barré pour le haut du podium et il faudra jouer les opportunistes pour prendre une part active à l'arrivée. Jariel espère le voir accrocher une petite place. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux, bien le matin. Peut accrocher une place !

12 - HUBBLE DU VIVIER

HUBBLE DU VIVIER, LE GRAND FAVORI ! Ce hongre de 9 ans à 538 000 euros de gains monté par Alexandre Abrivard pour Nicolas Bazire affiche (25)1a2a3a9a6m4a2m7aDa. IRRÉPROCHABLE depuis le début de l'hiver, il a failli créer l'exploit dans la finale du GNT en rendant 25 mètres mais c'était sans compter sur la ténacité de son compagnon d'entraînement JINGLE DU PONT selon Afriat ! Ces deux-là se retrouvent à poteau égal et devraient encore en découdre même si un léger avantage sera accordé au plus âgé. Il a pu travailler comme souhaité depuis sa victoire du 14 décembre selon Bazire. Sa forme est bonne et il est apte à fournir sa meilleure valeur. Il devrait logiquement jouer un premier rôle ! Il est au top et ne déçoit que rarement lorsqu'il évolue déferré des quatre pieds. Même s'il n'aura pas Jean-Michel Bazire en convalescence sur son sulky, il s'annonce redoutable selon Afriat ! Afriat le met en PRÉFÉRÉ et base ! Pour moi, c'est MA BASE BÉTON ABSOLUE ! Irréprochable, au top. Déferré des quatre pieds, va DOMINER ce samedi !

13 - HIDALGO DES NOES

HIDALGO DES NOES affiche (25)4a0a6aDa1a6a0a5a9a avec 561 400 euros de gains. Ce hongre de 9 ans conduit par Gérald Gelormini pour Stéphane Provoost a confirmé à Bordeaux que son niveau physique était top selon l'entraîneur. Avec sa quatrième place, il était le premier du second échelon à figurer à l'arrivée. Il découvre un bon engagement ce samedi même si l'opposition est très sérieuse. Avec un trafic fluide, il est capable de prendre une place. Afriat le met en outsider. Je le garde dans mes outsiders sérieux, niveau physique top. Trafic fluide nécessaire !

14 - HULYSSE DIGEO

HULYSSE DIGEO présente (25)4a0a3a0a1a5a5a1a3a avec 569 490 euros de gains. Ce hongre de 9 ans conduit et entraîné par Jean-William Hallais n'a pas tout à fait convaincu le 14 décembre malgré sa quatrième place selon l'entraîneur. Les prises de sang le lendemain ne montraient rien d'anormal mais peut-être a-t-il eu un passage viral. Depuis, il a découvert la plage pour travailler. Les conditions climatiques étant compliquées, l'entraîneur l'a emmené trois fois travailler sur le sable en bord de mer. Il verra si ce changement lui sera bénéfique. Une chose est sûre, il va faire de son mieux ! HULYSSE DIGEO découvre un engagement en or et vient de rassurer ses supporters dans le Prix Jean Dumouch en léger retrait de Hubble du Vivier 4e selon Afriat. S'il n'est pas contraint aux extérieurs, il a les moyens de mener la vie dure aux principaux favoris ! Afriat et Canalturf le mettent en BASE et belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Engagement en or, peut mener la vie dure. Travail à la plage bénéfique !

Vidéo du jour

pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé

Mon CHEVAL EN OR pour ce samedi 10 janvier à Vincennes, c'est JINGLE DU PONT (6) ! Écoutez-moi bien les amis, ce hongre de 7 ans a pris la deuxième place le 4 janvier alors que Bazire n'avait pas prévu de le courir ! Il était en très bonne forme le matin et a répondu aux attentes. Il semble avoir parfaitement récupéré et retrouve ici un parcours de tenue qu'il affectionne !

Nicolas Bazire qui l'entraîne et le conduit compte sur lui pour confirmer son niveau. Dans la finale du GNT, il a démontré sa ténacité face à Hubble du Vivier. Cette fois, ils se retrouvent à poteau égal ! Pour un couplé gagnant avec Hubble du Vivier, c'est du pain béni. En simple placé, c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 10 janvier, c'est une BASE OBLIGATOIRE qui va vous faire briller !

Pronostic Quinté+ et Pick5

Quinté Base

Voici MA SÉLECTION BÉTON pour ce Quinté du samedi 10 janvier ! En numéro un, je mets HUBBLE DU VIVIER (12), le grand favori irréprochable au top déferré des quatre pieds. En deux, JINGLE DU PONT (6), mon cheval en or parfaitement récupéré qui affectionne le parcours.

En trois, je prends IDEAL DU ROCHER (8), fraîcheur bénéfique candidat aux premières places redoutable. En quatre, HULYSSE DIGEO (14), engagement en or peut mener la vie dure aux favoris. Et en cinq, je complète avec ISOFOU DU CHENE (2), vainqueur récent opérationnel a devancé une championne. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce samedi 10 janvier sur le machefer de Vincennes !

Quinté Base et Tocard

Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce samedi, voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : HUBBLE DU VIVIER (12), JINGLE DU PONT (6), IDEAL DU ROCHER (8) et HULYSSE DIGEO (14). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce Groupe III.

Et pour le cinquième, je balance mon tocard : IGREC DE CELLAND (11) ! Ce mâle paraît bien le matin et a travaillé comme souhaité. Il faudra jouer les opportunistes mais il peut accrocher une petite place ! À belle cote, il peut créer la surprise du samedi. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 10 janvier !

Le coup sûr à 100%, la base du jour

Mon coup sûr à 100% pour ce samedi 10 janvier à Vincennes, c'est HUBBLE DU VIVIER (12) ! Ce hongre de 9 ans est IRRÉPROCHABLE depuis le début de l'hiver ! Il a failli créer l'exploit dans la finale du GNT en rendant 25 mètres mais c'était sans compter sur la ténacité de son compagnon d'entraînement JINGLE DU PONT. Ces deux-là se retrouvent à poteau égal cette fois !

Le gros atout : il a pu travailler comme souhaité depuis sa victoire du 14 décembre selon Nicolas Bazire. Sa forme est bonne et il est apte à fournir sa meilleure valeur. Il devrait logiquement jouer un premier rôle ! Il est au top et ne déçoit que rarement lorsqu'il évolue déferré des quatre pieds. GROS AVANTAGE : même s'il n'aura pas Jean-Michel Bazire en convalescence sur son sulky, Alexandre Abrivard est un excellent driver ! Mickaël Afriat le met en PRÉFÉRÉ. C'est une BASE EN BÉTON ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce samedi, c'est lui ! En simple gagnant, en simple placé, en base de tous vos paris. HUBBLE DU VIVIER doit être partout. C'est MA BASE INÉBRANLABLE pour ce Quinté du 10 janvier !

Nos autres bases fiables pour le Quinté+

En complément de HUBBLE DU VIVIER, je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce samedi. Le premier, c'est JINGLE DU PONT (6), qui a pris la deuxième place récemment et semble avoir parfaitement récupéré. Il retrouve un parcours de tenue qu'il affectionne ! Avec Nicolas Bazire aux commandes, c'est du costaud !

Ma deuxième base fiable, c'est IDEAL DU ROCHER (8) qui n'a plus été revu depuis sa troisième place sous la selle du 20 novembre ! Cette fraîcheur pourrait lui être très bénéfique. Présenté à bon escient, il fait partie des candidats aux premières places. Plaisant lauréat le 13 septembre en devançant deux de ses rivaux du jour, il s'annonce redoutable ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 10 janvier à Vincennes !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur

Le coup de poker du jour

Mon coup de poker du samedi 10 janvier, c'est HULYSSE DIGEO (14) ! Ce hongre de 9 ans découvre un engagement en or et vient de rassurer ses supporters dans le Prix Jean Dumouch en finissant 4e légèrement en retrait de Hubble du Vivier. S'il n'est pas contraint aux extérieurs, il a les moyens de mener la vie dure aux principaux favoris !

Jean-William Hallais qui l'entraîne l'a emmené trois fois travailler sur le sable en bord de mer pour pallier aux conditions climatiques compliquées. Ce travail à la plage pourrait lui être bénéfique ! Le problème : il faut voir si ce changement lui réussit. Avec un engagement en or et ses moyens, sa cote devrait tourner autour de 8-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du samedi !

pour gagner le million avec Genybet !

Le coup de coeur repéré sur la piste

Mon coup de cœur absolu pour ce samedi, c'est HERO SIBEY (3) ! Ce hongre de 9 ans s'est très bien comporté le 20 décembre en prenant la deuxième place ! Il est resté en parfaite condition physique. S'il bénéficie d'un parcours avantageux comme la dernière fois, il est capable d'accrocher une place !

Damien Bonne qui l'entraîne et le conduit compte sur un parcours favorable. HERO SIBEY et HURRICANE CARTER ont composé le couplé gagnant du Prix de Strasbourg le 20 décembre sur ce parcours ! Ils constituent des choix incontournables pour les places. Sa cote va être intéressante, autour de 10-18 contre 1. C'est mon coup de cœur pour surprendre avec sa parfaite condition physique !

Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté

Mon TOCARD du jour pour ce Quinté du 10 janvier, c'est IGREC DE CELLAND (11) ! Ce mâle de 8 ans paraît bien le matin et a travaillé comme souhaité selon Christophe Jariel. Il est barré pour le haut du podium mais il faudra jouer les opportunistes pour prendre une part active à l'arrivée !

Christophe Jariel qui l'entraîne espère le voir accrocher une petite place. Avec David Thomain aux commandes qui connaît le cheval, il peut surprendre. Sa cote va être intéressante, probablement 25-50 contre 1. C'est mon tocard, mon coup de folie qui peut finir cinquième et compléter votre Quinté pour un samedi mémorable !

Le Tiercé du jour gagnant

Mon TIERCÉ du jour du samedi 10 janvier : 12-6-8 ! En numéro un, HUBBLE DU VIVIER irréprochable au top qui va dominer. En deux, JINGLE DU PONT parfaitement récupéré affectionne le parcours. Et en trois, IDEAL DU ROCHER fraîcheur bénéfique redoutable.

Je le joue dans l'ordre ET dans le désordre pour maximiser mes chances du 10 janvier. Si vous voulez plus d'audace avec une meilleure cote, remplacez IDEAL DU ROCHER par HULYSSE DIGEO : 12-6-14. Ou encore plus fou, mettez HERO SIBEY : 12-6-3. Mon tiercé de base reste 12-6-8, c'est du triple A qui devrait passer ce samedi à Vincennes !

Le 2 sur 4 avec une belle cote

Pour le 2 sur 4 de ce samedi 10 janvier, je vous propose HERO SIBEY (3) et IGREC DE CELLAND (11). Hero Sibey couplé gagnant récent parfaite condition physique. Igrec de Celland bien le matin peut accrocher une place en opportuniste.

Leurs cotes combinées devraient donner un rapport entre 80 et 180 euros pour 3 euros de mise. Si ces deux outsiders prometteurs terminent dans les quatre premiers, vous encaissez un joli pactole pour ce samedi ! C'est le pari idéal pour maximiser vos gains du 10 janvier avec des chevaux à belles cotes sur le machefer.

Le Couplé du jour pour payer sa tournée

Mon couplé du jour du samedi 10 janvier : HUBBLE DU VIVIER (12) et JINGLE DU PONT (6) en couplé gagnant ! Ce sont mes deux favoris absolus, les deux chevaux qui ont le plus de chances de finir dans les deux premières places. Hubble du Vivier irréprochable au top, Jingle du Pont parfaitement récupéré. Le duel va être MAGNIFIQUE !

Le rapport devrait tourner entre 4 et 8 euros pour 1 euro de mise. Si vous voulez plus de risque pour un meilleur rapport du 10 janvier, je propose HUBBLE DU VIVIER-IDEAL DU ROCHER en couplé placé. Avec Ideal du Rocher fraîcheur bénéfique à belle cote, le rapport peut grimper entre 6 et 14 euros. De quoi régaler toute la famille pour ce samedi et continuer 2026 en BEAUTÉ ce 10 janvier à Vincennes !

Offres spéciales et promotions des bookmakers

Avant de parier sur ce Quinté du samedi 10 janvier, profitez des meilleures offres pour maximiser vos gains de début d'année ! ZEturf vous offre 110 euros de bonus et garantit les meilleurs rapports du marché français. Pour un Groupe III en attelé à Vincennes, leur plateforme avec toutes les stats trot est parfaite. C'est mon choix numéro un pour continuer 2026 en beauté !

Le PMU, l'institution du turf français, propose 100 euros de bonus. Leur couverture complète du trot et leur appli mobile ultra-performante en font un passage obligé pour ce samedi. Et Genybet balance 250 euros de bonus, le plus généreux du marché ! Idéal pour ceux qui veulent profiter à fond de ce Quinté du 10 janvier. Avec ces trois comptes, vous êtes armés pour ramasser la galette et continuer 2026 en FORCE ce samedi 10 janvier à Vincennes !

pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour

HUBBLE DU VIVIER peut-il dominer déferré des quatre pieds ?

HUBBLE DU VIVIER (12) a TOUS les atouts pour dominer déferré des quatre pieds ! Ce hongre de 9 ans est IRRÉPROCHABLE depuis le début de l'hiver ! Il a failli créer l'exploit dans la finale du GNT en rendant 25 mètres mais c'était sans compter sur la ténacité de son compagnon d'entraînement JINGLE DU PONT. Ces deux-là se retrouvent à poteau égal cette fois ! Il a pu travailler comme souhaité depuis sa victoire du 14 décembre selon Nicolas Bazire. Sa forme est bonne et il est apte à fournir sa meilleure valeur. Il devrait logiquement jouer un premier rôle ! Le GROS ATOUT : il est au top et ne déçoit que rarement lorsqu'il évolue déferré des quatre pieds ! Cette ferrure allégée lui permet d'être plus véloce et plus performant. Même s'il n'aura pas Jean-Michel Bazire en convalescence sur son sulky, Alexandre Abrivard est un excellent driver qui connaît parfaitement le cheval. Mickaël Afriat le met en PRÉFÉRÉ. C'est une BASE EN BÉTON ! Oui, déferré des quatre pieds avec sa forme actuelle, il peut dominer ce samedi ! C'est LA base absolue du 10 janvier.

JINGLE DU PONT peut-il battre Hubble du Vivier ?

JINGLE DU PONT (6) peut ABSOLUMENT battre Hubble du Vivier ! Ce hongre de 7 ans a démontré sa ténacité dans la finale du GNT face à Hubble du Vivier ! À la base, Nicolas Bazire n'avait pas prévu de le courir le 4 janvier mais il était en très bonne forme le matin alors ils se sont laissé tenter. Il a répondu à leurs attentes en prenant la deuxième place ! Il semble avoir parfaitement récupéré et retrouve ici un parcours de tenue qu'il affectionne. Le gros atout : Nicolas Bazire qui l'entraîne et le conduit le connaît parfaitement ! Il doit confirmer son niveau et jouer un rôle actif. Sa cote devrait être intéressante autour de 4-7 contre 1. Afriat et Canalturf le mettent en base béton. Avec sa récupération parfaite et son affection pour ce parcours, il peut battre Hubble du Vivier si ce dernier ne fournit pas sa meilleure valeur. C'est le principal danger !

Pourquoi IDEAL DU ROCHER est-il une base fiable ?

IDEAL DU ROCHER (8) est une base fiable pour plusieurs raisons ! Premièrement, il n'a plus été revu depuis sa troisième place sous la selle du 20 novembre ! Cette fraîcheur pourrait lui être très bénéfique selon le reporter. Deuxièmement, présenté à bon escient, il fait partie des candidats aux premières places ! Troisièmement, auteur d'excellents débuts au trot monté le 20 novembre, il a repris de la fraîcheur depuis en vue de cet engagement selon Afriat. Quatrièmement, plaisant lauréat le 13 septembre en devançant deux de ses rivaux du jour, il s'annonce redoutable ! Cinquièmement, avec Thomas Duvaldestin qui l'entraîne et Clément Duvaldestin aux commandes, il est entre de bonnes mains ! À 480 179 euros de gains, il a prouvé sa classe. Afriat et Canalturf le mettent en base et belle chance. Oui, c'est une base fiable pour ce samedi ! Fraîcheur et candidat aux premières places !

HULYSSE DIGEO mérite-t-il sa place malgré sa 4e récente ?

HULYSSE DIGEO (14) mérite sa place MALGRÉ sa 4e récente pour plusieurs raisons ! Premièrement, il découvre un engagement en or selon Afriat ! Deuxièmement, il vient de rassurer ses supporters dans le Prix Jean Dumouch en finissant 4e en léger retrait de Hubble du Vivier qui est le grand favori. Troisièmement, s'il n'est pas contraint aux extérieurs, il a les moyens de mener la vie dure aux principaux favoris ! Quatrièmement, Jean-William Hallais qui l'entraîne l'a emmené trois fois travailler sur le sable en bord de mer pour pallier aux conditions climatiques compliquées. Ce travail à la plage pourrait lui être bénéfique ! Cinquièmement, une chose est sûre, il va faire de son mieux selon l'entraîneur ! À 569 490 euros de gains, c'est un compétiteur de grande classe. Afriat et Canalturf le mettent en base et belle chance. Oui, il mérite sa place avec son engagement en or et ses moyens. À jouer avec confiance !

Comment jouer un Quinté+ attelé 2700m grande piste ?

Sur 2700m attelé grande piste corde à gauche à Vincennes, le PARCOURS est CRUCIAL pour économiser du terrain ! C'est une distance de fond où le positionnement est décisif. Il faut privilégier les CHEVAUX EN FORME qui ont travaillé correctement comme HUBBLE DU VIVIER et JINGLE DU PONT ! Les chevaux avec FRAÎCHEUR comme IDEAL DU ROCHER sont intéressants. Les trotteurs DÉFERRÉS DES QUATRE PIEDS comme HUBBLE DU VIVIER ont un avantage de vélocité. Un Multi en 7 chevaux MAXIMUM en privilégiant la forme récente : HUBBLE DU VIVIER (12), JINGLE DU PONT (6), IDEAL DU ROCHER (8), HULYSSE DIGEO (14), ISOFOU DU CHENE (2), HERO SIBEY (3) et HURRICANE CARTER (1). Un Multi en 7 chevaux coûte 126 euros pour 3 euros de mise. Sur 2700m attelé grande piste, la forme récente et le parcours peuvent faire TOUTE la différence - privilégiez TOUJOURS les chevaux irréprochables !

Faut-il se méfier des chevaux de l'écurie Bazire ?

Les chevaux de l'écurie Nicolas Bazire sont à PRIVILÉGIER ! HUBBLE DU VIVIER et JINGLE DU PONT sont entraînés par Bazire et sont les deux grands favoris ! Ces deux-là se sont affrontés dans la finale du GNT où Jingle du Pont a démontré sa ténacité. Ils se retrouvent à poteau égal cette fois et devraient encore en découdre ! Bazire est l'un des meilleurs entraîneurs français et prépare ses chevaux au top. HYMNE DU GERS est aussi à lui mais a besoin de prendre du rythme pour un engagement futur. Les statistiques montrent que les chevaux de l'écurie Bazire gagnent souvent les Quintés de grande classe ! C'est un critère MAJEUR. Privilégiez TOUJOURS les chevaux Bazire bien placés comme HUBBLE DU VIVIER et JINGLE DU PONT. Le duel entre compagnons d'entraînement va être passionnant !

Les chevaux déferrés sont-ils favorisés ?

Sur ce Quinté du 10 janvier, la ferrure peut faire la différence ! HUBBLE DU VIVIER (12) évolue déferré des quatre pieds et ne déçoit que rarement dans cette configuration selon Afriat ! Être déferré des quatre pieds permet plus de vélocité et moins de fatigue sur la distance. Signal TRÈS POSITIF ! Les autres chevaux ont des ferrures variées selon leurs besoins. Dans les Groupes III attelé, les chevaux déferrés des quatre pieds qui sont en forme sont souvent favorisés. HUBBLE DU VIVIER coche toutes les cases : irréprochable + déferré des quatre pieds + au top + forme excellente. Les statistiques montrent que les chevaux déferrés qui avaient déjà bien couru ainsi gagnent plus souvent ! Privilégiez les chevaux dont la ferrure allégée a fait ses preuves comme HUBBLE DU VIVIER !

Quel est le meilleur pari pour un budget de 35 euros ce samedi ?

Avec 35 euros ce samedi 10 janvier, voici ma stratégie gagnante en trois paris. Primo : un simple placé sur HUBBLE DU VIVIER (12) pour 10 euros. Ultra-sécurisé irréprochable au top déferré des quatre pieds, il finira dans les trois premiers. Secundo : un couplé placé HUBBLE DU VIVIER-JINGLE DU PONT pour 5 euros. Mes deux favoris compagnons d'entraînement finiront forcément dans les trois premiers. Tertio : un Multi en 7 chevaux (12-6-8-14-2-3-1) pour 20 euros. Cette sélection équilibrée avec chevaux en forme et outsiders à belles cotes vous donne d'excellentes chances de toucher le Quinté dans le désordre. Avec cette stratégie, vous maximisez vos chances de gains tout en gardant un risque maîtrisé pour ce samedi sur le machefer. Vous aurez au moins deux paris gagnants sur les trois, et si tout roule, vous encaissez sur les trois pour un MAGNIFIQUE samedi et continuer 2026 en FORCE !

pour gagner le million avec Genybet !