Quinté+ du dimanche 8 février 2026 : Pronostics, Base Solide et Tocard du jour à Vincennes - Prix de France
Le grand rendez-vous les amis ! Jean Turfiste vous retrouve à Vincennes pour ce Quinté+ du dimanche 8 février. Le Prix de France c'est de l'attelé autostart sur machefer sur 2100 mètres avec 400 000 euros à se partager ! Treize chevaux qui vont s'affronter sur la mythique grande piste parisienne dans un Groupe I international avec une tirelire d'1 million d'euros qui s'annonce légendaire.
À 15h15 ce dimanche après-midi avec 11 degrés et un vent d'est à 4 km/h avec temps peu nuageux les conditions sont idéales sur le machefer de Vincennes. Sur 2100 mètres attelé autostart avec 13 partants en Groupe I international c'est un lot d'exception avec les plus grands champions ! HOKKAIDO JIEL (6) avec Nivard arrive en pleine confiance après sa victoire dans le Prix d'Amérique ! JOSH POWER (9) avec Thomain revient après sa magnifique deuxième place dans l'Amérique ! Ça va être du grand spectacle mes potes pour le plus beau rendez-vous du week-end sur la grande piste vincennoise !
pour gagner le million avec Genybet !

Prix de France : Analyse approfondie à Vincennes
Présentation de Vincennes
Vincennes le dimanche 8 février sur le machefer avec temps peu nuageux on est dans le plus grand rendez-vous du trot mondial ! Le parcours de 2100 mètres de la grande piste va accueillir un Groupe I international. C'est un lot d'exception avec des gains allant de 230 615 euros pour Idole d'Ourville à 2 659 297 euros pour Go on Boy soit plus de 2 400 000 euros d'écart ! Le machefer avec 11 degrés et un vent de 4 km/h est c'est parfait pour ce dimanche ! Temps peu nuageux qui va offrir des conditions idéales. Treize partants dont des suédois comme FRANCESCO ZET et des danois comme ICEBREAKER c'est du très très lourd ! Sur 2100m attelé autostart sur grande piste c'est un parcours de vitesse où le départ est crucial. Les drivers vont devoir gérer le train et les positions dès l'autostart. Avec 400 000 euros en jeu et une tirelire d'1 million d'euros tous les champions du trot attelé mondial vont sortir le grand jeu !
Analyse des partants
1 - FRANCESCO ZET
FRANCESCO ZET affiche 8a(25)1a5a2a1a1a avec Rochard portant 2 458 173 euros de gains. Ce mâle de 8 ans piloté par Rochard pour Reden a changé de routine et de façon de travailler selon l'entraîneur ! Et cela a porté ses fruits. Il a été malheureux dans le Prix d'Amérique mais il a montré qu'il était rapide et qu'il avait de la classe ! Il a même mieux couru que ce qu'il l'imaginait. Le Prix de France est son véritable objectif ! Il pense qu'il sera encore meilleur cette fois. Il adore être à Grosbois et est comme un roi ! Il le trouve au top de sa forme. Il va falloir qu'il sorte de son numéro 1 mais il a de la vitesse ! Pour cette course il le préfère d'ailleurs à Epic Kronos qui est pourtant un très bon cheval. FRANCESCO ZET a laissé des regrets à ses preneurs dans la Legend Race et comptera logiquement de nombreux supporters ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Top forme vitesse nombreux supporters !
2 - INMAROSA
INMAROSA présente 0a(25)3a1a4a7a4a9a1a3a avec Abrivard portant 1 143 411 euros de gains. Cette jument de 8 ans conduite par Abrivard pour Abrivard s'est retrouvée trop tôt le nez au vent dans l'Amérique selon le driver ! Il a donc préféré la retirer à l'amorce du dernier tournant car il n'arrivait pas à progresser et c'était devenu trop compliqué. Elle paraît bien au travail ! Le numéro est bon et elle a déjà très bien fait sur ce parcours de vitesse. Il pense que le déroulement de course sera primordial mais les paramètres d'avant course leur sont favorables ! Ils comptent sur elle pour effacer sa dernière contre-performance. INMAROSA avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Go on Boy ! Boersch et Labourasse le mettent en base ! Pour moi c'est ma base solide ! Bien travail numéro bon couplé gagnant !
3 - IGUSKI SAUTONNE
IGUSKI SAUTONNE affiche 1m(25)5a3m5a1a6a3a3a2a avec Abrivard portant 1 027 980 euros de gains. Ce mâle de 8 ans monté par Abrivard pour Abrivard a très bien voyagé dans le Cornulier selon l'entraîneur ! Alexandre a monté une très belle course. Son élève a depuis eu le temps de récupérer avec un intervalle de trois semaines ! C'est ce qui lui convient le mieux. Il est revenu à Grosbois et a bien travaillé ! Il est frais et souple. Le numéro derrière l'autostart est bon ! Il apprécie les parcours de vitesse. Il faut le préserver dans le parcours mais il pense qu'il devrait très bien tenir sa partie ! Impérial dans le Prix de Cornulier IGUSKI SAUTONNE possède de sérieux titres sur les tracés de vitesse et détient une belle carte à jouer ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Impérial Cornulier frais souple carte jouer !
4 - EPIC KRONOS
EPIC KRONOS présente 3a(25)1a1aDa2a1a avec Abrivard portant 780 534 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Abrivard pour Reden a eu en plus d'un voyage en Suède une course dure dans le Prix d'Amérique selon l'entraîneur ! Tout en ayant bénéficié d'un très bon parcours. Il était plus fort dans le Ténor de Baune que dans l'Amérique peut-être à cause du voyage ! Il avait d'ailleurs perdu du poids mais il a repris un peu de fraîcheur et lui paraît bien au travail. Alexandre devrait bien s'entendre avec le cheval et il va lui demander d'être patient ! Le numéro est bon pour lui. S'il a le bon parcours il devrait très bien faire même si il lui préfère Francesco Zet pour cette course ! EPIC KRONOS second atout du redoutable Daniel Redén a complété le podium de l'Amérique derrière nos deux préférés et mérite ainsi un large crédit ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Podium Amérique fraîcheur large crédit !
5 - GO ON BOY
GO ON BOY affiche Da(25)2a1a1a2a1a2a2aDa avec Derieux portant 2 659 297 euros de gains. Ce mâle de 10 ans conduit par Derieux pour Derieux a été malade durant sa préparation selon l'entraîneur ! Et cela a peut-être eu une incidence dans sa performance dans le Prix d'Amérique. Il était un peu fatigué lorsqu'il s'est mis au galop ! Il lui semble toutefois être en forme le matin. Le numéro au milieu du peloton ne l'embête pas plus que cela car il faut le bon parcours avec lui ! La piste de Vincennes est plutôt dure en ce moment il préfère donc lui laisser les fers pour plus de confort. Il y a de bons chevaux en dedans mais si tout se passe bien il peut se réhabiliter ! GO ON BOY avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Inmarosa ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Forme matin bon parcours réhabiliter !
pour gagner le million avec Genybet !

6 - HOKKAIDO JIEL
HOKKAIDO JIEL le grand favori ! Ce mâle de 9 ans portant 1 504 780 euros de gains monté par Nivard pour Dersoir affiche 1a(25)4a6a6a5a(24)4a3a0a. Il a bénéficié d'un super parcours dans le Prix d'Amérique selon l'entraîneur ! Mais son élève a été bon jusqu'au bout. Il lui semble avoir très bien récupéré ! Il a travaillé jeudi matin et lui a donné entière satisfaction. Ils ont hérité d'un numéro correct derrière l'autostart ! C'est un cheval qui a de toute façon besoin d'un parcours caché. Il adore le parcours des 2100 mètres ! Il devrait encore faire sa course et terminer dans les cinq premiers. Surprenant vainqueur du Prix d'Amérique HOKKAIDO JIEL pourrait bien poursuivre sur sa lancée ! Cheval de grande classe vainqueur du Prix René Ballière 2023 il a longtemps été absent mais il a retrouvé toutes ses sensations et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin ! Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à réaliser le doublé Amérique-France la même année ! Boersch et Labourasse le mettent en base absolue ! Pour moi c'est ma base béton ! Vainqueur Amérique sensations doublé !
7 - KEEP GOING
KEEP GOING présente 0a(25)6a2aDa0a1a1a4a4a avec Mottier portant 663 860 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Mottier pour Mottier n'a pas été chanceux tout au long de l'hiver selon l'entraîneur ! Il n'était pas dans le bon wagon dans le Prix d'Amérique. Il travaille bien et avec un bon parcours il en espère un rachat ! Je le garde dans mes outsiders sérieux travaille bien rachat !
8 - EXECUTIV EK
EXECUTIV EK affiche 1a(25)3a3a2a0a1a avec Gocciadoro portant 703 700 euros de gains. Ce mâle de 6 ans conduit par Gocciadoro pour Gocciadoro vient de s'adjuger le Prix du Luxembourg dans un bon chrono selon le manager ! Après un super parcours. Il gagne de peu mais sûrement ! Il est en forme et apprécie les parcours de vitesse. Le lot est toutefois plus relevé cette fois ! Il a bien travaillé. Il a un numéro en dehors à gérer mais il semble apte à terminer à l'arrivée plutôt pour les places ! Je le garde dans mes outsiders sérieux Luxembourg forme places !
9 - JOSH POWER
JOSH POWER un gros favori ! Ce mâle de 7 ans portant 1 151 370 euros de gains monté par Thomain pour Ernault affiche 2a(25)0a0a1aDa2a8a5a4a. Il a réalisé une grande performance dans le Prix d'Amérique selon l'entraîneur ! Il lui semble avoir bien récupéré. Comme il est à pied David va le mener ! Ce n'est pas un cheval compliqué et il a confiance en lui. Il a toutefois hérité d'un très mauvais numéro derrière l'autostart et il faudra s'en sortir ! Les 2100 mètres ne le dérangent pas. Bien que le numéro complique sa tâche il devrait fournir une bonne valeur ! JOSH POWER n'a toutefois pas à rougir de sa deuxième place dans l'épreuve reine ! Il a en effet dû progresser le nez au vent et n'a échoué que de très peu pour la victoire. Il conduira l'opposition ! Boersch et Labourasse le mettent en base ! Pour moi c'est ma base solide ! Grande performance Amérique conduira opposition !
10 - IROISE DE LA NOE
IROISE DE LA NOE présente Da1a(25)9a2a2a7a2a2a0a avec Levesque portant 478 300 euros de gains. Cette jument de 8 ans pilotée par Levesque pour Levesque n'a pas couru dans le Prix d'Amérique selon l'entraîneur ! Elle lui semble être restée bien souple au travail mais elle a tiré le pire numéro possible pour elle. Il la pense capable de bien faire sur cette distance mais si on reste à la corde il sera difficile de s'exprimer ! Il faudra donc réussir à sortir de la corde et se faire ramener. Ce sont beaucoup de paramètres qu'on ne contrôle pas avant le coup ! IROISE DE LA NOE bien que plus à son affaire sur de plus longues distances détient une belle carte à jouer ! Boersch et Labourasse le mettent en belle chance ! Je le mets dans mes bases ! Souple travail carte jouer !
11 - IDOLE D'OURVILLE
IDOLE D'OURVILLE affiche 0a3a(25)5a3a1a3a4a3a2a avec Lamy portant 230 615 euros de gains. Cette jument de 8 ans montée par Lamy pour Varin a mal couru lors de sa dernière sortie selon l'entraîneur ! Elle est bien en ce moment. C'est une jument sérieuse qui suit tous les trains ! Le faible nombre de partants les a incités à courir. Cela fait plaisir à ses dix propriétaires et cela sauve le Quinté+ ! Avec ce numéro elle va pouvoir subir et essayer de bien terminer. Il la pense capable de prendre un chèque ! Je le garde dans mes outsiders sérieux sérieuse chèque !
12 - RIKITA JP
RIKITA JP présente 0a1a(25)2aDaDa0a1a1a2a avec Delbecq portant 247 073 euros de gains. Cette jument de 6 ans conduite par Delbecq pour Robert a été choisie pour cette course selon l'entraîneur ! Plutôt qu'un autre engagement fermé pour pouvoir se faire plaisir. Ils ont fait le choix du challenge plutôt que le choix économique ! Bien sûr qu'au papier ils avaient une meilleure chance dans l'autre course mais cela va lui permettre de récompenser Corentin Delbecq qui travaille à la maison et qui va pouvoir prendre part à un Groupe 1. De plus la jument est plus performante sur les parcours de vitesse ! Ils n'ont pas le meilleur des numéros mais elle est en forme. Elle est allée à la plage vendredi et tout était bon ! Si elle termine entre la cinquième et la septième place ils seront déjà ravis. Ils ont sauvé le Quinté+ mais il conseille de ne pas totalement l'écarter dans une combinaison élargie ! Je le garde dans mes outsiders sérieux challenge forme plaisir !
13 - ICEBREAKER (DEN)
ICEBREAKER affiche Ga6a(25)6aDa3a1a avec Gelormini portant 320 607 euros de gains. Ce mâle de 6 ans piloté par Gelormini pour Djuse n'a jamais pu s'exprimer selon le reporter ! Étant enfermé lors de sa dernière sortie. Il n'avait toutefois pas démérité en terminant sixième du Prix de Bourgogne sur ce parcours et à ce niveau ! Il va certainement patienter et tenter de doubler quelques rivaux pour finir. Même s'il ne dispose pas d'une première chance théorique il peut pimenter les rapports du Quinté+ en terminant quatrième ou cinquième ! Je le garde dans mes outsiders sérieux patienter pimenter rapports !
pour gagner le million avec Genybet !

Cheval en or du jour - Gagnant placé ou couplé
Mon cheval en or pour ce dimanche 8 février à Vincennes c'est HOKKAIDO JIEL (6) ! Écoutez-moi bien les amis ce mâle de 9 ans arrive avec une première chance absolue ! Il a bénéficié d'un super parcours dans le Prix d'Amérique selon Jean-Luc Dersoir. Mais son élève a été bon jusqu'au bout ! Mais regardez ses atouts mes potes : il lui semble avoir très bien récupéré. Il a travaillé jeudi matin et lui a donné entière satisfaction. Ils ont hérité d'un numéro correct derrière l'autostart ! C'est un cheval qui a de toute façon besoin d'un parcours caché. Il adore le parcours des 2100 mètres. Il devrait encore faire sa course et terminer dans les cinq premiers ! Surprenant vainqueur du Prix d'Amérique il pourrait bien poursuivre sur sa lancée. Cheval de grande classe vainqueur du Prix René Ballière 2023 il a longtemps été absent mais il a retrouvé toutes ses sensations et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin ! Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à réaliser le doublé Amérique-France la même année. Pour un couplé gagnant avec Josh Power c'est du pain béni ! En simple placé c'est quasi garanti. Dans vos combinaisons du 8 février c'est une base obligatoire qui va vous faire briller !
Pronostic Quinté+ et Pick5
Quinté Base
Voici ma sélection béton pour ce Quinté du dimanche 8 février ! En numéro un je mets HOKKAIDO JIEL (6) le grand favori vainqueur Amérique sensations doublé. En deux JOSH POWER (9) grande performance Amérique conduira opposition.
En trois je prends INMAROSA (2) bien travail numéro bon couplé gagnant. En quatre GO ON BOY (5) forme matin bon parcours réhabiliter. Et en cinq je complète avec FRANCESCO ZET (1) top forme vitesse nombreux supporters. Voilà mes cinq bases pour décrocher le jackpot de ce dimanche 8 février sur la grande piste vincennoise !
Quinté Base et Tocard
Pour ceux qui aiment les belles cotes en ce dimanche voici ma formule audacieuse ! Je garde quatre bases en béton : HOKKAIDO JIEL (6) JOSH POWER (9) INMAROSA (2) et GO ON BOY (5). Ce sont mes valeurs sûres qui ne vont pas flancher dans ce trot attelé Groupe I international.
Et pour le cinquième je balance mon tocard : IGUSKI SAUTONNE (3) ! Ce mâle a très bien voyagé dans le Cornulier selon Matthieu Abrivard ! Alexandre a monté une très belle course. Son élève a depuis eu le temps de récupérer avec un intervalle de trois semaines ! C'est ce qui lui convient le mieux. Il est revenu à Grosbois et a bien travaillé. Il est frais et souple ! Le numéro derrière l'autostart est bon. Il apprécie les parcours de vitesse. Impérial dans le Prix de Cornulier il possède de sérieux titres sur les tracés de vitesse et détient une belle carte à jouer ! À belle cote autour de 8-15 contre 1 il peut créer la surprise du dimanche. Cette combinaison mélange sécurité et potentiel de gros rapport pour vos paris du 8 février !
Le coup sûr à 100%, la base du jour
Mon coup sûr à 100% pour ce dimanche 8 février à Vincennes c'est HOKKAIDO JIEL (6) ! Ce mâle de 9 ans arrive avec une première chance à défendre ! Il a bénéficié d'un super parcours dans le Prix d'Amérique mais son élève a été bon jusqu'au bout. Il lui semble avoir très bien récupéré !
Le gros atout : surprenant vainqueur du Prix d'Amérique il pourrait bien poursuivre sur sa lancée ! Cheval de grande classe vainqueur du Prix René Ballière 2023 il a longtemps été absent mais il a retrouvé toutes ses sensations et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin ! Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à réaliser le doublé Amérique-France la même année. Il a travaillé jeudi matin et a donné entière satisfaction ! Ils ont hérité d'un numéro correct derrière l'autostart. C'est un cheval qui a de toute façon besoin d'un parcours caché et il adore le parcours des 2100 mètres ! Il devrait encore faire sa course et terminer dans les cinq premiers. Gros avantage : ce concurrent de Jean-Luc Dersoir a retrouvé toutes ses sensations après une longue absence ! Avec Franck Nivard aux commandes la connexion est parfaite. Sauf incident il s'annonce redoutable. Boersch et Labourasse le mettent en base absolue. C'est une base en béton ! Si vous ne jouez qu'un seul cheval ce dimanche c'est lui ! En simple gagnant en simple placé en base de tous vos paris. HOKKAIDO JIEL doit être partout. C'est ma base inébranlable pour ce Quinté du 8 février !
Nos autres bases fiables pour le Quinté+
En complément de HOKKAIDO JIEL je vous donne deux autres chevaux ultra-fiables pour ce dimanche. Le premier c'est JOSH POWER (9) le mâle de 7 ans qui a réalisé une grande performance dans le Prix d'Amérique ! Il lui semble avoir bien récupéré selon Sébastien Ernault. Il a toutefois hérité d'un très mauvais numéro derrière l'autostart et il faudra s'en sortir ! Les 2100 mètres ne le dérangent pas. Bien que le numéro complique sa tâche il devrait fournir une bonne valeur. JOSH POWER n'a toutefois pas à rougir de sa deuxième place dans l'épreuve reine ! Il a en effet dû progresser le nez au vent et n'a échoué que de très peu pour la victoire. Il conduira l'opposition !
Ma deuxième base fiable c'est INMAROSA (2) qui s'est retrouvée trop tôt le nez au vent dans l'Amérique ! Léo Abrivard a donc préféré la retirer à l'amorce du dernier tournant car il n'arrivait pas à progresser et c'était devenu trop compliqué. Elle paraît bien au travail ! Le numéro est bon et elle a déjà très bien fait sur ce parcours de vitesse. Il pense que le déroulement de course sera primordial mais les paramètres d'avant course leur sont favorables ! Ils comptent sur elle pour effacer sa dernière contre-performance. INMAROSA avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Go on Boy ! Ces trois-là forment mon trio béton indestructible pour ce Quinté du 8 février à Vincennes !
pour gagner le million avec Genybet !

Les Outsiders : Coup de Poker et Coup de Coeur
Le coup de poker du dimanche
Mon coup de poker du dimanche 8 février c'est FRANCESCO ZET (1) ! Ce mâle de 8 ans a changé de routine et de façon de travailler selon Daniel Redén ! Et cela a porté ses fruits. Il a été malheureux dans le Prix d'Amérique mais il a montré qu'il était rapide et qu'il avait de la classe ! Il a même mieux couru que ce que l'entraîneur l'imaginait. Le Prix de France est son véritable objectif ! Il pense qu'il sera encore meilleur cette fois. Il adore être à Grosbois et est comme un roi. Il le trouve au top de sa forme ! Il va falloir qu'il sorte de son numéro 1 mais il a de la vitesse. Pour cette course il le préfère d'ailleurs à Epic Kronos ! FRANCESCO ZET a laissé des regrets à ses preneurs dans la Legend Race et comptera logiquement de nombreux supporters. Avec Benjamin Rochard aux commandes sa cote devrait tourner autour de 8-15 contre 1. C'est mon coup de poker pour une belle place et faire exploser les rapports du dimanche !
Le coup de coeur repéré sur la piste
Mon coup de cœur absolu pour ce dimanche c'est GO ON BOY (5) ! Ce mâle de 10 ans a été malade durant sa préparation selon Romain Derieux ! Et cela a peut-être eu une incidence dans sa performance dans le Prix d'Amérique. Il était un peu fatigué lorsqu'il s'est mis au galop ! Il lui semble toutefois être en forme le matin. Le numéro au milieu du peloton ne l'embête pas plus que cela car il faut le bon parcours avec lui. Il y a de bons chevaux en dedans mais si tout se passe bien il peut se réhabiliter ! GO ON BOY avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Inmarosa. Avec Romain Derieux qui est un driver de qualité il peut créer la surprise ! À belle cote autour de 6-12 contre 1 il mérite votre confiance pour une belle place voire plus. C'est mon coup de cœur du dimanche 8 février !
Le Tocard du Jour - Le coup de folie du Quinté
Mon tocard absolu pour ce dimanche 8 février c'est IROISE DE LA NOE (10) ! Écoutez-moi bien les gars cette jument de 8 ans n'a pas couru dans le Prix d'Amérique selon Thomas Levesque ! Elle lui semble être restée bien souple au travail mais elle a tiré le pire numéro possible pour elle. Il la pense capable de bien faire sur cette distance mais si on reste à la corde il sera difficile de s'exprimer ! Il faudra donc réussir à sortir de la corde et se faire ramener. Ce sont beaucoup de paramètres qu'on ne contrôle pas avant le coup. IROISE DE LA NOE bien que plus à son affaire sur de plus longues distances détient une belle carte à jouer ! Le problème c'est qu'elle a le pire numéro. Mais avec le bon parcours et si tout se passe bien elle peut créer l'exploit ! À une cote autour de 15-30 contre 1 c'est le genre de tocard qui peut faire sauter la banque si tout se passe bien. Mon coup de folie pour faire exploser les rapports du Quinté !
Le Tiercé du jour gagnant
Pour mon tiercé gagnant du dimanche 8 février je joue dans l'ordre : 6 HOKKAIDO JIEL - 9 JOSH POWER - 2 INMAROSA ! Pourquoi ce choix mes amis ? Parce que HOKKAIDO JIEL (6) a tous les atouts pour dominer cette épreuve avec sa victoire dans le Prix d'Amérique et son objectif de réaliser le doublé Amérique-France ! JOSH POWER (9) arrive en deuxième position avec sa grande performance dans l'Amérique et sa capacité à conduire l'opposition. Et INMAROSA (2) complète ce trio avec son couplé gagnant réussi l'an passé dans cette même course ! Ces trois-là ont la classe et l'expérience pour dominer ce lot en Groupe I international. En tiercé ordre ça peut payer gros avec une belle cote ! En tiercé désordre vous sécurisez votre pari tout en visant un beau rapport. C'est mon tiercé béton pour ce dimanche les trois champions qui vont se battre pour le podium à Vincennes !
Le 2 sur 4 avec une belle cote
Pour mon 2 sur 4 avec une belle cote ce dimanche je joue GO ON BOY (5) et IGUSKI SAUTONNE (3) ! Écoutez bien mon raisonnement les amis. Le 2 sur 4 c'est un pari malin où vos deux chevaux doivent simplement finir dans les quatre premières places peu importe l'ordre ! GO ON BOY (5) lui semble être en forme le matin. Le numéro au milieu du peloton ne l'embête pas plus que cela ! Il y a de bons chevaux en dedans mais si tout se passe bien il peut se réhabiliter. Il avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Inmarosa ! IGUSKI SAUTONNE (3) lui a très bien voyagé dans le Cornulier. Il est frais et souple ! Le numéro derrière l'autostart est bon. Il apprécie les parcours de vitesse. Impérial dans le Prix de Cornulier il possède de sérieux titres sur les tracés de vitesse ! Ces deux-là ont les moyens de finir dans le top 4 et à belle cote autour de 6-15 contre 1 chacun votre 2 sur 4 peut rapporter un joli pactole ! C'est mon pari malin pour ce dimanche à Vincennes !
Le Couplé du jour pour payer sa tournée
Pour payer la tournée au comptoir du PMU ce dimanche je vous propose un couplé gagnant de feu : HOKKAIDO JIEL (6) avec JOSH POWER (9) ! Mes potes ce couplé c'est du béton armé pour un beau rapport ! HOKKAIDO JIEL (6) est le favori légitime avec sa victoire dans le Prix d'Amérique et son objectif de réaliser le doublé Amérique-France. Il a retrouvé toutes ses sensations ! JOSH POWER (9) arrive avec sa grande performance dans l'Amérique. Il n'a pas à rougir de sa deuxième place dans l'épreuve reine et conduira l'opposition ! Ces deux-là peuvent parfaitement arriver dans les deux premières places et vous faire empocher un beau billet ! En couplé gagnant si ces deux champions trustent les deux premières marches du podium vous allez payer toutes les bières du bar ! En couplé placé pour plus de sécurité vous êtes quasi assurés de gagner avec ces deux valeurs sûres dans le top 3. Le rapport sera peut-être moins explosif mais c'est du solide pour finir le week-end avec le sourire et quelques billets en poche ! Allez zou direction le guichet !
Offres spéciales et promotions des bookmakers
Mes chers turfistes avant de placer vos paris sur ce Quinté du 8 février laissez-moi vous parler des meilleures offres des bookmakers ! En tête de liste on a Zeturf qui propose un bonus attractif de 110€ pour les nouveaux inscrits. Et écoutez bien ça : Zeturf est reconnu pour payer les meilleurs rapports en France ! Leur site est super convivial parfait pour les débutants comme pour les pros du turf. C'est clairement mon bookmaker préféré pour le Quinté !
Ensuite vous avez le PMU l'acteur incontournable du turf français ! Ils offrent un bonus de bienvenue de 100€ et proposent une couverture exhaustive de toutes les courses hippiques. Leur application mobile est top vous pouvez parier depuis n'importe où même depuis les tribunes de Vincennes ! C'est la référence historique impossible de passer à côté.
Et pour finir en beauté Genybet sort le grand jeu avec un bonus exceptionnel de 250€ le plus généreux du marché ! Genybet combine paris hippiques et sportifs avec des options de bonus croisés pour les nouveaux utilisateurs. Si vous voulez maximiser vos gains sur ce Quinté de Vincennes c'est une offre en or à ne pas manquer ! Profitez de ces promotions pour optimiser vos paris du 8 février mes amis !
pour gagner le million avec Genybet !

FAQ - Pronostic Hippique - Quinté du Jour
Quelle est l'heure du départ du Quinté+ du 8 février 2026 ?
Le Quinté+ du dimanche 8 février 2026 s'élance à 15h15 précises depuis l'hippodrome de Paris-Vincennes. Cette course disputée sur la grande piste en attelé autostart réunit treize partants sur 2100 mètres avec 400 000 euros d'allocations et une tirelire d'1 million d'euros. Les conditions météo annoncent 11 degrés avec temps peu nuageux et un vent d'est à 4 km/h. Le machefer de Vincennes devrait offrir des conditions idéales pour ce rendez-vous en Groupe I international ! Les plus grands champions du trot attelé mondial vont s'affronter dans cette épreuve de vitesse prestigieuse. Ne manquez pas ce rendez-vous légendaire du Prix de France pour le plus beau moment du week-end sur la grande piste vincennoise !
Quel cheval jouer en base ce dimanche 8 février ?
HOKKAIDO JIEL (6) s'impose comme la base incontournable de ce dimanche ! Ce mâle de 9 ans arrive avec une première chance à défendre. Il a bénéficié d'un super parcours dans le Prix d'Amérique mais son élève a été bon jusqu'au bout ! Il lui semble avoir très bien récupéré. Il a travaillé jeudi matin et a donné entière satisfaction. Ils ont hérité d'un numéro correct derrière l'autostart ! Surprenant vainqueur du Prix d'Amérique il pourrait bien poursuivre sur sa lancée. Cheval de grande classe vainqueur du Prix René Ballière 2023 il a retrouvé toutes ses sensations ! Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à réaliser le doublé Amérique-France la même année. Tous les spécialistes le mettent en base absolue pour ce Quinté du 8 février !
Quels sont les outsiders à suivre dans ce Quinté ?
FRANCESCO ZET (1) et GO ON BOY (5) représentent les outsiders les plus crédibles ! Francesco Zet a changé de routine et de façon de travailler et cela a porté ses fruits. Il a été malheureux dans le Prix d'Amérique mais il a montré qu'il était rapide et qu'il avait de la classe ! Le Prix de France est son véritable objectif. Il pense qu'il sera encore meilleur cette fois. Il adore être à Grosbois et est comme un roi ! Il le trouve au top de sa forme. Go on Boy lui a été malade durant sa préparation. Il lui semble toutefois être en forme le matin ! Le numéro au milieu du peloton ne l'embête pas plus que cela. Si tout se passe bien il peut se réhabiliter. Il avait formé le couplé gagnant dans cette même course l'an passé avec Inmarosa ! Ces deux outsiders à belle cote méritent votre attention pour faire exploser les rapports !
Quel est le pronostic de la presse pour ce Quinté ?
La presse hippique est unanime sur HOKKAIDO JIEL (6) JOSH POWER (9) et INMAROSA (2) comme favoris ! Freddy Boersch d'Equidia met Hokkaido Jiel en base avec sa victoire dans le Prix d'Amérique et son objectif de réaliser le doublé Amérique-France. Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à y parvenir ! JOSH POWER (9) est mis en base également avec sa grande performance dans l'Amérique. Il n'a pas à rougir de sa deuxième place dans l'épreuve reine et conduira l'opposition ! INMAROSA (2) complète les bases avec son numéro bon et son couplé gagnant réussi l'an passé dans cette même course. GO ON BOY (5) FRANCESCO ZET (1) IGUSKI SAUTONNE (3) IROISE DE LA NOE (10) et EPIC KRONOS (4) sont également cités comme belles chances ! La presse souligne que Hokkaido Jiel est un cheval de grande classe qui a retrouvé toutes ses sensations !
Quelles sont les conditions de la course du 8 février ?
Le Prix de France se dispute sur 2100 mètres de la grande piste de Vincennes en attelé autostart avec 13 partants 400 000 euros d'allocations et une tirelire d'1 million d'euros. Cette épreuve en Groupe I international présente des gains allant de 230 615 euros pour Idole d'Ourville à 2 659 297 euros pour Go on Boy ! La météo annonce 11 degrés avec temps peu nuageux et un vent d'est à 4 km/h. Le machefer parisien devrait être idéal ! Sur 2100m attelé autostart c'est un parcours de vitesse où le départ est crucial. C'est la plus grande course internationale de vitesse avec les meilleurs trotteurs mondiaux qui va nous offrir un spectacle exceptionnel !
Pourquoi Hokkaido Jiel est-il le favori de ce Quinté ?
HOKKAIDO JIEL (6) est le favori légitime de ce Quinté pour plusieurs raisons majeures ! Premièrement il est le surprenant vainqueur du Prix d'Amérique et pourrait bien poursuivre sur sa lancée donc il a la confiance ! Deuxièmement il est un cheval de grande classe vainqueur du Prix René Ballière 2023 qui a longtemps été absent mais a retrouvé toutes ses sensations. Troisièmement il lui semble avoir très bien récupéré et a travaillé jeudi matin en donnant entière satisfaction ! Quatrièmement ils ont hérité d'un numéro correct derrière l'autostart et c'est un cheval qui a besoin d'un parcours caché. Cinquièmement il adore le parcours des 2100 mètres ! Il pourrait bien être le quatorzième trotteur de l'histoire à réaliser le doublé Amérique-France la même année. Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin ! Tous ces éléments font de Hokkaido Jiel la base inébranlable de ce dimanche 8 février à Vincennes !
Quelle est l'importance du numéro à l'autostart dans cette course ?
Le numéro à l'autostart est un élément absolument crucial dans cette course du 8 février ! HOKKAIDO JIEL (6) le grand favori a hérité d'un numéro correct derrière l'autostart et c'est un cheval qui a besoin d'un parcours caché ! INMAROSA (2) a un bon numéro et les paramètres d'avant course leur sont favorables. IGUSKI SAUTONNE (3) a un bon numéro derrière l'autostart ! EPIC KRONOS (4) a un bon numéro pour lui et Alexandre devrait bien s'entendre avec le cheval. FRANCESCO ZET (1) va falloir qu'il sorte de son numéro 1 mais il a de la vitesse ! JOSH POWER (9) a hérité d'un très mauvais numéro derrière l'autostart et il faudra s'en sortir ce qui complique sa tâche. IROISE DE LA NOE (10) a tiré le pire numéro possible pour elle et si on reste à la corde il sera difficile de s'exprimer ! RIKITA JP (12) n'a pas le meilleur des numéros. Le numéro à l'autostart détermine la position initiale et peut grandement influencer le déroulement de la course sur ce parcours de vitesse du Groupe I. C'est un facteur déterminant dans ce Quinté international prestigieux !
pour gagner le million avec Genybet !
