"Je suis trop maigre", quels sont les signes qui doivent vous alerter

La minceur est souvent célébrée dans notre société, mais savez-vous qu'être trop maigre peut être tout aussi néfaste pour la santé qu'être en surpoids ? Apprenez à reconnaître les signes subtils qui indiquent que votre corps a besoin de plus de nutriments et d'énergie.

Vos os sont apparents et saillants

Un des signes les plus visibles d'une maigreur excessive est la proéminence des os, en particulier au niveau des côtes, des hanches, des épaules et des vertèbres. Si votre silhouette ressemble plus à un squelette qu'à un corps en bonne santé, il est temps de prendre du poids de manière saine et progressive.

Vous êtes constamment fatigué et frigorifié

Le manque de tissus adipeux et musculaires peut entraîner une fatigue chronique et une sensibilité accrue au froid. Votre corps a besoin d'une certaine quantité de graisse pour fonctionner correctement, isoler vos organes et réguler votre température. 

Si une simple brise vous fait frissonner et qu'un petit effort vous épuise, votre maigreur est peut-être en cause.

Vidéo du jour

Vos cheveux tombent et vos ongles se cassent

Des carences nutritionnelles liées à un poids trop bas peuvent se manifester par une chute de cheveux excessive, des ongles cassants et une peau sèche. Votre corps donne la priorité aux fonctions vitales et délaisse l'entretien des phanères quand il manque de ressources. Prenez soin de vous de l'intérieur pour retrouver une belle apparence !

Vous avez des troubles digestifs et des carences

Un corps trop maigre peine souvent à digérer correctement les aliments et à absorber les nutriments essentiels. Ballonnements, constipation, anémie ou ostéoporose peuvent être des conséquences d'un poids insuffisant. Consultez un médecin pour identifier vos carences et adapter votre alimentation.

Votre cycle menstruel est perturbé

Chez les femmes, une maigreur excessive peut dérégler les hormones et interrompre les cycles menstruels. C'est un signal fort que votre corps n'a pas assez de ressources pour assurer ses fonctions reproductives. 

Prenez ce symptôme au sérieux pour préserver votre santé et votre fertilité.

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes, n'attendez pas pour agir. Consultez un professionnel de santé qui vous aidera à atteindre un poids sain de façon durable, sans mettre votre corps en danger.