Journée internationale du nanisme, le 25 octobre

Rechercher une journée

Saint Crépin

Journée internationale du nanisme

0  contribution
Journée internationale du nanisme

La journée mondiale qui nous occupe aujourd'hui est d'origine Canadienne, euh... pardon Québécoise.

C'est en effet en 2013 que l’Association québécoise des personnes de petite taille (en clair, l'AQPPT) a lancé le mouvement, en association avec d'autres regroupements de personnes de petite taille à travers le monde pour fêter et faire reconnaître le mois du nanisme et son point culminant qui est donc devenu la Journée internationale du nanisme, fixée au 25 octobre.

Depuis 2013...

En octobre 2022 a donc lieu la 10ème édition du mois du nanisme sous le thème « Visons l’autodétermination ! » et les organisateurs insistent particulièrement cette année sur la sensibilisation de la population au nanisme et aux préjugés concernant les nains.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.