Journée mondiale du thon, le 2 mai

Rechercher une journée

Saint Boris

Journée mondiale du thon

0  contribution
Journée mondiale du thon

Si vous avez un peu d'argent à perdre, pariez sur l'existence de la journée mondiale du thon. Bien entendu, vous direz qu'elle n'existe pas... perdu !

La journée mondiale du thon existe et ce sont les Nations Unies qui l'ont promulguée...

Le thon dans notre assiette est-il durable ?

Le thon a été plébiscité pendant la pandémie. Mais ce produit est en quelque sorte victime de son succès nutritionnel. Le thon et les espèces apparentées sont riches en Oméga-3 et contiennent entre autres des minéraux, des protéines et de la vitamine B12.

Ces incroyables qualités sont à l'origine de sa demande de plus en plus massive et de sa surpêche. D’après les dernières estimations, 1/3 des stocks des sept principales espèces de thon étaient exploités non durablement.

Pour sensibiliser le public à la valeur de ce poisson et à la nécessité d’en assurer la conservation, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 2 mai Journée mondiale du thon dans une résolution adoptée en 2016.

Le thon, c'est bon !

Depuis lors, cette journée encourage la communauté internationale à utiliser les stocks de thon de manière durable, en tirant la sonnette d’alarme sur les conséquences néfastes que son déclin apporterait non seulement à la biodiversité mais aussi aux communautés du monde entier.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.