La journée mondiale du pyjama, le 11 mars

Rechercher une journée

Sainte Rosine

La journée mondiale du pyjama

0  contribution
La journée mondiale du pyjama

Eh bien non, ce n'est pas un gag, c'est même tout à fait sérieux. En fait, il faudrait citer l'intitulé complet : La journée mondiale des pyjamas en soutien aux enfants malades...

Solidarité

L'origine de cette journée est à aller chercher outre-Quiévrain. C'est en effet une initiative de Bednet & Take Off, les partenaires des Diables Rouges (ndlr : l'équipe de football de Belgique), en signe de solidarité avec les jeunes malades qui ne sont pas en mesure d'aller à l'école, qui suivent les cours par ordinateur et pour lesquels le pyjama est la tenue la plus utilisée.

C'est le deuxième vendredi du mois de mars qui a été retenu pour cette manifestation, elle a eu lieu le 11 mars en 2022 et aura donc normalement lien le 10 mars en 2023.

Alors on participe ?

En Belgique, l'association porteuse du projet organise chaque année un grand concours photo sur le sujet. 
Le Jour J, le responsable prend une photo originale de sa classe/école (en pyjama) et charge la photo sur la plateforme de l'asso.
Ensuite : place aux votes, la meilleure photo est celle qui réunit le plus de suffrages bien entendu !
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste et chacun est bien entendu invité à partager sa photo en pyjama sur Facebook et sur Instagram.

Vers une mondialisation ?

Vous l'avez remarqué, cette belle initiative se limite pour le moment à la Belgique. Peut-être que d'autres pays, d'autres écoles, d'autres enfants seront touchés par l'idée et organiseront à leur tour une manifestation dans leur pays. 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.