Journées nationales des numismates, le 17 avril

Rechercher une journée

Saint Anicet

Journées nationales des numismates

0  contribution
Journées nationales des numismates

... ou bien journées internationales de la numismatique.

Ces journées semblent essentiellement célébrées dans le monde anglo-saxon et plus précisément sur le continent Nord Américain. Cela peut expliquer la difficulté à traduire son nom original anglais.

National Coin Week 2022

S'agit-il de fêter les collectionneurs ou les objets ?
Le plus simple est de le jouer à pile ou face, ou plutôt à "avers ou revers" pour utiliser le langage des numismates.

L'avers (également appelé droit) désigne le côté de la monnaie où figure l'effigie (c'est-à-dire le portrait) ou le nom de l'émetteur (le nom du roi par exemple). Il correspond au côté « face » dans un langage populaire. Le revers, à l'inverse, est le côté d'une monnaie opposé à celui où figure le portrait.

Pour 2022, la semaine retenue démarre le 17 avril et se termine le 23.

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.