Journée internationale des professeurs de français, le 24 novembre

Rechercher une journée

Sainte Flora

Journée internationale des professeurs de français

0  contribution
Journée internationale des professeurs de français

Cela pourrait ressemble à un gag et pourtant, elle existe bel et bien. Elle est soutenue par un nombre impressionnant d'institutions (Ministrère de l'éducation nationale en France, Organisation internationale de la francophonie, TV5 Monde, la régions Wallonie - Bruxelles en Belgique, etc...). L'édition 2021 (la 3ème depuis la création) a même un parrain de prestige en la personne de l'écrivain Eric Emmanuel Schmitt.

Valoriser une profession

Son but avoué est la valorisation du métier d’enseignant de français, en organisant des évènements qui vont créer du lien et de la solidarité.

C’est un jour où les enseignants de français vont échanger, se réunir, pour des moments conviviaux et partager leurs expériences et leurs pratiques.

Chaque année un nouveau thème est proposé et 2022 nous parle d'avenir.

Le professeur de Français créateur d'avenir

Les professeurs de français ne se contentent pas d’enseigner une langue, ils ou elles sont aussi des créateurs d’avenir...

On peut l'observer dans certains pays, suivant la façon dont on conçoit l'apprentissage de la langue française, ou la manière dont l’enseignant de français inspire les nouvelles générations à apprendre cette langue.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.