Journée mondiale de la majuscule (Caps Lock Day), le 28 juin

Rechercher une journée

Saint Irénée

Journée mondiale de la majuscule (Caps Lock Day)

0  contribution
Journée mondiale de la majuscule (Caps Lock Day)

Le 28 juin est un jour que tous les internautes devraient célébrer. La raison ? Il est consacré à la majuscule et, sur un clavier d'ordinateur, écrire entièrement en majuscule c'est crier, manifester sa colère...

Hurlement virtuel

Cette journée a été instaurée par un certain Derek Arnold en 2000, ce jour là il est permis de "crier" sur son clavier, en écrivant entièrement en MAJUSCULES sur les forums et sur les réseaux sociaux. C’est ce que l’on appelle le Caps Lock Day (on verrouille la touche majuscule).

22 octobre ou 28 juin ?

A l'origine c'était le 22 octobre. La date du 28 juin a été retenue à partir de l'an 2009. Derek Arnold a opté pour ce jour de juin en hommage au célèbre animateur de télévision américaine, Billy Mays, qui avait pour habitude de crier pour annoncer les produits à vendre lors de son émission de télé-achat.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.