La Journée internationale des chiens-guides, le 28 avril

Rechercher une journée

Sainte Valérie

La Journée internationale des chiens-guides

0  contribution
La Journée internationale des chiens-guides

Le dernier mercredi du mois d'avril, on rend hommage aux chiens-guides, et cela dans le monde entier.

Cela fait déjà plusieurs siècles qu'on trouve des références aux chiens-guides, plus précisément au XVIe siècle... depuis cette époque, les chiens-guides offrent aux personnes non-voyantes des possibilités d’interaction sociale et une plus grande indépendance pour leurs activités quotidiennes.

Indispensables et méconnus

Parfois appelés "chiens de travail" ou encore "chiens voyants", les chiens guides sont des compagnons fidèles et la Journée internationale des chiens-guides permet de leur rendre hommage.

Pour les centaines d’années de service que ces fidèles compagnons ont fourni à l'humanité, nous disons merci le 28 avril 2021.
 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.