Cyber World Clean'Up day, le 20 mars

Rechercher une journée

Saint Philémon

Cyber World Clean'Up day

0  contribution
Cyber World Clean'Up day

Les données informatiques stockées dans le "cloud" sont un facteur de pollution sensible... difficile prise de conscience pour tous ceux qui stockent, stockent, stockent, des dossiers, des mails, des vidéos, sur des serveurs distants lointains.

La part d'éléctricité consommée par les data-center s'exprime en nombre de centrales nucléaires... c'est tout dire !

Le stockage numérique n'est pas indolore pour la planète

L’enjeu du Cyber World Cleanup day est de créer une première prise de conscience autour du sujet des émissions de gaz à effet de serre liées au numérique.

Le stockage massif de données sur nos équipements numériques contribue à en réduire la durée de vie et contribue à en produire toujours de nouveaux. Prendre soin de nos équipements numériques permet d’en limiter le taux de renouvellement. C’est un enjeu crucial pour limiter l’impact environnemental du numérique.

Par ailleurs, prendre conscience du poids stocké sur un ordinateur, un smartphone ou un serveur, permet de prendre conscience de l’importance de limiter par la suite le volume de données transféré à travers les réseaux.

Organiser / participer au Cyber World Cleanup day

De nombreux événements sont organisés pour informer le grand public sur ce sujet. A découvrir dans le site ci-dessous.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.