Mois de l'économie sociale et solidaire, le 26 octobre

Rechercher une journée

Saint Dimitri

Mois de l'économie sociale et solidaire

0  contribution
Mois de l'économie sociale et solidaire

En principe, le site des Journées Mondiales présente surtout des journées... sauf aujourd'hui où nous avons choisi de vous parler d’un "mois" complet, en l'occurrence le mois dédié à l'Economie Sociale et Solidaire (dîtes ESS si vous voulez paraitre dans le coup !).

Une économie en pleine transition

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un temps annuel se déroulant théoriquement au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition.

En 2022, les dates s'échelonnent en réalité du 26 octobre au 4 décembre :

  • Le 26 octobre 2022 : lancement du Mois de l'ESS et remise des prix nationaux de l'ESS 2022
  • Du 7 au 14 novembre 2022 : Semaine de la Finance Solidaire
  • Du 14 au 18 novembre 2022 : Semaine des achats socialement et écologiquement responsables
  • Du 18 novembre au 4 décembre 2022 : Festival des Solidarités

Le Mois de l’Economie sociale et solidaire vise à attirer l'attention du grand public, des entreprises, des collectivités et des institutions sur l’ESS par l'organisation d'un certain nombre d'actions.

Agir pour l'ESS

  • Manifestations : portes ouvertes, visites d’entreprises, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs…
  • Evénements dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…
  • Médiatisation locale, régionale et nationale sous différentes formes.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.