Journée mondiale des pharmaciens, le 25 septembre

Rechercher une journée

Saint Hermann

Journée mondiale des pharmaciens

0  contribution
Journée mondiale des pharmaciens

La journée mondiale des pharmaciens semble exister depuis 2009, et pourtant, on en parle très peu... est-ce parce qu'elle émane de la profession elle-même et constitue une sorte de plaidoyer pro-domo ? Nous laisserons chacun se faire son opinion.

Des missions élargies

Il es loin le temps où le pharmacien était un simple distributeur de boites... ses missions ont été considérablement étendues et, outre le contrôle des ordonnances et les conseils aux patiens, il peut être amené aujourd'hui à effectuer des vaccinations et également des tests Covid.

Comme de nombreux professionnels de santé, il a été en première ligne lors de cette crise sanitaire. Rien que pour cela, arrêtons-nous un peu sur cette journée et rendons hommage à nos parmaciens.

Au fait, pharmacien ou pharmacienne ?

La répartition française fait état de plus de 2/3 de pharmaciennes pour 1/3 de pharmaciens. Alors, rendons hommage à nos pharmaciennes...

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.