Journée mondiale du moustique, le 20 août

Rechercher une journée

Saint Bernard

Journée mondiale du moustique

0  contribution
Journée mondiale du moustique

S'il y a des découvertes qui ont sauvé de nombreuses vies, celles du Dr Ronald Ross, le 20 août 1897 en fait assurément partie. Il a en effet isolé le responsable de la transmission de la malaria à l'homme, à savoir : le moustique femelle.

Il n'en fallait guère plus pour commémorer une journée mondiale du moustique le 20 août de chaque année. 

World mosquito day

Son origine est britannique et elle est donc nettement plus connue sous son nom anglais.

Petite particularité, qui en fait peut-être la plus ancienne Journée Mondiale répertoriée, ce serait le Docteur Ross lui-même qui, aurait nommé cette journée "la Journée Mondiale du Moustique".

Des vies épargnées

On lui pardonnera ce léger manque de modestie en saluant l'importance de sa découverte. Elle a permis une meilleure compréhension du rôle mortel que jouent les moustiques dans la propagation de plusieurs maladies et a permis de mieux les combattre.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.