Journée mondiale du jeu d'échecs, le 20 juillet

Rechercher une journée

Sainte Marina

Journée mondiale du jeu d'échecs

0  contribution
Journée mondiale du jeu d'échecs

Il s'agit d'une journée bel et bien officielle, décrétée par les Nations Unies (A/RES/74/22), le jeudi 12 décembre 2019.

La date du 20 juillet a été retenue comme étant la «Journée mondiale du jeu d'échecs». L'ONU a souligné que ce jeu contribue à l'égalité des genres (sic) et participe à la mise en oeuvre des objectifs de développement pour 2030.

"Le jeu d'échecs permet le renforcement de l'éducation, de l'égalité des genres et de l'avancement des femmes et des filles, ainsi que de l'inclusion, la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect».

L'ONU invite tous les Etats membres à célébrer la Journée mondiale du jeu d'échecs. La résolution a été proposée par plusieurs pays parmi lesquels ont retrouve l'Arménie, la Russie, le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Cameroun, Cuba et le Liban.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.