Journée nationale des sauveteurs en mer, le 28 juin

Rechercher une journée

Saint Irénée

Journée nationale des sauveteurs en mer

0  contribution
Journée nationale des sauveteurs en mer

Bien que cette journée ne soit "que" nationale et non pas mondiale, nous avons choisi de lui faire toute sa place dans le site des journées mondiales. Et les sauveteurs en mer le méritent bien !

On a mille raisons de soutenir les sauveteurs en mer

Que vous soyez plaisancier, surfeur, promeneur, vous les avez tous vus intervenir pour venir en aide à un(e) imprudent(e), et ce parfois au péril de leur vie. Ils sont la manifestation la plus actuelle de la solidarité des gens de mer.

Un peu d'histoire...

Les naufrages en mer ont de tous temps marqué l'histoire de la navigation et c'est à la fin du 19ème siècle que se sont fédérées les énergies pour créer des associations organisant les secours. La Société centrale de sauvetage des naufragés est ainsi née en 1865. D'autres groupes de créent parallèlement en différents lieux, et il faudra attendre l'année 1967 pour qu'elles se regroupent et créent la Société Nationale de Sauvetage en Mer que nous connaissons aujourd'hui. Sa reconnaisance d'utilité publique date de 1970. Il s'agit toujours aujourd'hui d'une structure associative.

Soutien

Les moyens de la SNSM sont essentiellement dus aux dons qu'elle reçoit. Ne vous étonnez donc pas des campagnes de dons qui sont lancées régulièrement et souvenez-vous que les sauveteurs sont là... pour vous !

N'attendez pas : faîtes un don.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.