Journée nationale de la marche nordique, le 5 octobre

Rechercher une journée

Sainte Fleur

Journée nationale de la marche nordique

0 contribution
Journée nationale de la marche nordique
Cette journée mondiale a été lancée en 2015 par la FFA, qui comme chacun le sait (ou l'ignore), est la Fédération Française d'Athlétisme.

A l'instar du running, la marche nordique est en passe de devenir un des sports en vogue de la décennie et on ne compte plus les groupes et les clubs qui se regroupent, batons en mains et chaussures aux pieds, pour pratiquer ce sport très complet.

A vos batons

A travers cette initiative, la FFA souhaite se rapprocher du grand public et lui présenter la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme.

Lors de la journée nationale de la marche nordique, on retrouvera des initiations pour les débutants, des échauffements et des étirements collectifs, mais aussi des parcours de 3 à 6 km.

La journée nationale de la marche nordique est habituellement programmée le premier samedi du mois d'octobre.

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.