Journée nationale des véhicules d'époque, le 26 avril

Rechercher une journée

Sainte Alida

Journée nationale des véhicules d'époque

0 contribution
Journée nationale des véhicules d'époque

Vous ne savez pas quoi faire le dernier dimanche d'avril ?

Sortez vos Rosalie, vos Frégates, vos Tractions et autres Panhard, Facel, MG, Porsche, j'en passe et des meilleures, c'est la journée nationale des véhicules d'époque...

Un patrimoine à faire rouler

Les passionnés sont nombreux qui bichonnent leur "ancienne" et la font régulièrement rouler, pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands. La journée nationale des véhicules d'époque vise à mettre à l'honneur ce patrimoine qui a fait (et fait encore) la fierté des amoureux de l'automobile et témoigne si ce n'est d'une époque révolue au moins d'une époque qui se sentait moins contrainte par les normes, les limitations et les interdictions !

Réagir contre l'autophobie

Une question revient régulièrement dans les conversations entre propriétaires de voitures d'époque : auront-ils encore longtemps le droit d'utiliser leurs véhicules sur routes ouvertes ? Il est vrai que grand mère, coté bilan carbone, c'était pas ça !

Croisons les doigts pour que les interdictions laissent de côté ces merveilles automobiles. Elles ne sont plus si nombreuses et polluent beaucoup moins, à elles toutes, qu'une seule de nos usines...

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.