Journée européenne des initiatives citoyennes de transition, le 21 septembre

Rechercher une journée

Saint Matthieu

Journée européenne des initiatives citoyennes de transition

0 contribution
Journée européenne des initiatives citoyennes de transition

En 2018, on célébrait la 2ème Journée Européenne des communautés durables, une initiative destinée à soutenir les actions citoyennes locales pour lutter contre le changement climatique et soutenir le développement durable.

La base au secours des élites ?

Les actions menées par les citoyens "de base" et les acteurs locaux sur le changement climatique et le développement durable semblent créer une dynamique au travers de toute l'Europe pour redéfinir notre relation avec le milieu naturel par le biais de nouvelles innovations économiques, sociales et environnementales qui mettent à l'honneur la régénération et la durabilité.

Ces initiatives émanant de la base rejoindront peut-être celles venant d'en haut... et permettront, peut_être, l'émergence de nouveaux modes de vie écologiquement responsables et humainement équitables.

Comme le souhaitait le Pape François dans Laudatio Si, nous arriverons peut-être ainsi à sauver la "maison commune".

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.