Journée mondiale des dauphins, le 23 juillet

Rechercher une journée

Sainte Brigitte

Journée mondiale des dauphins

0  contribution
Journée mondiale des dauphins

Il faudrait en réalité parler de la journée des baleines et des dauphins, mais la baleine a déjà sa journée par ailleurs...
Nous nous sommes donc dit, cétacé !

Depuis 1986...

Cette jouréne n'est pas une nouvelle venue dans le calendrier car elle a été lancée en 1986.

Elle est un moyen de rappeler à tous qu’il est important de préserver l’écosystème de notre planète.

Les baleines et les dauphins, sont des indicateurs phares de l’état de l’écosystème des mers et océans. Leur présence est primordiale pour le bon fonctionnement de notre planète. Cela n'empêche pas les dauphins d'être inscrits dans la catégorie "espèce vulnérable" alors que les baleines sont classifées parmi les "espèces en danger" sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.