Journée mondiale de la poupée, le 13 juin

Rechercher une journée

Saint Antoine de Padoue

Journée mondiale de la poupée

0  contribution
Journée mondiale de la poupée

Cette journée est connue aux Etats-Unis sous le nom de World Doll Day et a été lancée en 1986 par une collectionneuse américaine, Mildred Seeley. Elle voulait à l'époqque lancer un message de bonheur et d'amour !

La première édition s'est tenue un 14 juin, mais la date de la journée est variable. Ainsi en 2018 était-elle célébrée le 9 juin, en 2020, c'est le samedi 13 qui est retenu (34 ème édition).

Une collectionneuse remarquable

Mildred Seeley était auteure de nombreuses publications sur les poupées et les collections de poupées anciennes.

Cette dame, née en 1918, est décédée le 10 décembre 2001. Sa collection a été vendue en 2002 et a battu le record de l'époque pour une vente de poupées (1,8 million $ pour la collection, et 215000 $ pour une seule poupée).

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.