Rechercher une journée

Sainte Louise

Grève mondiale pour le climat

0 contribution
Grève mondiale pour le climat

Global Strike for Future

L'origine de cette journée nous vient de... Suède. Greta Thunberg, la jeune écolo suédoise révélée au monde entier par son intervention lors de la 24ème conférence mondiale sur le climat, est en effet devenue le visage de cette journée d'action voulue pas les jeunes de plus de 40 pays répartis sur tous les continents.

Le réchauffement climatique dépassera à terme les 3°C si nous continuons à ne rien faire et ses conséquences en termes de multiplication des famines, d'épisodes de sécheresse, de cyclones, d'incendies, d'inondations vont aller croissantes, touchant chaque année des populations de plus en plus nombreuses.

Il est temps d'agir !

Les adultes d’aujourd’hui n'ont pas pris la mesure de l'urgence à agir et ne se soucient pas du lendemain. Les jeunes ont décidé de prendre en mains leur propre destin en posant comme principe de base que si les adultes ne sont pas suffisamment "matures" pour décrire la réalité telle qu’elle est, il faut que les enfants s'en chargent !

Le mode d'action choisi, la grève, est justifié par la réponse à cette question : pourquoi faudrait-il étudier pour construire un futur qui ne sera plus si personne ne fait rien pour le sauver ?

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.