Journée mondiale du jardinage nu, le 2 mai

Rechercher une journée

Saint Boris

Journée mondiale du jardinage nu

0  contribution
Journée mondiale du jardinage nu

Le mois de mai est une période propice au jardinage, pour semer laitues, carottes, épinards… Mais avez-vous déjà pensé à le faire « nu » ?

En mai, fais ce qu'il te plaît...

Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue "Nude & Naturel magazine" et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée insolite a lieu chaque 1er samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu.

2ème activité -après la natation- que les gens aimeraient pratiquer nus*, le jardinage serait surtout un bon moyen de renouer avec la nature.

Loin de prôner l’exhibition, cette initiative vise plutôt à favoriser l’acception saine et sans honte du corps humain. Pour les promoteurs de cette activité, peu importe que vous le fassiez seul, en famillle ou entre amis, l'important et de la faire sans aucune discrimination. Là, avouons qu'on a un peu de mal à comprendre de quoi il peut bien s'agir...

Exhibition

Prenez garde ! La loi française est claire : "L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende", précise l’article 222-32 du Code pénal.

Moralité : jardinez nu si vous voulez, mais à condition de le faire à l’abri des regards !

 

*ndlr : nous ne sommes pas en mesure de citer la source de cette affirmation pour le moins étonnante !

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.