Rechercher une journée

Sainte Catherine de Suède

Journée mondiale pour la fin de la pêche

0 contribution
Journée mondiale pour la fin de la pêche

Cette initiative remonte à 2017, année où s'est déroulée la première édition de la Journée mondiale pour la fin de la pêche.

Cette journée mondiale a été créée par l’association suisse (grand pays de pêche maritime, c'est bien connu !) pour l’égalité animale (PEA). Elle revendique la fin de l’exploitation des poissons sous toutes ses formes.

En 2018, plus de 60 événements et manifestations ont lieu partout dans le monde pour attirer l'attention sur le sort de ces "grands oubliés".

Remettons les choses à leur place...

Même s'il est exact que les conditions d'élevage et/ou de pêche de nombreuses espéces marines sont loin d'être irréprochables, il est navrant de constater l'apparition de ce genre de propositions extrêmistes.

La pêche a de tous temps permis de nourir les populations et ce dans de très nombreux pays du monde. Vouloir supprimer la pêche c'est vouloir renvoyer l'homme à l'époque de la préhistoire et à la cueillette des fruits.

Et encore, gageons que ce jour là une association trouvera certainement le moyen de lancer une journée mondiale contre la culture des céréales ou le ramassage des fraises des bois !

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.